publié le 12 mars 2003
Conseil consultatif des bourgmestres. - Appel aux candidats L'arrêté royal du 6 avril 2000 relatif au Conseil consultatif des bourgmestres détermine la composition du Conseil consultatif des Bourgmestres. Le premier appel à candidature, publ Il a dès lors été décidé de prolonger le délai endéans lequel les candidatures pouvaient être valab(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Conseil consultatif des bourgmestres. - Appel aux candidats L'arrêté royal du 6 avril 2000 relatif au Conseil consultatif des bourgmestres détermine la composition du Conseil consultatif des Bourgmestres.
Le premier appel à candidature, publié au Moniteur belge du 3 février 2003, n'a pas permis d'avoir suffisament de candidats pour pouvoir désigner tous les membres du Conseil suivant les règles de répartition établies par l'arrêté royal susmentionné.
Il a dès lors été décidé de prolonger le délai endéans lequel les candidatures pouvaient être valablement introduites auprès du Service public fédéral Intérieur de vingt jours. Les candidatures répondant au premier appel mais qui ont été introduites hors délai sont par conséquent automatiquement déclarées recevables.
Les bourgmestres qui souhaitent faire partie du Conseil en qualité de membre effectif ou suppléant sont dès lors priés de faire parvenir leur candidature au Service public fédéral Intérieur, Direction générale Politique de Sécurité et de Prévention, rue Royale 56, 1000 Bruxelles, avant le 15 mars 2003.
En vue de respecter les règles de répartition déterminées par l'arrêté royal précité, les bourgmestres de la Région de Bruxelles-Capitale, de la province de Namur ainsi que les bourgmestres de communes appartenant à des zones de plus de 100 000 habitants sont expressément invités à poser leur candidature.
En vue d'une composition équilibrée du Conseil, les bourgmestres de sexe féminin sont également invitées à présenter leur candidature.
Le Ministre de l'Intérieur, A. DUQUESNE