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publié le 10 novembre 2015

Le Médiateur pour les Pensions recherche un « collaborateur 2.0 », c.-à-d. un collaborateur totalement au fait des médias sociaux, qui les connaît et sait les utiliser, pour une fonction de collaborateur secrétaire et/ou pour la constitution (...) A propos de nous Le Service de médiation pour les Pensions examine les plaintes portant sur les (...)

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service de mediation pour les pensions
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10/11/2015
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SERVICE DE MEDIATION POUR LES PENSIONS


Le Médiateur pour les Pensions recherche un « collaborateur 2.0 », c.-à-d. un collaborateur totalement au fait des médias sociaux, qui les connaît et sait les utiliser, pour une fonction de collaborateur secrétaire (h/f) et/ou pour la constitution d'une réserve de recrutement pour cette fonction A propos de nous Le Service de médiation pour les Pensions examine les plaintes portant sur les pensions légales et sur le fonctionnement des services de pensions, il sert également d'intermédiaire et recherche la conciliation entre le citoyen et les services de pensions.

Une fois par an, au moins, le Service de médiation établit un Rapport à propos de ses activités destiné au Ministre des Pensions, aux autres Ministres compétents en matière de pensions ainsi qu'à la Chambre des Représentants.

Le Collège des médiateurs conduit le service et veille à offrir une valeur ajoutée à ses interventions.

Objectif de la fonction Vous êtes la carte de visite du Service de médiation Pensions. Vous accueillez avec le sourire les clients du Service de médiation. Vous traitez les appels téléphoniques avec professionnalisme. Vous aidez également vos collègues en leur apportant un support administratif et organisationnel. Vous suivez de même l'actualité des pensions. Vous assurez la présence du service de médiation sur le web, via les medias sociaux.

Exigences de la fonction Le collaborateur secrétaire est le premier point de contact du Service de médiation Pensions. Il accomplit ses tâches de manière correcte et loyale.

Le collaborateur est motivé par le travail de secrétariat. Toute expérience comme secrétaire de direction ou secrétaire est un plus.

Vous connaissez et utilisez les medias sociaux.

Vous vous exprimez aisément en néerlandais comme en français.

Vous êtes organisé, avez une connaissance approfondie de MS Office et vous êtes prêt et motivé à apprendre la matière des pensions.

Compétences génériques - Orienté client et respectueux : les personnes qui font appel au Service de médiation Pensions sont accueillies de manière cordiale, dynamique, adéquate, correcte et avec empathie. Le client est central dans notre mission. - Confiance : travailler de manière minutieuse, efficace et efficiente. Rendre notre service accessible pour tous. Traiter correctement et avec respect, compte tenu de l'environnement et des règles et des accords existants. - Neutralité : ne faire aucune différence dans le traitement des clients, quels que soient leur origine, leur culture, leur conviction, leur lieu de résidence, la nature de leur plainte,... - Améliorer constamment : se montrer prêt aux apprentissages et aux adaptations en rapport avec sa propre fonction et situation. - Utiliser en toute confiance les informations récoltées. - Collaborer : travailler avec les autres et les informer. - Empathie : voir, comprendre et tenir compte du ressenti des autres.

Pouvoir rapidement cerner les limitations des autres et se rapprocher d'eux dans ce contexte. - Nouer facilement des contacts avec des personnes de contact internes et externes (CTI, logistique, catering...). Travailler en réseau et entretenir les contacts.

Compétences liées à la fonction - Pouvoir travailler de façon autonome. - Etre flexible. - Expression écrite et orale : utiliser une langue correcte et compréhensible. - Connaissance active de la seconde langue nationale : répondre aux personnes qui contactent le Service de médiation Pensions dans leur langue maternelle (NL ou FR). - Précision : rendre un travail correct avec un souci du détail. - Planification : planifier effectivement son propre travail et tenir l'agenda du service. - Travail sur projets : prendre part activement aux projets, collaborer de manière optimale et se tenir au courant des projets en cours. - Gérer la correspondance et les dossiers, assurer le suivi de la bibliothèque digitale. - Prendre en charge le secrétariat du Collège. - Bonne connaissance des applications informatiques.

Nous proposons : - Sur la base d'un avis motivé du Collège, le Ministre des Pensions vous désigne pour une période de 2 ans (renouvelable indéfiniment).

Durant cette période, vous êtes mis d'office en congé pour une mission d'intérêt général (assimilée à de l'activité de service). - Un travail au sein d'une petite équipe en bénéficiant d'une large autonomie dans la réalisation des tâches. - Une gestion de formation proactive - Horaire fixe de 9 h à 17 h - Un restaurant d'entreprise - Une prime mensuelle de 82,66 euros bruts brut à 176,09 euros brut (selon le niveau comme fonctionnaire fédéral). - Un bureau individuel au 27ème étage de la tour WTC 3, tout près de la Gare du Nord, avec une vue panoramique sur Bruxelles.

Conditions de participation Seuls les fonctionnaires fédéraux nommés à titre définitif peuvent poser leur candidature.

Etre nommé au niveau C ou au niveau B (avec échelle de traitement B1 ou B2, avec entrée en service avant ou après le 31 décembre 2013) ou au niveau A (classe A1, A2, NA1 ou NA2).

Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au 23 novembre 2015 via mail: plainte@mediateurpensions.be, avec le titre : candidature collaborateur secrétaire.

Le mail de candidature est accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.

Procédure de sélection Vous recevez dans les 24 heures un accusé de réception de votre candidature.

Le Collège des médiateurs effectue une première sélection sur la base des candidatures introduites.

Les candidats retenus sont alors invités pour une entretien (d'une heure). Durant cet entretien, les différentes compétences des candidats sont examinées au départ d'un casus (à orientation juridique (avec un temps de préparation d'une heure également). Il est possible que le candidat soit invité à un second entretien (qui ne portera plus sur un casus).

Les candidats sont informés dans les 15 jours ouvrables du résultat de la sélection. Les lauréats sont placés sur une liste d'embauche de réserve valable jusque fin 2018. La réserve de recrutement ne comporte aucun classement.

Dès qu'un poste se libère au sein du Service de médiation, et pour autant que les budgets le permettent, les candidats de la réserve sont invités à confirmer leur candidature pour la fonction à pourvoir. Le Collège propose alors au Ministre le candidat dont le profil répond au mieux.

La date d'entrée en service est fixée de commun accord avec le candidat.

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