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Arrêté Royal
publié le 02 avril 2014

Mise en compétition dans la classe A4 - Conseiller général auprès de l'Administration générale de la Fiscalité des Services du SPF Finances I. Objet En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des ag - 140 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller général - Directeur de centre ou chef(...)

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service public federal finances
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2014003101
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02/04/2014
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Mise en compétition dans la classe A4 - Conseiller général auprès de l'Administration générale de la Fiscalité des Services du SPF Finances I. Objet En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, auxquels est attaché le titre de Conseiller général (A4), sont mis en compétition : - 140 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller général - Directeur de centre ou chef de division (classification de fonction : DSA802) auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la Fiscalité (Administration Particuliers et Administration Petites et Moyennes Entreprises);

II. REGLEMENTATION APPLICABLE L'attribution de ces emplois est réglée par : - l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat; - l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions particulières applicables aux agents statutaires; - l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire des membres du personnel de la Fonction publique fédérale; - l'arrêté royal du 5 décembre 2011 fixant les cadres linguistiques du SPF finances; - les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966.

Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel 2013.

III. CONDITIONS DE NOMINATION Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre de Conseiller général (A4) : tous les agents du Service public fédéral Finances, dotés à la date des nominations de la classe A3, qui estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de fonction.

Seules les candidatures des agents qui auront satisfait aux évaluations dont question aux étapes 2 à 4 ci-après pourront néanmoins être prises en considération dans le cadre de la présente procédure de nomination.

IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION 1. Comment solliciter un emploi ? Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du formulaire ci-annexé (annexe 1re). Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le profil de fonction est joint (annexe 2).

La candidature vaut pour tous les emplois auxquels l'agent peut prétendre en application des lois sur l'emploi de langues en matière administrative.

Aucun ordre de préférence entre les différents emplois ne peut être exprimé par le candidat.

La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, être introduite, par pli recommandé à la poste, dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication de la mise en compétition au Moniteur belge (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Service public fédéral Finances A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et Organisation North Galaxy, B-16 Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 1030 Bruxelles Contact : 02-572 57 60 (Centre d'information P&O) Les candidats doivent motiver leur candidature et joindre cette motivation à l'envoi précité.

Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion.

En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces reprises dans le pli, il est instamment demandé que les candidats procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., pièce 2 sur...).

Une postulation conditionnelle ne sera pas prise en considération.

Il sera accusé réception des candidatures. 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Une fois la candidature réceptionnée par le Service Promotion, celle-ci suit différentes étapes dont notamment : Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Lors de cette étape, le service Promotion vérifie la recevabilité de la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas recevable, elle est rejetée. Une lettre informant du rejet de la candidature et motivant les raisons de ce rejet sera communiquée au candidat par courrier (à son domicile).

L'étape 1 est éliminatoire.

Etape 2 - Evaluation des compétences génériques Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une évaluation des compétences génériques exigées par le profil de fonction sollicité.

L'évaluation des compétences génériques se fait sur base d'un test informatisé de jugement de situation (Situational Judgement Test) et d'un test de raisonnement abstrait.

Le test de jugement de situations évalue les aptitudes, dimensions et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes.

Celles-ci reflètent les caractéristiques et les aptitudes requises pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer quelle est la réaction la plus et/ou la moins efficace.

Le test de raisonnement abstrait mesure la capacité à déduire des règles au départ d'une série d'informations abstraites, et à appliquer celles-ci à un nouvel ensemble d'informations.

Lorsque des candidats sollicitent différents emplois pour un même profil de compétences génériques (dirigeant) suite à plusieurs ordres de service publiés au Moniteur belge par le SPF Finances le même jour que le présent ordre de service, le même mois ou le mois suivant, ils ne sont invités qu'à une seule évaluation de ces compétences et le résultat de cette évaluation est valable pour tous les emplois sollicités.

L'évaluation des compétences génériques peut être organisée sur plusieurs dates.

La participation à l'évaluation des compétences génériques est obligatoire pour les candidats retenus pour l'étape 2.

Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats doivent obtenir une moyenne de 60 % minimum pour les deux tests (le test de jugement de situation est évalué sur 15 points; le test de raisonnement abstrait est évalué sur 5 points).

L'évaluation des compétences génériques compte pour 20 % dans le résultat final.

Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, aux tests des compétences seront considérés comme n'ayant pas satisfait à cette épreuve et seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le motif de leur absence.

Le Comité de direction avalise les résultats de l'évaluation des compétences génériques.

L'étape 2 est éliminatoire.

Evaluation des compétences génériques - Dispense - Procédure ultérieure Les candidats qui satisferont, dans le cadre de cette procédure de sollicitation, à l'évaluation de leurs compétences génériques (60 % minimum au total des deux tests), pourront, à leur demande, obtenir une dispense et faire valider cette réussite (résultat) dans le cadre d'une procédure de sollicitation ultérieure dont le profil de compétences génériques est identique à celui mis actuellement en compétition.

Le délai de validité de la réussite d'une telle évaluation des compétences génériques est limité à 3 ans à compter de la date de validation par le Comité de direction du résultat obtenu.

Il est à noter : - que le candidat qui souhaite améliorer son résultat ne peut à nouveau participer à une évaluation des compétences génériques que pour autant qu'un délai de six mois soit écoulé depuis la date de validation par le Comité de direction du résultat obtenu; - que le même délai est d'application pour le candidat qui a échoué à l'évaluation de ses compétences génériques.

Dans le cadre de la procédure actuelle, différente de celles organisées antérieurement, aucune dispense ne peut être obtenue. Il n'est donc pas possible de faire valider la réussite (résultat) obtenue dans le cadre de la procédure de sollicitation relative à la mise en compétition d'emplois dans la classe A4 - Conseiller général publiée au Moniteur belge du 25 mars 2013.

Pour la même raison, dans le cadre de la procédure actuelle, le délai de 6 mois précité pour participer à nouveau à une évaluation des compétences génériques ne trouve pas à s'appliquer.

Etape 3 - Evaluation des compétences techniques Les candidats retenus à l'issue de l'étape 2 participeront à l'évaluation des compétences techniques exigées par le profil de fonction sollicité.

Dans le cadre de cette évaluation, les candidats devront répondre à des questions aussi bien générales que ciblées (questionnaire à choix multiple - QCM) sur les matières et les compétences techniques reprises dans le profil de fonction sollicité.

La participation à l'évaluation des compétences techniques est obligatoire.

Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats doivent obtenir 60 % minimum à l'évaluation des compétences techniques.

L'évaluation des compétences techniques compte pour 20 % dans le résultat final.

Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, au test des compétences seront considérés comme n'ayant pas satisfait à cette épreuve et seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le motif de leur absence.

Le Comité de direction avalise les résultats de l'évaluation des compétences techniques.

L'étape 3 est éliminatoire.

Etape 4 - Evaluation du fonctionnement général Les candidats retenus à l'issue de l'étape 3 seront invités à passer une évaluation complémentaire destinée à évaluer le fonctionnement général exigé pour la fonction. Cette évaluation complémentaire est réalisée sur base d'un exercice d'assessment.

Cet exercice standardisé est une forme de simulation dans laquelle le candidat doit présenter un thème et défendre son point de vue. Le candidat reçoit les informations de base nécessaires concernant le thème imposé précis, et réaliste. Il reçoit également des informations concernant le contexte dans lequel cette simulation est réalisée. Au terme de la présentation, les évaluateurs demandent des explications au candidat.

Lors de cette épreuve seront également évalués e.a. la motivation du candidat ainsi que sa vision de la fonction.

La participation à cette évaluation est obligatoire pour les candidats retenus à l'étape 3.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 %.

L'évaluation du fonctionnement général est comptée pour 60 % dans le résultat final.

L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur plusieurs dates.

Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à cette évaluation complémentaire seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le motif de leur absence.

Lorsque des candidats sollicitent différents emplois pour un même profil de compétences génériques (dirigeant) suite à plusieurs ordres de service publiés au Moniteur belge par le SPF Finances le même jour que le présent ordre de services, le même mois ou le mois suivant, ils ne sont invités qu'à une seule évaluation de ces compétences et le résultat de cette évaluation est valable pour tous les emplois sollicités.

Le Comité de direction avalise les résultats de l'évaluation du fonctionnement général.

L'étape 4 est éliminatoire.

Etape 5 - Intégration des résultats aux épreuves décrites aux étapes 2 à 4 Lors de cette étape, pour les candidats retenus à l'issue de l'étape 4, le Comité de direction procédera à l'intégration des résultats des évaluations des compétences génériques et techniques ainsi que ceux de l'évaluation du fonctionnement général.

Suite à cette intégration, les candidats sont classés sur base des points obtenus.

Etape 6 - Attribution des résidences En vue de l'attribution des différents emplois vacants, les candidats retenus à l'issue de la procédure de sélection décrite aux étapes 2 à 4 ci-après, seront invités à communiquer la ou les résidences dans la(les)quelle(s) ils souhaiteraient obtenir une affectation.

Le cas échéant, il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois non mentionnés lors de cette communication.

L'attention des candidats est attirée sur le fait que la résidence administrative qui leur sera attribuée en cas de nomination pourrait, tous les six ans, faire l'objet d'une adaptation par l'autorité compétente, si la réglementation le prévoit à ce moment-là.

Le Président du Comité de direction, H. D'HONDT

Pour la consultation du tableau, voir image

SPF FINANCES Service d'encadrement Personnel & Organisation

Annexe 2 à l'ordre de service du


Conseiller général (A4) : 140 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller général - Directeur de centre ou chef de division (classification de fonction : DSA802) auprès des services extérieurs de l'Administration générale de la Fiscalité (Administration Particuliers et Administration Petites et Moyennes Entreprises).

Emplois Voir tableau annexe 3 Profil : (Rôle de Dirigeant) But et contexte de la fonction : Conseiller général - Directeur de centre Au sein d'un centre de l'Administration Particuliers ou de l'Administration Petites et Moyennes Entreprises : ? déterminer les objectifs multidisciplinaires des diverses équipes du Centre en accord avec la politique et les priorités de l'administrateur (tant sur le plan de l'organisation, du soutien technique que sur celui des procédures de contrôle internes) et assurer la responsabilité finale de la réalisation de ces objectifs et donc, guider le centre afin d'atteindre les objectifs du Centre d'une manière efficace et dans le respect de la stratégie définie; ? prendre les décisions, qui abstraction faite de la possibilité de délégation, sont inhérentes à la fonction afin de respecter les réglementations légales et administratives concernées, assurer le bon fonctionnement des services, respecter les relations hiérarchiques ainsi que préserver les intérêts de l'Etat.

Le Conseiller général - Directeur de centre est placé sous l'autorité de l'Administrateur Particuliers ou de l'Administrateur Petites et Moyennes Entreprises et dirige directement les chefs de division de son Centre.

OU Conseiller général - Chef de division Au sein d'un centre de l'Administration Particuliers ou de l'Administration Petites et Moyennes Entreprises, déterminer les objectifs et priorités d'une division gestion ou une division contrôle en ce qui concerne les différents aspects de l'établissement de l'impôt dans le respect de la politique du Conseiller général - Directeur de centre, assumer la responsabilité finale de ces objectifs, ainsi que diriger la division sur le plan opérationnel afin d'atteindre les objectifs de la division de façon effective, efficace et efficiente.

Le Conseiller général - Chef de division travaille sous l'autorité du Conseiller général - Directeur de centre et dirige les chefs d'équipe de sa division.

Missions et tâches : Le Conseiller général - Directeur de centre et le Conseiller général - Chef de division ont, entre autres, les missions et tâches suivantes : ? prendre des décisions administratives définitives qui entrent dans le champ des compétences attribuées légalement ou administrativement au directeur du Centre; ? déterminer les objectifs d'un centre ou d'une division; ? déterminer, en fonction des moyens disponibles, les actions à exécuter par les divisions du Centre; ? améliorer, le fonctionnement du Centre ou de la division en apportant des idées novatrices et créatives; ? augmenter, le rendement du Centre ou de la division par une approche pro-active résultant dans une situation "gagnant-gagnant" pour les partenaires(-demandeurs) du Centre et pour le Centre même; ? superviser le fonctionnement interne, l'organisation et le contrôle des services sous son autorité; ? organiser dans un plan les actions concrètes à mettre en oeuvre par les équipes dans un délai donné et répartir la responsabilité de son exécution entre les chefs d'équipe; ? établir des contacts formels et informels internes (au niveau des équipes de son Administration et au sein des autres Administrations) et externes (lieux d'expertise) nécessaires, en matière de contrôle et/ou de recherche, ainsi qu'en matière de management (pour lui-même et ses chefs d'équipe); ? motiver, évaluer et diriger les différents chefs d'équipe; ? contrôler la qualité et la quantité de travail effectué par les chefs d'équipe et par leurs collaborateurs, analyser et évaluer le fonctionnement des différentes entités; ? assurer le 'feed-back' régulier et ponctuel sur les activités et les résultats du centre ou de la division; ? organiser et assurer le suivi de la formation technique et déontologique des collaborateurs nouvellement recrutés ainsi que la formation continue de tous les collaborateurs du Centre ou de la division; ? organiser et développer le travail en équipe; ? donner du feedback, stimuler l'accompagnement individuel et le développement des collaborateurs.

Exigences de la fonction : Le Conseiller général - Directeur de centre et Conseiller général - Chef de division disposent des aptitudes et compétences suivantes : Sur le plan des aptitudes particulières : ? analyser, intégrer l'information, penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives; ? définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans d'action de manière minutieuse et y impliquer les bonnes ressources, dans les délais disponibles; ? accompagner les collaborateurs dans leur développement et leur fournir un feed-back orienté vers leur fonctionnement (prestations et développement); ? avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation "gagnant-gagnant" et convaincre un public; ? disposer d'une bonne capacité de communication, tant écrite qu'orale; ? accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs; ? s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises; ? créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues; ? planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances; ? agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

Sur le plan des compétences techniques : Avoir une connaissance de base : ? du code des impôts sur les revenus 1992, du code T.V.A. et dispositions apparentées; ? des conventions internationales parmi lesquelles les conventions préventives à la double imposition; ? des Directives et Règlements Européens; ? de la collaboration internationale; ? des principes du contentieux; ? de la procédure fiscale; ? des travaux de taxation et de la procédure en matière d'investigation, d'établissement des impôts et de collaboration avec les autres autorités internationales, nationales et régionales; ? de l'environnement logiciel et des fonctionnalités d'une ou des applications internes du SPF, et notamment les outils de suivi et de rapportage dans le cadre du cycle de gestion; ? des applications relatives au traitement des déclarations fiscales; ? des plans stratégiques et opérationnels du SPF Finances en général, et de l'Administration générale de la Fiscalité en particulier; ? des structures du SPF Finances en général, et de l'Administration générale de la Fiscalité en particulier; ? des principes des cycles d'évaluation; ? les différentes normes de comportement en vigueur au sein du SPF Finances (« Guide du cadre déontologique », « Code de déontologie ICT »).

Annexe 3 à l'ordre de service Emplois francophones :

Administration

Centre ou service

Emploi

Précision sur la division

Classification

Localité(s)

Nombre d'emplois

Régime linguistique

1.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Charleroi

Conseiller général - Directeur de centre

A4 - DSA802

Charleroi

1

Francophone

2.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Liège 1

Conseiller général - Directeur de centre

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

3.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Liège 2

Conseiller général - Directeur de centre

A4 - DSA802

Verviers

1

Francophone

4.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Mons

Conseiller général - Directeur de centre

A4 - DSA802

Mons

1

Francophone

5.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Namur

Conseiller général - Directeur de centre

A4 - DSA802

Namur

1

Francophone

6.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Nivelles

Conseiller général - Directeur de centre

A4 - DSA802

Nivelles

1

Francophone

7.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Nivelles

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Nivelles

1

Francophone

8.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Charleroi

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Charleroi

1

Francophone

9.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Mons

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Mons

1

Francophone

10.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Tournai

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Tournai

1

Francophone

11.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME d'Arlon

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Arlon

1

Francophone

12.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Liège I

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

13.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Liège II

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

14.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Namur

Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Namur

1

Francophone

15.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Charleroi

Conseiller général - Chef de Division

Gestion

A4 - DSA802

Charleroi

1

Francophone

16.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Charleroi

Conseiller général - Chef de Division

Contrôle

A4 - DSA802

Charleroi

1

Francophone

17.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Liège 1

Conseiller général - Chef de Division

Gestion

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

18.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Liège 1

Conseiller général - Chef de Division

Contrôle

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

19.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Liège 2

Conseiller général - Chef de Division

Gestion

A4 - DSA802

Verviers

1

Francophone

20.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Liège 2

Conseiller général - Chef de Division

Contrôle

A4 - DSA802

Verviers

1

Francophone

21.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Mons

Conseiller général - Chef de Division

Gestion

A4 - DSA802

Mons

1

Francophone

22.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Mons

Conseiller général - Chef de Division

Contrôle

A4 - DSA802

Mons

1

Francophone

23.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Namur

Conseiller général - Chef de Division

Gestion

A4 - DSA802

Namur

1

Francophone

24.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Namur

Conseiller général - Chef de Division

Contrôle

A4 - DSA802

Namur

1

Francophone

25.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Nivelles

Conseiller général - Chef de Division

Gestion

A4 - DSA802

Nivelles

1

Francophone

26.

Administration Particuliers

Centre Particuliers de Nivelles

Conseiller général - Chef de Division

Contrôle

A4 - DSA802

Nivelles

1

Francophone

27.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Nivelles

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Nivelles

1

Francophone

28.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Nivelles

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Nivelles

2

Francophone

29.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Charleroi

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Charleroi

1

Francophone

30.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Charleroi

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Charleroi

2

Francophone

31.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Mons

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Mons

1

Francophone

32.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Mons

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Mons

1

Francophone

33.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Tournai

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Tournai

1

Francophone

34.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Tournai

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Tournai

1

Francophone

35.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME d'Arlon

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Arlon

1

Francophone

36.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME d'Arlon

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Arlon

1

Francophone

37.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Liège I

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

38.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Liège I

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Liège

2

Francophone

39.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Liège II

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Liège

1

Francophone

40.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Liège II

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Liège

2

Francophone

41.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Namur

Conseiller général - Chef de division

Gestion

A4 - DSA802

Namur

1

Francophone

42.

Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centre PME de Namur

Conseiller général - Chef de division

Contrôle

A4 - DSA802

Namur

2

Francophone


Emplois bilingues :

Nr. /N°

Administratie / Administration

Centrum of dienst / Centre ou service

Betrekking/Emploi

Precisering over afdeling// Précision sur la division

Classificatie/ Classification

Localiteit / Localité(s)

Aantal betrekkingen / Nombre d'em- plois

Taalregime / Régime linguistique

1.

Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centrum KMO Buitenland/ Centre PME Etranger

Adviseur-generaal - Centrumdirecteur/ Conseiller général -Directeur de centre

A4 - DSA802

Brussel / Bruxelles

1

Tweetalig/ Bilingue

2.

Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centrum KMO Buitenland/ Centre PME Etranger

Adviseur-generaal - Afdelingshoofd/ Conseiller général - Chef de division

Beheer / Gestion

A4 - DSA802

Brussel / Bruxelles

1

Tweetalig/ Bilingue

3.

Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration Petites et Moyennes Entreprises

Centrum KMO Buitenland/ Centre PME Etranger

Adviseur-generaal - Afdelingshoofd/ Conseiller général - Chef de division

Contrôle / Contrôle

A4 - DSA802

Brussel / Bruxelles

1

Tweetalig/ Bilingue

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