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publié le 08 novembre 2023

Recrute 1 comptable par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral des Droits Humains (IFDH) est une institution indépendante qui, en collaboration avec d'autres acteurs, veille au respect, à la connaissance et à la s(...) L'IFDH a actuellement une compétence fédérale et un mandat résiduel. Pour plus d'informations : (...)

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institut federale pour la protection et la promotion des droits humains
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2023046840
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08/11/2023
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INSTITUT FEDERALE POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DES DROITS HUMAINS


Recrute 1 comptable (f/h/x) par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral des Droits Humains (IFDH) est une institution indépendante qui, en collaboration avec d'autres acteurs, veille au respect, à la connaissance et à la sensibilisation aux droits humains en Belgique. L'IFDH a été créé par la loi du 12 mai 2019Documents pertinents retrouvés type loi prom. 12/05/2019 pub. 21/06/2019 numac 2019012931 source service public federal justice Loi portant création d'un Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains fermer. En mars 2023, l'IFDH a été accrédité par l'Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l'homme (GANHRI) en tant qu'institution nationale des droits de l'homme (INDH), conformément aux principes de Paris.

L'IFDH a actuellement une compétence fédérale et un mandat résiduel.

Pour plus d'informations : https://www.institutfederaldroitshumains.be/fr En quoi consiste la fonction ? Avec une approche enthousiaste, dynamique et intégrée vous contribuerez au développement de l'IFDH comme institution efficace et performante qui promeut une culture de respect, de transparence et de valorisation de son personnel.

L'équipe sera composée d'une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année 2023.

En tant que comptable, vous rapporterez à la Responsable RH-Administration. Vous l'assisterez, ainsi que le Directeur, dans la gestion des aspects comptables et financiers de l'Institut.

Vos tâches pourront comprendre : ? Gestion de l'ensemble de la comptabilité (générale et budgétaire) de l'Institut : suivi des journaux et des grands livres, encodage des factures, des extraits de banque, préparation des paiements, réconciliations comptables, écritures d'opérations diverses, contrôle et suivi des commandes et des factures etc. ? Mise en place de processus et procédures comptables et budgétaires internes à l'Institut et développement de tableaux de bord de suivi comptables et financiers ? Préparation de la demande de dotation, du budget annuel et de ses ajustements, ainsi que leur justification, sur base des instructions de la Direction et de la Responsable RH-Admin, élaboration de l'état des dépenses périodiques et annuelles et des historiques. ? Gestion des rapports périodiques financiers et respect des échéanciers y relatifs ? Gestion et suivi des obligations comptables, fiscales et autres formalités administratives applicables à l'Institut et relais à cet égard auprès des prestataires externes tels que par exemple le secrétariat social Persopoint ? Préparation et coordination de l'Audit annuel ? Participation, suivi et coordination d'éventuelles - demandes de - financements liées à de potentiels appels à projets nationaux ou internationaux ? Suivi administratif, encodage et classement divers Et tout autre tâche demandée par la Responsable RH-Admin Votre profil Conditions prérequises: ? Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (de niveau bachelier) en comptabilité ? Vous avez une expérience professionnelle comprise entre 3 et 10 ans en comptabilité et en élaboration de budget acquise dans un département/service comptable/financier ? Très bonnes connaissances du français et du néerlandais : vous avez un niveau C2 dans l'une des deux langues et au moins un niveau B dans l'autre (CECR) ? Vous avez le droit d'être employé(e) en Belgique Compétences et aptitudes techniques : ? Maîtrise des applications informatiques (Excel essentiellement) ? Maîtrise du logiciel comptable BOB ? Maîtrise des principes de comptabilité générale ? Très bonnes connaissances en matière de suivi et d'élaboration de budget ? Etre disposé.e à rapidement apprendre les dispositions comptables propres aux institutions à dotation ? Etre disposé.e à prester potentiellement et partiellement auprès d'une ou d'autres institutions à dotation en fonction de l'évolution de la charge de travail propre à l'IFDH ? Etre flexible dans l'exécution des tâches et faire preuve de proactivité/autonomie ? Faire preuve de loyauté, rigueur, précision, discrétion et engagement ? Bonne capacité de synthèse et de rédaction ? Bonne expression orale et écrite Qu'offrons-nous ? ? Un travail passionnant, où vous pouvez réaliser un travail novateur en équipe avec des personnes enthousiastes ? Un poste statutaire temps plein de niveau B et lié à l'échelle barémique B8/1 avec une période de stage d'un an. Rémunération brute mensuelle après indexation : 3.944,34 € (échelon 0 = minimum) à 6.922,2 € (échelon 30 = maximum) ? Un ensemble attrayant d'avantages extra-légaux (assurance hospitalisation ; indemnité linguistique ; gratuité du trajet domicile-travail par les transports publics ; indemnité de scolarisation ; moyens de télécommunication adaptés ; chèques-repas (après une période de 3 mois)) ? Possibilité de télétravail et d'horaires flexibles ? Lieu de travail : Rue de Louvain 48, 1000 Bruxelles. Les bureaux sont accessibles par ascenseur ? Date de début : dès que possible Egalité des chances et diversité Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats sur base de leurs qualités, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur origine, de leurs convictions, de leur handicap, de leur nationalité, etc.

Candidat(e)s en situation de handicap, avec des difficultés d'apprentissage ou avec une maladie Vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection même si vous ne disposez pas d'une attestation valable. Il vous suffit de donner une description de votre handicap/maladie/difficulté d'apprentissage et d'indiquer également quels ajustements sont nécessaires pour vous aider. L'IFDH s'efforcera d'y répondre.

Comment la sélection est-elle effectuée ? Après une présélection des candidatures reçues, les candidats qui correspondent le mieux au profil requis seront invités à une épreuve écrite (éventuellement virtuelle) et, après une deuxième sélection, à un entretien oral au cours duquel leurs connaissances et leurs compétences seront testées.

Le règlement d'examen spécifique est disponible sur simple demande adressée à l'adresse mail suivante : Virginie.Vanschoor@selecthr.be Comment postuler ? Vous pouvez poser votre candidature via le lien suivant : https://www.select-jobs.be/Items/nl-BE/Jobs/Finance/comptable-fhx Votre candidature devra être introduite pour le 20 novembre 2023 au plus tard et devra comprendre les trois éléments suivants : ? un curriculum vitae détaillé ? une lettre de motivation séparée ? une copie de votre/vos diplôme(s) d'enseignement supérieur pertinent(s) Les candidatures incomplètes ne pourront être prises en considération.

Vous pouvez postuler en français ou en néerlandais. Vous recevrez un message électronique, accusant réception de votre candidature dès l'envoi complet de votre dossier via le formulaire en ligne.

Si tel n'est pas le cas, merci de nous contacter en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : Virginie.Vanschoor@selecthr.be Des questions sur ce poste ? Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : Virginie.Vanschoor@selecthr.be Protection des données Conformément au règlement général sur la protection des données, l'IFDH ne traitera que les données personnelles qui sont nécessaires au recrutement et à l'évaluation de l'aptitude du candidat à occuper le poste. Celles-ci ne seront conservées qu'aux fins de justifier la décision à prendre.

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