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Arrêté Royal
publié le 05 octobre 2022

Service d'Encadrement Personnel et Organisation Planning et Sélection Concerne : Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Coordinateur - FITT - Direction générale de(...)

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service public federal interieur
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05/10/2022
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SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR


Service d'Encadrement Personnel et Organisation Planning et Sélection Concerne : Lancement de procédures de promotion dans la classe A3 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont déclarés vacants via promotion à la classe supérieure : - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Coordinateur - FITT - Direction générale de l'Office des Etrangers. - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Coordinateur Adjoint Département Centres - Direction générale de l'Office des Etrangers. - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Directeur du Centre fermé de Merksplas - Direction générale de l'Office des Etrangers. - 1 emploi de Conseiller dans la classe A3 - Conseiller Service du Protocole - Direction générale Identité et Affaires citoyennes.

II. CADRE REGLEMENTAIRE L'attribution de ces emplois est réglée par : - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat ; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat ; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966.

III. CONDITIONS DE NOMINATION Les emplois dans la classe A3 sont accessibles aux agents statutaires du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au 8 septembre 2022 : - soit au moins 4 années d'ancienneté dans la classe A2. - soit au moins 6 années d'ancienneté dans la classe A1. - soit au moins 6 années d'ancienneté dans les classes A1 et A2 ensemble.

IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION 1. Comment solliciter un emploi ? Votre candidature doit contenir les documents suivants : - Une lettre de motivation ou un e-mail - Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via l'adresse mail promo@ibz.be.

Les emplois déclarés vacants sont répartis en trois rôles : expert - dirigeant - expert avec direction limitée . Soyez attentif au fait de compléter le formulaire adéquat, en fonction du rôle de l'emploi pour lequel vous posez votre candidature.

Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 1er octobre 2022 inclus. Passé ce délai, les candidatures seront refusées.

Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à promo@ibz.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral Intérieur, Service d'encadrement P&O - Planning et Sélection, rue de Louvain, 1 - 1000 Bruxelles.

Le service Planning & Sélection accusera réception de votre candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines, vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service Planning et Sélection via promo@ibz.be. 2. Profils de fonction Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la manière suivante : - sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant: thèmes [00ef][0083][00a8] carrière [00ef][0083][00a8] promotions. - si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant.

S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec promo@ibz.be 3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la recevabilité de la candidature.

A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Le candidat recevra un email ou une lettre mentionnant les raisons du rejet.

Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques.

Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations mentionnées dans le formulaire standard.

Les candidats pour une fonction de la classe A3 seront préalablement au traitement de leur candidature invités à une interview. Cette interview ainsi que la candidature écrite serviront à déterminer si les candidats possèdent les compétences reprises dans la description de fonction.

Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s) candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s).

Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et génériques - Décision quant à la suite de la procédure.

Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de service de la position prise par le Comité de Direction ainsi que des possibilités de recours.

Etape 4 - En absence de recours ou lorsque les voies de recours seront épuisées, la proposition sera soumise au Ministre.

La Présidente du Comité de Direction, L. SZABO

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