Etaamb.openjustice.be
Composition
publié le 12 avril 2013

Sélection des mandataires de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la législature 2014-2019 : annonce du premier cycle 1. Le régime des mandats : création d'un pool de candidats Dans le cadre de la réforme du rég(...) Ce pool sera notamment composé des titulaires du Certificat de management public. Il est constitué (...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2013202241
pub.
12/04/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Sélection des mandataires de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la législature 2014-2019 : annonce du premier cycle (EAP13701) 1. Le régime des mandats : création d'un pool de candidats Dans le cadre de la réforme du régime des mandats en Communauté française et en Région wallonne, les deux Gouvernements ont décidé de modifier les conditions d'accès aux emplois attribués sous mandat au sein de leurs services et des organismes d'intérêt public.A partir de 2014, toute candidature pour occuper un de ces emplois ne pourra émaner que des personnes faisant partie d'un pool.

Ce pool sera notamment composé des titulaires du Certificat de management public. Il est constitué à durée indéterminée. 2. Certificat de management public : procédure de sélection Pour obtenir le Certificat de management public délivré par l'Ecole d'administration publique commune à la Communauté française et à la Région wallonne, il est nécessaire d'obtenir le Certificat interuniversitaire d'Executive master en management public.Il est ensuite requis de réussir l'examen organisé par le SELOR qui clôt le processus d'accès au pool de candidats. a. Conditions d'accès Le nombre maximum de participants à l'Executive master en management public est fixé à 70 personnes, pour le 1er cycle organisé de septembre 2013 à octobre 2014.Dès lors, si le nombre de candidats excède ce maximum fixé, un concours d'admission sera organisé par le SELOR. Cette épreuve consiste en une analyse critique par écrit de situations pratiques. Elle sera, le cas échéant, organisée en juin 2013. Le programme de ce concours est disponible sur le site www.selor.be A la date de clôture des candidatures, les candidats doivent répondre aux exigences suivantes : 1° être soit titulaire d'un diplôme donnant accès au niveau 1 pour l'administration de la Communauté française ou au niveau A pour l'administration de la Région wallonne ou lauréat d'un concours d'accession à un emploi de ces niveaux ou à un niveau équivalent;2° pouvoir se prévaloir d'une expérience professionnelle d'au moins huit ans dans une fonction de niveau A ou une fonction équivalente, dont deux ans d'expérience de gestion d'équipe ou de projets. b. Modalités d'inscription Le dossier de candidature doit être adressé, par voie électronique et en un seul envoi, au plus tard pour le 2 mai 2013 à topteamfr@selor.be Il doit comporter les éléments suivants : - Nom, prénom, adresse complète, date de naissance, nationalité, n° de registre national et coordonnées de contact; - Copie du (des) document(s) requis à la date limite d'inscription : o diplôme donnant accès au niveau 1 ou au niveau A; o ou attestation de réussite d'un concours d'accession à ces niveaux. - Curriculum vitae spécifique complété, à télécharger sur le site du SELOR à la sélection n° EAP13701 ou à demander à l'adresse topteamfr@selor.be A défaut de recevoir la copie des documents exigés dans le délai de la période d'inscription, la candidature est irrecevable. Chaque candidature doit répondre aux conditions de participation. Le SELOR vérifie et décide de la recevabilité des candidatures.

Toute information utile concernant la procédure de sélection peut être obtenue sur www.selor.be Pour obtenir plus de renseignements sur le Certificat de management public, vous pouvez contacter l'Ecole d'administration publique commune à la Communauté française et à la Région wallonne eap.commune@cfwb.be Références réglementaires : - arrêté du 20 septembre 2012 du Gouvernement de la Communauté française instaurant un régime de mandats pour les fonctionnaires généraux des services du Gouvernement de la Communauté française et des organismes d'intérêt public qui relèvent du Comité de secteur XVII; - arrêté du 20 septembre 2012 du Gouvernement wallon réformant le régime de mandats des fonctionnaires généraux des Services du Gouvernement et de certains organismes d'intérêt public dépendant de la Région wallonne.

^