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publié le 26 avril 2016

Appel à candidatures en vue de l'obtention du certificat d'aptitude fédéral pour candidats sapeurs-pompiers 1. Organisation des épreuves d'aptitude Le premier test (test de compétences) pour candidats sapeurs-pompiers (cadre d(...) - Le 21 mai 2016, en province du Brabant-Flamand, PIVO, Opleidingscentrum voor de brandweer, Povers(...)

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Appel à candidatures en vue de l'obtention du certificat d'aptitude fédéral pour candidats sapeurs-pompiers (cadre de base) 1. Organisation des épreuves d'aptitude Le premier test (test de compétences) pour candidats sapeurs-pompiers (cadre de base professionnels et volontaires), est organisé : - Le 21 mai 2016, en province du Brabant-Flamand, PIVO, Opleidingscentrum voor de brandweer, Poverstraat 75 à 1731 Asse (épreuve en néerlandais).2. Inscriptions - PIVO- Opleidingscentrum voor brandweer- Brabant-Flamand 1° L'inscription est possible à partir du 25 avril et doit avoir lieu de préférence le plus rapidement possible. Pour des raisons d'organisation, les inscriptions seront clôturées quand 30 candidats par session seront inscrits. Plusieurs sessions seront organisées. 2° Les inscriptions pourront se faire jusqu'à 2 jours avant la session souhaitée, ou si la session est complète, les inscriptions seront clôturées. 3° Vous devez vous inscrire de manière électrique via le site : www.pivo.be 4° Des informations complémentaires relatives aux tests d'aptitude peuvent être obtenues auprès de Mr Jonas Rijkmans, collaborateur au PIVO- Opleidingscentrum voor de brandweer- 02 456 89 20.3. Contenu des épreuves Les candidats doivent réussir les épreuves d'aptitude suivantes, dans l'ordre suivant : 1° test de compétences, vérifie si le candidat dispose des compétences du niveau de la sixième année de l'enseignement secondaire professionnel ;2° test d'habileté manuelle opérationnelle, basé sur un certain nombre de tâches pratiques évaluant les connaissances de base du candidat en ce qui concerne ses connaissances et compétences techniques ;3° épreuves d'aptitude physique, telles que prévues à l'annexe 1rede l'arrêté royal du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours, telle que modifiée par l'arrêté royal du 18 novembre 2015 relatif à la formation des membres des services publics de secours et modifiant divers arrêtés royaux et composées des parties suivantes : L'aptitude physique des candidats est évaluée sur la base de onze tests.Les parties A et B sont éliminatoires. Pour les tests C à K inclus, le candidat doit en réussir 7 des 9 : A. Course de 600 mètres B. Test de l'échelle C. Tractions de bras D. Escalade E. Equilibre F. Marche accroupie G. Flexion de bras H. Trainer une bâche I. Trainer un tuyaux d'incendie J. Ramener un tuyau d'incendie K. Monter les escalier Pour plus d'informations sur ces épreuves, voir : http://www.civieleveiligheid.be/fr/content/comment-devenir-pompier Les épreuves d'aptitude sont éliminatoires; le candidat est déclaré apte ou inapte. 4. Conditions à remplir à la date de l'inscription Pour pouvoir participer aux épreuves d'aptitude pour le cadre de base, les candidats remplissent les conditions suivantes: 1° être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse ;2° être âgé de 18 ans au minimum ;3° avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée.Le candidat fournit un extrait de casier judiciaire délivré dans un délai de trois mois précédant la date limite de dépôt des candidatures ; 4° jouir des droits civils et politiques ;5° satisfaire aux lois sur la milice ;6° être titulaire du permis de conduire B. Pour pouvoir participer aux épreuves d'aptitude physique, les candidats doivent disposer d'une attestation médicale. Cette attestation, établie au plus tôt trois mois avant le début des épreuves, déclare que le candidat est apte à effectuer les épreuves d'aptitude physique. 5. Obtention du certificat d'aptitude fédéral Les candidats ayant réussi toutes les épreuves d'aptitude obtiennent un certificat d'aptitude fédéral donnant accès aux épreuves de recrutement pour le personnel du cadre de base qui seront organisées au sein des zones de secours, en fonction de leurs vacances d'emploi. Ces épreuves sont un prérequis à toute procédure de recrutement mais l'obtention du certificat n'offre donc aucune garantie d'emploi en tant que personnel des zones de secours du cadre de base.

Le certificat d'aptitude fédéral est envoyé au cours du mois suivant la clôture du procès-verbal de l'ensemble des épreuves d'aptitude.

Le certificat d'aptitude fédéral est valable pour une durée indéterminée, à l'exception des épreuves d'aptitude physique qui sont valables pour deux ans à partir de la date de clôture du procès-verbal de l'ensemble des épreuves d'aptitude. Le candidat qui souhaite prolonger la validité de son certificat d'aptitude fédéral pour les épreuves d'aptitude physique peut s'inscrire aux épreuves au plus tôt six mois avant la fin du délai de deux ans.

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