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Aide aux Personnes des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à candidatures.
Mobilité et mutation externe. - Rôle Conformément
à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008, tel(...)"
| Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008, tel(...) | Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008, tel(...) |
|---|---|
| COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE | COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE |
| Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au | Emploi d'Attaché A1 - spécialiste de crise et de plans d'urgence - au |
| sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du | sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes des Services du |
| Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à | Collège réuni de la Commission communautaire commune. Appel à |
| candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle linguistique | candidatures. Mobilité et mutation externe. - Rôle linguistique |
| francophone ou néerlandophone | francophone ou néerlandophone |
| Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission | Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission |
| communautaire commune du 5 juin 2008, tel que modifié le 29 novembre | communautaire commune du 5 juin 2008, tel que modifié le 29 novembre |
| 2018, portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires | 2018, portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires |
| et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission | et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission |
| communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni de la | communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni de la |
| Commission communautaire commune a, le 29 octobre 2020, déclaré | Commission communautaire commune a, le 29 octobre 2020, déclaré |
| vacant, via mobilité ou mutation externe, un emploi d'attaché A1 au | vacant, via mobilité ou mutation externe, un emploi d'attaché A1 au |
| sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes. Cet emploi | sein de la Direction Santé et Aide aux Personnes. Cet emploi |
| appartient au rôle linguistique francophone ou néerlandophone. | appartient au rôle linguistique francophone ou néerlandophone. |
| Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à | Outre le fait de remplir les conditions de promotion équivalentes à |
| celles exigées pour les fonctionnaires des Services du Collège réuni, | celles exigées pour les fonctionnaires des Services du Collège réuni, |
| d'être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir | d'être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir |
| leurs titres à la promotion, de ne pas être sous le coup d'une peine | leurs titres à la promotion, de ne pas être sous le coup d'une peine |
| disciplinaire définitive non encore radiée et de bénéficier d'une | disciplinaire définitive non encore radiée et de bénéficier d'une |
| évaluation "favorable ", les conditions à réunir par les candidats | évaluation "favorable ", les conditions à réunir par les candidats |
| sont les suivantes : | sont les suivantes : |
| - être fonctionnaire nommé de l'Office bicommunautaire de la santé, de | - être fonctionnaire nommé de l'Office bicommunautaire de la santé, de |
| l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission | l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission |
| communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), de l'Etat | communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), de l'Etat |
| fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, | fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, |
| des Communautés française, flamande et germanophone et des Commissions | des Communautés française, flamande et germanophone et des Commissions |
| communautaires française et flamande, des personnes morales de droit | communautaires française et flamande, des personnes morales de droit |
| public qui en dépendent dont le personnel est recruté par | public qui en dépendent dont le personnel est recruté par |
| l'intermédiaire du SELOR ; | l'intermédiaire du SELOR ; |
| Tout acte de candidature comporte : | Tout acte de candidature comporte : |
| - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et | - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et |
| expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ; | expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ; |
| - un CV à jour. | - un CV à jour. |
| Les candidats admissibles seront invités à participer à un examen | Les candidats admissibles seront invités à participer à un examen |
| écrit, suivi d'un entretien devant un jury de sélection. Cet examen | écrit, suivi d'un entretien devant un jury de sélection. Cet examen |
| visera à évaluer les compétences génériques des candidats par rapport | visera à évaluer les compétences génériques des candidats par rapport |
| aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation, leurs | aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation, leurs |
| intérêts et affinités avec le domaine d'activité. | intérêts et affinités avec le domaine d'activité. |
| Le Collège réuni prendra un arrêté individuel de transfert pour le | Le Collège réuni prendra un arrêté individuel de transfert pour le |
| premier lauréat de la sélection. Cet arrêté sera publié au Moniteur | premier lauréat de la sélection. Cet arrêté sera publié au Moniteur |
| belge par voie d'extrait. | belge par voie d'extrait. |
| La rémunération indexée (1,7410) d'attaché A1 est fixée entre minimum | La rémunération indexée (1,7410) d'attaché A1 est fixée entre minimum |
| 39.676 et maximum 70.632 par an (annexe A de l'arrêté susvisé du 5 | 39.676 et maximum 70.632 par an (annexe A de l'arrêté susvisé du 5 |
| juin 2008). | juin 2008). |
| A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre | A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre |
| recommandée pour le 8 avril 2021 à 18h, le cachet de la poste faisant | recommandée pour le 8 avril 2021 à 18h, le cachet de la poste faisant |
| foi, à l'adresse suivante : Monsieur N. LAGASSE, Fonctionnaire | foi, à l'adresse suivante : Monsieur N. LAGASSE, Fonctionnaire |
| dirigeant des Services du Collège réuni de la Commission communautaire | dirigeant des Services du Collège réuni de la Commission communautaire |
| commune de Bruxelles-Capitale ; Rue Belliard 71-1 ; 1040 BRUXELLES. | commune de Bruxelles-Capitale ; Rue Belliard 71-1 ; 1040 BRUXELLES. |
| La résidence administrative imposée au titulaire dudit grade est celle | La résidence administrative imposée au titulaire dudit grade est celle |
| du siège des Services du Collège réuni de la Commission communautaire | du siège des Services du Collège réuni de la Commission communautaire |
| commune de Bruxelles-Capitale, à savoir rue Belliard 71, à 1040 | commune de Bruxelles-Capitale, à savoir rue Belliard 71, à 1040 |
| BRUXELLES. | BRUXELLES. |
| La description de fonction complète se trouve en annexe de la | La description de fonction complète se trouve en annexe de la |
| présente. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la | présente. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la |
| procédure et à l'équivalence des grades peut être obtenu auprès de | procédure et à l'équivalence des grades peut être obtenu auprès de |
| Monsieur Piset Nuon Neava, Attaché RH 02/552.01.37 ou de Madame | Monsieur Piset Nuon Neava, Attaché RH 02/552.01.37 ou de Madame |
| Tiffany Pauwels, Assistant - Service RH 02/552 01 11. | Tiffany Pauwels, Assistant - Service RH 02/552 01 11. |
| Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de | Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de |
| Bruxelles-Capitale. - Niveau A1. - Attaché(e). - Spécialiste de crise | Bruxelles-Capitale. - Niveau A1. - Attaché(e). - Spécialiste de crise |
| et de plans d'urgence. - Direction Santé & Aide aux Personnes. - Pôle | et de plans d'urgence. - Direction Santé & Aide aux Personnes. - Pôle |
| Médecine préventive & Maladies transmissibles (h/f/x) | Médecine préventive & Maladies transmissibles (h/f/x) |
| 1. La fonction au sein de l'organisation | 1. La fonction au sein de l'organisation |
| Les Services du Collège réuni (SCR) constituent l'Administration de la | Les Services du Collège réuni (SCR) constituent l'Administration de la |
| Commission communautaire commune (Cocom). | Commission communautaire commune (Cocom). |
| Chargés de la mise en oeuvre des politiques de santé et de bien-être | Chargés de la mise en oeuvre des politiques de santé et de bien-être |
| en région bruxelloise, ils sont au service : | en région bruxelloise, ils sont au service : |
| ? De toutes celles et ceux qui bénéficient des services des | ? De toutes celles et ceux qui bénéficient des services des |
| institutions de santé et d'aide aux personnes sur le territoire | institutions de santé et d'aide aux personnes sur le territoire |
| bruxellois (aide sociale, primo arrivants, protection de la jeunesse, | bruxellois (aide sociale, primo arrivants, protection de la jeunesse, |
| troisième âge, ...) ; | troisième âge, ...) ; |
| ? De tous les sportifs participant à des événements à Bruxelles ou | ? De tous les sportifs participant à des événements à Bruxelles ou |
| faisant partie du « groupe cible » bruxellois, dans le cadre de la | faisant partie du « groupe cible » bruxellois, dans le cadre de la |
| lutte contre le dopage ; | lutte contre le dopage ; |
| ? Des personnes contaminées ou susceptibles de l'être par une maladie | ? Des personnes contaminées ou susceptibles de l'être par une maladie |
| infectieuse ; | infectieuse ; |
| ? De la première ligne (médecins généralistes, ...), ainsi que de | ? De la première ligne (médecins généralistes, ...), ainsi que de |
| plusieurs centaines d'établissements et services (hôpitaux, CPAS, | plusieurs centaines d'établissements et services (hôpitaux, CPAS, |
| service de soins, centres d'accueil, ...) bilingues actifs dans le | service de soins, centres d'accueil, ...) bilingues actifs dans le |
| domaine de la santé et de l'aide aux personnes en région bruxelloise. | domaine de la santé et de l'aide aux personnes en région bruxelloise. |
| Les SCR rassemblent une centaine de collaborateurs au sein d'une | Les SCR rassemblent une centaine de collaborateurs au sein d'une |
| administration active, bilingue, où polyvalence et dynamisme sont les | administration active, bilingue, où polyvalence et dynamisme sont les |
| maîtres-mots. | maîtres-mots. |
| Les Services du Collège réuni de la Cocom se composent de quatre | Les Services du Collège réuni de la Cocom se composent de quatre |
| Directions, d'un Service d'étude et d'un Service Communication : | Directions, d'un Service d'étude et d'un Service Communication : |
| ? « Santé & Aide aux Personnes » : octroi et renouvellement des | ? « Santé & Aide aux Personnes » : octroi et renouvellement des |
| agréments des institutions, octroi de subsides, élaboration de | agréments des institutions, octroi de subsides, élaboration de |
| nouvelles ordonnances ou d'arrêtés, ... ; | nouvelles ordonnances ou d'arrêtés, ... ; |
| ? « Contrôle » : contrôle administratif et contrôle financier des | ? « Contrôle » : contrôle administratif et contrôle financier des |
| institutions agréées ou subventionnées par la Cocom ; | institutions agréées ou subventionnées par la Cocom ; |
| ? « Coordination & Procédures » ; | ? « Coordination & Procédures » ; |
| ? « Budget & Finances » : contrôle du respect des budgets fixés et de | ? « Budget & Finances » : contrôle du respect des budgets fixés et de |
| la bonne gestion des dépenses ; | la bonne gestion des dépenses ; |
| ? L' « Observatoire de la Santé et du Social », un service d'étude. | ? L' « Observatoire de la Santé et du Social », un service d'étude. |
| La Direction « Santé & Aide aux Personnes » réunit des profils | La Direction « Santé & Aide aux Personnes » réunit des profils |
| professionnels variés : juristes, médecins, infirmiers, spécialistes | professionnels variés : juristes, médecins, infirmiers, spécialistes |
| de la santé ... s'y côtoient. Sa mission stratégique est de tendre | de la santé ... s'y côtoient. Sa mission stratégique est de tendre |
| vers un système de soins de santé et d'aide aux personnes qualitatif | vers un système de soins de santé et d'aide aux personnes qualitatif |
| et accessible à tous à Bruxelles. | et accessible à tous à Bruxelles. |
| Cette direction comprend plusieurs pôles : | Cette direction comprend plusieurs pôles : |
| ? Aide aux personnes (sans-abrisme, aide sociale, accueil des | ? Aide aux personnes (sans-abrisme, aide sociale, accueil des |
| personnes d'origine étrangère et trajet d'intégration, réinsertion des | personnes d'origine étrangère et trajet d'intégration, réinsertion des |
| détenus, aide à la jeunesse, contrôle des films, ...) ; | détenus, aide à la jeunesse, contrôle des films, ...) ; |
| ? Première ligne & Soins ambulatoires, Médecine préventive (lutte | ? Première ligne & Soins ambulatoires, Médecine préventive (lutte |
| contre le dopage, vaccination, ...) & Maladies transmissibles ; | contre le dopage, vaccination, ...) & Maladies transmissibles ; |
| ? Etablissements de soins (hôpitaux, maisons de soins psychiatriques, | ? Etablissements de soins (hôpitaux, maisons de soins psychiatriques, |
| institutions d'habitation protégée). | institutions d'habitation protégée). |
| L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » | L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » |
| travaillera en étroite collaboration avec le/la directeur(trice) « | travaillera en étroite collaboration avec le/la directeur(trice) « |
| Santé & Aide aux Personnes » ainsi que le/la premier(ère) attaché(e) | Santé & Aide aux Personnes » ainsi que le/la premier(ère) attaché(e) |
| expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive & | expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive & |
| Maladies transmissibles ». | Maladies transmissibles ». |
| 2. Les missions liées à la fonction | 2. Les missions liées à la fonction |
| L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » sera | L'attaché(e) - « spécialiste de crise et de plans d'urgence » sera |
| l'une des chevilles ouvrières du pôle « Médecine préventive & Maladies | l'une des chevilles ouvrières du pôle « Médecine préventive & Maladies |
| transmissibles », au sein de la Direction « Santé & Aide aux Personnes | transmissibles », au sein de la Direction « Santé & Aide aux Personnes |
| ». Même s'il/elle travaillera en équipe, son action sera | ». Même s'il/elle travaillera en équipe, son action sera |
| principalement associée à celle du/de la premier(ère) attaché(e) | principalement associée à celle du/de la premier(ère) attaché(e) |
| expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive & | expert(e) - coordinateur(trice) du pôle « Médecine préventive & |
| Maladies transmissibles » dont il/elle sera un appui et un relai. Sa | Maladies transmissibles » dont il/elle sera un appui et un relai. Sa |
| mission sera d'optimiser les actions de l'administration lorsqu'elle | mission sera d'optimiser les actions de l'administration lorsqu'elle |
| agit au service de la santé à Bruxelles. | agit au service de la santé à Bruxelles. |
| Actif au sein d'une petite administration, l'attaché(e) « spécialiste | Actif au sein d'une petite administration, l'attaché(e) « spécialiste |
| de crise et de plans d'urgence » a pour aptitudes la polyvalence et le | de crise et de plans d'urgence » a pour aptitudes la polyvalence et le |
| goût des responsabilités. | goût des responsabilités. |
| Ses missions seront notamment de : | Ses missions seront notamment de : |
| ? Gérer les contrats et coordonner les relations avec les différents | ? Gérer les contrats et coordonner les relations avec les différents |
| acteurs et partenaires (les communes, les équipes mobiles | acteurs et partenaires (les communes, les équipes mobiles |
| pluridisciplinaires, les acteurs locaux, les secteurs de soin & santé, | pluridisciplinaires, les acteurs locaux, les secteurs de soin & santé, |
| ...) ; | ...) ; |
| ? Assurer en permanence un suivi rigoureux du planning des | ? Assurer en permanence un suivi rigoureux du planning des |
| pandémies/foyers épidémiques pour la région bruxelloise, en | pandémies/foyers épidémiques pour la région bruxelloise, en |
| coopération structurelle avec le Haut fonctionnaire, compétent pour la | coopération structurelle avec le Haut fonctionnaire, compétent pour la |
| coordination des plans d'urgence ; | coordination des plans d'urgence ; |
| ? Développer des partenariats pertinents et planifier des plans | ? Développer des partenariats pertinents et planifier des plans |
| d'urgence et des protocoles en vue d'organiser les actions à mener | d'urgence et des protocoles en vue d'organiser les actions à mener |
| lors de la survenance de situations de crise ; | lors de la survenance de situations de crise ; |
| ? Soutenir les missions quotidiennes du pôle « Médecine préventive & | ? Soutenir les missions quotidiennes du pôle « Médecine préventive & |
| Maladies transmissibles » ; | Maladies transmissibles » ; |
| ? Contribuer à la définition, la mise en place et au suivi d'une | ? Contribuer à la définition, la mise en place et au suivi d'une |
| politique de prévention des maladies transmissibles. | politique de prévention des maladies transmissibles. |
| 3. Les domaines de responsabilité | 3. Les domaines de responsabilité |
| En tant que spécialiste de crise et de plans d'urgence, la fonction | En tant que spécialiste de crise et de plans d'urgence, la fonction |
| exige de : | exige de : |
| ? Participer à la mise en place de plans de crise en accompagnant | ? Participer à la mise en place de plans de crise en accompagnant |
| l'ensemble du processus de crise (prévention, préparation, | l'ensemble du processus de crise (prévention, préparation, |
| planification, réponse, retour d'expérience, post-crise, évaluation, | planification, réponse, retour d'expérience, post-crise, évaluation, |
| formation) ; | formation) ; |
| ? Maintenir un dialogue permanent, sous forme de contact formel | ? Maintenir un dialogue permanent, sous forme de contact formel |
| (réunions) ou informel, avec les autorités, les institutions et les | (réunions) ou informel, avec les autorités, les institutions et les |
| services internes et externes compétents, par le biais de contacts | services internes et externes compétents, par le biais de contacts |
| avec leurs administrations, services d'études, ... ; | avec leurs administrations, services d'études, ... ; |
| ? Participer au développement de collaborations avec des partenaires | ? Participer au développement de collaborations avec des partenaires |
| externes (publics et privés), tant pour prévenir les crises que pour | externes (publics et privés), tant pour prévenir les crises que pour |
| contribuer à leur résolution ; | contribuer à leur résolution ; |
| ? Se tenir au courant des contenus des discussions qui ont lieu au | ? Se tenir au courant des contenus des discussions qui ont lieu au |
| sein d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions | sein d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions |
| permettant de soutenir et d'orienter l'exécution des missions du | permettant de soutenir et d'orienter l'exécution des missions du |
| service ; | service ; |
| ? Déployer une cartographie des acteurs internes et externes, | ? Déployer une cartographie des acteurs internes et externes, |
| structurer leur mobilisation sur les aspects de crise et de continuité | structurer leur mobilisation sur les aspects de crise et de continuité |
| d'activité, définir des types de crises (sur la base de critères | d'activité, définir des types de crises (sur la base de critères |
| sanitaires, d'ordre public, ...) ; | sanitaires, d'ordre public, ...) ; |
| ? Contribuer à la coordination de la gestion de crise, en aidant à la | ? Contribuer à la coordination de la gestion de crise, en aidant à la |
| conception et à l'exploitation des différents outils de gestion (point | conception et à l'exploitation des différents outils de gestion (point |
| de situation, alerte, veille, ...) et en déclinant les activités sous | de situation, alerte, veille, ...) et en déclinant les activités sous |
| forme d'un plan d'actions structuré, détaillé et séquencé dans le | forme d'un plan d'actions structuré, détaillé et séquencé dans le |
| temps et prenant en compte les moyens à activer ; | temps et prenant en compte les moyens à activer ; |
| ? Veiller au respect du pilotage des actions de crise dans l'ensemble | ? Veiller au respect du pilotage des actions de crise dans l'ensemble |
| de leurs composantes (organisationnelle, humaine, logistique, ...) | de leurs composantes (organisationnelle, humaine, logistique, ...) |
| selon les besoins en construisant une analyse et une expertise | selon les besoins en construisant une analyse et une expertise |
| collective ; | collective ; |
| ? Assurer la coordination de réunions décisionnelles en situation de | ? Assurer la coordination de réunions décisionnelles en situation de |
| contraintes et organiser l'information de toutes les parties. | contraintes et organiser l'information de toutes les parties. |
| En tant que conseiller(ère) expert(e), la fonction exige de : | En tant que conseiller(ère) expert(e), la fonction exige de : |
| ? Alimenter et maintenir à jour sa propre expertise en rassemblant et | ? Alimenter et maintenir à jour sa propre expertise en rassemblant et |
| analysant l'information existante en ce compris la règlementation et | analysant l'information existante en ce compris la règlementation et |
| la législation en vigueur ; | la législation en vigueur ; |
| ? Réunir différents experts pour élaborer un rapport d'étude nourri de | ? Réunir différents experts pour élaborer un rapport d'étude nourri de |
| données et de réflexions croisées, débattues et argumentées ; | données et de réflexions croisées, débattues et argumentées ; |
| ? Fournir des avis techniques fondés et des recommandations, afin | ? Fournir des avis techniques fondés et des recommandations, afin |
| d'éclairer la Direction dans la réalisation de ses objectifs | d'éclairer la Direction dans la réalisation de ses objectifs |
| stratégiques ; | stratégiques ; |
| ? Proposer des méthodologies de projet répondant aux résultats à | ? Proposer des méthodologies de projet répondant aux résultats à |
| atteindre ou en vue de résoudre des problèmes ou des carences | atteindre ou en vue de résoudre des problèmes ou des carences |
| constatées et participer à l'élaboration d'une politique basée sur le | constatées et participer à l'élaboration d'une politique basée sur le |
| résultat des projets et la récolte d'informations (expériences, | résultat des projets et la récolte d'informations (expériences, |
| statistiques, ...) ; | statistiques, ...) ; |
| ? Suivre les législations connexes ou des autres entités | ? Suivre les législations connexes ou des autres entités |
| (internationales, fédérales, fédérées) et les initiatives entreprises | (internationales, fédérales, fédérées) et les initiatives entreprises |
| à d'autres niveaux de pouvoir, afin de, soit, anticiper les mesures | à d'autres niveaux de pouvoir, afin de, soit, anticiper les mesures |
| qui pourraient avoir un impact avec les domaines de compétence dévolus | qui pourraient avoir un impact avec les domaines de compétence dévolus |
| à la Direction, soit, s'inspirer de bonnes pratiques ; | à la Direction, soit, s'inspirer de bonnes pratiques ; |
| ? Participer à des missions d'information, de contrôle et d'évaluation | ? Participer à des missions d'information, de contrôle et d'évaluation |
| des compétences concernées, prendre part à des réunions en présentant | des compétences concernées, prendre part à des réunions en présentant |
| des analyses, des statistiques, des données techniques et des avis ; | des analyses, des statistiques, des données techniques et des avis ; |
| ? Veiller au développement général de sa propre expertise et de ses | ? Veiller au développement général de sa propre expertise et de ses |
| connaissances en participant à des groupes de travail et des colloques | connaissances en participant à des groupes de travail et des colloques |
| ; | ; |
| ? Partager ses connaissances avec ses collègues, les leur transmettre | ? Partager ses connaissances avec ses collègues, les leur transmettre |
| afin de contribuer au développement de l'expertise du service et à la | afin de contribuer au développement de l'expertise du service et à la |
| cohérence de l'action de celui-ci. | cohérence de l'action de celui-ci. |
| En tant que gestionnaire d'informations, la fonction exige de : | En tant que gestionnaire d'informations, la fonction exige de : |
| ? Rassembler et acquérir des connaissances, se maintenir à niveau en | ? Rassembler et acquérir des connaissances, se maintenir à niveau en |
| suivant les évolutions de la réglementation et de l'organisation, | suivant les évolutions de la réglementation et de l'organisation, |
| accroître sa propre expertise et celle de ses collègues, notamment, en | accroître sa propre expertise et celle de ses collègues, notamment, en |
| assurant un partage optimal de ses connaissances et des changements | assurant un partage optimal de ses connaissances et des changements |
| techniques et réglementaires ; | techniques et réglementaires ; |
| ? Contribuer à la constitution de banques de données et à | ? Contribuer à la constitution de banques de données et à |
| l'amélioration des outils de travail (informatiques notamment) ; | l'amélioration des outils de travail (informatiques notamment) ; |
| ? Organiser des réunions ayant pour but l'échange d'idées et | ? Organiser des réunions ayant pour but l'échange d'idées et |
| d'informations, au sein de la Direction, de l'Administration ou avec | d'informations, au sein de la Direction, de l'Administration ou avec |
| des membres extérieurs ; | des membres extérieurs ; |
| ? Etre le point de contact pour les demandes internes et externes | ? Etre le point de contact pour les demandes internes et externes |
| demandant un haut niveau d'expertise (interprétation réglementaire, | demandant un haut niveau d'expertise (interprétation réglementaire, |
| ...) ; | ...) ; |
| ? Veiller, éventuellement en relation avec le Service « Communication | ? Veiller, éventuellement en relation avec le Service « Communication |
| », à la transmission correcte des informations aux différents | », à la transmission correcte des informations aux différents |
| partenaires externes. | partenaires externes. |
| En tant que personne de contact, la fonction exige de : | En tant que personne de contact, la fonction exige de : |
| ? Tenir lieu d'interlocuteur(trice) dans son domaine de compétence, | ? Tenir lieu d'interlocuteur(trice) dans son domaine de compétence, |
| afin notamment d'informer toutes les parties prenantes (cabinets | afin notamment d'informer toutes les parties prenantes (cabinets |
| ministériels, administration ou autres administrations et secteurs) | ministériels, administration ou autres administrations et secteurs) |
| des modalités d'exécution de la législation, des procédures et du | des modalités d'exécution de la législation, des procédures et du |
| financement qui en découle ; | financement qui en découle ; |
| ? Répondre aux questions des cabinets ministériels, d'autres Services | ? Répondre aux questions des cabinets ministériels, d'autres Services |
| de l'administration ou d'autres administrations. | de l'administration ou d'autres administrations. |
| En tant que collaborateur(trice) de l'équipe, la fonction exige de : | En tant que collaborateur(trice) de l'équipe, la fonction exige de : |
| ? Adopter une attitude solidaire en coopérant au travail au sein de | ? Adopter une attitude solidaire en coopérant au travail au sein de |
| l'équipe afin de favoriser un esprit de groupe positif ; | l'équipe afin de favoriser un esprit de groupe positif ; |
| ? Collaborer en valorisant les points forts de chacun de manière à | ? Collaborer en valorisant les points forts de chacun de manière à |
| fournir un travail optimal ; | fournir un travail optimal ; |
| ? Contribuer activement au fonctionnement dynamique de l'équipe en | ? Contribuer activement au fonctionnement dynamique de l'équipe en |
| assurant une bonne répartition des tâches. | assurant une bonne répartition des tâches. |
| 4. Compétences génériques | 4. Compétences génériques |
| Gestion de l'information | Gestion de l'information |
| Gestion des tâches | Gestion des tâches |
| Gestion des collaborateurs | Gestion des collaborateurs |
| Gestion des relations | Gestion des relations |
| Gestion de son fonctionnement personnel | Gestion de son fonctionnement personnel |
| Comprendre l'information | Comprendre l'information |
| Exécuter des tâches | Exécuter des tâches |
| Partager son savoir-faire | Partager son savoir-faire |
| Communiquer | Communiquer |
| Faire preuve de respect | Faire preuve de respect |
| Assimiler l'information | Assimiler l'information |
| Structurer le travail | Structurer le travail |
| K | K |
| Soutenir | Soutenir |
| Ecouter activement | Ecouter activement |
| S'adapter | S'adapter |
| Analyser l'information | Analyser l'information |
| Résoudre des problèmes | Résoudre des problèmes |
| Diriger des collaborateurs | Diriger des collaborateurs |
| K | K |
| Travailler en équipe | Travailler en équipe |
| K | K |
| Faire preuve de fiabilité | Faire preuve de fiabilité |
| K | K |
| Intégrer l'information | Intégrer l'information |
| K | K |
| Décider | Décider |
| Motiver des collaborateurs | Motiver des collaborateurs |
| K | K |
| Agir de manière orientée service | Agir de manière orientée service |
| Faire preuve d'engagement | Faire preuve d'engagement |
| Innover | Innover |
| Organiser | Organiser |
| Développer des collaborateurs | Développer des collaborateurs |
| K | K |
| Conseiller | Conseiller |
| Gérer le stress | Gérer le stress |
| Conceptualiser | Conceptualiser |
| Gérer le service | Gérer le service |
| Souder des équipes | Souder des équipes |
| Influencer | Influencer |
| K | K |
| S'auto développer | S'auto développer |
| Comprendre l'organisation | Comprendre l'organisation |
| Gérer l'organisation | Gérer l'organisation |
| Diriger des équipes | Diriger des équipes |
| Etablir des relations | Etablir des relations |
| K | K |
| Atteindre les objectifs | Atteindre les objectifs |
| Développer une vision | Développer une vision |
| Piloter l'organisation | Piloter l'organisation |
| Inspirer | Inspirer |
| Construire des réseaux | Construire des réseaux |
| S'impliquer dans l'organisation | S'impliquer dans l'organisation |
| Omgaan met informatie | Omgaan met informatie |
| Omgaan met taken | Omgaan met taken |
| Medewerkersmanagement | Medewerkersmanagement |
| Omgaan met relaties | Omgaan met relaties |
| Omgaan met het eigen functioneren | Omgaan met het eigen functioneren |
| Informatie begrijpen | Informatie begrijpen |
| Taken uitvoeren | Taken uitvoeren |
| Kennis en informatie delen | Kennis en informatie delen |
| Communiceren | Communiceren |
| Respect tonen | Respect tonen |
| Informatie behandelen | Informatie behandelen |
| Gestructureerd werken | Gestructureerd werken |
| K | K |
| Ondersteunen | Ondersteunen |
| Actief luisteren | Actief luisteren |
| Zich aanpassen | Zich aanpassen |
| Informatie analyseren | Informatie analyseren |
| Problemen oplossen | Problemen oplossen |
| Medewerkers aansturen | Medewerkers aansturen |
| K | K |
| In teamverband werken | In teamverband werken |
| K | K |
| Betrouwbaarheid tonen | Betrouwbaarheid tonen |
| K | K |
| Informatie opnemen | Informatie opnemen |
| K | K |
| Beslissingen nemen | Beslissingen nemen |
| Medewerkers motiveren | Medewerkers motiveren |
| K | K |
| Servicegericht handelen | Servicegericht handelen |
| Inzet tonen | Inzet tonen |
| Vernieuwen | Vernieuwen |
| Organiseren | Organiseren |
| Medewerkers begeleiden in hun ontwikkeling | Medewerkers begeleiden in hun ontwikkeling |
| K | K |
| Adviseren | Adviseren |
| Stressbestendig werken | Stressbestendig werken |
| Conceptualiseren | Conceptualiseren |
| De dienst beheren | De dienst beheren |
| Teams bouwen | Teams bouwen |
| Beïnvloeden | Beïnvloeden |
| K | K |
| Zichzelf ontwikkelen | Zichzelf ontwikkelen |
| Inzicht in de organisatie hebben | Inzicht in de organisatie hebben |
| Beheren van de organisatie | Beheren van de organisatie |
| Teams aansturen | Teams aansturen |
| Relaties uitbouwen | Relaties uitbouwen |
| K | K |
| Doelstellingen behalen | Doelstellingen behalen |
| Een visie uitbouwen | Een visie uitbouwen |
| De organisatie leiden | De organisatie leiden |
| Anderen inspireren | Anderen inspireren |
| Netwerken | Netwerken |
| Blijk geven van betrokkenheid bij de organisatie | Blijk geven van betrokkenheid bij de organisatie |
| Ce tableau doit être interprété de la manière suivante : | Ce tableau doit être interprété de la manière suivante : |
| - Le/la titulaire de la fonction doit disposer des compétences pour | - Le/la titulaire de la fonction doit disposer des compétences pour |
| lesquelles les cases sont colorées, et ceci dans les 5 colonnes ; | lesquelles les cases sont colorées, et ceci dans les 5 colonnes ; |
| - K = une compétence-clé pour l'agent dans cette fonction. | - K = une compétence-clé pour l'agent dans cette fonction. |
| 5. Conditions administratives pour postuler | 5. Conditions administratives pour postuler |
| Diplôme et/ou expérience | Diplôme et/ou expérience |
| 5.1 Diplôme demandé | 5.1 Diplôme demandé |
| Le/la candidat(e) à l'emploi d'attaché(e) - spécialiste de crise et de | Le/la candidat(e) à l'emploi d'attaché(e) - spécialiste de crise et de |
| plans d'urgence doit être : | plans d'urgence doit être : |
| Porteur(teuse) d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long | Porteur(teuse) d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long |
| ou d'un master. | ou d'un master. |
| 5.2 Expérience | 5.2 Expérience |
| Est considéré comme un atout majeur : | Est considéré comme un atout majeur : |
| ? Un diplôme en gestion des risques et des crises, gestion | ? Un diplôme en gestion des risques et des crises, gestion |
| multidisciplinaire des situations d'exception. | multidisciplinaire des situations d'exception. |
| Sont considérés comme des atouts : | Sont considérés comme des atouts : |
| ? Une connaissance des enjeux épidémiologiques ; | ? Une connaissance des enjeux épidémiologiques ; |
| ? Une expérience dans la gestion de crise ou la planification | ? Une expérience dans la gestion de crise ou la planification |
| d'urgence ; | d'urgence ; |
| ? Une expérience dans une administration publique ou une connaissance | ? Une expérience dans une administration publique ou une connaissance |
| de l'administration publique est un atout ; | de l'administration publique est un atout ; |
| ? La connaissance de la deuxième langue bruxelloise. | ? La connaissance de la deuxième langue bruxelloise. |
| 6. Ce que nous offrons pour ce poste | 6. Ce que nous offrons pour ce poste |
| ? Barème A101 [min. 39.675,65 ; max. 70.632,37 ] indexé selon le | ? Barème A101 [min. 39.675,65 ; max. 70.632,37 ] indexé selon le |
| coefficient d'augmentation en vigueur (1,7410 au 01/04/2020) ; | coefficient d'augmentation en vigueur (1,7410 au 01/04/2020) ; |
| ? Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros par jour presté (avec | ? Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros par jour presté (avec |
| une retenue de 1,09 ) ; | une retenue de 1,09 ) ; |
| ? Assurance hospitalisation, en ce compris, enfant(s) et conjoint | ? Assurance hospitalisation, en ce compris, enfant(s) et conjoint |
| (jusqu'à 66 ans inclus) ; | (jusqu'à 66 ans inclus) ; |
| ? Accessibilité aisée via les transports en commun ; | ? Accessibilité aisée via les transports en commun ; |
| ? Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de | ? Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de |
| travail ; | travail ; |
| ? Possibilité d'une indemnité vélo et ou d'un abonnement Villo! ; | ? Possibilité d'une indemnité vélo et ou d'un abonnement Villo! ; |
| ? Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine ; | ? Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine ; |
| ? Possibilité de télétravailler ; | ? Possibilité de télétravailler ; |
| ? 35 jours de congé par an ; | ? 35 jours de congé par an ; |
| ? Service social (avantages collectifs et individuels de nature | ? Service social (avantages collectifs et individuels de nature |
| culturelle, sportive, récréative ou festive) ; | culturelle, sportive, récréative ou festive) ; |
| ? Nombreuses possibilités de formation ; | ? Nombreuses possibilités de formation ; |
| ? Possibilité de bénéficier d'allocations de bilinguisme avantageuses. | ? Possibilité de bénéficier d'allocations de bilinguisme avantageuses. |