publié le 12 octobre 2016
Appel à candidatures en vue de l'attribution du mandat de Directeur général adjoint à l'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale (parking.brussels) L'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale a été consti(...) 1) l'exécution de la politique de stationnement (suivi et préparation du plan de stationnement régi(...)
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Appel à candidatures en vue de l'attribution du mandat de Directeur général adjoint (A4+) à l'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale (parking.brussels) L'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale a été constituée par l'
ordonnance du 22 janvier 2009Documents pertinents retrouvés
type
ordonnance
prom.
22/01/2009
pub.
30/01/2009
numac
2009031043
source
ministere de la region de bruxelles-capitale
Ordonnance portant organisation de la politique du stationnement et création de l'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale
fermer et est chargée, au sein de la Région de Bruxelles-Capitale, de : 1) l'exécution de la politique de stationnement (suivi et préparation du plan de stationnement régional, du suivi des plans d'action communaux de stationnement, de la banque de données...), 2) du contrôle du stationnement en voirie dans les communes qui ont transféré cette compétence à l'Agence du stationnement, 3) de la gestion des parkings publics (parkings P+R, parkings de stationnement en rotation...) 4) du support lors de l'élaboration et de l'évaluation des plans d'action communaux de stationnement, Les missions possibles de l'Agence du stationnement sont énumérées à l'article 29 de l'
ordonnance du 22 janvier 2009Documents pertinents retrouvés
type
ordonnance
prom.
22/01/2009
pub.
30/01/2009
numac
2009031043
source
ministere de la region de bruxelles-capitale
Ordonnance portant organisation de la politique du stationnement et création de l'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale
fermer. L'Agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale est soumise aux dispositions de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 2 mai 2013 portant le statut administratif et pécuniaire des agents du ministère de la Région de Bruxelles-Capitale.
En application de l'article 35 de l'arrêté précité, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale procède à un appel public à candidats pour la fonction qui doit être pourvue par mandat : - la fonction de Directeur général adjoint au rang A4+;
La durée du mandat s'élève à 5 ans. Le mandataire sera évalué pendant l'exercice de son mandat.
Les candidats pour un emploi de mandat doivent satisfaire aux dispositions générales (Chapitre 3 de l'arrêté précité) et disposer d'au moins l'une des expériences professionnelles suivantes : - au moins douze ans d'ans d'ancienneté au niveau A; - au moins six années d'expérience dans une fonction dirigeante. Par expérience dans une fonction dirigeante s'entend l'expérience en matière d'administration dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.
Chaque dossier de candidature comprend : - un exposé des titres et expérience que le candidat fait valoir pour postuler pour la fonction; - une lettre de motivation; - un plan de gestion dans lequel est définie la manière selon laquelle le candidat entend concrétiser les objectifs à atteindre lors du mandat, objectifs fixés conformément à l'article 84 de l'arrêté précité.
La description de fonction, les objectifs à atteindre, le curriculum vitae standard et tous les renseignements relatifs à la procédure peuvent s'obtenir auprès de la Direction Ressources humaines du Service Public Régional de Bruxelles - Secrétariat des commissions de sélection pour les fonctions de mandat dans la RBC - 02.800.34.00 - grh.hrm@gob.brussels.
La candidature doit être introduite par courrier recommandé et dans deux enveloppes scellées (avec la mention « candidature » - « confidentiel : ne pas ouvrir, svp » sur les deux enveloppes) dans un délai de 35 jours, sous peine de nullité. Ce délai prend cours le jour suivant la publication de la présente offre d'emploi au Moniteur belge.
La candidature doit être adressée à Monsieur Christian Lamouline, Secrétaire général du SPRB - Boulevard du Jardin Botanique 20 à 1035 Bruxelles.
Les candidats qui entrent en considération, seront invités à un entretien avec la commission de sélection compétente.
L'entretien se composera : - d'une analyse du plan de gestion avec une série de questions; - d'un assessment (jeu de rôle) avec la collaboration d'un bureau de sélection externe.
La commission de sélection formule un avis motivé pour chaque candidat, où elle tient compte : - de la description de fonction et de la mesure selon laquelle le profil du candidat et le résultat de l'entretien (en ce compris de l'assessment) s'y rattachent; - des titres et expériences professionnelles que le candidat fait valoir; - de la lettre de motivation; - de l'adéquation du plan de gestion aux objectifs à atteindre et de la présentation du plan.
La commission de sélection classe les candidats soit dans le groupe A « apte », soit dans le groupe B « pas apte ». Dans le groupe A, les candidats sont classés.
Le Gouvernement désigne le mandataire parmi les candidats « aptes ».