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Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008, tel(...) Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008, tel(...)
COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE
Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au
sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du
Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à
candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle linguistique candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle linguistique
francophone ou néerlandophone francophone ou néerlandophone
Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission
communautaire commune du 5 juin 2008, tel que modifié le 29 novembre communautaire commune du 5 juin 2008, tel que modifié le 29 novembre
2018, portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires 2018, portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires
et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission
communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni de la communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni de la
Commission communautaire commune a, le 29 octobre 2020, déclaré Commission communautaire commune a, le 29 octobre 2020, déclaré
vacant, via mobilité ou mutation externe, un emploi d'attaché A1 au vacant, via mobilité ou mutation externe, un emploi d'attaché A1 au
sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes. Cet emploi sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes. Cet emploi
appartient au rôle linguistique francophone ou néerlandophone. appartient au rôle linguistique francophone ou néerlandophone.
Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à
celles exigées pour les fonctionnaires des Services du Collège réuni, celles exigées pour les fonctionnaires des Services du Collège réuni,
d'être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir d'être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir
leurs titres à la promotion, de ne pas être sous le coup d'une peine leurs titres à la promotion, de ne pas être sous le coup d'une peine
disciplinaire définitive non encore radiée et de bénéficier d'une disciplinaire définitive non encore radiée et de bénéficier d'une
évaluation "favorable ", les conditions à réunir par les candidats évaluation "favorable ", les conditions à réunir par les candidats
sont les suivantes : sont les suivantes :
- être fonctionnaire nommé de l'Office bicommunautaire de la santé, de - être fonctionnaire nommé de l'Office bicommunautaire de la santé, de
l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission
communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), de l'Etat communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), de l'Etat
fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne,
des Communautés française, flamande et germanophone et des Commissions des Communautés française, flamande et germanophone et des Commissions
communautaires française et flamande, des personnes morales de droit communautaires française et flamande, des personnes morales de droit
public qui en dépendent dont le personnel est recruté par public qui en dépendent dont le personnel est recruté par
l'intermédiaire du SELOR ; l'intermédiaire du SELOR ;
Tout acte de candidature comporte : Tout acte de candidature comporte :
- une lettre de motivation contenant un exposé des titres et - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et
expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ; expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ;
- un CV à jour. - un CV à jour.
Les candidats admissibles seront invités à participer à un examen Les candidats admissibles seront invités à participer à un examen
écrit, suivi d'un entretien devant un jury de sélection. Cet examen écrit, suivi d'un entretien devant un jury de sélection. Cet examen
visera à évaluer les compétences génériques des candidats par rapport visera à évaluer les compétences génériques des candidats par rapport
aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation, leurs aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation, leurs
intérêts et affinités avec le domaine d'activité. intérêts et affinités avec le domaine d'activité.
Le Collège réuni prendra un arrêté individuel de transfert pour le Le Collège réuni prendra un arrêté individuel de transfert pour le
premier lauréat de la sélection. Cet arrêté sera publié au Moniteur premier lauréat de la sélection. Cet arrêté sera publié au Moniteur
belge par voie d'extrait. belge par voie d'extrait.
La rémunération indexée (1,7410) d'attaché A1 est fixée entre minimum La rémunération indexée (1,7410) d'attaché A1 est fixée entre minimum
39.676 € et maximum 70.632 € par an (annexe A de l'arrêté susvisé du 5 39.676 € et maximum 70.632 € par an (annexe A de l'arrêté susvisé du 5
juin 2008). juin 2008).
A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre
recommandée pour le 8 avril 2021 à 18h, le cachet de la poste faisant recommandée pour le 8 avril 2021 à 18h, le cachet de la poste faisant
foi, à l'adresse suivante : Monsieur N. LAGASSE, Fonctionnaire foi, à l'adresse suivante : Monsieur N. LAGASSE, Fonctionnaire
dirigeant des Services du Collège réuni de la Commission communautaire dirigeant des Services du Collège réuni de la Commission communautaire
commune de Bruxelles-Capitale ; Rue Belliard 71-1 ; 1040 BRUXELLES. commune de Bruxelles-Capitale ; Rue Belliard 71-1 ; 1040 BRUXELLES.
La résidence administrative imposée au titulaire dudit grade est celle La résidence administrative imposée au titulaire dudit grade est celle
du siège des Services du Collège réuni de la Commission communautaire du siège des Services du Collège réuni de la Commission communautaire
commune de Bruxelles-Capitale, à savoir rue Belliard 71, à 1040 commune de Bruxelles-Capitale, à savoir rue Belliard 71, à 1040
BRUXELLES. BRUXELLES.
La description de fonction complète se trouve en annexe de la La description de fonction complète se trouve en annexe de la
présente. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la présente. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la
procédure et à l'équivalence des grades peut être obtenu auprès de procédure et à l'équivalence des grades peut être obtenu auprès de
Monsieur Piset Nuon Neava, Attaché RH 02/552.01.37 ou de Madame Monsieur Piset Nuon Neava, Attaché RH 02/552.01.37 ou de Madame
Tiffany Pauwels, Assistant - Service RH 02/552 01 11. Tiffany Pauwels, Assistant - Service RH 02/552 01 11.
Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de
Bruxelles-Capitale. - Niveau A1. - Attaché(e). - Spécialiste de crise Bruxelles-Capitale. - Niveau A1. - Attaché(e). - Spécialiste de crise
et de plans d'urgence. - Direction Santé & Aide aux Personnes. - Pôle et de plans d'urgence. - Direction Santé & Aide aux Personnes. - Pôle
Médecine préventive & Maladies transmissibles (h/f/x) Médecine préventive & Maladies transmissibles (h/f/x)
1. La fonction au sein de l'organisation 1. La fonction au sein de l'organisation
Les Services du Collège réuni (SCR) constituent l'Administration de la Les Services du Collège réuni (SCR) constituent l'Administration de la
Commission communautaire commune (Cocom). Commission communautaire commune (Cocom).
Chargés de la mise en oeuvre des politiques de santé et de bien-être Chargés de la mise en oeuvre des politiques de santé et de bien-être
en région bruxelloise, ils sont au service : en région bruxelloise, ils sont au service :
? De toutes celles et ceux qui bénéficient des services des ? De toutes celles et ceux qui bénéficient des services des
institutions de santé et d'aide aux personnes sur le territoire institutions de santé et d'aide aux personnes sur le territoire
bruxellois (aide sociale, primo arrivants, protection de la jeunesse, bruxellois (aide sociale, primo arrivants, protection de la jeunesse,
troisième âge, ...) ; troisième âge, ...) ;
? De tous les sportifs participant à des événements à Bruxelles ou ? De tous les sportifs participant à des événements à Bruxelles ou
faisant partie du « groupe cible » bruxellois, dans le cadre de la faisant partie du « groupe cible » bruxellois, dans le cadre de la
lutte contre le dopage ; lutte contre le dopage ;
? Des personnes contaminées ou susceptibles de l'être par une maladie ? Des personnes contaminées ou susceptibles de l'être par une maladie
infectieuse ; infectieuse ;
? De la première ligne (médecins généralistes, ...), ainsi que de ? De la première ligne (médecins généralistes, ...), ainsi que de
plusieurs centaines d'établissements et services (hôpitaux, CPAS, plusieurs centaines d'établissements et services (hôpitaux, CPAS,
service de soins, centres d'accueil, ...) bilingues actifs dans le service de soins, centres d'accueil, ...) bilingues actifs dans le
domaine de la santé et de l'aide aux personnes en région bruxelloise. domaine de la santé et de l'aide aux personnes en région bruxelloise.
Les SCR rassemblent une centaine de collaborateurs au sein d'une Les SCR rassemblent une centaine de collaborateurs au sein d'une
administration active, bilingue, où polyvalence et dynamisme sont les administration active, bilingue, où polyvalence et dynamisme sont les
maîtres-mots. maîtres-mots.
Les Services du Collège réuni de la Cocom se composent de quatre Les Services du Collège réuni de la Cocom se composent de quatre
Directions, d'un Service d'étude et d'un Service Communication : Directions, d'un Service d'étude et d'un Service Communication :
? « Santé & Aide aux Personnes » : octroi et renouvellement des ? « Santé & Aide aux Personnes » : octroi et renouvellement des
agréments des institutions, octroi de subsides, élaboration de agréments des institutions, octroi de subsides, élaboration de
nouvelles ordonnances ou d'arrêtés, ... ; nouvelles ordonnances ou d'arrêtés, ... ;
? « Contrôle » : contrôle administratif et contrôle financier des ? « Contrôle » : contrôle administratif et contrôle financier des
institutions agréées ou subventionnées par la Cocom ; institutions agréées ou subventionnées par la Cocom ;
? « Coordination & Procédures » ; ? « Coordination & Procédures » ;
? « Budget & Finances » : contrôle du respect des budgets fixés et de ? « Budget & Finances » : contrôle du respect des budgets fixés et de
la bonne gestion des dépenses ; la bonne gestion des dépenses ;
? L' « Observatoire de la Santé et du Social », un service d'étude. ? L' « Observatoire de la Santé et du Social », un service d'étude.
La Direction « Santé & Aide aux Personnes » réunit des profils La Direction « Santé & Aide aux Personnes » réunit des profils
professionnels variés : juristes, médecins, infirmiers, spécialistes professionnels variés : juristes, médecins, infirmiers, spécialistes
de la santé ... s'y côtoient. Sa mission stratégique est de tendre de la santé ... s'y côtoient. Sa mission stratégique est de tendre
vers un système de soins de santé et d'aide aux personnes qualitatif vers un système de soins de santé et d'aide aux personnes qualitatif
et accessible à tous à Bruxelles. et accessible à tous à Bruxelles.
Cette direction comprend plusieurs pôles : Cette direction comprend plusieurs pôles :
? Aide aux personnes (sans-abrisme, aide sociale, accueil des ? Aide aux personnes (sans-abrisme, aide sociale, accueil des
personnes d'origine étrangère et trajet d'intégration, réinsertion des personnes d'origine étrangère et trajet d'intégration, réinsertion des
détenus, aide à la jeunesse, contrôle des films, ...) ; détenus, aide à la jeunesse, contrôle des films, ...) ;
? Première ligne & Soins ambulatoires, Médecine préventive (lutte ? Première ligne & Soins ambulatoires, Médecine préventive (lutte
contre le dopage, vaccination, ...) & Maladies transmissibles ; contre le dopage, vaccination, ...) & Maladies transmissibles ;
? Etablissements de soins (hôpitaux, maisons de soins psychiatriques, ? Etablissements de soins (hôpitaux, maisons de soins psychiatriques,
institutions d'habitation protégée). institutions d'habitation protégée).
L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence »
travaillera en étroite collaboration avec le/la directeur(trice) « travaillera en étroite collaboration avec le/la directeur(trice) «
Santé & Aide aux Personnes » ainsi que le/la premier(ère) attaché(e) Santé & Aide aux Personnes » ainsi que le/la premier(ère) attaché(e)
expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive & expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive &
Maladies transmissibles ». Maladies transmissibles ».
2. Les missions liées à la fonction 2. Les missions liées à la fonction
L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » sera L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » sera
l'une des chevilles ouvrières du pôle « Médecine préventive & Maladies l'une des chevilles ouvrières du pôle « Médecine préventive & Maladies
transmissibles », au sein de la Direction « Santé & Aide aux Personnes transmissibles », au sein de la Direction « Santé & Aide aux Personnes
». Même s'il/elle travaillera en équipe, son action sera ». Même s'il/elle travaillera en équipe, son action sera
principalement associée à celle du/de la premier(ère) attaché(e) principalement associée à celle du/de la premier(ère) attaché(e)
expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive & expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive &
Maladies transmissibles » dont il/elle sera un appui et un relai. Sa Maladies transmissibles » dont il/elle sera un appui et un relai. Sa
mission sera d'optimiser les actions de l'administration lorsqu'elle mission sera d'optimiser les actions de l'administration lorsqu'elle
agit au service de la santé à Bruxelles. agit au service de la santé à Bruxelles.
Actif au sein d'une petite administration, l'attaché(e) « spécialiste Actif au sein d'une petite administration, l'attaché(e) « spécialiste
de crise et de plans d'urgence » a pour aptitudes la polyvalence et le de crise et de plans d'urgence » a pour aptitudes la polyvalence et le
goût des responsabilités. goût des responsabilités.
Ses missions seront notamment de : Ses missions seront notamment de :
? Gérer les contrats et coordonner les relations avec les différents ? Gérer les contrats et coordonner les relations avec les différents
acteurs et partenaires (les communes, les équipes mobiles acteurs et partenaires (les communes, les équipes mobiles
pluridisciplinaires, les acteurs locaux, les secteurs de soin & santé, pluridisciplinaires, les acteurs locaux, les secteurs de soin & santé,
...) ; ...) ;
? Assurer en permanence un suivi rigoureux du planning des ? Assurer en permanence un suivi rigoureux du planning des
pandémies/foyers épidémiques pour la région bruxelloise, en pandémies/foyers épidémiques pour la région bruxelloise, en
coopération structurelle avec le Haut fonctionnaire, compétent pour la coopération structurelle avec le Haut fonctionnaire, compétent pour la
coordination des plans d'urgence ; coordination des plans d'urgence ;
? Développer des partenariats pertinents et planifier des plans ? Développer des partenariats pertinents et planifier des plans
d'urgence et des protocoles en vue d'organiser les actions à mener d'urgence et des protocoles en vue d'organiser les actions à mener
lors de la survenance de situations de crise ; lors de la survenance de situations de crise ;
? Soutenir les missions quotidiennes du pôle « Médecine préventive & ? Soutenir les missions quotidiennes du pôle « Médecine préventive &
Maladies transmissibles » ; Maladies transmissibles » ;
? Contribuer à la définition, la mise en place et au suivi d'une ? Contribuer à la définition, la mise en place et au suivi d'une
politique de prévention des maladies transmissibles. politique de prévention des maladies transmissibles.
3. Les domaines de responsabilité 3. Les domaines de responsabilité
En tant que spécialiste de crise et de plans d'urgence, la fonction En tant que spécialiste de crise et de plans d'urgence, la fonction
exige de : exige de :
? Participer à la mise en place de plans de crise en accompagnant ? Participer à la mise en place de plans de crise en accompagnant
l'ensemble du processus de crise (prévention, préparation, l'ensemble du processus de crise (prévention, préparation,
planification, réponse, retour d'expérience, post-crise, évaluation, planification, réponse, retour d'expérience, post-crise, évaluation,
formation) ; formation) ;
? Maintenir un dialogue permanent, sous forme de contact formel ? Maintenir un dialogue permanent, sous forme de contact formel
(réunions) ou informel, avec les autorités, les institutions et les (réunions) ou informel, avec les autorités, les institutions et les
services internes et externes compétents, par le biais de contacts services internes et externes compétents, par le biais de contacts
avec leurs administrations, services d'études, ... ; avec leurs administrations, services d'études, ... ;
? Participer au développement de collaborations avec des partenaires ? Participer au développement de collaborations avec des partenaires
externes (publics et privés), tant pour prévenir les crises que pour externes (publics et privés), tant pour prévenir les crises que pour
contribuer à leur résolution ; contribuer à leur résolution ;
? Se tenir au courant des contenus des discussions qui ont lieu au ? Se tenir au courant des contenus des discussions qui ont lieu au
sein d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions sein d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions
permettant de soutenir et d'orienter l'exécution des missions du permettant de soutenir et d'orienter l'exécution des missions du
service ; service ;
? Déployer une cartographie des acteurs internes et externes, ? Déployer une cartographie des acteurs internes et externes,
structurer leur mobilisation sur les aspects de crise et de continuité structurer leur mobilisation sur les aspects de crise et de continuité
d'activité, définir des types de crises (sur la base de critères d'activité, définir des types de crises (sur la base de critères
sanitaires, d'ordre public, ...) ; sanitaires, d'ordre public, ...) ;
? Contribuer à la coordination de la gestion de crise, en aidant à la ? Contribuer à la coordination de la gestion de crise, en aidant à la
conception et à l'exploitation des différents outils de gestion (point conception et à l'exploitation des différents outils de gestion (point
de situation, alerte, veille, ...) et en déclinant les activités sous de situation, alerte, veille, ...) et en déclinant les activités sous
forme d'un plan d'actions structuré, détaillé et séquencé dans le forme d'un plan d'actions structuré, détaillé et séquencé dans le
temps et prenant en compte les moyens à activer ; temps et prenant en compte les moyens à activer ;
? Veiller au respect du pilotage des actions de crise dans l'ensemble ? Veiller au respect du pilotage des actions de crise dans l'ensemble
de leurs composantes (organisationnelle, humaine, logistique, ...) de leurs composantes (organisationnelle, humaine, logistique, ...)
selon les besoins en construisant une analyse et une expertise selon les besoins en construisant une analyse et une expertise
collective ; collective ;
? Assurer la coordination de réunions décisionnelles en situation de ? Assurer la coordination de réunions décisionnelles en situation de
contraintes et organiser l'information de toutes les parties. contraintes et organiser l'information de toutes les parties.
En tant que conseiller(ère) expert(e), la fonction exige de : En tant que conseiller(ère) expert(e), la fonction exige de :
? Alimenter et maintenir à jour sa propre expertise en rassemblant et ? Alimenter et maintenir à jour sa propre expertise en rassemblant et
analysant l'information existante en ce compris la règlementation et analysant l'information existante en ce compris la règlementation et
la législation en vigueur ; la législation en vigueur ;
? Réunir différents experts pour élaborer un rapport d'étude nourri de ? Réunir différents experts pour élaborer un rapport d'étude nourri de
données et de réflexions croisées, débattues et argumentées ; données et de réflexions croisées, débattues et argumentées ;
? Fournir des avis techniques fondés et des recommandations, afin ? Fournir des avis techniques fondés et des recommandations, afin
d'éclairer la Direction dans la réalisation de ses objectifs d'éclairer la Direction dans la réalisation de ses objectifs
stratégiques ; stratégiques ;
? Proposer des méthodologies de projet répondant aux résultats à ? Proposer des méthodologies de projet répondant aux résultats à
atteindre ou en vue de résoudre des problèmes ou des carences atteindre ou en vue de résoudre des problèmes ou des carences
constatées et participer à l'élaboration d'une politique basée sur le constatées et participer à l'élaboration d'une politique basée sur le
résultat des projets et la récolte d'informations (expériences, résultat des projets et la récolte d'informations (expériences,
statistiques, ...) ; statistiques, ...) ;
? Suivre les législations connexes ou des autres entités ? Suivre les législations connexes ou des autres entités
(internationales, fédérales, fédérées) et les initiatives entreprises (internationales, fédérales, fédérées) et les initiatives entreprises
à d'autres niveaux de pouvoir, afin de, soit, anticiper les mesures à d'autres niveaux de pouvoir, afin de, soit, anticiper les mesures
qui pourraient avoir un impact avec les domaines de compétence dévolus qui pourraient avoir un impact avec les domaines de compétence dévolus
à la Direction, soit, s'inspirer de bonnes pratiques ; à la Direction, soit, s'inspirer de bonnes pratiques ;
? Participer à des missions d'information, de contrôle et d'évaluation ? Participer à des missions d'information, de contrôle et d'évaluation
des compétences concernées, prendre part à des réunions en présentant des compétences concernées, prendre part à des réunions en présentant
des analyses, des statistiques, des données techniques et des avis ; des analyses, des statistiques, des données techniques et des avis ;
? Veiller au développement général de sa propre expertise et de ses ? Veiller au développement général de sa propre expertise et de ses
connaissances en participant à des groupes de travail et des colloques connaissances en participant à des groupes de travail et des colloques
; ;
? Partager ses connaissances avec ses collègues, les leur transmettre ? Partager ses connaissances avec ses collègues, les leur transmettre
afin de contribuer au développement de l'expertise du service et à la afin de contribuer au développement de l'expertise du service et à la
cohérence de l'action de celui-ci. cohérence de l'action de celui-ci.
En tant que gestionnaire d'informations, la fonction exige de : En tant que gestionnaire d'informations, la fonction exige de :
? Rassembler et acquérir des connaissances, se maintenir à niveau en ? Rassembler et acquérir des connaissances, se maintenir à niveau en
suivant les évolutions de la réglementation et de l'organisation, suivant les évolutions de la réglementation et de l'organisation,
accroître sa propre expertise et celle de ses collègues, notamment, en accroître sa propre expertise et celle de ses collègues, notamment, en
assurant un partage optimal de ses connaissances et des changements assurant un partage optimal de ses connaissances et des changements
techniques et réglementaires ; techniques et réglementaires ;
? Contribuer à la constitution de banques de données et à ? Contribuer à la constitution de banques de données et à
l'amélioration des outils de travail (informatiques notamment) ; l'amélioration des outils de travail (informatiques notamment) ;
? Organiser des réunions ayant pour but l'échange d'idées et ? Organiser des réunions ayant pour but l'échange d'idées et
d'informations, au sein de la Direction, de l'Administration ou avec d'informations, au sein de la Direction, de l'Administration ou avec
des membres extérieurs ; des membres extérieurs ;
? Etre le point de contact pour les demandes internes et externes ? Etre le point de contact pour les demandes internes et externes
demandant un haut niveau d'expertise (interprétation réglementaire, demandant un haut niveau d'expertise (interprétation réglementaire,
...) ; ...) ;
? Veiller, éventuellement en relation avec le Service « Communication ? Veiller, éventuellement en relation avec le Service « Communication
», à la transmission correcte des informations aux différents », à la transmission correcte des informations aux différents
partenaires externes. partenaires externes.
En tant que personne de contact, la fonction exige de : En tant que personne de contact, la fonction exige de :
? Tenir lieu d'interlocuteur(trice) dans son domaine de compétence, ? Tenir lieu d'interlocuteur(trice) dans son domaine de compétence,
afin notamment d'informer toutes les parties prenantes (cabinets afin notamment d'informer toutes les parties prenantes (cabinets
ministériels, administration ou autres administrations et secteurs) ministériels, administration ou autres administrations et secteurs)
des modalités d'exécution de la législation, des procédures et du des modalités d'exécution de la législation, des procédures et du
financement qui en découle ; financement qui en découle ;
? Répondre aux questions des cabinets ministériels, d'autres Services ? Répondre aux questions des cabinets ministériels, d'autres Services
de l'administration ou d'autres administrations. de l'administration ou d'autres administrations.
En tant que collaborateur(trice) de l'équipe, la fonction exige de : En tant que collaborateur(trice) de l'équipe, la fonction exige de :
? Adopter une attitude solidaire en coopérant au travail au sein de ? Adopter une attitude solidaire en coopérant au travail au sein de
l'équipe afin de favoriser un esprit de groupe positif ; l'équipe afin de favoriser un esprit de groupe positif ;
? Collaborer en valorisant les points forts de chacun de manière à ? Collaborer en valorisant les points forts de chacun de manière à
fournir un travail optimal ; fournir un travail optimal ;
? Contribuer activement au fonctionnement dynamique de l'équipe en ? Contribuer activement au fonctionnement dynamique de l'équipe en
assurant une bonne répartition des tâches. assurant une bonne répartition des tâches.
4. Compétences génériques 4. Compétences génériques
Gestion de l'information Gestion de l'information
Gestion des tâches Gestion des tâches
Gestion des collaborateurs Gestion des collaborateurs
Gestion des relations Gestion des relations
Gestion de son fonctionnement personnel Gestion de son fonctionnement personnel
Comprendre l'information Comprendre l'information
Exécuter des tâches Exécuter des tâches
Partager son savoir-faire Partager son savoir-faire
Communiquer Communiquer
Faire preuve de respect Faire preuve de respect
Assimiler l'information Assimiler l'information
Structurer le travail Structurer le travail
K K
Soutenir Soutenir
Ecouter activement Ecouter activement
S'adapter S'adapter
Analyser l'information Analyser l'information
Résoudre des problèmes Résoudre des problèmes
Diriger des collaborateurs Diriger des collaborateurs
K K
Travailler en équipe Travailler en équipe
K K
Faire preuve de fiabilité Faire preuve de fiabilité
K K
Intégrer l'information Intégrer l'information
K K
Décider Décider
Motiver des collaborateurs Motiver des collaborateurs
K K
Agir de manière orientée service Agir de manière orientée service
Faire preuve d'engagement Faire preuve d'engagement
Innover Innover
Organiser Organiser
Développer des collaborateurs Développer des collaborateurs
K K
Conseiller Conseiller
Gérer le stress Gérer le stress
Conceptualiser Conceptualiser
Gérer le service Gérer le service
Souder des équipes Souder des équipes
Influencer Influencer
K K
S'auto développer S'auto développer
Comprendre l'organisation Comprendre l'organisation
Gérer l'organisation Gérer l'organisation
Diriger des équipes Diriger des équipes
Etablir des relations Etablir des relations
K K
Atteindre les objectifs Atteindre les objectifs
Développer une vision Développer une vision
Piloter l'organisation Piloter l'organisation
Inspirer Inspirer
Construire des réseaux Construire des réseaux
S'impliquer dans l'organisation S'impliquer dans l'organisation
Omgaan met informatie Omgaan met informatie
Omgaan met taken Omgaan met taken
Medewerkersmanagement Medewerkersmanagement
Omgaan met relaties Omgaan met relaties
Omgaan met het eigen functioneren Omgaan met het eigen functioneren
Informatie begrijpen Informatie begrijpen
Taken uitvoeren Taken uitvoeren
Kennis en informatie delen Kennis en informatie delen
Communiceren Communiceren
Respect tonen Respect tonen
Informatie behandelen Informatie behandelen
Gestructureerd werken Gestructureerd werken
K K
Ondersteunen Ondersteunen
Actief luisteren Actief luisteren
Zich aanpassen Zich aanpassen
Informatie analyseren Informatie analyseren
Problemen oplossen Problemen oplossen
Medewerkers aansturen Medewerkers aansturen
K K
In teamverband werken In teamverband werken
K K
Betrouwbaarheid tonen Betrouwbaarheid tonen
K K
Informatie opnemen Informatie opnemen
K K
Beslissingen nemen Beslissingen nemen
Medewerkers motiveren Medewerkers motiveren
K K
Servicegericht handelen Servicegericht handelen
Inzet tonen Inzet tonen
Vernieuwen Vernieuwen
Organiseren Organiseren
Medewerkers begeleiden in hun ontwikkeling Medewerkers begeleiden in hun ontwikkeling
K K
Adviseren Adviseren
Stressbestendig werken Stressbestendig werken
Conceptualiseren Conceptualiseren
De dienst beheren De dienst beheren
Teams bouwen Teams bouwen
Beïnvloeden Beïnvloeden
K K
Zichzelf ontwikkelen Zichzelf ontwikkelen
Inzicht in de organisatie hebben Inzicht in de organisatie hebben
Beheren van de organisatie Beheren van de organisatie
Teams aansturen Teams aansturen
Relaties uitbouwen Relaties uitbouwen
K K
Doelstellingen behalen Doelstellingen behalen
Een visie uitbouwen Een visie uitbouwen
De organisatie leiden De organisatie leiden
Anderen inspireren Anderen inspireren
Netwerken Netwerken
Blijk geven van betrokkenheid bij de organisatie Blijk geven van betrokkenheid bij de organisatie
Ce tableau doit être interprété de la manière suivante : Ce tableau doit être interprété de la manière suivante :
- Le/la titulaire de la fonction doit disposer des compétences pour - Le/la titulaire de la fonction doit disposer des compétences pour
lesquelles les cases sont colorées, et ceci dans les 5 colonnes ; lesquelles les cases sont colorées, et ceci dans les 5 colonnes ;
- K = une compétence-clé pour l'agent dans cette fonction. - K = une compétence-clé pour l'agent dans cette fonction.
5. Conditions administratives pour postuler 5. Conditions administratives pour postuler
Diplôme et/ou expérience Diplôme et/ou expérience
5.1 Diplôme demandé 5.1 Diplôme demandé
Le/la candidat(e) à l'emploi d'attaché(e) - spécialiste de crise et de Le/la candidat(e) à l'emploi d'attaché(e) - spécialiste de crise et de
plans d'urgence doit être : plans d'urgence doit être :
Porteur(teuse) d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long Porteur(teuse) d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long
ou d'un master. ou d'un master.
5.2 Expérience 5.2 Expérience
Est considéré comme un atout majeur : Est considéré comme un atout majeur :
? Un diplôme en gestion des risques et des crises, gestion ? Un diplôme en gestion des risques et des crises, gestion
multidisciplinaire des situations d'exception. multidisciplinaire des situations d'exception.
Sont considérés comme des atouts : Sont considérés comme des atouts :
? Une connaissance des enjeux épidémiologiques ; ? Une connaissance des enjeux épidémiologiques ;
? Une expérience dans la gestion de crise ou la planification ? Une expérience dans la gestion de crise ou la planification
d'urgence ; d'urgence ;
? Une expérience dans une administration publique ou une connaissance ? Une expérience dans une administration publique ou une connaissance
de l'administration publique est un atout ; de l'administration publique est un atout ;
? La connaissance de la deuxième langue bruxelloise. ? La connaissance de la deuxième langue bruxelloise.
6. Ce que nous offrons pour ce poste 6. Ce que nous offrons pour ce poste
? Barème A101 [min. 39.675,65 € ; max. 70.632,37 €] indexé selon le ? Barème A101 [min. 39.675,65 € ; max. 70.632,37 €] indexé selon le
coefficient d'augmentation en vigueur (1,7410 au 01/04/2020) ; coefficient d'augmentation en vigueur (1,7410 au 01/04/2020) ;
? Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros par jour presté (avec ? Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros par jour presté (avec
une retenue de 1,09 €) ; une retenue de 1,09 €) ;
? Assurance hospitalisation, en ce compris, enfant(s) et conjoint ? Assurance hospitalisation, en ce compris, enfant(s) et conjoint
(jusqu'à 66 ans inclus) ; (jusqu'à 66 ans inclus) ;
? Accessibilité aisée via les transports en commun ; ? Accessibilité aisée via les transports en commun ;
? Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de ? Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de
travail ; travail ;
? Possibilité d'une indemnité vélo et ou d'un abonnement Villo! ; ? Possibilité d'une indemnité vélo et ou d'un abonnement Villo! ;
? Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine ; ? Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine ;
? Possibilité de télétravailler ; ? Possibilité de télétravailler ;
? 35 jours de congé par an ; ? 35 jours de congé par an ;
? Service social (avantages collectifs et individuels de nature ? Service social (avantages collectifs et individuels de nature
culturelle, sportive, récréative ou festive) ; culturelle, sportive, récréative ou festive) ;
? Nombreuses possibilités de formation ; ? Nombreuses possibilités de formation ;
? Possibilité de bénéficier d'allocations de bilinguisme avantageuses. ? Possibilité de bénéficier d'allocations de bilinguisme avantageuses.
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