Etaamb.openjustice.be
Composition
publié le 17 septembre 2008

Constitution d'une réserve de techniciens de surface à temps partiel La Questure du Sénat organisera sous peu un concours en vue de la constitution d'une réserve de techniciens de surface (h/f) à temps partiel. I. Profil de la fonct(...) La section Economat et Maintenance du Sénat assure entre autres l'entretien quotidien des bâtiments(...)

source
chambres legislatives senat de belgique
numac
2008018228
pub.
17/09/2008
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CHAMBRES LEGISLATIVES SENAT DE BELGIQUE


Constitution d'une réserve de techniciens de surface (h/f) à temps partiel La Questure du Sénat organisera sous peu un concours en vue de la constitution d'une réserve de techniciens de surface (h/f) à temps partiel.

I. Profil de la fonction La section Economat et Maintenance du Sénat assure entre autres l'entretien quotidien des bâtiments du Sénat. L'équipe de nettoyage assure le ménage des bureaux et autres locaux, et exécute également d'autres tâches d'entretien.

Les candidats doivent avoir une connaissance suffisante du français et du néerlandais.

II. Conditions d'accès Aucune exigence de diplôme n'est posée pour ce concours.

III. Programme du concours Première épreuve : Test écrit en relation avec la fonction à conférer (questionnaire bilingue).

Critère minimal de réussite : 60 % des points.

Deuxième épreuve : Réalisation de différentes tâches pratiques en relation avec la fonction à conférer.

Critère minimal de réussite : 60 % des points.

Troisième épreuve : Entretien structuré (en français et en néerlandais). Les éléments suivants seront évalués durant cet entretien : personnalité et maturité, motivation, connaissance orale du français et du néerlandais, aptitude générale à l'exercice d'une fonction de technicien de surface au Sénat.

Critère minimal de réussite : 60 % des points.

Chaque épreuve est éliminatoire; les candidats seront classés dans la réserve sur la base de la moyenne des résultats obtenus lors des deuxième et troisième épreuves du concours.

IV. Entrée en service Au moment de leur entrée en service, les lauréats doivent : - être déclarés aptes à la fonction de technicien de surface par les services médicaux compétents; - être citoyens de l'Union européenne; - être de bonne vie et moeurs; - jouir de leurs droits civils et politiques.

Si des vacances de poste se présentent, les lauréats sont appelés dans l'ordre de leur classement dans la réserve à entrer en service; ils sont nommés à l'essai pour une durée d'un an, les lauréats pourront à l'issue de cette année entrer en considération pour une nomination définitive. Si les besoins du service l'exigent, les lauréats peuvent éventuellement être recrutés sous contrat d'emploi.

V. Prestations et rémunération Il s'agit d'une fonction à temps partiel (18 h 45/semaine); si les besoins du service l'exigent, les lauréats peuvent cependant être pris en service à temps plein.

En qualité de membre du personnel temps partiel de la section Economat et Maintenance, le technicien de surface a droit à 15 jours de vacances annuelles.

Le traitement brut de départ pour cette fonction à temps partiel varie de 921,30 euros à 1.136,75 euros par mois (indice actuel), en fonction de l'âge de l'intéressé au moment de son entrée en service.

La carrière de technicien de surface prévoit un avancement de grade après 10 ans de service promotion dans la carrière plane - le traitement brut maximal à la fin de la carrière plane du technicien de surface à temps partiel s'élève à 2.643,24 euros par mois à l'indice actuel).

VI. Inscription Le formulaire d'inscription : - est disponible sur le site web www.senat.be - rubrique « emplois vacants », - peut être demandé par courrier auprès de la Questure du Sénat, Secrétariat des examens, concours technicien de surface, place de la Nation 1, 1009 Bruxelles.

Le formulaire complété est à renvoyer par la poste au Secrétariat des examens (place de la Nation 1, 1009 Bruxelles) au plus tard le 9 octobre 2008 (le cachet de la poste faisant foi).

^