publié le 01 juin 2007
Sélection comparative d'assistants de protection (niveau C), d'expression française, pour les services extérieurs de la Sûreté de l'Etat - SPF Justice (AFG07821) Une liste de 60 lauréats maximum, valable deux ans, sera établie. Si plusieu(...) Le candidat doit remplir, à la date de son affectation, e.a. les conditions suivantes : Voir art(...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Sélection comparative d'assistants de protection (m/f) (niveau C), d'expression française, pour les services extérieurs de la Sûreté de l'Etat - SPF Justice (AFG07821) Une liste de 60 lauréats maximum, valable deux ans, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la dernière place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.
Le candidat doit remplir, à la date de son affectation, e.a. les conditions suivantes : Voir articles 21, 27, 28 et 35 de l'arrêté royal du 13 décembre 2006 portant le statut des agents des services extérieurs de la Sûreté de l'Etat.
Après avoir réussi la sélection comparative de recrutement, le candidat doit, pour être admis au stage, remplir les conditions suivantes : 1) être Belge et, en cas de nationalité multiple, être libre d'obligations militaires ou assimilées à l'égard de pays tiers;2) jouir des droits civils et politiques;3) être d'une conduite irréprochable répondant aux exigences de la fonction;4) avoir satisfait aux lois sur la milice;5) être titulaire d'une habilitation de sécurité conformément à la loi du 11 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 11/12/1998 pub. 07/05/1999 numac 1999007004 source ministere de la defense nationale Loi relative à la classification et aux habilitations de sécurité fermer sur la classification et les habilitations, attestations et avis de sécurité;6) être titulaire d'un permis de conduire belge ou européen de la catégorie B;7) être titulaire, à la suite d'un examen médical subi devant un médecin de l'Office médico-social de l'Etat, d'un permis du groupe 2 en application de l'article 43, alinéa 1er, 4° de l'arrêté royal du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire.Cet examen n'est pas requis pour les titulaires d'une attestation médicale délivrée depuis moins de trois ans au terme de l'examen médical visé; 8) répondre aux conditions d'aptitude médicales et physiques pour l'exercice de la fonction puisqu'il s'agit d'une fonction de sécurité. Ces exigences sont : 1° être de constitution robuste, notamment au point de vue systèmes respiratoire, cardio-circulatoire, digestif, locomoteur (squelette et muscles). Les candidats doivent être à même d'effectuer des prestations longues, à horaires irréguliers, nécessitant des efforts physiques parfois violents (courses, luttes), des marches et stations debout prolongées par tous les temps; 2° avoir une constitution neuro-psychique bien équilibrée;3° avoir une acuité visuelle requise sans verres correcteurs égale à 7/10 au moins pour un oeil et 3/10 au moins pour l'autre. Sans préjudice de l'acuité visuelle requise sans verres correcteurs, le port d'une correction est autorisé mais dans ces conditions l'acuité visuelle, mesurée aux deux yeux simultanément doit atteindre 10/10; 4° avoir une acuité auditive satisfaisante prouvée par une audiométrie tonale récente.L'acuité auditive est satisfaisante, si les candidats ne présentent pas pour chaque oreille prise séparément, une perte d'audition de plus de 30 décibels pour chacune des fréquences de 500, 1 000 et 2 000 cycles par seconde et de 50 décibels pour la fréquence de 3 000 cycles par seconde.
Si les candidats ne répondent pas à ces exigences, ils seront toutefois censés présenter une acuité auditive suffisante, s'ils réussissent, pour chaque oreille prise séparément, une épreuve d'audiométrie vocale consistant en la répétition, sans distorsion, de 30 mots successifs, phonétiquement équilibrés émis à 70 décibels Iso dans un fond sonore de bruit blanc de 70 décibels.
Ils ne doivent être atteints d'aucune anomalie de l'appareil auditif capable de gêner le port prolongé d'écouteurs radiophoniques monoou biauriculaires; 5° ne présenter aucun signe particulier trop apparent de nature à faire reconnaître immédiatement les agents en service. Conditions d'admissibilité : Age requis : avoir l'âge minimum de 21 ans au 18 juin 2007.
Diplômes requis au 18 juin 2007 : - attestation de réussite de la 6e année d'enseignement secondaire de plein exercice; - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur; - diplôme délivré après réussite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques; - diplôme ou certificat d'une section de l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale, délivré après un cycle d'au moins 750 périodes.
La description de la fonction ainsi que la procédure de sélection sont plus amplement détaillées dans le règlement complet de sélection que vous pourrez obtenir auprès des services du SELOR (ligne info 0800-505 55) ou via le site web du SELOR. Traitement annuel brut de début : 22.270,18 EUR, allocations réglementaires non comprises.
Posez votre candidature jusqu'au 18 juin 2007.
Vous le faites par téléphone (exclusivement au numéro 070-66 66 30 - ayez n° de registre national et n° de réf. sous la main !), par fax (02-788 68 44) ou par lettre (SELOR, Division Sélections, AFG07821, bâtiment « Centre Etoile », boulevard Bischoffsheim 15, 1000 Bruxelles).
Vous pouvez également poser votre candidature directement sur notre site web http://www.selor.be Pour que votre inscription soit valable, vous devez indiquer vos nom, prénom, adresse complète, date de naissance, numéro de registre national et le numéro de référence (AFG07821) de la procédure de sélection. Faute de quoi, votre candidature ne sera pas prise en considération.
Votre candidature sera confirmée par lettre.