publié le 18 mai 2016
Sélection comparative d'accession au niveau B pour la fonction néerlandophone suivante : adjoint responsable d'un bureau de paiement (BNG16041) Service Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC) No(...) Une sélection comparative d'accession au niveau B pour la fonction néerlandophone suivante (épreuve(...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Sélection comparative d'accession au niveau B pour la fonction néerlandophone suivante (épreuve particulière) : adjoint responsable d'un bureau de paiement (BNG16041) Service Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC) Note de service adressée aux agents statutaires de niveau C. Une sélection comparative d'accession au niveau B pour la fonction néerlandophone suivante (épreuve particulière) : ? adjoint responsable d'un bureau de paiement (BNG16041).
La CAPAC vous informe que le Bureau de sélection de l'Administration fédérale (SELOR) organisera 1 sélection comparative (épreuve particulière) d'accession au niveau B. Il sera possible de s'inscrire via le site web du SELOR du 18 mai 2016 jusqu'au 1er juin 2016 inclus. Un mail reprenant les liens vers la description de fonction sera envoyé aux personnes concernées.
Conditions de participation : Les candidats doivent impérativement avoir rempli pour le 1er juin 2016 (date limite d'inscription) au plus tard, leur compte "Mon Selor" et répondre aux conditions de participation suivantes : 1. Etre agent définitif et titulaire d'un grade du niveau C au CAPAC 2.Avoir réussi l'épreuve générale d'une sélection comparative d'accession au niveau B (ex. : niveau 2+) ou à un niveau supérieur (article 10, arrêté royal du 22 décembre 2000 concernant la sélection et la carrière des agents de l'Etat) Ou Etre détenteur d'un diplôme d'études donnant accès au niveau B. Liste exhaustive des dénominations d'études valables pour la dispense de l'épreuve générale d'accession de niveau B, applicable aux services publics gérés par l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat : ? diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, ex. : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale; ? diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études; ? certificats attestant la réussite des deux premières années d'études de l'Ecole royale militaire; ? diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice; ? diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines ou diplôme d'ingénieur technicien. 3. Se trouver dans une position administrative où l'on peut faire valoir ses titres à la promotion.4. Ne peut pas avoir obtenu la mention "insuffisant" au terme de son évaluation. Il est rappelé que la réussite d'un examen de carrière quelconque du CAPAC ne donne, en soi, aucun droit à une nomination à un emploi dudit Service public fédéral.
Il est également possible qu'un autre service visé à l'article 1er de la loi du 22 juillet 1993 portant certaines mesures en matière de fonction publique décide de donner la possibilité aux lauréats d'une épreuve particulière, dans le cadre d'une procédure d'accession au niveau B dans un autre département, d'accéder à un emploi de niveau B qu'il déclare vacant. Ce service peut soumettre les lauréats à une épreuve complémentaire à l'issue de laquelle un nouveau classement est établi.
Les postulants ayant participé indûment aux épreuves ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles. L'agent qui pendant la durée des opérations de la sélection, cesse de remplir une des conditions de participation perd le bénéfice de la réussite éventuelle aux épreuves de la sélection comparative (épreuve particulière).
Pour toute information complémentaire concernant les conditions de participation, vous êtes prié de vous référer à la description de fonction. En cas de doute, nous vous recommandons de vous inscrire ou de prendre contact avec la personne de contact indiquée dans la description de fonction. Après la date limite d'inscription, nous vérifierons si vous remplissez les conditions d'admissibilité. Vous serez informé de votre admissibilité à l'épreuve particulière d'accession via votre compte "Mon Selor".
Contenu de la sélection : Le SELOR organisera 1 sélection comparative (épreuves particulières) dont le contenu est lié spécifiquement à la fonction. Vous pouvez consulter la description de fonction A PARTIR DU 18 mai 2016 (date de la publication) via le lien suivant qui vous mèneront au site web du SELOR : http://www.selor.be/nl/vacatures/job/BNG16041 Nous vous recommandons de prendre soigneusement connaissance de toutes les rubriques de la description de fonction avant de vous inscrire à une procédure de sélection. Vous trouverez dans la description de fonction plus d'informations sur les compétences requises ainsi que sur le contenu des épreuves que vous aurez à passer.
Si vous souhaitez être préparé pour ces tests, vous pouvez consulter les explications relatives à leur contenu sur le site du SELOR via le lien suivant : http://www.selor.be/fr/tests Inscription : Vous devez vous inscrire via le site web du SELOR en suivant le lien vers la description de fonction et en cliquant sur "Postuler".
ATTENTION : TOUTE INSCRIPTION TARDIVE SERA REFUSEE. Si vous rencontrez des problèmes spécifiques en rapport avec ce sélection d'accession, prenez contact avec la personne de contact mentionnée dans la description de fonction.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à plusieurs sélections. Vous devez, pour chaque inscription, cliquer sur "Postuler". Pour l'épreuve particulières de la sélection comparative d'accession au niveau B, aucune dispense n'est accordée. Vous devez participez à tous les tests prévus dans la procédure.
Attention : Si vous réussissez et êtes promu, vous êtes tenu d'exercer une fonction qui correspond au profil de fonction pour lequel vous postulez.
Communication sur la sélection : Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que SELOR ne communique plus que par voie électronique. Vous ne recevrez donc aucune invitation ni aucun résultat par courrier ordinaire. La communication du SELOR ne se déroule désormais plus que par la boîte de réception "Mes messages et tâches" dans votre compte "Mon Selor".
Pour toute question, vous pouvez toujours prendre contact avec la personne mentionnée dans la rubrique "contenu de la fonction" dans la description de fonction.