Etaamb.openjustice.be
Autorisation
publié le 06 juillet 2001

Autorisation d'organiser un service interne de gardiennage en application de la loi du 10 avril 1990 sur les entreprises de gardiennage, sur les entreprises de sécurité et sur les services internes de gardiennage. - Modifications Par arrêté min § 1. L'autorisation visée à l'article 1 er porte sur les activités de : Surveill(...)

source
ministere de l'interieur
numac
2001000587
pub.
06/07/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Autorisation d'organiser un service interne de gardiennage en application de la loi du 10 avril 1990Documents pertinents retrouvés type loi prom. 10/04/1990 pub. 08/04/2000 numac 2000000153 source ministere de l'interieur Loi sur les entreprises de gardiennage, sur les entreprises de sécurité et sur les services internes de gardiennage . - Traduction allemande fermer sur les entreprises de gardiennage, sur les entreprises de sécurité et sur les services internes de gardiennage. - Modifications Par arrêté ministériel du 18 mai 2001, l'article 2 de l'arrêté ministériel du 6 novembre 2000 autorisant le Centre hospitalier régional de Namur d'organiser un service interne de gardiennage est remplacé comme suit : § 1. L'autorisation visée à l'article 1er porte sur les activités de : Surveillance et protection de biens mobilier ou immobiliers.

Surveillance et contrôle de personnes dans le cadre du maintien de la sécurité dans des lieux accessibles au public. § 2. L'extension de l'autorisation aux activités de surveillance et contrôle de personnnes dans le cadre du maintien de la sécurité dans des lieux accessibles au public est accordée à condition que le Centre hospitalier régional de Namur dont le siège social est établi avenue Albert Ier 185, à 5000 Namur, fournisse à la Direction générale de la Police général du Royaume, dans les six mois de la notification du présent arrêté, la preuve qu'au moins un des agents de l'entreprise de gardiennage a réussi avec fruit les formations visées aux articles 12 et 18 de l'arrêté royal du 30 décembre 1999 relatif aux conditions de formation et d'expérience professionnelles, aux conditions d'examens médical et psychotechnique pour l'exercice d'une fonction de dirigeant ou d'exécution au sein d'une entreprise de gardiennage ou d'un service interne de gardiennage et relatif à l'agrément des formations.

Dans l'hypothèse où cette condition n'est pas remplie, cette extenstion expirera de plein droit mais sans effet rétroactif. § 3. Ces activités s'exercent sans arme et sans chien.

Par arrêté ministériel du 18 mai 2001, l'article 2 de l'arrêté ministériel du 12 mars 2001 autorisant l'A.S.B.L. « Centre hospitalier Notre-Dame & Reine Fabiola » d'organiser un service interne de gardiennage est remplacé comme suit : § 1. L'autorisation visée à l'article 1er porte sur les activités de : Surveillance et protection de biens mobiliers ou immobiliers.

Surveillance et contrôle de personnes dans le cadre du maintien de la sécurité dans des lieux accessibles au public. § 2. L'extention de l'autorisation aux activités de surveillance et contrôle de personnes dans le cadre du maintien de la sécurité dans des lieux accessibles au public est accordée à condition que l'A.S.B.L. « Centre hospitalier Notre-Dame & Reine Fabiola » dont le siège social est établi Grand-Rue 3, à 6000 Charleroi, fournisse à la Direction générale de la Police genérale du Royaume, dans les six mois de la notification du présent arrêté, la preuve qu'au moins un des agents de l'entreprise de gardiennage a réussi avec fruit les formations visées aux articles 12 et 18 de l'arrêté royal du 30 décembre 1999 relatif aux conditions de formation et d'expérience professionnelles, aux conditions d'examens médical et psychotechnique pour l'exercice d'une fonction de dirigeant ou d'exécution au sein d'une entreprise de gardiennage ou d'un service interne de gardiennage et relatif à l'agrément des formations.

Dans l'hypothèse où cette condition n'est pas remplie, cette extension expirera de plein droit mais sans effet rétroactif. § 3. Ces activités s'exercent sans arme et sans chien.

Par arrêté ministériel du 5 juin 2001 modifiant l'arrêté ministériel du 6 novembre 1998, l'autorisation d'organiser un service interne de gardiennage est accordée à la S.A. Carrefour Belgium (anciennement S.A. GB Unic), dont le siège social est établi avenue des Olympiades 20, à 1140 Evere (anciennement rue Neuve 111 à 1000 Bruxelles).

L'autorisation porte sur les activités de surveillance et protection de biens mobiliers ou immobiliers, de protection de personnes, de surveillance et protection de transport de valeurs et de surveillance et contrôle de personnes dans le cadre du maintien de la sécurité dans des lieux accessibles au public.

L'extention de l'autorisation portant les activités de surveillance et contrôle de personnes dans le cadre du maintien de la sécurité dans les lieux accessibles au public est accordée sous la condition suspensive que l'entreprise ait transmis, à la Direction générale de la Police générale du Royaume, endéans les six mois de l'entrée en vigueur du présent arrêté ministériel, la preuve qu'au moins une personne ait réussi les formations conformément à l'article 12 et 18 de l'arrêté royal du 30 décembre 1999.

^