Etaamb.openjustice.be
Document du 08 avril 2025
publié le 22 mai 2025

Décision de la Directrice générale du Service public de Wallonie Territoire, Logement, Patrimoine et Energie autorisant, pour cause d'utilité publique, l'expropriation de parcelles cadastrées Liège, 24ème division, Section B, n° 12 H et 15/04, pour une contenance de 9a et 5ca, situées Rue de la Station à Chênée, en vue de de la démolition de bâtiments et constructions qui entravent le bon écoulement de la Vesdre et la renaturation des berges de la rivière. - Extrait

source
service public de wallonie
numac
2025003789
pub.
22/05/2025
prom.
08/04/2025
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

8 AVRIL 2025. - Décision de la Directrice générale du Service public de Wallonie Territoire, Logement, Patrimoine et Energie autorisant, pour cause d'utilité publique, l'expropriation de parcelles cadastrées Liège, 24ème division, Section B, n° 12 H et 15/04, pour une contenance de 9a et 5ca, situées Rue de la Station à Chênée, en vue de de la démolition de bâtiments et constructions qui entravent le bon écoulement de la Vesdre et la renaturation des berges de la rivière. - Extrait


(...) Arrête :

Article 1er.L'acquisition des biens immeubles, en vue de la démolition des constructions qu'ils recèlent et l'aménagement d'une zone d'expansion de crue avec renaturation des berges, est déclarée d'utilité publique.

En conséquence, la Ville de Liège est autorisée à procéder à l'expropriation des bien cadastrés Liège, 24ème division, Section B, n° 12H et 15/04 ou l'ayant été, tels que figurés au plan d'expropriation dressé par le géomètre F.DEPREZ, daté du 1er août 2024, portant les références « F865/865_EXPRO_CHASSIS LIEGEOIS ».

Art. 2.Le plan d'expropriation précité et ci-annexé, présentant le périmètre des biens à exproprier, est adopté.

Art. 3.Le présent arrêté est notifié par envoi recommandé à l'expropriant, au Gouvernement et à l'Administration, à savoir le SPW Territoire, Logement, Patrimoine et Energie, Direction juridique, des Recours et du Contentieux, Service juridique.

Art. 4.Le présent arrêté est publié durant trente jours sur le(s) site(s) internet de la Commune s'il(s) existe(nt) et/ou, à défaut, aux endroits habituels d'affichage.

Art. 5.Le présent arrêté est publié par extrait au Moniteur belge belge et entre en vigueur au jour de sa signature.

Le plan d'expropriation peut être consulté auprès de l'expropriant, à savoir, la Ville de Liège, située à 4000 Liège, Place du Marché, 2.

Pour la consultation du tableau, voir image


^