publié le 28 mars 2025
Décret ouvrant des crédits provisoires pour les mois de janvier, février, mars et avril de la Commission communautaire française pour l'année budgétaire 2025
16 DECEMBRE 2024. - Décret ouvrant des crédits provisoires pour les mois de janvier, février, mars et avril de la Commission communautaire française pour l'année budgétaire 2025
L'assemblée a adopté et Nous, Collège sanctionnons ce qui suit : Section Ire - Dispositions générales
Article 1er.Le présent décret règle une matière visée aux articles 115, § 1er, alinéa 1er, 116, § 1er, 121, § 1er, alinéa 1er, 127, 128, 129, 131, 132, 135, 137, 141 et 175 de la Constitution, en vertu des articles 138 et 178 de la Constitution.
Art. 2.Conformément aux articles 23, 24, 25, 26 du décret du 24 avril 2014 portant les dispositions applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle des services administratifs de la Commission communautaire française et des organismes administratifs public qui en dépendent telle que modifié, des crédits provisoires à valoir sur le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2025 sont ouverts pour les mois de janvier, février, mars et avril à concurrence des montants qui figurent dans le tableau annexé au présent décret.
Art. 3.Les dépenses afférentes au frais de fonctionnement et à la dette feront l'objet d'engagement et de liquidations simultanés.
Art. 4.En vertu de l'article 24 du décret du 24 avril 2014, en raison d'obligations légales ou contractuelles, les crédits provisoires ouverts en engagement ou en liquidation des allocations de bases reprises ci-après, peuvent excéder la durée de 4 mois.
Voir la liste des centres financiers au tableau annexé.
Art. 5.Il est ouvert pour les dépenses du budget de la Commission communautaire française afférentes à l'année budgétaire 2025, des crédits s'élevant aux montants ci-après : en milliers d'EUR
Crédits d'engagement
Crédits de liquidation
TOTAUX
266.073
270.817
Ces crédits sont énumérés au tableau annexé au présent décret. Section II - Dispositions spécifiques relatives aux Services du
Collège en ce comprises celles relatives aux fonds budgétaires organiques
Art. 6.Par dérogation à l'article 15 de la loi organique de la Cour des Comptes du 29 octobre 1846 et de l'article 1er, 1°, de l'arrêté royal du 31 mai 1966 portant règlement de l'engagement des dépenses des services d'administration, des avances de fonds d'un montant de 248.000 euros peuvent être consenties aux comptables extraordinaires, à l'effet de payer, indépendamment des menues dépenses, les créances n'excédant pas 8.500 euros HT.V.A. Autorisation est donnée à ces comptables de consentir aux fonctionnaires et experts envoyés en mission à l'étranger les avances nécessaires pour autant qu'elles n'excèdent pas 30.000 euros HT.V.A. Le paiement des rémunérations d'experts venant d'autres pays et des frais résultant des arrangements avec des pays étrangers peuvent également se faire par avance de fonds, pour autant qu'elles n'excèdent pas 30.000 euros HT.V.A. En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 850.000 euros peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge des articles budgétaires 29.003.08.03 et 29.003.11.01 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont les noms suivent : - l'institut Emile GRYZON; - CERIA, Affaires générales, gestion et entretien; - CERIA, Appui aux écoles; - l'institut Alexandre Herlin.
En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 600.000 euros peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge des articles budgétaires 29.003.08.03 et 29.003.11.01 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont les noms suivent : - l'institut REDOUTE-PEIFFER; - l'internat de la Commission communautaire française; - l'institut Roger GUILBERT; - l'institut Roger LAMBION; - LABIRIS; - les centres PMS; - les PSE; - l'institut LALLEMAND; - l'institut GHEUDE; - ESAC; - l'auditorium; - la bibliothèque du CERIA. En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 120.000 euros peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge des articles budgétaires 29.003.08.03 et 29.003.11.01 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont les noms suivent : - l'école Jules Verne; - le LAB Marie Curie.
En matière d'enseignement, des avances de fonds d'un maximum de 414.000 euros peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge de l'article budgétaire 29.002.08.01, 29.003.08.05 et des avances de fonds d'un maximum de 30.000 euros peuvent être consenties aux comptables extraordinaires à charge de l'article budgétaires 29.002.11.01 des institutions d'enseignement de la Commission communautaire française dont le nom suit : - le complexe sportif d'Anderlecht.
En matière de dépenses d'eau, les comptables extraordinaires sont autorisés à payer des créances n'excédant pas 85.000 euros HT.V.A..
Le comptable extraordinaire désigné par le Collège est autorisé à payer les créances n'excédant pas 30.000 euros HT.V.A. à l'aide des avances de fonds imputées aux allocations de base 21.009.66.09, 21.009.08.03 et 21.009.11.01.
Art. 7.Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, aucune nouvelle ventilation de crédits ne peut être autorisée à partir des allocations de base 21.009.07.01, 21.009.07.02, 21.009.66.01 21.009.66.02, 21.009.66.03, 21.009.66.04, 21.009.66.05, 21.009.66.06, 21.009.66.07, 21.009.08.05, 21.009.07.03, 21.009.07.04, 21.009.66.11, 21.009.08.11, 25.009.66.01, 25.009.66.02, 25.009.07.02, 25.009.07.03, 29.002.07.01, 29.003.07.01, 29.003.07.02, 29.003.07.03, 29.003.66.01, 29.003.07.04, 29.003.07.05, 29.003.66.04 et 32.003.07.01 sauf entre elles.
Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, aucune nouvelle ventilation de crédits ne peut être autorisée à partir des allocations de base de la mission 31, sauf entre elles.
Art. 8.Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, les allocations suivantes peuvent recevoir des redistributions, par arrêté du Collège, de l'ensemble des allocations de base du budget : 21.009.08.07 Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures 21.009.08.08 Frais de fonctionnement bâtiments administratifs 30.001.34.05 Accord non marchand ACS 30.001.34.10 Provision pour accord non marchand 30.001.34.15 Provision accord non marchand 30.001.34.23 Provision index et gestion des risques 30.001.34.27 Soutien exceptionnel aux OIPS agrées dans le cadre du programme FSE+ 30.001.34.28 Accord non marchand Mobilité 30.001.34.29 Accord non marchand Digitalisation 30.001.34.30 Accord non marchand Mutualisation 30.001.34.31 Accord non marchand - Communication 31.003.11.01 Etoile Polaire - grosses réparations et aménagement des locaux 31.001.35.01 Dépenses crèches - Subventions places existantes secteur privé 31.001.28.01 Dépenses crèches - Subventions places existantes secteur public 31.001.35.02 Dépenses affaires sociales 31.001.28.02 Terrains d'accueil pour les gens de voyages 31.001.28.03 Dépenses crèches - Subventions nouvelles places secteur public 31.001.35.03 Dépenses crèches - Subventions nouvelles places secteur privé 31.001.35.04 Dépenses - Subventions dans les Infra Sociales pour personnes handicapées secteur privé 31.001.35.05 Dépenses - Subventions infrastructures de santé 31.002.11.01 Dépenses - Bâtiments administratifs 31.002.11.03 Dépenses - Tourisme social 31.002.11.04 Dépenses - Centre sportif de la Woluwe 31.002.11.05 Dépenses - Complexe sportif d'Anderlecht 31.002.11.06 Dépenses - Enseignement 31.002.11.07 Dépenses - Culture
Art. 9.Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril 2014, et après accord du Ministre compétent et du Ministre du Budget, les crédits inscrits aux allocations de base 26.002.34.01 et 26.003.42.01 peuvent être redistribué entre eux par arrêté du Collège en vue de la mise sur pied de projets de formations des classes moyennes conjointement avec Bruxelles Formation.
Art. 10.Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril, les crédits inscrits aux allocations de base 21.009.08.07 « Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures », 30.001.34.05 « Accords du non-marchand ACS », 30.001.34.06 « Accord non marchand embauche compensatoire », 30.001.34.07 « Accord non marchand Volet Bien Etre », 30.001.34.10 « Provision pour accord non marchand », 30.001.34.15 « Provision accord non marchand », 30.001.34.28 « Accord non marchand Mobilité », 30.001.34.29 « Accord non marchand Digitalisation », 30.001.34.30 « Accord non marchand Mutualisation » et 30.001.34.31 « Accord non marchand Communication » peuvent être redistribués, par arrêté du Collège, vers les différentes allocations de base du budget décrétal de la Commission communautaire française.
Par dérogation à l'article 29 du décret du 24 avril, les crédits inscrits aux allocations de base 22.001.34.10 « Mise en oeuvre du Plan social-santé intégré » peuvent être redistribués vers les différentes allocations de base des missions 22, programmes 1 et 4 et 23 du budget décrétal de la Commission communautaire française, 30.001.34.23 « Provision index et gestion des risques » peut être redistribué par arrêté du Collège, vers l'ensemble des allocations de base concernées du budget décrétal de la Commission communautaire française.
Art. 11.Par dérogation à l'article 60, alinéa 3 du décret du 24 avril 2014, tout engagement juridique de la division 31 peut faire l'objet d'une liquidation au-delà de 5 ans.
Art. 12.Des provisions peuvent être allouées aux avocats, aux experts et aux huissiers de justice agissant pour le compte de la Commission communautaire française.
Art. 13.Le Collège est autorisé à octroyer des subventions de fonctionnement et d'investissement dans le respect du code économique des AB à charge des allocations de base figurant dans le budget administratif et reprises ci-après : 21.001.42.01 Remboursement de la dotation 21.009.08.07 Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures 21.009.55.01 Annulation droits constatés 21.009.66.10 Dotations au Service social 22.001.34.01 Subventions à des organismes d'aide sociale et pour une politique social-santé intégrée 22.001.34.02 Subventions aux centres de service social et d'action sociale globale 22.001.34.03 Subventions aux services de télévigilance et frais de raccordement, de placement et de location d'un appareil téléphonique 22.001.34.04 Subventions à l'ASBL « fonds social intersectoriel pour institutions sociales et de santé de Bruxelles-Capitale » 22.001.34.05 Subventions aux Maisons d'accueil 22.001.34.06 Subventions aux associations servant de centres d'appui en matière de politiques d'action sociale et de famille 22.001.34.07 Subventions aux réseaux en action sociale 22.001.34.08 Subventions aux services de médiation de dettes 22.001.34.09 Subventions à l'organisme intersectoriel de coordination 22.001.34.10 Mise en oeuvre du Plan social-santé intégré 22.001.35.01 Subventions pour l'informatisation en matière d'action sociale 22.002.15.01 Subventions au centre régional d'appui 22.002.15.02 Subventions pour contrats régionaux de cohésion sociale 22.002.15.03 Subventions pour le Centre Régional pour le Développement de l'Accompagnement à la scolarité et la Citoyenneté CREDASC 22.002.27.01 Subventions pour contrats communaux de cohésion sociale 22.002.27.02 Subventions pour « Lissage » en matière de contrats communaux de cohésion sociale 22.002.27.03 Financement de l'impulsion - Volet local 22.002.27.04 Subventions pour le financement des frais de fonctionnement de cours linguistiques dispensés par l'enseignement de promotion sociale 22.002.28.01 Subventions pour Infrastructures dans le cadre du financement du FIPI communal 22.002.34.01 Dépenses de toute nature relatives à l'application de l'accord non-marchand au secteur de la cohésion sociale 22.002.34.02 Subventions pour le Centre régional pour le développement de l'alphabétisation et l'apprentissage du français pour adultes 22.002.34.03 Financement de l'Impulsion-Volet général 22.002.34.04 Subventions aux associations pour des projets renforçant la cohésion sociale, favorisant l'inclusion des publics et soutenant l'interculturalité 22.002.34.05 Subventions à l'ASBL « Centre Bruxellois d'Actions Interculturelles » 22.002.34.06 Subventions pour le dispositif d'accueil et d'accompagnement des primo-arrivants 22.002.34.07 Subventions pour le renforcement des politiques d'accueil et d'accompagnements des primo-arrivants 22.002.34.08 Décret de cohésion sociale : financement des coordinations locales 22.002.34.09 Décret de cohésion sociale : Subventions Innovation 22.002.34.10 Subventions pour la mise en oeuvre du Service Citoyen 22.002.34.11 Soutien à la formation des volontaires 22.002.34.12 Cohésion sociale agréments - Volet local et régional 22.002.34.13 Subventions pour le co-financement de projets européens financés sur le Fonds Asile et Migration (AMIF) 22.002.35.01 Subventions pour Infrastructures en matière de cohésion sociale et pour le FIPI associatif 22.004.34.01 Subventions aux services d'aide à domicile 22.004.34.02 Subventions aux centres de planning familial 22.004.34.03 Subventions aux services d'accueil de jour pour personnes âgées secteur privé 22.004.34.04 Centres de formations d'aides familiaux 22.004.34.05 Subventions à des organismes d'aide en matière de politique familiale et du 3ème âge 22.004.34.06 Subventions aux services d'aide aux personnes âgées maltraitées 22.004.34.07 Subventions pour la mise en oeuvre de l'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle EVRAS 22.004.34.08 Subventions à la ligne d'écoute violences conjugales 22.004.34.09 Subventions aux organismes actifs en matière de lutte contre les violences faites aux femmes 22.006.34.01 Subventions aux associations dans le domaine de l'enfance 22.006.34.02 Subvention de fonctionnement de l'asbl FRAJE 23.001.34.01 Subventions pour des projets innovants, récurrents ou l'extension de projets dans le domaine de la santé 23.001.34.02 Subventions pour des projets innovants, récurrents ou l'extension de projets en santé mentale 23.001.34.03 Subventions à l'ASBL « Fonds social intersectoriel pour institutions sociales et de santé de Bruxelles-Capitale » 23.001.34.04 Subventions pour des initiatives en matière de santé et soutien à une politique sociale/santé intégrée 23.001.34.05 Subventions à des structures subventionnées auparavant par l'INAMI 6ème réforme 23.001.34.06 Accords de Coopération pour les programmes de dépistage de cancer. 23.001.42.01 Accords de coopération 23.002.34.01 Subventions aux services de santé mentale 23.002.34.02 Subventions aux centres d'accueil téléphonique 23.002.34.03 Subventions aux associations en matière de soins palliatifs et continués 23.002.34.04 Subventions aux centres de coordination de soins et service à domicile 23.002.34.05 Subventions aux Associations de santé intégrée maisons médicales 23.002.34.06 Subventions aux services actifs en matière de toxicomanies 23.002.34.07 Subventions aux services de promotion et de développement sanitaire 23.002.34.08 Subventions aux Réseaux et partenariats d'acteur en santé 23.002.34.09 Mise en oeuvre de l'Accord non marchand 2021-2024 pour le secteur des Maisons médicales. 23.002.35.01 Subventions pour l'informatisation en matière de santé 23.003.34.01 Mise en oeuvre du Plan de Promotion de la santé 23.003.34.02 Services d'accompagnement et de support 23.003.34.03 Acteurs en promotion de la santé 23.003.34.04 Réseaux en promotion de la santé 24.009.35.01 Subventions d'investissement en tourisme social secteur privé 25.009.38.01 Indemnité exceptionnelle pour les sociétés de cars 26.001.34.01 Projets innovants de promotion et mesures d'accompagnement pédagogique 26.001.34.02 Promotion d'activités et soutien en concertation avec l'IBFFP et l'agence FSE à des actions d'insertion professionnelle 26.001.34.03 Décret ISP : OISP agrées : financement de l'équipe de base 26.001.34.04 Subventions aux associations d'amateurs agrées du secteur agricole et soutien aux initiatives d'innovation et de développement dans l'agriculture urbaine 26.001.34.05 Initiatives de formation pour appointés et salariés hors IBFFP, notamment les indemnités de promotion sociale 26.001.34.06 Subventions d'initiatives de diffusion et d'information liées aux activités d'insertion socio-professionnelle 26.001.34.07 Subventions à la FEBISP 26.001.34.08 Subventions pour financer la formation continue du personnel des organismes agréés 26.001.34.09 Financement de l'embauche compensatoire dans le secteur de l'insertion professionnelle 26.001.34.10 Frais de gestion liés à l'embauche compensatoire dans le secteur de l'insertion socio-professionnelle 26.001.34.11 Financement de la délégation syndicale intercentre du secteur de l'insertion socio-professionnelle 26.001.34.12 Subventions à Skills Belgium 26.001.34.13 Certifications en matière de validation des compétences 26.001.34.14 Pérennisation de projets issus du plan bruxellois de Garantie pour la jeunesse - soutien structurel à la formation des jeunes 26.001.42.01 Contribution financière de la CCF au financement de l'agence FSE 26.001.42.02 Contribution de la Commission Communautaire française au financement de l'agence francophone pour l'éducation et la formation to 26.001.42.03 Contribution de la CCF au service francophone des Métiers et qualifications 26.002.34.01 Subventions en matière de formation des indépendants et des classes moyennes 26.002.34.02 Autres frais pour projets pédagogiques du centre y compris projets européens 26.002.34.03 Subventions à l'ASBL Espace Formation PME 26.002.34.04 Subvention à FORMAFORM, Centre multi-partenarial de développement des compétences des professionnels de l'orientation, de laform 26.002.42.01 Subventions à l'OFFA 26.002.42.02 Subventions de fonctionnement au Consortium de validation et de compétence 26.003.42.01 Subventions à l'Institut pour son fonctionnement et ses actions de formations organisées dans le cadre de la gestion paritaire, 26.003.42.02 Subventions accordées à l'Institut pour les actions de formations organisées dans le cadre de partenariat avec des acteurs privé 26.003.42.03 Subventions à l'Institut pour les actions de formation dans le cadre du New Deal 28.009.35.01 Investissements en matière d'infrastructures sportives privées A.R.01/04/1977 29.003.34.01 Initiatives transversales sur le site du CERIA 29.003.34.02 Subventions aux initiatives en lien avec l'enseignement 29.003.42.01 Subventions de fonctionnement a la H.E.Lucia de Brouckère 29.003.42.02 Subventions au Centre de Validation des Compétences du CERIA ASBL 29.003.42.03 Subventions de fonctionnement au Centre de technologie avancée du CERIA ASBL 30.001.34.01 Subventions de politique générale et transition social-écologique 30.001.34.02 Subventions destinées à soutenir la politique d'égalité des chances 30.001.34.03 Subvention dans le cadre de l'appel à projet vivre-ensemble 30.001.34.05 Accord non marchand ACS 30.001.34.06 Accord non marchand embauche compensatoire 30.001.34.07 Accord non marchand Volet Bien Etre 30.001.34.08 Accord non marchand primes syndicales 30.001.34.09 Projets innovants 30.001.34.10 Provision pour accord non marchand 30.001.34.11 Subvention à l'ASBL CBCS 30.001.34.22 Subventions de projets pilotes et innovants en lien avec la santé, l'aide aux personnes, la famille et la promotion de la santé 30.001.34.23 Provision index 30.001.34.24 Subvention de la plateforme de concertation NM instituée auprès de Bru Partners 30.001.34.25 Projets Handistreaming 30.001.34.26 Provision Energie 30.001.34.27 Soutien exceptionnel aux OIPS agrées dans le cadre du programme FSE+ 30.001.34.28 Accord non marchand Mobilité 30.001.34.29 Accord non marchand Digitalisation 30.001.34.30 Accord non marchand Mutualisation 30.001.34.31 Accord non marchand Communi-cation 30.001.35.01 Subventions Mediapark BX1 30.001.42.02 Comité d'expert FSE 2021-2027 30.009.08.01 Frais liés à l'immeuble à Paris 30.009.34.01 Subventions aux associations 30.009.34.02 Actions francophonies 30.009.34.03 Subventions aux associations pour frais d'envoi ou d'accueil d'experts dans le cadre de colloques 30.009.42.01 Transfert à WBI 31.001.28.01 Dépenses crèches - Subventions places existantes secteur public 31.001.28.02 Terrains d'accueil pour les gens de voyages 31.001.28.03 Dépenses crèches - Subventions nouvelles places secteur public 31.001.35.01 Dépenses - crèches - Subventions places existantes secteur privé 31.001.35.02 Dépenses affaires sociales 31.001.35.03 Dépenses crèches - Subventions nouvelles places secteur privé 31.001.35.04 Dépenses - Subventions dans les Infra Sociales pour personnes handicapées secteur privé 31.001.35.05 Dépenses - Subventions infrastructures de santé 32.003.42.01 Dotation au SGS Centre Etoile Polaire 32.004.31.01 Aides individuelles 32.004.31.02 Conventions prioritaires et nominatives 32.004.34.01 Subventions aux services d'accompagnement 32.004.34.02 Subventions aux services d'appui individuel 32.004.34.03 Subventions aux services d'accueil familial 32.004.34.04 Subventions aux services de loisirs inclusifs 32.004.34.05 Subventions aux services de soutien aux activités d'utilité sociale 32.004.34.06 Subventions aux services de participation par des activités collectives 32.004.34.07 Subventions aux services d'appui à la formation professionnelle 32.004.34.08 Subventions aux projets particuliers agrées 32.004.34.09 Soutien aux projets particuliers 32.004.34.10 Soutien aux projets innovants 32.004.34.11 Subventions aux entreprises de travail adapté 32.004.34.12 Subventions aux services d'accueil en journée et d'hébergement 32.004.34.13 Financement de prestations de services liées aux missions du Phare et des projets transversaux 32.004.34.15 Subventions aux services en matière de grande dépendance 32.004.35.01 Subventions pour frais d'investissement aux entreprises de travail adapté 32.004.38.01 Aides à l'emploi dans le secteur ordinaire subventionnées par le fonds social européen 32.004.38.02 Aides à l'emploi dans le secteur ordinaire non subventionnées par le fonds social européen 32.004.42.01 Intervention pour la prise en charge des jeunes adultes dans les structures de l'enseignement spécialisé 32.004.42.02 Accord de coopération libre circulation RW
Art. 14.Par dérogation à l'article 34 du décret du 24 avril 2014, l'inventaire comptable sera d'application uniquement pour l'administration centrale site Palais pour l'année 2025.
Art. 15.Par dérogation à l'article 12 du décret du 24 avril 2014, le Collège dépose le projet de décret budgétaire à l'Assemblée au plus tard le 31 octobre 2025. Section III - Dispositions spécifiques relatives aux Organismes
Administratifs Publics
Art. 16.Est approuvé le budget de l'Institut Bruxellois francophone pour la Formation Professionnelle pour les mois de janvier, février, mars et avril 2025.
Art. 17.Le Collège est autorisé à octroyer des subventions facultatives à charge des crédits des allocations de base qui sont spécialement reprises à cet effet dans le tableau budgétaire et dont le code économique correspond à un transfert de revenus ou de capital sous forme de subvention ainsi qu'à charge des allocations budgétaires qui seront créés par transfert à partir de ces allocations et ce conformément à l'article 19 du décret du 24 avril 2014. Section IV - Dispositions spécifiques relatives aux autres engagements
de l'Entité francophone bruxelloise
Art. 18.Le Collège est autorisé à apporter la garantie de la Commission communautaire française : - aux emprunts conclus par la Société publique d'administration des bâtiments scolaires bruxellois en vue de refinancer des emprunts arrivant à échéance et faisant l'objet d'une garantie de la Commission communautaire française; - aux emprunts conclus par la Société publique d'administration des bâtiments scolaires bruxellois en vue du remboursement anticipé d'emprunts conclu par ladite société et faisant l'objet d'une garantie de la Commission communautaire française; - aux opérations de gestion des taux d'intérêts produits dérivés conclues par la Société publique d'administration des bâtiments scolaires bruxellois dans le cadre des emprunts bénéficiant de la garantie de la Commission communautaire française.
Art. 19.Le présent décret entre en vigueur le 1er janvier 2025.
TABLEAU ANNEXE AU DECRET
Mission
Programme
Allocation budgétaire
Initial 2024
Crédits provisoiresJanvier-Avril
01
CABINET DU PRESIDENT DU COLLEGE B.TRACHTE
009
B. TRACHTE
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
01 009 04 01_1111
Traitements et indemnités du personnel du cabinet
410.000
410.000
139.000
139.000
01 009 05 01_1211
Frais de fonctionnement du cabinet
13.000
13.000
4.000
4.000
01 009 06 01_7422
Dépenses patrimoniales du cabinet
27.000
27.000
9.000
9.000
Total 009
450.000
450.000
152.000
152.000
Total 01
450.000
450.000
152.000
152.000
02
CABINET DU MEMBRE DU COLLEGE R. VERVOORT
009
R. VERVOORT
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
02 009 04 01_1111
Traitements et indemnités du personnel du cabinet
213.000
213.000
72.000
72.000
02 009 05 01_1211
Frais de fonctionnement du cabinet
28.000
28.000
9.000
9.000
02 009 06 01_7422
Dépenses patrimoniales du cabinet
18.000
18.000
6.000
6.000
Total 009
259.000
259.000
87.000
87.000
Total 02
259.000
259.000
87.000
87.000
03
CABINET DU MEMBRE DU COLLEGE B.CLERFAYT
009
B. CLERFAYT
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
03 009 04 01_1111
Traitements et indemnités du personnel du cabinet
218.000
218.000
74.000
74.000
03 009 05 01_1211
Frais de fonctionnement du cabinet
25.000
25.000
8.000
8.000
03 009 06 01_7422
Dépenses patrimoniales du cabinet
13.000
13.000
4.000
4.000
Total 009
256.000
256.000
86.000
86.000
Total 03
256.000
256.000
86.000
86.000
04
CABINET DU MEMBRE DU COLLEGE A. MARON
009
A.MARON
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
04 009 04 01_1111
Traitements et indemnités du personnel du cabinet
223.000
223.000
76.000
76.000
04 009 05 01_1211
Frais de fonctionnement du cabinet
25.000
25.000
8.000
8.000
04 009 06 01_7422
Dépenses patrimoniales du cabinet
18.000
18.000
6.000
6.000
Total 009
266.000
266.000
90.000
90.000
Total 04
266.000
266.000
90.000
90.000
05
CABINET DU MEMBRE DU COLLEGE N. BEN HAMOU
009
N. BEN HAMOU
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
05 009 04 01_1111
Traitements et indemnités du personnel du cabinet
284.000
284.000
97.000
97.000
05 009 05 01_1211
Frais de fonctionnement du cabinet
19.000
19.000
6.000
6.000
05 009 06 01_7422
Dépenses patrimoniales du cabinet
4.000
4.000
1.000
1.000
Total 009
307.000
307.000
104.000
104.000
Total 05
307.000
307.000
104.000
104.000
06
PARLEMENT FRANCOPHONE BRUXELLOIS
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
06 009 01 01_4170
Dotation à l'Assemblée
0
0
0
0
Total 009
0
0
0
0
Total 06
0
0
0
0
07
CABINETS
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
07 009 04 01_1111
Provisions pour sortie de charge
350.000
350.000
0
0
Total 009
350.000
350.000
0
0
Total 07
350.000
350.000
0
0
21
ADMINISTRATION
001
Dotation spéciale de la Communauté française
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
21 001 08 01_2130
Intérêts dus en vertu de l'article 7, paragraphe 8 du décret II du 19 juillet 1993 attribuant l'exercice de certaines compétences à la Région wallonne et à la Commission communautaire française et des arrêtés et conventions y relatifs
0
0
0
0
21 001 42 01_4524
Remboursement de la dotation
200.000
200.000
200.000
200.000
Total 001
200.000
200.000
200.000
200.000
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
21 009 07 01_1111
Rémunérations du personnel statutaire
27.676.000
27.676.000
9.410.000
9.410.000
21 009 07 02_1111
Rémunérations du personnel contractuel
7.488.000
7.488.000
2.546.000
2.546.000
21 009 07 03_1111
Rémunération du personnel contractuel engagé dans le cadre du projet FSE pour Phare
0
0
0
0
21 009 07 04_1111
Rémunération du personnel contractuel engagé dans le cadre du projet FSE pour SFPME
425.000
425.000
145.000
145.000
21 009 08 01_1211
Dépenses de toute nature relatives à la réforme de la comptabilité de l'Etat
40.000
40.000
13.000
13.000
21 009 08 02_1211
Frais de fonctionnement de la cellule COMMUNICATION
45.000
45.000
15.000
15.000
21 009 08 03_1211
Frais de fonctionnement
3.380.000
3.275.000
1.127.000
1.092.000
21 009 08 04_1211
Frais de location simple (leasing opérationnel)
123.000
123.000
41.000
41.000
21 009 08 05_1211
Politique d'égalité des chances pour l'accès à la fonction publique
26.000
26.000
9.000
9.000
21 009 08 06_1211
Frais de fonctionnement pour la mission de contrôle des subsides
0
0
0
0
21 009 08 07_0100
Provision pour la gestion des risques pour des dépenses de toutes natures
441.000
441.000
147.000
147.000
21 009 08 08_1211
Frais de fonctionnement bâtiments administratifs
1.348.000
1.348.000
449.000
449.000
21 009 08 09_1211
Bien-être
45.000
45.000
15.000
15.000
21 009 08 10_1211
Soutien et accompagnement de la communauté de management
25.000
25.000
8.000
8.000
21 009 08 11_1211
Dépenses de promotion, de publication et de diffusion liées aux ressources humaines
10.000
10.000
3.000
3.000
21 009 08 12_1211
Dépenses en matière de transition
45.000
45.000
15.000
15.000
21 009 11 01_7422
Dépenses patrimoniales
184.000
184.000
61.000
61.000
21 009 11 02_7422
Achat de matériel informatique et bureautique
335.000
335.000
112.000
112.000
21 009 11 03_7422
Dépenses patrimoniales du SIPP
0
0
0
0
21 009 55 01_3300
Annulation droits constatés
255.000
255.000
85.000
85.000
21 009 66 01_1111
Frais liés au personnel
1.647.000
1.647.000
560.000
560.000
21 009 66 02_1120
Charges et provisions de pensions des agents provenant de l'ex-CFC.
1.903.000
1.903.000
1.903.000
1.903.000
21 009 66 03_1120
Charges et provisions de pensions des agents de l'ex-province de Brabant.
4.800.000
4.800.000
1.600.000
1.600.000
21 009 66 04_1120
Quote-part dans les pensions des agents de l'ex-FBFISPPH
650.000
650.000
650.000
650.000
21 009 66 05_1120
Dépenses relatives aux pensions des agents de l'ex-province de Brabant admis à la retraite avant le 1/1/95
315.000
315.000
315.000
315.000
21 009 66 06_1211
Dépenses liées aux frais de parcours
35.000
35.000
12.000
12.000
21 009 66 07_1211
Frais de gestion du personnel
435.000
435.000
145.000
145.000
21 009 66 08_1211
Frais de formation du personnel
340.000
340.000
113.000
113.000
21 009 66 09_1211
Mission du Service interne de Prévention et de Protection du Travail (SIPP)fonct.
102.000
102.000
34.000
34.000
21 009 66 10_4160
Dotations au Service social
1.252.000
1.252.000
417.000
417.000
21 009 66 11_1120
Charges de pensions des agents provenant de l'ex-IFPME
15.000
15.000
15.000
15.000
21 009 68 01_1211
Frais liés à l'informatisation de l'administration
3.500.000
3.500.000
1.370.000
1.421.000
21 009 68 02_1211
Application E-sub et Hygie
291.000
291.000
291.000
97.000
21 009 68 03_1211
Application budgétaire et comptable
400.000
400.000
133.000
133.000
Total 009
57.576.000
57.471.000
21.759.000
21.581.000
Total 21
57.776.000
57.671.000
21.959.000
21.781.000
22
AIDE AUX PERSONNES
001
Action sociale
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
22 001 08 01_1211
Prestations de tiers, frais d'étude, colloque, frais de missions (déplacements, séjours, ...) des membres de l'administration et des personnes étrangères à l'administration
25.000
25.000
8.000
8.000
22 001 08 02_1211
Promotion, publication, diffusion
25.000
25.000
8.000
8.000
22 001 34 01_3300
Subventions à des organismes d'aide sociale et pour une politique social-santé intégrée
857.000
857.000
509.000
509.000
22 001 34 02_3300
Subventions aux centres de service social et d'action sociale globale
4.486.000
4.483.000
2.419.000
2.419.000
22 001 34 03_3300
Subventions aux services de télévigilance et frais de raccordement, de placement et de location d'un appareil téléphonique
225.000
227.000
75.000
76.000
22 001 34 04_3300
Subventions à l'ASBL « fonds social intersectoriel pour institutions sociales et de santé de Bruxelles-Capitale »
57.000
57.000
34.000
34.000
22 001 34 05_3300
Subventions aux Maisons d'accueil
15.922.000
15.922.000
4.500.000
4.500.000
22 001 34 06_3300
Subventions aux associations servant de centres d'appui en matière de politiques d'action sociale et de famille
74.000
74.000
25.000
25.000
22 001 34 07_3300
Subventions aux réseaux en action sociale
308.000
308.000
160.000
160.000
22 001 34 08_3300
Subventions aux services de médiation de dettes
1.445.000
1.445.000
769.000
769.000
22 001 34 09_3300
Subventions à l'organisme intersectoriel de coordination
112.000
112.000
100.000
100.000
22 001 34 10_3300
Mise en oeuvre du Plan Social Santé Intégré
4.653.000
4.653.000
0
150.000
22 001 34 11_3300
Agrément des CSSI
1.730.000
1.730.000
200.000
200.000
22 001 35 01_5210
Subventions pour l'informatisation en matière d'action sociale
129.000
129.000
43.000
43.000
Total 001
30.048.000
30.047.000
8.850.000
9.001.000
002
Cohabitation des communautés locales
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
22 002 08 01_1211
Dépenses de toute nature en matière de cohésion sociale
35.000
35.000
12.000
12.000
22 002 08 02_1211
Dépenses de toute nature en matière d'accueil des primo-arrivants
64.000
64.000
21.000
21.000
22 002 15 01_3300
Subventions au centre régional d'appui
306.000
306.000
158.000
158.000
22 002 15 02_3300
Subventions pour contrats régionaux de cohésion sociale
0
203.000
0
0
22 002 15 03_3300
Subventions pour le Centre Régional pour le Développement de l'Accompagnement à la scolarité et la Citoyenneté (CREDASC)
89.000
88.000
46.000
46.000
22 002 27 01_3300
Subventions pour contrats communaux de cohésion sociale
0
869.000
0
0
22 002 27 02_3300
Subventions pour « Lissage » en matière de contrats communaux de cohésion sociale
0
77.000
0
0
22 002 27 03_4321
Financement de l'impulsion - Volet Local
1.606.000
1.567.000
1.282.000
1.282.000
22 002 27 04_4321
Subventions pour le financement des frais de fonctionnement de cours linguistiques dispensés par l'enseignement de promotion sociale du réseau officiel subventionné pour le dispositif d'accueil et d'accompagnement des primo-arrivants
4.000
4.000
1.000
1.000
22 002 28 01_6321
Décret de cohésion sociale- soutien à l'investissement et à l'infrastructure
300.000
300.000
0
0
22 002 34 01_3300
Dépenses de toute nature relatives à l'application de l'accord non-marchand au secteur de la cohésion sociale
888.000
855.000
296.000
285.000
22 002 34 02_3300
Subventions pour le Centre régional pour le développement de l'alphabétisation et l'apprentissage du français pour adultes
1.082.000
1.077.000
557.000
557.000
22 002 34 03_3300
Financement de l'impulsion - Volet général
511.000
523.000
409.000
419.000
22 002 34 04_3300
Subventions aux associations pour des projets renforçant la cohésion sociale, favorisant l'inclusion des publics et soutenant l'interculturalité
1.102.000
1.189.000
367.000
396.000
22 002 34 05_3300
Subventions à l'ASBL « Centre Bruxellois d'Actions Interculturelles »
200.000
200.000
67.000
67.000
22 002 34 06_3300
Subventions pour le dispositif d'accueil et d'accompagnement des primo-arrivants
3.800.000
4.391.000
1.922.000
1.922.000
22 002 34 07_3300
Subventions pour le renforcement des politiques d'accueil et d'accompagnements des primo-arrivants
100.000
100.000
33.000
33.000
22 002 34 08_3300
Décret de cohésion sociale : financement des coordinations locales
112.000
112.000
58.000
58.000
22 002 34 09_3300
Décret de cohésion sociale : Subventions Innovation
530.000
530.000
0
0
22 002 34 10_3300
Subventions pour la mise en oeuvre du Service Citoyen
240.000
240.000
80.000
80.000
22 002 34 11_3300
Soutien à la formation des volontaires
25.000
25.000
8.000
8.000
22 002 34 12_3300
Cohésion sociale agréments - Volet local et régional
14.985.000
13.491.000
7.500.000
7.500.000
22 002 34 13_3300
Subvention pour le co-financement de projets européens financés sur le Fonds Asile et Migration (AMIF)
228.000
228.000
183.000
183.000
22 002 35 01_5210
Subventions pour Infrastructures en matière de cohésion sociale et pour le FIPI associatif
102.000
102.000
34.000
34.000
22 002 42 01_4524
Subventions pour le financement de cours linguistiques dispensés par l'enseignement de promotion sociale reconnu ou subventionné parla Communauté française pour le dispositif d'accueil et d'accompagnement des primo-arrivants
500.000
500.000
0
0
Total 002
26.809.000
27.076.000
13.034.000
13.062.000
004
Famille
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
22 004 34 01_3300
Subventions aux services d'aide à domicile
38.802.000
38.779.000
18.612.000
18.612.000
22 004 34 02_3300
Subventions aux centres de planning familial
9.916.000
9.931.000
6.015.000
6.015.000
22 004 34 03_3300
Subventions aux services d'accueil de jour pour personnes âgées (secteur privé)
497.000
497.000
166.000
166.000
22 004 34 04_3300
Centres de formations d'aides familiaux
230.000
229.000
98.000
98.000
22 004 34 05_3300
Subventions à des organismes d'aide en matière de politique familiale et du 3ème âge
262.000
262.000
169.000
169.000
22 004 34 06_3300
Subventions aux services d'aide aux personnes âgées maltraitées
135.000
135.000
45.000
45.000
22 004 34 07_3300
Subventions pour la mise en oeuvre de l'éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle (EVRAS)
1.000.000
1.000.000
34.000
34.000
22 004 34 08_3300
Subventions à la ligne d'écoute violences conjugales
95.000
95.000
112.000
112.000
22 004 34 09_3300
Subventions aux organismes actifs en matière de lutte contre les violences faites aux femmes
201.000
201.000
111.000
111.000
Total 004
51.138.000
51.129.000
25.362.000
25.362.000
006
Soutien à la Politique d'accueil de la petite enfance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
22 006 08 01_1211
Prestations de tiers, frais d'étude, colloques, frais de missions (déplacements, séjours, ...) des membres de l'administration et des personnes étrangères à l'administration
70.000
70.000
23.000
23.000
22 006 08 02_1211
Dépenses d'organisation, promotion, diffusion, publication
21.000
21.000
7.000
7.000
22 006 34 01_3300
Subventions aux associations dans le domaine de l'enfance
232.000
232.000
77.000
77.000
22 006 34 02_3300
Subvention de fonctionnement de l'asbl FRAJE
168.000
168.000
148.000
148.000
Total 006
491.000
491.000
255.000
255.000
Total 22
108.486.000
108.743.000
47.501.000
47.680.000
23
SANTE
001
Support de la politique générale
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
23 001 08 01_1211
Prestations de tiers, frais d'étude, colloque, frais de l'administration et des personnes étrangères à l'administration
55.000
55.000
18.000
18.000
23 001 08 02_1211
Promotion, publication, diffusion
5.000
5.000
2.000
2.000
23 001 34 01_3300
Subventions pour des projets innovants, récurrents ou l'extension de projets dans le domaine de la santé
40.000
40.000
32.000
32.000
23 001 34 02_3300
Subventions pour des projets innovants, récurrents ou l'extension de projets en santé mentale
1.619.000
1.619.000
540.000
540.000
23 001 34 03_3300
Subventions à l'ASBL « Fonds social intersectoriel pour institutions sociales et de santé de Bruxelles-Capitale »
106.000
106.000
72.000
72.000
23 001 34 04_3300
Subventions pour des initiatives en matière de santé et soutien à une politique sociale/santé intégrée
750.000
750.000
279.000
279.000
23 001 34 05_3300
Subventions à des structures subventionnées auparavant par l'INAMI (6ème réforme)
0
0
0
0
23 001 42 01_4140
Accords de coopération
132.000
132.000
66.000
66.000
Total 001
2.707.000
2.707.000
1.009.000
1.009.000
002
Services ambulatoires
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
23 002 34 01_3300
Subventions aux services de santé mentale
20.694.000
20.666.000
11.998.000
11.998.000
23 002 34 02_3300
Subventions aux centres d'accueil téléphonique
1.077.000
1.074.000
1.174.000
1.174.000
23 002 34 03_3300
Subventions aux associations en matière de soins palliatifs et continués
1.284.000
1.284.000
675.000
675.000
23 002 34 04_3300
Subventions aux centres de coordination de soins et service à domicile
1.911.000
1.934.000
1.226.000
1.226.000
23 002 34 05_3300
Subventions aux Associations de santé intégrée (maisons médicales)
5.882.000
5.982.000
3.584.000
3.584.000
23 002 34 06_3300
Subventions aux services actifs en matière de toxicomanies
7.960.000
7.940.000
4.620.000
4.620.000
23 002 34 07_3300
Subventions aux services de promotion et de développement sanitaire
631.000
631.000
322.000
322.000
23 002 34 08_3300
Subventions aux Réseaux et partenariats d'acteur en santé
829.000
827.000
354.000
354.000
23 002 34 09_3300
Mise en oeuvre de l'Accord non marchand 2021-2024 pour le secteur des Maisons médicales.
0
0
0
0
23 002 35 01_5210
Subventions pour l'informatisation en matière de santé
75.000
75.000
0
0
Total 002
40.343.000
40.413.000
23.953.000
23.953.000
003
Promotion de la santé, matières transférées de la Communauté française
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
23 003 34 01_3300
Mise en oeuvre du PSSI volet Promotion de la Santé
451.000
473.000
150.000
158.000
23 003 34 02_3300
Services d'accompagnement et de support
1.836.000
1.820.000
1.600.000
1.600.000
23 003 34 03_3300
Acteurs en promotion de la santé
4.042.000
4.036.000
3.494.000
3.494.000
23 003 34 04_3300
Réseaux en promotion de la santé
192.000
192.000
166.000
166.000
23 003 34 05_3300
Programmes de médecine préventive
200.000
200.000
0
0
23 003 34 06_3300
Fédération bruxelloise de la Promotion de la Santé
83.000
70.000
72.000
72.000
Total 003
6.804.000
6.791.000
5.482.000
5.490.000
Total 23
49.854.000
49.911.000
30.444.000
30.452.000
24
TOURISME
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
24 009 08 01_1211
Prestations de tiers, frais de missions (déplacements, séjours, ...) des membres de l'administration et des personnes étrangères à l'administration
1.000
1.000
0
0
24 009 08 02_1211
Promotion, publication, diffusion
40.000
40.000
13.000
13.000
24 009 08 03_1211
Frais de fonctionnement des auberges de jeunesses
104.000
104.000
35.000
35.000
24 009 35 01_5210
Subventions d'investissement en tourisme social (secteur privé)
720.000
720.000
240.000
240.000
Total 009
865.000
865.000
288.000
288.000
Total 24
865.000
865.000
288.000
288.000
25
TRANSPORT SCOLAIRE
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
25 009 07 01_1111
Rémunération du personnel d'accompagnement
4.926.000
4.926.000
1.675.000
1.675.000
25 009 07 02_1111
Rémunération Superviseurs
107.000
107.000
36.000
36.000
25 009 07 03_1211
Frais liés au personnel d'accompagnement
432.000
432.000
144.000
144.000
25 009 08 01_1211
Dépenses de toute nature relatives aux transports scolaires
220.000
220.000
73.000
73.000
25 009 08 02_1211
Frais de location simple de bus
315.000
315.000
147.000
147.000
25 009 08 03_1211
Frais de transport
10.035.000
10.035.000
3.611.000
3.611.000
25 009 11 01_7422
Achat de véhicules pour les superviseurs
0
0
0
0
25 009 11 02_7422
Achat de biens durables
0
0
0
0
25 009 38 01_3200
Indemnité exceptionnelle pour les société de cars.
0
0
0
0
Total 009
16.035.000
16.035.000
5.686.000
5.686.000
Total 25
16.035.000
16.035.000
5.686.000
5.686.000
26
FORMATION PROFESSIONNELLE
001
Support général de la politique de Formation professionnelle
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
26 001 08 01_1211
Prestations de tiers, frais de missions (déplacement, séjours, ...) des membres de l'administration et des personnes étrangères à l'administration
5.000
5.000
2.000
2.000
26 001 08 02_1211
Promotion, publication, diffusion
25.000
25.000
8.000
8.000
26 001 08 03_4524
Cofinancement du plan de communication dans le cadre du Programme opérationnel FSE 2021-2028
50.000
50.000
17.000
17.000
26 001 08 04_1211
Initiatives de formation pour appointés et salariés hors IBFFP, notamment les indemnités de promotion sociale
4.000
4.000
1.000
1.000
26 001 34 01_3300
Projets innovants de promotion et mesures d'accompagnement pédagogique
1.112.000
1.112.000
371.000
371.000
26 001 34 02_3300
Promotion d'activités et soutien en concertation avecl'IBFFP et l'agence FSE à des actions d'insertion professionnelle
30.000
30.000
10.000
10.000
26 001 34 03_3300
Décret ISP:OISP agrées : financement de l'équipe de base
8.309.000
8.309.000
4.224.000
4.224.000
26 001 34 04_3300
Subventions aux associations d'amateurs agrées du secteur agricole et soutien aux initiatives d'innovation et de développement dans l'agriculture urbaine
25.000
25.000
8.000
8.000
26 001 34 06_3300
Subventions d'initiatives de diffusion et d'information liées aux activités d'insertion socio-professionnelle
31.000
31.000
10.000
10.000
26 001 34 07_3300
Subventions à la FEBISP
103.000
103.000
34.000
34.000
26 001 34 08_3300
Subventions pour financer la formation continue du personnel des organismes agréés
290.000
232.000
97.000
77.000
26 001 34 09_3300
Financement de l'embauche compensatoire dans le secteur de l'insertion professionnelle
2.176.000
2.067.000
725.000
689.000
26 001 34 10_3300
Frais de gestion liés à l'embauche compensatoire dans le secteur de l'insertion socio-professionnelle
44.000
44.000
15.000
15.000
26 001 34 11_3300
Financement de la délégation syndicale intercentre du secteur de l'insertion socio-profesionnelle
7.000
7.000
2.000
2.000
26 001 34 12_3300
Subventions à Skills Belgium
70.000
70.000
23.000
23.000
26 001 34 13_4140
Certifications en matière de validation des compétences
800.000
800.000
267.000
267.000
26 001 34 14_3300
Pérennisation de projets issus du plan bruxellois de Garantie pour la jeunesse - soutien structurel à la formation des jeunes
346.000
214.000
115.000
71.000
26 001 42 01_4550
Contribution financière de la CCF au financement de l'agence FSE
155.000
155.000
55.000
55.000
26 001 42 02_4550
Contribution de la Commission Communautaire française au financement de l'agence francophone pour l'éducation et la formation tout le long de la vie
24.000
24.000
12.000
12.000
26 001 42 03_4550
Contribution de la CCF au service francophone des Métiers et qualifications
73.000
73.000
37.000
37.000
Total 001
13.679.000
13.380.000
6.033.000
5.933.000
002
Classes moyennes
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
26 002 08 01_1211
Frais de fonctionnement du Service Formation PME (rue de Stalle), prestations de tiers, frais de missions (déplacements, séjours, ...)des membres de l'administration et des personnes étrangères a l'administration
151.000
151.000
50.000
50.000
26 002 08 02_1211
Promotion et autres prestations et travaux par tiers, prestations de tiers, frais de missions (déplacements, séjours,...) des membres de l'administration et des personnes étrangères a l'administration
65.000
65.000
22.000
22.000
26 002 08 03_1211
Dépenses effectuées dans le cadre de projets de mobilités, en ce compris les remboursements éventuels suite à la non consommation de l'enveloppe y afférente
17.000
17.000
6.000
6.000
26 002 11 01_7422
Equipements
70.000
70.000
23.000
23.000
26 002 34 01_3300
Subventions en matière de formation des indépendants et des classes moyennes
437.000
437.000
146.000
146.000
26 002 34 02_3300
Autres frais pour projets pédagogiques du centre y compris projets européens
0
0
0
0
26 002 34 03_3300
Subventions à l'ASBL Espace Formation PME
12.617.000
12.617.000
6.414.000
6.414.000
26 002 34 04_3300
Subvention à FORMAFORM, Centre multi-partenarial de développement des compétences des professionnels de l'orientation, de la formation, de l'insertion socioprofessionnelle et de la validation des compétences
548.000
548.000
279.000
279.000
26 002 42 01_4140
Subventions à l'OFFA
156.000
156.000
80.000
80.000
26 002 42 02_4140
Subventions de fonctionnement au Consortium de validation et de compétence
17.000
17.000
6.000
6.000
Total 002
14.078.000
14.078.000
7.026.000
7.026.000
003
Institut bruxellois francophones pour la formation professionnelle
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
26 003 42 01_4140
Subventions à l'Institut pour son fonctionnement et ses actions de formations organisées dans le cadre de la gestion paritaire, (y compris la sous-traitance avec des tiers et la collaboration avec les secteurs professionnels)
56.049.000
56.049.000
37.989.000
37.989.000
26 003 42 02_4140
Subventions accordées à l'Institut pour les actions de formations organisées dans le cadre de partenariat avec des acteurs privés ou publics
2.420.000
2.420.000
1.641.000
1.641.000
26 003 42 03_4140
Subventions à l'Institut pour les actions de formation dans le cadre du New Deal
2.693.000
2.693.000
1.826.000
1.826.000
Total 003
61.162.000
61.162.000
41.456.000
41.456.000
Total 26
88.919.000
88.620.000
54.515.000
54.415.000
27
DETTES
001
Bâtiments scolaires
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
27 001 08 01_1211
Frais de fonctionnement
119.000
119.000
40.000
40.000
27 001 19 01_2110
Dotation à la SPABSB
0
0
0
0
Total 001
119.000
119.000
40.000
40.000
002
Charges financières
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
27 002 08 01_2160
Intérêts-charges financières
30.000
30.000
10.000
10.000
Total 002
30.000
30.000
10.000
10.000
007
Dettes bâtiments rue des palais
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
27 007 13 01_2110
Dettes Bâtiments Rue des Palais 42 (intérêts)
256.000
256.000
85.000
85.000
27 007 14 01_9110
Dettes Bâtiments Rue des Palais 42 (amortissements)
1.442.000
1.442.000
481.000
481.000
Total 007
1.698.000
1.698.000
566.000
566.000
Total 27
1.847.000
1.847.000
616.000
616.000
28
INFRASTRUCTURES SPORTIVES PRIVEES
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
28 009 35 01_5210
Investissements en matière d'infrastructures sportives privées (A.R.01/04/1977)
268.000
268.000
89.000
89.000
Total 009
268.000
268.000
89.000
89.000
Total 28
268.000
268.000
89.000
89.000
29
ENSEIGNEMENT
002
Complexe sportif et Hall sportif
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
29 002 07 01_1111
Rémunération du personnel du complexe sportif
1.293.000
1.293.000
440.000
440.000
29 002 08 01_1211
Dépenses de fonctionnement
435.000
435.000
145.000
145.000
29 002 08 02_1250
Précompte immobilier du Complexe Sportif.
40.000
40.000
13.000
13.000
29 002 11 01_7422
Complexe sportif à Anderlecht - Achat de matériel
70.000
70.000
23.000
23.000
Total 002
1.838.000
1.838.000
621.000
621.000
003
Enseignement
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
29 003 07 01_1111
Rémunération du personnel enseignant hors Haute-Ecole
6.483.000
6.483.000
2.204.000
2.204.000
29 003 07 03_1111
Rémunération des animateurs et coordinateurs des activités parascolaires
22.000
22.000
7.000
7.000
29 003 07 04_1111
Rémunération du personnel non enseignant hors Haute-Ecole
18.607.000
18.607.000
6.326.000
6.326.000
29 003 07 05_1111
Rémunération du personnel non enseignant de la Haute-Ecole
2.142.000
2.142.000
728.000
728.000
29 003 08 01_1211
Dépenses de toutes natures relatives à la valorisation de l'enseignement
150.000
150.000
50.000
50.000
29 003 08 02_1211
Frais relatifs aux missions internationales
20.000
20.000
7.000
7.000
29 003 08 03_1211
Dépenses de fonctionnement des écoles de la Commission communautaire française, hors Haute-Ecole
13.945.000
13.945.000
4.648.000
4.648.000
29 003 08 04_1211
Honoraires, frais d'études et documentation en matière d'enseignement
200.000
200.000
67.000
67.000
29 003 08 05_1211
Frais de maintenance des bâtiments scolaires et assimilé.
2.693.000
1.473.000
898.000
491.000
29 003 08 06_1211
Initiatives et soutien aux élèves précarisés
120.000
120.000
40.000
40.000
29 003 08 07_1211
Dépenses de fonctionnement informatique
600.000
600.000
200.000
200.000
29 003 08 08_1211
Dépenses de fonctionnement - Contrats de location
105.000
105.000
35.000
35.000
29 003 11 01_7422
Achat de biens meubles pour les établissements de la Commission communautaire française, hors Haute-Ecole
1.472.000
2.222.000
491.000
741.000
29 003 11 02_7422
Achat de biens meubles durables pour la Haute-Ecole
201.000
201.000
67.000
67.000
29 003 11 03_7422
Achat de biens meubles durables pour les activités parascolaires.
10.000
10.000
3.000
3.000
29 003 11 04_7422
Dépenses patrimoniales pour les bâtiments scolaires et assimilé.
60.000
60.000
20.000
20.000
29 003 11 05_7422
Achats de biens durables informatiques pour les établissements de la Commission communautaire française, hors Haute-Ecole
900.000
900.000
300.000
300.000
29 003 11 06_1211
Contrat leasing enseignement
13.000
13.000
4.000
4.000
29 003 34 01_3300
Initiatives transversales sur le site du CERIA
100.000
100.000
33.000
33.000
29 003 34 02_3300
Subventions aux initiatives en lien avec l'enseignement
300.000
300.000
100.000
100.000
29 003 42 01_4150
Subventions de fonctionnement a la H.E.Lucia de Brouckère
691.000
691.000
230.000
230.000
29 003 42 02_4160
Subventions au Centre de Validation des Compétences du CERIA ASBL
15.000
15.000
5.000
5.000
29 003 42 03_4160
Subventions de fonctionnement au Centre de technologie avancée du CERIA ASBL
30.000
30.000
10.000
10.000
29 003 66 01_1111
Frais liés au personnel
550.000
550.000
187.000
187.000
29 003 66 02_1120
Quote-part dans les pensions du personnel enseignant subventionné issu de l'ex-province du Brabant
839.000
839.000
280.000
280.000
29 003 66 03_1212
Frais de gestion du personnel
3.000
3.000
1.000
1.000
29 003 66 04_1111
Frais liés au personnel enseignant
510.000
510.000
173.000
173.000
Total 003
50.781.000
50.311.000
17.114.000
16.957.000
Total 29
52.619.000
52.149.000
17.735.000
17.578.000
30
RELATIONS INTERNATIONALES (MATIERES TRANSFEREES) ET POLITIQUE GENERALE
001
Politique générale
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
30 001 08 01_1211
Tableaux de bord
0
0
0
0
30 001 08 02_1211
Promotion, publication et diffusion
20.000
20.000
7.000
7.000
30 001 08 03_1211
Promotion, publication, étude dans le cadre de l'égalité des chances
20.000
20.000
7.000
7.000
30 001 08 05_1211
Déplacement à l'étranger pour missions de politique générale
15.000
15.000
5.000
5.000
30 001 34 01_3300
Subventions de politique générale et transition social-écologique
500.000
500.000
167.000
167.000
30 001 34 02_3300
Subventions destinées à soutenir la politique d'égalité des chances
100.000
100.000
33.000
33.000
30 001 34 03_3300
Contributions financières aux Organismes publics en charge de la promotion de l'égalité
90.000
90.000
30.000
30.000
30 001 34 04_3300
Accord non marchand gestion embauche compensatoire (BEC, réduire et compenser)
90.000
90.000
30.000
30.000
30 001 34 05_3300
Accord non marchand ACS
1.000.000
1.000.000
333.000
333.000
30 001 34 06_3300
Accord non marchand embauche compensatoire
7.050.000
7.050.000
2.350.000
2.350.000
30 001 34 07_3300
Accord non marchand Volet Bien Etre
536.000
536.000
179.000
179.000
30 001 34 08_3300
Accord non marchand primes syndicales
230.000
230.000
77.000
77.000
30 001 34 09_3300
Projets innovants
50.000
50.000
17.000
17.000
30 001 34 10_3300
Provision pour accord non marchand
3.620.000
3.620.000
1.207.000
1.207.000
30 001 34 11_3300
Subvention à l'ASBL IFIC
150.000
150.000
50.000
50.000
30 001 34 15_3300
Provision accord non marchand
17.149.000
17.250.000
5.716.000
5.750.000
30 001 34 23_0101
Provision index et gestion des riques
4.169.000
4.169.000
0
0
30 001 34 24_3300
Subvention de la plate forme de concertation NM instituée auprès de Bru Partners
155.000
155.000
52.000
52.000
30 001 34 25_3300
Projets Handistreaming
25.000
25.000
8.000
8.000
30 001 34 26_3300
Provision Energie
0
0
0
0
30 001 34 27_3300
Soutien exceptionnel aux OIPS agrées dans le cadre du programme FSE+
0
0
0
0
30 001 34 28_3300
Accords non marchand mobilité
2.960.000
2.960.000
987.000
987.000
30 001 34 29_3300
Accord non marchand digitalisation
150.000
150.000
50.000
50.000
30 001 34 30_3300
Accord non marchand Mutualisation
1.800.000
1.800.000
600.000
600.000
30 001 34 31_3300
Accord non marchand communication
50.000
50.000
17.000
17.000
30 001 42 01_4140
Contribution au fonctionnement de la Commission nationale des droits de l'enfant
25.000
25.000
8.000
8.000
30 001 42 02_4550
Comité d'experts FSE 2021-2027
144.000
144.000
48.000
48.000
Total 001
40.098.000
40.199.000
11.978.000
12.012.000
009
Subsistance
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
30 009 05 01_1211
Frais de mission et de réception des membres du collège et des membres de cabinet
35.000
35.000
12.000
12.000
30 009 08 01_1211
Frais liés à l'immeuble à Paris
40.000
40.000
13.000
13.000
30 009 08 02_1211
Prestations de tiers, missions, frais d'étude, colloques
25.000
25.000
8.000
8.000
30 009 08 03_1211
Frais liés aux activités de la Représentation de la Commission communautaire française à Paris
30.000
30.000
10.000
10.000
30 009 34 01_3300
Subventions aux associations
60.000
60.000
20.000
20.000
30 009 34 02_3300
Actions francophonies
55.000
55.000
18.000
18.000
30 009 34 03_3300
Subventions aux associations pour frais d'envoi ou d'accueil d'experts dans le cadre de colloques
60.000
60.000
20.000
20.000
30 009 42 01_4550
Transfert à WBI
252.000
252.000
84.000
84.000
Total 009
557.000
557.000
185.000
185.000
Total 30
40.655.000
40.756.000
12.163.000
12.197.000
31
INFRASTRUCTURES
001
Dépenses initiatives
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
31 001 28 01_6321
Dépenses crèches - Subventions places existantes (secteur public)
1.767.000
1.400.000
589.000
467.000
31 001 28 02_6321
Terrains d'accueil pour les gens de voyages
13.000
13.000
4.000
4.000
31 001 28 03_6321
Dépenses crèches - Subventions nouvelles places (secteur public)
3.100.000
4.032.000
1.033.000
1.344.000
31 001 35 01_5112
Dépenses - crèches - Subventions places existantes (secteur privé)
876.000
1.376.000
292.000
459.000
31 001 35 02_5112
Dépenses affaires sociales
476.000
476.000
159.000
159.000
31 001 35 03_5112
Dépenses crèches - Subventions nouvelles places (secteur privé)
850.000
1.300.000
283.000
433.000
31 001 35 04_5112
Dépenses - Subventions dans les Infra Sociales pour personnes handicapées (secteur privé)
7.197.000
2.428.000
2.399.000
809.000
31 001 35 05_5112
Dépenses - Subventions infrastructures de santé
515.000
515.000
172.000
172.000
Total 001
14.794.000
11.540.000
4.931.000
3.847.000
002
Dépenses : bâtiments
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
31 002 11 01_7200
Dépenses - Bâtiments administratifs
500.000
500.000
167.000
167.000
31 002 11 03_7200
Dépenses - Tourisme social
130.000
130.000
43.000
43.000
31 002 11 04_7200
Dépenses - Centre sportif de la Woluwe
85.000
85.000
28.000
28.000
31 002 11 05_7200
Dépenses - Complexe sportif d'Anderlecht
0
0
0
0
31 002 11 06_7200
Dépenses - Enseignement
12.650.000
29.740.000
4.217.000
9.913.000
31 002 11 07_7200
Dépenses - Culture
2.093.000
2.069.000
698.000
690.000
Total 002
15.458.000
32.524.000
5.153.000
10.841.000
003
Etoile Polaire
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
31 003 11 01_7200
Etoile Polaire - grosses réparations et aménagement des locaux
60.000
60.000
20.000
20.000
Total 003
60.000
60.000
20.000
20.000
Total 31
30.312.000
44.124.000
10.104.000
14.708.000
32
PHARE
003
Etoile Polaire
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
32 003 08 01_1211
Etoile Polaire - dépenses de fonctionnement
157.000
157.000
52.000
52.000
32 003 11 01_7422
Etoile Polaire - Dépenses Patrimoniales
50.000
50.000
17.000
17.000
Total 003
207.000
207.000
69.000
69.000
004
Personnes handicapées
Allocation budgétaire
Engagements
Liquidations
Engagements
Liquidations
32 004 08 01_3112
Gestion financières des subventions périodiques à l'utilisation
536.000
536.000
536.000
536.000
32 004 08 02_1211
Frais de fonctionnement, de communication, d'information et d'organisation de colloques,salons, et formations spéciales non couvertes par le CDCP
90.000
90.000
90.000
90.000
32 004 31 01_3432
Aides individuelles
600.000
1.000.000
200.000
500.000
32 004 31 02_3432
Convention prioritaires et nominatives
2.352.000
2.352.000
1.500.000
1.040.000
32 004 34 01_3300
Subventions aux services d'accompagnement
10.398.000
10.398.000
3.698.000
3.698.000
32 004 34 02_3300
Subventions aux services d'appui individuel
350.000
350.000
130.000
130.000
32 004 34 03_3300
Subventions aux services d'accueil familial
623.000
623.000
208.000
208.000
32 004 34 04_3300
Subventions aux services de loisirs inclusifs
129.000
129.000
45.000
45.000
32 004 34 05_3300
Subventions aux services de soutien aux activités d'utilité sociale
233.000
233.000
80.000
80.000
32 004 34 06_3300
Subventions aux services de participation par des activités collectives
284.000
284.000
117.000
117.000
32 004 34 07_3300
Subventions aux services d'appui à la formation professionnelle
416.000
416.000
139.000
139.000
32 004 34 08_3300
Subventions aux projets particuliers agrées
2.265.000
2.265.000
755.000
755.000
32 004 34 09_3300
Soutien aux projets particuliers
1.801.000
1.841.000
600.000
614.000
32 004 34 10_3300
Soutien aux projets innovants
300.000
100.000
0
66.000
32 004 34 11_3300
Subventions aux entreprises de travail adapté
33.822.000
33.822.000
11.274.000
11.274.000
32 004 34 12_3300
Subventions aux services d'accueil en journée et d'hébergement
130.654.000
131.154.000
43.551.000
43.718.000
32 004 34 13_3300
Subventions de prestations de services liées aux missions du Phare et des projets transversaux
255.000
255.000
85.000
85.000
32 004 34 14_0100
Provision pour les subventions relatives à la « Grande dépendance »
700.000
700.000
0
0
32 004 34 15_3300
Subventions aux services en matière de grande dépendance.
0
305.000
0
0
32 004 35 01_5112
Subventions pour frais d'investissements aux entreprises de travail adapté
465.000
465.000
380.000
380.000
32 004 38 01_3200
Aides à l'emploi dans le secteur ordinaire subventionnées par le fonds social européen
2.680.000
3.480.000
893.000
1.160.000
32 004 38 02_3200
Aides à l'emploi dans le secteur ordinaire non subventionnées par le fonds social européen
20.000
20.000
7.000
7.000
32 004 42 01_4524
Intervention pour la prise en charge des jeunes adultes dans les structures de l'enseignement spécialisé
290.000
290.000
97.000
97.000
Total 004
189.263.000
191.108.000
64.385.000
64.739.000
Total 32
189.470.000
191.315.000
64.454.000
64.808.000
DECRET
TOTAL
638.994.000
654.192.000
266.073.000
270.817.000
AUTRE ANNEXE Budget de Bruxelles Formation
2024
2025
Dépenses
Initial
Ajustement CG 29/11/24
CG 18/10/24
12e Provisoire CG 13/12/24
Ecarts
811 Salaires et charges sociales
54.180.739,63
54.113.455,71
59.340.290,05
36.839.765,06
- 22.500.524,99
8111xxxx Charges salariales
54.180.739,63
54.113.455,71
59.340.290,05
36.839.765,06
- 22.500.524,99
812 Achats de biens non durables et de services
27.424.608,13
27.645.495,25
29.061.560,92
27.683.445,28
- 1.378.115,63
812110xx Matières premières et outillages
312.949,00
331.800,00
332.429,00
331.800,00
- 629,00
812111xx Entretien et location matériel
1.520.447,67
1.505.555,92
1.750.548,22
1.498.779,92
- 251.768,30
812112x0 Petits Entretiens des bâtiments
2.193.941,17
2.021.545,00
2.022.490,00
2.021.545,00
- 945,00
812113xx Fournitures diverses
2.576.706,50
2.894.792,62
2.652.342,79
2.894.742,62
242.399,83
812115xx Frais assurances
71.530,00
82.812,74
89.005,00
82.812,74
- 6.192,26
812116xx Autres frais stagiaires
631.248,50
599.016,00
626.068,50
599.016,00
- 27.052,50
812117xx Partenariat secteur privé
10.174.955,38
9.514.967,29
10.949.961,66
9.514.967,31
- 1.434.994,34
812118xx Autres frais du personnel
272.915,50
353.473,00
327.357,46
353.473,00
26.115,54
812119xx Autres fournitures
61.420,00
62.700,00
61.200,00
62.700,00
1.500,00
812120xx Loyers et charges des bâtiments
5.005.762,00
5.021.601,00
5.194.943,00
5.021.601,00
- 173.342,00
812210xx Partenariat secteur public
905.935,68
1.154.683,50
1.000.518,84
1.154.683,51
154.164,67
8121140x Experts
2.253.809,00
2.615.085,47
2.568.723,00
2.659.861,47
91.138,47
8121145x Frais de communication
1.442.987,74
1.487.462,71
1.485.973,45
1.487.462,71
1.489,26
823 Intérêts imputés en débit
15.200,00
17.150,00
17.150,00
17.200,00
50,00
823000xx Charges financières
15.200,00
17.150,00
17.150,00
17.200,00
50,00
834 Transferts de revenus aux ménages
8.635.864,04
8.589.798,25
8.831.436,79
8.589.799,15
- 241.637,64
834310xx Avantages stagiaires
8.635.864,04
8.589.798,25
8.831.436,79
8.589.799,15
- 241.637,64
« 845 Transferts de revenus à d'autres groupes institutionnels »
831.801,50
468.142,06
476.134,00
468.142,06
- 7.991,94
845000xx Taxes et impôts directs et indirects
831.801,50
468.142,06
476.134,00
468.142,06
- 7.991,94
871 Terrains et constructions
11.105,00
871320xx Terrains et construction
11.105,00
872 Constructions de bâtiments
1.788.618,00
1.570.953,00
1.759.357,18
0,00
- 1.759.357,18
872xxxxx Travaux bâtiments
1.788.618,00
1.570.953,00
1.759.357,18
0,00
- 1.759.357,18
« 874 Acquisitions d'autres biens y compris les biens incorporels »
944.205,50
746.308,86
698.660,26
0,00
- 698.660,26
874220xx Biens d'investissement hors informatique
123.667,50
152.876,36
175.952,76
0,00
- 175.952,76
874400xx Logiciels Informatiques
5.000,00
1.641,00
10.000,00
0,00
- 10.000,00
874530xx Matériel Informatique
815.538,00
591.791,50
512.707,50
0,00
- 512.707,50
885 Octrois de crédits à l'intérieur du secteur administrations publiques
0,00
- 138.500,00
0,00
- 138.500,00
- 138.500,00
885200xx Organismes sécurité sociale
0,00
- 138500
0,00
- 138.500,00
- 138.500,00
Totaux
93.821.036,80
93.023.908,13
100.184.589,19
73.459.851,56
- 26.724.737,63
2024
2025
Recettes
Initial
Ajustement CG 29/11/24
CG 18/10/24
12e Provisoire CG 13/12/24
Ecarts
916 Ventes de biens non durables et de services
- 1.864.902,98
- 1.315.499,48
- 1.528.373,36
- 1.331.074,89
- 197.298,47
916100xx Formations payantes & facturation partenaires
- 1.864.902,98
- 1.315.499,48
- 1.528.373,36
- 1.331.074,89
- 197.298,47
938 Autres transferts de revenus des entreprises, institutions financières, organismes privés sans but lucratif au service des ménages et ménages
- 1.642.375,66
- 2.273.385,00
- 2.153.960,46
- 2.316.885,00
162.924,54
938000xx Récupération diverses
- 1.171.981,66
- 1.125.869,00
- 1.005.345,46
- 1.169.369,00
164.023,54
938110xx Loyers
- 420.394,00
- 1.097.516,00
- 1.098.615,00
- 1.097.516,00
- 1.099,00
938300xx Récupération auprès des Co Assurances
- 50.000,00
- 50.000,00
- 50.000,00
- 50.000,00
0,00
946 Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel:
- 61.161.978,00
- 61.161.978,00
- 66.261.466,58
- 41.455.978,00
- 24.805.488,58
946100xx Allocations de Base
- 61.161.978,00
- 61.161.978,00
- 66.261.466,58
- 41.455.978,00
- 24.805.488,58
949 Transfert de revenus d'autres groupes institutionnels :
- 15.970.781,63
- 16.503.518,79
- 16.374.669,93
- 14.476.571,81
- 1.898.098,12
949300xx Récupération auprès d'OIP
- 1.235.321,63
- 1.211.183,52
- 1.321.581,86
- 1.281.397,08
- 40.184,78
949600xx ACS Actiris
- 187.000,00
- 187.000,00
- 190.740,00
- 187.000,00
- 3.740,00
949610xx Subsides RBC
- 14.083.000,00
- 14.893.080,27
- 14.645.600,07
- 12.795.919,73
- 1.849.680,34
949700xx Récupération précompte immobilier
- 465.460,00
- 212.255,00
- 216.748,00
- 212.255,00
- 4.493,00
959 Transferts en capital de l'Etranger
- 13.180.998,53
- 11.769.526,86
- 13.866.118,86
- 13.879.341,86
13.223,00
959 Transferts en capital de l'Etranger
- 13.180.998,53
- 11.769.526,86
- 13.866.118,86
- 13.879.341,86
13.223,00
Totaux
- 93.821.036,80
- 93.023.908,13
- 100.184.589,19
- 73.459.851,56
- 26.724.737,63
Bruxelles, le 13 décembre 2024.
Le Président, Une Secrétaire, Le Greffier,