Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 28 mai 2021

Emploi de Fonctionnaire dirigeant adjoint auprès des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidatures (H/F/X) du rôle linguistique néerlandais Conformément à l'arrêté du Collè(...) Toute référence, dans le cadre du présent appel à une personne d'un genre donné s'entend également (...)

source
commission communautaire commune de bruxelles-capitale
numac
2021041733
pub.
28/05/2021
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE


Emploi de Fonctionnaire dirigeant adjoint (A4+) auprès des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. - Appel aux candidatures (H/F/X) du rôle linguistique néerlandais Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires des Services du Collège réuni (SCR) de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, le Collège réuni a déclaré vacant l'emploi de Fonctionnaire dirigeant adjoint. Cet emploi est conféré par mandat pour une durée de cinq ans, le mandataire étant évalué durant l'exercice de son mandat.

Toute référence, dans le cadre du présent appel à une personne d'un genre donné s'entend également comme faite à une personne de tout autre genre.

En application de l'article 104 de l'arrêté précité, cet emploi est déclaré vacant par procédure ouverte lors de laquelle des candidats internes et externes concourent en même temps. Il y a lieu d'entendre par candidats externes les candidats autres que les fonctionnaires des SCR. Outre le fait d'être titulaire de la nationalité belge et d'être reconnu de bonnes conduite, vie et moeurs sur la base d'un certificat de moins de trois mois, les conditions à réunir par les candidats sont les suivantes : - Les candidats internes, c'est-à-dire les agents statutaires des SCR, doivent être de niveau A et, soit compter au moins de neuf années d'ancienneté de niveau A, soit disposer d'une expérience d'au moins six années dans une fonction dirigeante; - Les candidats membres du personnel d'autres services publics doivent être porteurs d'un diplôme donnant accès au niveau A dans les SCR et, soit compter au moins neuf années en qualité de niveau A, soit étant titulaire d'une fonction du niveau A disposer d'une expérience d'au moins six années dans une fonction dirigeante; - Les autres candidats doivent être porteur d'un diplôme donnant accès au niveau A dans les SCR et disposer d'une expérience d'au moins six années dans une fonction dirigeante.

Par expérience dans une fonction dirigeante, il y a lieu d'entendre l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation privée.

Tout acte de candidature comportera : - Un exposé, sur la base d'un curriculum vitae standardisé (CV), des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler l'emploi; - L'ensemble des documents prouvant que le candidat remplit les conditions pour participer à la sélection.

Les candidats admissibles seront d'abord invités à présenter un assessement afin d'évaluer les compétences requises dans la description de la fonction.

Ils seront ensuite invités par la commission de sélection à un entretien; l'entretien consistera en une séance de questions/réponses sur le profil du candidat, sa motivation, sa connaissance des matières gérées par les Services du Collège réuni, ses connaissances des institutions bruxelloises, etc.

La commission de sélection émet, pour chaque candidat admissible, un avis motivé sur le degré d'adéquation des compétences, d'aptitude relationnelle et de management.

Le Collège réuni désigne le Fonctionnaire dirigeant adjoint parmi les candidats jugés « aptes » par la commission de sélection.

Le candidat retenu par le Collège réuni sait qu'il devra, en collaboration avec la Fonctionnaire dirigeante, rédiger dans les six mois de sa prise de fonction un plan de gestion qui leur sera commun.

A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre recommandée dans un délai de trente jours qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge, le cachet de la poste faisant foi.

Elle est à envoyer aux Services du Collège réuni, à l'attention de la Présidente du Conseil de direction, Madame Nathalie Noël, rue Belliard, 71, à 1040 Bruxelles.

La description de fonction, les objectifs à atteindre, le CV standardisé et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès de M. NUON NEAVA Piset, 02/552.01.37, pnuonneava@ccc.brussels ou srhdhr@ccc.brussels .

^