publié le 17 mars 2023
L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des Droits Humains recrute 1 assistant(e) secrétariat (f/h/x) par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral pour la protection et la promotion des Droits Humains ((...) L'IFDH est compétent pour le niveau fédéral et a une compétence résiduaire. Pour en savoir plus (...)
INSTITUT FEDERALE POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DES DROITS HUMAINS
L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des Droits Humains (IFDH) recrute 1 assistant(e) secrétariat (f/h/x) par voie d'examen concours Qui sommes-nous ? L'Institut Fédéral pour la protection et la promotion des Droits Humains (IFDH), est une institution publique indépendante qui, en collaboration avec d'autres organisations, veille à la protection et à la promotion des droits humains en Belgique. L'IFDH a été créé par la
loi du 12 mai 2019Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
12/05/2019
pub.
21/06/2019
numac
2019012931
source
service public federal justice
Loi portant création d'un Institut fédéral pour la protection et la promotion des droits humains
fermer pour doter la Belgique d'une institution nationale des droits humains (INDH) conformément aux Principes de Paris.
L'IFDH est compétent pour le niveau fédéral et a une compétence résiduaire.
Pour en savoir plus : http://institutfederaldroitshumains.be/fr/ En quoi consiste la fonction ? En tant qu'assistant(e) du secrétariat, vous travaillerez sous la supervision de la Responsable RH-Administration. Avec une approche enthousiaste, contemporaine et intégrée, vous contribuerez au développement de l'IFDH en tant qu'institution efficace et performante qui promeut une culture de respect de transparence et de valorisation de son personnel.
Vos tâches pourront comprendre : ? Appui de la Responsable RH-Administration dans les aspects opérationnels de la gestion du personnel ? Appui administratif à la Direction ? Rédaction et suivi du courrier entrant et sortant et mise en place d'un système de gestion y relatif (classement compris) ? Suivi et gestion des contrats (location, contrats de maintenance, abonnements, informatique, protocoles...) ? Mise en place d'un système de classement administratif (physique et informatique) pour les dossiers en lien avec les matières dites RH /Admin/Finances et Logistique ? Suivi et gestion du portefeuille d'assurances ? Suivi du parc informatique et prise de contact avec les fournisseurs ? Organisation logistique et administrative de diverses activités ? Suivi des achats, des commandes, de la gestion du stock et des inventaires ? Préparation et organisation des réunions récurrentes et ponctuelles ? Suivi de l'entretien et de la gestion des locaux ? Publications diverses à assurer et suivi de celles-ci ? Assistance dans la mise en place d'une bibliothèque Et toute autre tâche demandée par la responsable RH-Administration.
Votre profil Conditions prérequises: ? Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (bachelier ou graduat) de préférence dans le domaine du secrétariat ou dans un autre domaine pertinent ? Vous avez au minimum une première expérience professionnelle pertinente dans le domaine du secrétariat (dans une ou des fonctions rémunérées) ? Vous disposez des connaissances et des compétences nécessaires pour assurer des tâches administratives et logistiques ? Vous avez le droit d'être employé(e) en Belgique.
Compétences et aptitudes techniques : ? Maîtrise des applications informatiques (suite Office essentiellement) ? Etre flexible dans l'exécution des tâches et faire preuve de proactivité/autonomie ? Faire preuve de rigueur, précision, discrétion et engagement ? Bonne capacité de synthèse et de rédaction ? Bonne expression orale et écrite ? Connaissance du néerlandais : connaissance fonctionnelle Qu'offrons-nous ? ? Un travail passionnant, où vous pourrez réaliser un travail novateur en équipe avec des personnes enthousiastes ? Un poste statutaire de niveau B8.1 à temps plein avec une période de stage d'un an (échelle légale barémique à 100 % : B8.1 de 23.785 (minimum) à 41.742 (maximum) à soumettre au coefficient d'indexation de 1,99 (janvier 2023) à soumettre au coefficient d'indexation de 1,99 (janvier 2023) ? Un ensemble attrayant d'avantages extra-légaux (assurance hospitalisation ; indemnité linguistique ; gratuité du trajet domicile-travail par les transports publics ; indemnité de scolarisation ; moyens de télécommunication adaptés ; chèques-repas (après une période de 3 mois) ? Possibilité de télétravail et d'horaires flexibles ? Lieu de travail : Rue de Louvain 48, 1000 Bruxelles. Les bureaux sont accessibles par ascenseur ? Date de début : dès que possible Egalité des chances et diversité Notre politique du personnel est basée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les candidats sur base de leurs qualités, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur origine, de leurs convictions, de leur handicap, de leur nationalité, etc.
Candidat(e)s en situation de handicap, avec des difficultés d'apprentissage ou avec une maladie Vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection même si vous ne disposez pas d'une attestation valable. Il vous suffit de donner une description de votre handicap/maladie/difficulté d'apprentissage et d'indiquer également quels ajustements peuvent être faits pour vous aider. L'IFDH s'efforcera de les mettre à votre disposition.
Comment la sélection est-elle effectuée ? Après une présélection des candidatures reçues, les candidats qui correspondent le mieux au profil requis seront invités à une épreuve écrite (éventuellement virtuelle) et, après une deuxième sélection, à un entretien oral au cours duquel leurs connaissances et leurs compétences seront testées.
L'IFDH se réserve le droit de faire appel à un bureau d'assessment afin d'évaluer une ou plusieurs compétences nécessaires à l'exercice de la fonction.
Le règlement d'examen vous sera envoyé par courrier électronique sur simple demande à l'adresse suivante : job@firm-ifdh.be.
Comment postuler ? Vous pouvez poser votre candidature en complétant le formulaire en ligne sur notre site internet : https://federaalinstituutmensenrechten.be/fr/a-propos-de-nous/ offres-demploi Votre candidature devra être introduite pour le 2 avril 2023 ? un curriculum vitae détaillé ? une lettre de motivation séparée ? une copie de votre/vos diplôme(s) d'enseignement supérieur de type court pertinent(s) Les candidatures incomplètes ne pourront être prises en considération.
Vous pouvez postuler en français ou en néerlandais. Vous recevrez un message électronique, accusant réception de votre candidature dès l'envoi complet de votre dossier via le formulaire en ligne.
Si tel n'est pas le cas, merci de nous contacter via l'adresse mail job@firm-ifdh.be Des questions sur ce poste ? Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter job@firm-ifdh.be Protection des données Conformément au règlement général sur la protection des données, l'IFDH ne traitera que les données personnelles qui sont nécessaires au recrutement et à l'évaluation de l'aptitude du candidat à occuper le poste. Celles-ci ne seront conservées qu'aux fins de justifier la décision à prendre.