publié le 01 février 2018
Service d'Encadrement Personnel et Organisation. - Planning et Sélection. - Concerne : Lancement de procédures de promotion dans la classe A2 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Coordinateur Défense Civile - Direction générale Centre de(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Service d'Encadrement Personnel et Organisation. - Planning et Sélection. - Concerne : Lancement de procédures de promotion dans la classe A2 I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat les emplois suivants sont déclarés vacants via promotion à la classe supérieure : - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Coordinateur Défense Civile - Direction générale Centre de Crise - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Adjoint du directeur de centre - Centre de transit Caricole - Direction générale Office des Etrangers - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Adjoint du directeur de centre - Centre Illégaux Merksplas - Direction générale Office des Etrangers - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Ressources Humaines - Direction générale Office des Etrangers - 1 emploi d'Attaché dans la classe A2 - Attaché Asile et Migration - Responsable de service - Direction générale Office des Etrangers II. CADRE REGLEMENTAIRE L'attribution de ces emplois est réglée par : - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat ; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966.
III. CONDITIONS DE NOMINATION - Les emplois dans la classe A2 sont accessibles aux agents statutaires du Service public fédéral Intérieur, qui comptent au moins deux années d'ancienneté de classe A1 au 1er février 2018.
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION 1. Comment solliciter un emploi ? Votre candidature doit contenir les documents suivants : - Une lettre de motivation ou un e-mail - Le formulaire standard rempli que vous pouvez retrouver sur l'intranet ou l'extranet (rubrique promotions) ou le demander via l'adresse mail promo@ibz.fgov.be Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au 2 mars 2018 inclus.
Passé ce délai, les candidatures seront refusées.
Vous pouvez transmettre votre candidature, de préférence par mail à promo@ibz.fgov.be. Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre candidature par la poste à l'adresse suivante : Service public fédéral Intérieur, Service d'encadrement P&O - Plannig et Sélection, rue de Louvain 1, 1000 Bruxelles.
Le service Planning & Sélection accusera réception de votre candidature le plus rapidement possible. Si après quelques semaines, vous remarquez n'avoir rien reçu, veuillez contacter le service Planning et Sélection via promo@ibz.fgov.be 2. Profils de fonction Afin de permettre aux candidats de mieux mettre leurs titres en valeur, il leur est donné accès aux descriptions de fonction de la manière suivante : - sur l'intranet ou l'extranet via le lien suivant : thèmes carrière possibilités de carrière promotions. - si vous n'avez pas accès à l'intranet, il vous est toujours possible d'obtenir une version imprimée auprès de votre correspondant.
S'il vous est impossible de recevoir les descriptions de fonction de l'une des manières susmentionnées, vous pouvez prendre contact avec promo@ibz.fgov.be 3. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Lors de cette étape, le service Planning & Sélection vérifie la recevabilité de la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Le candidat recevra un email ou une lettre mentionnant les raisons du rejet.
Etape 2 - Evaluation des compétences techniques et génériques.
Les dossiers de candidature seront évalués sur base des informations mentionnées dans le formulaire standard.
Enfin, le Comité de Direction analysera la (les) différente(s) candidature(s) et désignera éventuellement le (les) lauréat(s).
Etape 3 - Résultats de l'évaluation des compétences techniques et génériques - Décision quant à la suite de la procédure.
Le (les) candidat(s) sera (seront) ensuite informé(s) par note de service de la décision prise par le Comité de Direction ainsi que des possibilités de recours.