Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Document du --
← Retour vers "Recrute 1 comptable par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral des Droits Humains (IFDH) est une institution indépendante qui, en collaboration avec d'autres acteurs, veille au respect, à la connaissance et à la s(...) L'IFDH a actuellement une compétence fédérale et un mandat résiduel. Pour plus d'informations : (...)"
Recrute 1 comptable par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral des Droits Humains (IFDH) est une institution indépendante qui, en collaboration avec d'autres acteurs, veille au respect, à la connaissance et à la s(...) L'IFDH a actuellement une compétence fédérale et un mandat résiduel. Pour plus d'informations : (...) Werft aan 1 boekhouder door middel van een vergelijkend examen Wie zijn wij? Het Federaal Instituut voor de Rechten van de Mens (FIRM) is een onafhankelijke instelling die, in samenwerking met andere organisaties, waakt over het respe(...) Het FIRM heeft momenteel een federale bevoegdheid en een residueel mandaat. Voor meer informatie(...)
INSTITUT FEDERALE POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DES DROITS HUMAINS Recrute 1 comptable (f/h/x) par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral des Droits Humains (IFDH) est une institution indépendante qui, en collaboration avec d'autres acteurs, veille au respect, à la connaissance et à la sensibilisation aux droits humains en Belgique. L'IFDH a été créé par la loi du 12 mai 2019. En mars 2023, l'IFDH a été accrédité par l'Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l'homme (GANHRI) en tant qu'institution nationale des droits de l'homme (INDH), conformément aux principes de Paris. L'IFDH a actuellement une compétence fédérale et un mandat résiduel. Pour plus d'informations : https://www.institutfederaldroitshumains.be/fr En quoi consiste la fonction ? Avec une approche enthousiaste, dynamique et intégrée vous contribuerez au développement de l'IFDH comme institution efficace et performante qui promeut une culture de respect, de transparence et de valorisation de son personnel. L'équipe sera composée d'une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année 2023. En tant que comptable, vous rapporterez à la Responsable RH-Administration. Vous l'assisterez, ainsi que le Directeur, dans la gestion des aspects comptables et financiers de l'Institut. Vos tâches pourront comprendre : ? Gestion de l'ensemble de la comptabilité (générale et budgétaire) de l'Institut : suivi des journaux et des grands livres, encodage des factures, des extraits de banque, préparation des paiements, réconciliations comptables, écritures d'opérations diverses, contrôle et suivi des commandes et des factures etc. ? Mise en place de processus et procédures comptables et budgétaires internes à l'Institut et développement de tableaux de bord de suivi comptables et financiers ? Préparation de la demande de dotation, du budget annuel et de ses ajustements, ainsi que leur justification, sur base des instructions de la Direction et de la Responsable RH-Admin, élaboration de l'état des dépenses périodiques et annuelles et des historiques. ? Gestion des rapports périodiques financiers et respect des échéanciers y relatifs ? Gestion et suivi des obligations comptables, fiscales et autres formalités administratives applicables à l'Institut et relais à cet égard auprès des prestataires externes tels que par exemple le secrétariat social Persopoint ? Préparation et coordination de l'Audit annuel ? Participation, suivi et coordination d'éventuelles - demandes de - financements liées à de potentiels appels à projets nationaux ou internationaux ? Suivi administratif, encodage et classement divers Et tout autre tâche demandée par la Responsable RH-Admin Votre profil Conditions prérequises: ? Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (de niveau bachelier) en comptabilité ? Vous avez une expérience professionnelle comprise entre 3 et 10 ans en comptabilité et en élaboration de budget acquise dans un département/service comptable/financier ? Très bonnes connaissances du français et du néerlandais : vous avez un niveau C2 dans l'une des deux langues et au moins un niveau B dans l'autre (CECR) ? Vous avez le droit d'être employé(e) en Belgique Compétences et aptitudes techniques : ? Maîtrise des applications informatiques (Excel essentiellement) FEDERAAL INSTITUUT VOOR DE BESCHERMING EN BEVORDERING VAN DE RECHTEN VAN DE MENS Werft aan 1 boekhouder (v/m/x) door middel van een vergelijkend examen Wie zijn wij? Het Federaal Instituut voor de Rechten van de Mens (FIRM) is een onafhankelijke instelling die, in samenwerking met andere organisaties, waakt over het respect, de kennis en de bewustwording van de mensenrechten in België. Het FIRM werd opgericht bij de wet van 12 mei 2019 om België te voorzien van een nationaal instituut voor de mensenrechten (NHRI) in overeenstemming met de Principes van Parijs. Het FIRM heeft momenteel een federale bevoegdheid en een residueel mandaat. Voor meer informatie: www.federaalinstituutmensenrechten.be/nl Uw taken Met een enthousiaste, eigentijdse en geïntegreerde aanpak draagt u bij aan de ontwikkeling van de FIRM als een efficiënte en effectieve instelling, die een cultuur van respect, transparantie en waardering voor haar personeel bevordert. Het team zal eind 2023 ongeveer twintig medewerkers tellen. Als boekhouder werkt u onder toezicht van de verantwoordelijke HR-Administratie. U assisteert haar en de directeur bij het beheer van de boekhoudkundige en financiële aspecten van het instituut. Uw taken kunnen het volgende omvatten: ? Beheer van de boekhouding van het instituut (algemeen en budgetair): controle van journalen en grootboeken, codering van facturen en bankafschriften, voorbereiding van betalingen, boekhoudkundige afstemmingen, boekingen voor diverse transacties, controle en toezicht op bestellingen en facturen, enz. ? Uitwerken van de interne boekhoudkundige en budgettaire processen en procedures van het instituut en ontwikkeling van dashboards voor boekhouding en financieel toezicht ? Voorbereiden van de dotatieaanvraag, de jaarlijkse begroting en de aanpassingen daarvan, alsmede de veranwtoording daarvan, op basis van instructies van de directie en het hoofd HR-Admin, opstellen van de periodiek en jaarlijke uitgavenstaat en de historiek daarvan. ? Beheer van periodieke financiële rapporten en naleving van de termijnen daarvoor ? Beheer en opvolgen van boekhoudkundige, fiscale en andere administratieve formaliteiten die van toepassing zijn op het instituut en het onderhouden van contacten op dit gebied met externe dienstverleners zoals het sociaal secretariaat van Persopoint. ? Voorbereiding en coördinatie van de jaarlijkse audit ? Deelname, opvolgen op en coördineren van eventuele financiering(saanvrag)en in het kader van mogelijke nationale of internationale projectoproepen ? Administratieve follow-up, diverse coderingen en classement En elke andere taak op verzoek van de verantwoordelijke HR-Administratie. Uw profiel Noodzakelijke voorwaarden: ? U beschikt over een diploma hoger onderwijs van het korte type (niveau bachelor) in boekhouding ? U heeft tussen 3 en 10 jaar werkervaring op het gebied van boekhouding en budgettering, opgedaan in een boekhoudkundige/financiële afdeling/dienst ? U heeft een zeer goede kennis van Frans en Nederlands: een C2-niveau in een van de twee talen en ten minste een B-niveau in de andere (CEFR) ? U heeft het recht om in België te werken Technische vaardigheden en competenties: ? Goede kennis van IT-toepassingen (voornamelijk Excel)
? Maîtrise du logiciel comptable BOB ? Kennis van het boekhoudprogramma BOB
? Maîtrise des principes de comptabilité générale ? Kennis van algemene boekhoudprincipes
? Très bonnes connaissances en matière de suivi et d'élaboration de ? Zeer goede kennis inzake opstelling en opvolgig van budgetten
budget ? Etre disposé.e à rapidement apprendre les dispositions comptables ? Bereidheid om snel kennis te verwerven van boekhoudkundige
propres aux institutions à dotation bepalingen eigen aan dotatiegrechtigde instellingen
? Etre disposé.e à prester potentiellement et partiellement auprès ? Bereidheid om mogelijk en gedeeltelijk te werken met een of meer
d'une ou d'autres institutions à dotation en fonction de l'évolution andere dotatiegerechtigde instellingen, afhankelijk van de evolutie
de la charge de travail propre à l'IFDH van de eigen werklast van het FIRM
? Etre flexible dans l'exécution des tâches et faire preuve de proactivité/autonomie ? Flexibel zijn in de uitvoering van taken en proactief/autonoom zijn
? Faire preuve de loyauté, rigueur, précision, discrétion et ? Loyauteit, zorgvuldigheid, precisie, discretie en inzet tonen
engagement ? Bonne capacité de synthèse et de rédaction ? Goede synthetische en redactionele vaardigheden
? Bonne expression orale et écrite ? Goede mondelinge en schriftelijke uitdrukkingsvaardigheid
Qu'offrons-nous ? Wat bieden we aan?
? Un travail passionnant, où vous pouvez réaliser un travail novateur ? Een boeiende functie, waarin u vernieuwend werk kan doen in een team
en équipe avec des personnes enthousiastes met enthousiaste mensen
? Un poste statutaire temps plein de niveau B et lié à l'échelle ? Een voltijdse statutaire functie op B-niveau met een proeftijd van
barémique B8/1 avec une période de stage d'un an. Rémunération brute één jaar, gekoppeld aan weddeschaal B8/1. Brutomaandsalaris na
mensuelle après indexation : 3.944,34 € (échelon 0 = minimum) à indexering: € 3.944,34 (salaristrap 0 = minimum) tot € 6.922,2
6.922,2 € (échelon 30 = maximum) (salaristrap 30 = maximum).
? Un ensemble attrayant d'avantages extra-légaux (assurance ? Een aantrekkelijk pakket extralegale voordelen
hospitalisation ; indemnité linguistique ; gratuité du trajet (hospitalisatieverzekering; taalpremie; gratis woon-werkverkeer met
domicile-travail par les transports publics ; indemnité de het openbaar vervoer; schooltoelage; aangepaste
scolarisation ; moyens de télécommunication adaptés ; chèques-repas (après une période de 3 mois)) telecommunicatiemiddelen; maaltijdcheques (na een periode van 3 maanden))
? Possibilité de télétravail et d'horaires flexibles ? Mogelijkheid tot telewerken en flexibele werktijden
? Lieu de travail : Rue de Louvain 48, 1000 Bruxelles. Les bureaux sont accessibles par ascenseur ? Date de début : dès que possible Egalité des chances et diversité Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats sur base de leurs qualités, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur origine, de leurs convictions, de leur handicap, de leur nationalité, etc. Candidat(e)s en situation de handicap, avec des difficultés d'apprentissage ou avec une maladie Vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection même si vous ne disposez pas d'une attestation valable. Il vous suffit de donner une description de votre handicap/maladie/difficulté d'apprentissage et d'indiquer également quels ajustements sont nécessaires pour vous aider. L'IFDH s'efforcera d'y répondre. Comment la sélection est-elle effectuée ? Après une présélection des candidatures reçues, les candidats qui correspondent le mieux au profil requis seront invités à une épreuve écrite (éventuellement virtuelle) et, après une deuxième sélection, à un entretien oral au cours duquel leurs connaissances et leurs compétences seront testées. Le règlement d'examen spécifique est disponible sur simple demande adressée à l'adresse mail suivante : Virginie.Vanschoor@selecthr.be Comment postuler ? Vous pouvez poser votre candidature via le lien suivant : https://www.select-jobs.be/Items/nl-BE/Jobs/Finance/comptable-fhx ? Werkplaats: Leuvenseweg 48, 1000 Brussel. De kantoren zijn bereikbaar per lift ? Startdatum: zo spoedig mogelijk Gelijke kansen en diversiteit Ons personeelsbeleid is gebaseerd op diversiteit en gelijke kansen. Wij selecteren kandidaten op basis van hun kwaliteiten, ongeacht leeftijd, geslacht, afkomst, geloofsovertuiging, handicap, nationaliteit, enz. Kandidaten met een handicap, leermoeilijkheden of ziekte Ook als u niet over een geldig getuigschrift beschikt, kunt u om een redelijke aanpassing van de selectieprocedure verzoeken. U kan een beschrijving geven van uw handicap/ziekte/leerprobleem en ook aangeven welke aanpassingen kunnen worden gedaan om u te helpen. Het FIRM zal zich inspannen om u deze ook tijdens uw tewerkstelling ter beschikking te stellen. Hoe verloopt de selectie? Na een voorselectie van de ontvangen kandidaturen zullen de kandidaten die het best aan het vereiste profiel voldoen, worden uitgenodigd voor een schriftelijke, (eventueel virtuele) test en, na een tweede selectie, voor een mondeling interview tijdens hetwelk hun kennis en vaardigheden zullen worden getest. Het specifieke examenreglement is op aanvraag verkrijgbaar via het volgende e-mailadres: Virginie.Vanschoor@selecthr.be Hoe solliciteren? U kan solliciteren door het online sollicitatieformulier op onze website in te vullen: https://www.select-jobs.be/Items/nl-BE/Jobs/Finance/boekhouder-vmx
Votre candidature devra être introduite pour le 20 novembre 2023 au plus tard et devra comprendre les trois éléments suivants : ? un curriculum vitae détaillé ? une lettre de motivation séparée ? une copie de votre/vos diplôme(s) d'enseignement supérieur pertinent(s) Les candidatures incomplètes ne pourront être prises en considération. Vous pouvez postuler en français ou en néerlandais. Vous recevrez un message électronique, accusant réception de votre candidature dès l'envoi complet de votre dossier via le formulaire en ligne. Si tel n'est pas le cas, merci de nous contacter en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : Virginie.Vanschoor@selecthr.be Des questions sur ce poste ? Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : Virginie.Vanschoor@selecthr.be Protection des données Conformément au règlement général sur la protection des données, l'IFDH ne traitera que les données personnelles qui sont nécessaires au recrutement et à l'évaluation de l'aptitude du candidat à occuper le poste. Celles-ci ne seront conservées qu'aux fins de justifier la Uw aanvraag moet uiterlijk op 20 november 2023 worden ingediend en moet volgende drie elementen omvatten ? een gedetailleerd curriculum vitae ? een afzonderlijke motivatiebrief ? een kopie van uw relevante diploma's hoger onderwijs Onvolledige aanvragen worden niet in aanmerking genomen. U kan solliciteren in het Frans of het Nederlands. U ontvangt een elektronisch ontvangstbericht van uw aanvraag zodra uw volledige aanvraag via het onlineformulier is ingediend. Als dit niet het geval is, neem dan contact met ons op via het e-mailadres Virginie.Vanschoor@selecthr.be Nog vragen over deze functie? Voor meer informatie kan u contact opnemen met Virginie.Vanschoor@selecthr.be Gegevensbescherming In overeenstemming met de Algemene Verordening Gegevensbescherming zal het FIRM alleen persoonsgegevens verwerken die noodzakelijk zijn voor de aanwerving en de beoordeling van de geschiktheid van de kandidaat voor de functie. Deze gegevens zullen alleen worden bewaard om het te
décision à prendre. nemen besluit te rechtvaardigen.
^