publié le 12 septembre 2008
Sélection comparative de gradués métier : conseiller (niveau 2+), d'expression française, pour le FOREm (AFW08001) Une réserve, valable au moins quatre ans, sera établie. Cette sélection est ouverte aux personnes handicapées. Elles(...) Le candidat doit remplir, à la date de sa nomination, e.a. la condition suivante : être Belge ou ci(...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Sélection comparative de gradués métier : conseiller (m/f) (niveau 2+), d'expression française, pour le FOREm (AFW08001) Une réserve, valable au moins quatre ans, sera établie.
Cette sélection est ouverte aux personnes handicapées. Elles devront produire une attestation leur conférant la qualité de personne handicapée.
Le candidat doit remplir, à la date de sa nomination, e.a. la condition suivante : être Belge ou citoyen d'un autre pays membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
Condition d'admissibilité : Pour exercer les fonctions de conseillers dans les métiers du conseil, il faut au 29 septembre 2008 : posséder une expérience professionnelle utile d'un an et l'un des diplômes suivants : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice (formation de base d'un cycle, ex : graduat, bachelier professionnalisant); - diplôme de candidature/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études; - diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice; - diplôme de géomètre-expert immobilier; de géomètre des mines ou diplôme d'ingénieur technicien; - diplôme d'une section classée dans l'enseignement supérieur économique, supérieur social ou supérieur technique du type court et de promotion sociale; - certificats attestant la réussite des deux premières années d'études de la section polytechnique ou de la section « toutes armes » de l'Ecole royale militaire, ou posséder une expérience professionnelle utile de cinq ans et l'un des diplômes suivants : - attestation de réussite de la 6e année d'enseignement secondaire de plein exercice; - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur; - diplôme délivré après réussite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques; - diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire supérieur, délivré après un cycle d'au moins 750 périodes, ou posséder une expérience professionnelle utile de dix ans et l'un des diplômes suivants : - diplôme ou certificat de l'enseignement secondaire inférieur ou attestation de réussite de la troisième année de l'enseignement secondaire ou de la cinquième année de l'enseignement secondaire spécial; - diplôme des cours secondaires inférieurs; - certificat de réussite de la quatrième année accomplie dans un centre d'Education et de Formation en Alternance.
Par expérience professionnelle utile, il faut entendre une expérience, en lien avec les fonctions exercées, dans le domaine de l'insertion socioprofessionnelle, des ressources humaines ou de l'intermédiation en matière d'emploi.
La description de fonction (reprenant le contenu de la fonction, la procédure de sélection,...) est disponible auprès de SELOR (ligne info 0800-505 55) ou via le site web de SELOR. Traitement annuel brut de début : 23.089,92 EUR, allocations réglementaires non comprises.
Posez votre candidature jusqu'au 29 septembre 2008 via www.selor.be Votre candidature à cette sélection sera uniquement prise en considération si vous : - complétez entièrement votre CV en ligne dans « Mon Selor »; - chargez une copie de votre diplôme au plus tard le 29 septembre 2008 dans votre CV en ligne dans « Mon Selor »; - et postulez en ligne pour cette offre d'emploi.
Si vous ne parvenez pas à charger votre diplôme, vous devez l'envoyer au plus tard le 29 septembre 2008 à SELOR, à l'attention de Mme N. Cahen, avenue Gouverneur Bovesse 103-106, 5100 Jambes, en mentionnant votre numéro de registre national, votre nom, votre prénom et le numéro de la sélection AFW08001 (le cachet de la poste faisant foi).
La procédure de candidature en ligne est simple et rapide. Lorsque votre CV et vos données personnelles sont intégrés dans le système, ces informations restent disponibles pour d'autres fonctions pour lesquelles vous pourriez postuler à l'avenir. Pratique et rapide. En outre, un message s'affiche à l'écran et vous précise tout de suite si vous répondez à toutes les conditions.
Malgré le gros avantage que représente la candidature en ligne, les lettres qui nous parviennent encore par courrier ne seront pas refusées (pas de mail, pas de fax). Si vous souhaitez poser votre candidature par voie postale, prenez contact avec Mme N. Gilles au 081-33 18 36 ou rw@selor.be dès que possible et au plus tard le 29 septembre 2008 afin que nous puissions vous communiquer les conditions.