Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Arrêté Royal du --
← Retour vers "Mise en compétition dans la classe A4 - Conseiller général auprès de l'Administration générale de la Fiscalité des Services du SPF Finances I. Objet En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des ag - 140 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller général - Directeur de centre ou chef(...)"
Mise en compétition dans la classe A4 - Conseiller général auprès de l'Administration générale de la Fiscalité des Services du SPF Finances I. Objet En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des ag - 140 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller général - Directeur de centre ou chef(...) Incompetitiestelling in de klasse A4 - Adviseur-generaal bij de Algemene Administratie van de Fiscaliteit van de diensten van de FOD Financiën I. ONDERWERP Bij toepassing van artikel 6bis van het koninklijk besluit van 2 oktober 1937 houdende - 140 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van "Adviseur-generaal - Centrumdirecteur o(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES Mise en compétition dans la classe A4 - Conseiller général auprès de l'Administration générale de la Fiscalité des Services du SPF Finances I. Objet En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, auxquels est attaché le titre de Conseiller général (A4), sont mis en compétition : FEDERALE OVERHEIDSDIENST FINANCIEN Incompetitiestelling in de klasse A4 - Adviseur-generaal bij de Algemene Administratie van de Fiscaliteit van de diensten van de FOD Financiën I. ONDERWERP Bij toepassing van artikel 6bis van het koninklijk besluit van 2 oktober 1937 houdende het statuut van het Rijkspersoneel worden de volgende betrekkingen, waaraan de titel is verbonden van adviseur-generaal (A4), in competitie gesteld :
- 140 emplois auxquels est attachée la fonction de Conseiller général - 140 betrekkingen waaraan de functie is verbonden van
- Directeur de centre ou chef de division (classification de fonction "Adviseur-generaal - Centrumdirecteur of Afdelingshoofd
: DSA802) auprès des services extérieurs de l'Administration générale (functieclassificatie : DSA802) bij de buitendiensten van de Algemene
de la Fiscalité (Administration Particuliers et Administration Petites Administratie van de Fiscaliteit (Administratie Particulieren en
et Moyennes Entreprises); Administratie Kleine en Middelgrote Ondernemingen).
II. REGLEMENTATION APPLICABLE II. TOEPASSELIJKE REGLEMENTERING
L'attribution de ces emplois est réglée par : De toekenning van deze betrekkingen wordt geregeld door :
- l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de - het koninklijk besluit van 2 oktober 1937 houdende het statuut van
l'Etat; het Rijkspersoneel;
- l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière - het koninklijk besluit van 7 augustus 1939 betreffende de evaluatie
des agents de l'Etat; en de loopbaan van het Rijkspersoneel;
- l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des - het koninklijk besluit van 4 augustus 2004 betreffende de loopbaan
agents de l'Etat; van niveau A van het Rijkspersoneel;
- l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du - het koninklijk besluit van 19 juli 2013 tot vaststelling van het
Service public fédéral Finances ainsi que les dispositions organiek reglement van de Federale Overheidsdienst Financiën en van de
particulières applicables aux agents statutaires; bijzondere bepalingen die van toepassing zijn op het statutair
- l'arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire personeel; - het koninklijk besluit van 25 oktober 2013 betreffende de geldelijke
des membres du personnel de la Fonction publique fédérale; loopbaan van de personeelsleden van het federaal openbaar ambt;
- l'arrêté royal du 5 décembre 2011 fixant les cadres linguistiques du - het koninklijk besluit van 5 december 2011 tot vaststelling van de
SPF finances; taalkaders van de Federale Overheidsdienst Financiën;
- les lois sur l'emploi des langues en matière administrative, - de wetten op het gebruik van de talen in bestuurszaken,
coordonnées le 18 juillet 1966 et l'arrêté royal du 8 mars 2001 fixant gecoördineerd op 18 juli 1966 en het koninklijk besluit van 8 maart
les conditions de délivrance des certificats de connaissances 2001 tot vaststelling van de voorwaarden voor het uitreiken van de
linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues bewijzen omtrent de taalkennis voorgeschreven bij artikel 53 van de
en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966. wetten op het gebruik van de talen in bestuurszaken, samengevat op 18
Les nominations sont attribuées dans les limites du plan de personnel juli 1966. De benoemingen worden toegekend binnen de perken van het
2013. personeelsplan 2013.
III. CONDITIONS DE NOMINATION III. BENOEMINGSVOORWAARDEN
Peuvent se porter candidats aux emplois auxquels est attaché le titre Mogen zich kandidaat stellen voor de betrekkingen waaraan de titel is
de Conseiller général (A4) : tous les agents du Service public fédéral verbonden van Adviseur-generaal (A4) : alle ambtenaren van de FOD
Finances, dotés à la date des nominations de la classe A3, qui Financiën die menen te beantwoorden aan de in de functieprofiel
estiment répondre aux conditions spécifiées dans le profil de gespecificeerde voorwaarden, die op de datum van de benoeming bekleed
fonction. zijn met de klasse A3.
Seules les candidatures des agents qui auront satisfait aux Enkel de kandidaturen van de ambtenaren die zullen hebben voldaan aan
évaluations dont question aux étapes 2 à 4 ci-après pourront néanmoins de evaluaties waarvan sprake in de fases 2 tot 4 hierna zullen kunnen
être prises en considération dans le cadre de la présente procédure de in aanmerking genomen worden in het kader van de huidige
nomination. benoemingsprocedure.
IV. PROCEDURE DE SOLLICITATION IV. SOLLICITATIEPROCEDURE
1. Comment solliciter un emploi ? 1. Hoe naar een betrekking solliciteren?
Les fonctionnaires qui désirent postuler feront usage du formulaire De ambtenaren die wensen te solliciteren, dienen gebruik te maken van
ci-annexé (annexe 1re). het bijgevoegde formulier (bijlage 1).
Afin de permettre aux candidats de mieux faire valoir leurs titres, le Teneinde de kandidaten in staat te stellen hun aanspraken beter te
profil de fonction est joint (annexe 2). doen gelden, is het functieprofiel bijgevoegd (bijlage 2).
La candidature vaut pour tous les emplois auxquels l'agent peut De kandidatuur geldt voor alle betrekkingen waarop de ambtenaar
prétendre en application des lois sur l'emploi de langues en matière aanspraak kan maken in toepassing van de wetten op het gebruik van de
administrative. talen in bestuurszaken.
Aucun ordre de préférence entre les différents emplois ne peut être De kandidaat mag tussen de verschillende betrekkingen geen orde van
exprimé par le candidat. voorkeur uitdrukken.
La candidature complétée, datée et signée doit, à peine de nullité, De behoorlijk ingevulde, gedateerde en gehandtekende kandidatuur moet,
op straffe van nietigheid, worden ingediend bij een ter post
être introduite, par pli recommandé à la poste, dans un délai de 10 aangetekend schrijven op volgend adres en binnen een termijn van 10
jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui werkdagen die ingaat de eerste werkdag volgend op de publicatie van de
suit la publication de la mise en compétition au Moniteur belge incompetitiestelling in het Belgisch Staatsblad (poststempel geldt als
(cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : bewijs) :
Service public fédéral Finances Federale Overheidsdienst Financiën
A l'attention du Directeur du Service d'encadrement Personnel et Ter attentie van de Directeur van de Stafdienst Personeel en
Organisation Organisatie
North Galaxy, B-16 North Galaxy, B16
Boulevard du Roi Albert II 33, bte 80 Koning Albert II-laan 33, bus 80
1030 Bruxelles 1030 Brussel
Contact : 02-572 57 60 (Centre d'information P&O) Les candidats doivent motiver leur candidature et joindre cette motivation à l'envoi précité. Les frais d'envoi recommandé sont à charge des agents et l'utilisation d'une enveloppe administrative est interdite à cette occasion. En vue d'éviter toute contestation quant au nombre exact de pièces reprises dans le pli, il est instamment demandé que les candidats procèdent à une numérotation continue de celles-ci et que cette numérotation permette d'en fixer le nombre total (pièce 1 sur..., pièce 2 sur...). Une postulation conditionnelle ne sera pas prise en considération. Il sera accusé réception des candidatures. 2. Quelles sont les différentes étapes qui font suite à la sollicitation ? Une fois la candidature réceptionnée par le Service Promotion, Contact : 02-572 57 60 (Informatiecentrum P&O) De kandidaten moeten hun kandidatuur motiveren en deze motivering toevoegen aan de voornoemde zending. De kosten van de aangetekende zending zijn ten laste van de ambtenaren en het gebruik van een administratieve briefomslag is hierbij verboden. Om alle betwistingen aangaande het exacte aantal stukken in eenzelfde omslag te vermijden, worden de kandidaten nadrukkelijk verzocht om deze stukken doorlopend te nummeren, zodat deze nummering toelaat om het totale aantal stukken vast te stellen (`stuk 1 van ... ', `stuk 2 van ... ', enzovoort). Een sollicitatie onder voorbehoud wordt niet in aanmerking genomen. Er zal ontvangst worden gemeld van de kandidaturen. 2. Welke verschillende fasen volgen er na de sollicitatie? Na ontvangst door de dienst Bevorderingen doorlopen de kandidaturen
celle-ci suit différentes étapes dont notamment : verschillende fasen, met name :
Etape 1 - Examen de la recevabilité de la candidature. Fase 1 - Onderzoek naar de ontvankelijkheid van de kandidatuur
Lors de cette étape, le service Promotion vérifie la recevabilité de Tijdens deze fase onderzoekt de dienst Bevorderingen de
la candidature. A l'issue de cet examen, si la candidature n'est pas ontvankelijkheid van de kandidatuur. Indien de kandidatuur na afloop
van dit onderzoek niet ontvankelijk blijkt te zijn, wordt ze
recevable, elle est rejetée. Une lettre informant du rejet de la verworpen. De kandidaat ontvangt een brief (verstuurd naar zijn
candidature et motivant les raisons de ce rejet sera communiquée au woonplaats) die hem hiervan in kennis stelt en waarin hem de redenen
candidat par courrier (à son domicile). van de verwerping worden meegedeeld.
L'étape 1 est éliminatoire. De eerste fase is eliminerend.
Etape 2 - Evaluation des compétences génériques Fase 2 - Evaluatie van de generieke competenties
Les candidats retenus suite à l'étape 1 seront invités à passer une De kandidaten die na de eerste fase overblijven, zullen worden
évaluation des compétences génériques exigées par le profil de uitgenodigd voor een evaluatie van de generieke competenties zoals die
fonction sollicité. in het functieprofiel worden vereist.
L'évaluation des compétences génériques se fait sur base d'un test De evaluatie van de generieke competenties zal gebeuren op basis van
informatisé de jugement de situation (Situational Judgement Test) et een geïnformatiseerde situationele beoordelingstest (Situational
d'un test de raisonnement abstrait. Le test de jugement de situations évalue les aptitudes, dimensions et capacités liées à la fonction. Il consiste en une simulation dans laquelle le candidat évalue différentes situations réalistes. Celles-ci reflètent les caractéristiques et les aptitudes requises pour la fonction. Dans ce test, les candidats doivent indiquer quelle est la réaction la plus et/ou la moins efficace. Le test de raisonnement abstrait mesure la capacité à déduire des règles au départ d'une série d'informations abstraites, et à appliquer celles-ci à un nouvel ensemble d'informations. Lorsque des candidats sollicitent différents emplois pour un même profil de compétences génériques (dirigeant) suite à plusieurs ordres de service publiés au Moniteur belge par le SPF Finances le même jour que le présent ordre de service, le même mois ou le mois suivant, ils ne sont invités qu'à une seule évaluation de ces compétences et le résultat de cette évaluation est valable pour tous les emplois sollicités. L'évaluation des compétences génériques peut être organisée sur plusieurs dates. Judgement Test) en een test abstract redeneren. De situationele beoordelingstest evalueert de bekwaamheden, de dimensies en de geschiktheid vereist voor de functie. Hij bestaat uit een simulatieoefening waarbij de kandidaat verschillende realistische situaties moet inschatten. Deze weerspiegelen de kenmerken en de bekwaamheden vereist voor de functie. In deze test moeten de kandidaten aanduiden welke reactie het meest en/of het minst geschikt is. De test abstract redeneren meet de capaciteit om uit een reeks abstracte informaties, regels af te leiden en deze op een nieuw geheel aan informaties toe te passen. Wanneer de kandidaten solliciteren naar verschillende betrekkingen met eenzelfde generiek competentieprofiel (leidinggevende) ingevolge verschillende dienstorders, die op dezelfde dag als dit dienstorder of in dezelfde of de hieropvolgende maand, door de FOD Financiën in het Belgisch Staatsblad werden gepubliceerd, zullen ze slechts voor één enkele evaluatie van deze competenties worden uitgenodigd en het resultaat van deze evaluatie is geldig voor alle gesolliciteerde betrekkingen. De evaluatie van de generieke competenties kan op meerdere data worden georganiseerd.
La participation à l'évaluation des compétences génériques est De deelname aan de evaluatie van de generieke competenties is voor de
obligatoire pour les candidats retenus pour l'étape 2. voor fase 2 weerhouden kandidaten verplicht.
Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats Om de procedure verder te mogen zetten, dienen de kandidaten een
doivent obtenir une moyenne de 60 % minimum pour les deux tests (le gemiddelde van minimum 60 % voor de beide testen te behalen (de
test de jugement de situation est évalué sur 15 points; le test de situationele beoordelingstest wordt geëvalueerd op 15 punten; de test
raisonnement abstrait est évalué sur 5 points). abstract redeneren wordt geëvalueerd op 5 punten).
L'évaluation des compétences génériques compte pour 20 % dans le De evaluatie van de generieke competenties telt voor 20 % in het
résultat final. eindresultaat.
Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, aux tests des De kandidaten die niet deelnemen aan de competentietest op de
compétences seront considérés comme n'ayant pas satisfait à cette vastgelegde dag, worden geacht niet te hebben voldaan aan deze proef
épreuve et seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le en zullen worden uitgesloten van het vervolg van de procedure, wat ook
motif de leur absence. de reden van hun afwezigheid moge zijn.
Le Comité de direction avalise les résultats de l'évaluation des Het Directiecomité bekrachtigt de resultaten van de evaluatie van de
compétences génériques. generieke competenties.
L'étape 2 est éliminatoire. Fase 2 is eliminerend.
Evaluation des compétences génériques - Dispense - Procédure Evaluatie van de generieke competenties - Vrijstelling - Latere
ultérieure procedure
Les candidats qui satisferont, dans le cadre de cette procédure de De kandidaten die in het kader van deze sollicitatieprocedure zullen
sollicitation, à l'évaluation de leurs compétences génériques (60 % slagen voor de evaluatie van hun generieke competenties (minimum 60 %
minimum au total des deux tests), pourront, à leur demande, obtenir in totaal voor de beide testen), kunnen nadien, op hun verzoek, een
une dispense et faire valider cette réussite (résultat) dans le cadre vrijstelling verkrijgen en dit welslagen (resultaat) laten gelden in
d'une procédure de sollicitation ultérieure dont le profil de het kader van een latere sollicitatieprocedure, voor zover het profiel
compétences génériques est identique à celui mis actuellement en van de generieke competenties dan identiek is aan het thans in
compétition. competitie gestelde profiel.
Le délai de validité de la réussite d'une telle évaluation des De geldigheidstermijn van het slagen voor een dergelijke evaluatie van
compétences génériques est limité à 3 ans à compter de la date de generieke competenties is beperkt tot drie jaar, ingaande op de datum
validation par le Comité de direction du résultat obtenu. waarop het Directiecomité het behaalde resultaat heeft gevalideerd.
Il est à noter : Er moet worden opgemerkt :
- que le candidat qui souhaite améliorer son résultat ne peut à - dat de kandidaat die zijn resultaat wenst te verbeteren, slechts
nouveau participer à une évaluation des compétences génériques que opnieuw aan een evaluatie van de generieke competenties kan deelnemen
pour autant qu'un délai de six mois soit écoulé depuis la date de voor zover er een termijn van zes maanden verlopen is sinds de
validation par le Comité de direction du résultat obtenu; validatie van het bekomen resultaat door het Directiecomité;
- que le même délai est d'application pour le candidat qui a échoué à - dat dezelfde termijn van toepassing is voor de kandidaat die voor de
l'évaluation de ses compétences génériques. evaluatie van de generieke competenties niet geslaagd is.
Dans le cadre de la procédure actuelle, différente de celles In het kader van de huidige procedure, verschillend van de voorgaande,
organisées antérieurement, aucune dispense ne peut être obtenue. Il kan geen enkele vrijstelling worden bekomen. Het is dus niet mogelijk
n'est donc pas possible de faire valider la réussite (résultat) om het welslagen (resultaat) te laten valideren dat behaald werd in
obtenue dans le cadre de la procédure de sollicitation relative à la het kader van de sollicitatieprocedure betreffende de
mise en compétition d'emplois dans la classe A4 - Conseiller général incompetitiestelling van de betrekkingen in de klasse A4 -
publiée au Moniteur belge du 25 mars 2013. Adviseur-generaal, gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad van 25
Pour la même raison, dans le cadre de la procédure actuelle, le délai maart 2013. Om dezelfde reden wordt in het kader van de huidige procedure, de
de 6 mois précité pour participer à nouveau à une évaluation des voornoemde termijn van 6 maanden om opnieuw aan een evaluatie van de
compétences génériques ne trouve pas à s'appliquer. generieke competenties te kunnen deelnemen, niet toegepast.
Etape 3 - Evaluation des compétences techniques Fase 3 - Evaluatie van de technische competenties
Les candidats retenus à l'issue de l'étape 2 participeront à De kandidaten die na de tweede fase overblijven, zullen deelnemen aan
l'évaluation des compétences techniques exigées par le profil de de evaluatie van de technische competenties zoals die in het
fonction sollicité. functieprofiel worden vereist.
Dans le cadre de cette évaluation, les candidats devront répondre à In het kader van deze evaluatie zullen de kandidaten moeten antwoorden
des questions aussi bien générales que ciblées (questionnaire à choix op zowel algemene vragen als op meer gerichte vragen
multiple - QCM) sur les matières et les compétences techniques (meerkeuzevragenlijst - QCM) betreffende de materies en de technische
reprises dans le profil de fonction sollicité. competenties vermeld in het gepostuleerde functieprofiel.
La participation à l'évaluation des compétences techniques est De deelname aan de evaluatie van de technische competenties is
obligatoire. verplicht.
Pour pouvoir être admis à la suite de la procédure, les candidats Om toegelaten te kunnen worden tot het vervolg van de procedure,
doivent obtenir 60 % minimum à l'évaluation des compétences dienen de kandidaten minimum 60 % voor de evaluatie van de technische
techniques. competenties te behalen.
L'évaluation des compétences techniques compte pour 20 % dans le De evaluatie van de technische competenties telt voor 20 % in het
résultat final. eindresultaat.
Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, au test des De kandidaten die niet deelnemen aan de competentietest op de
compétences seront considérés comme n'ayant pas satisfait à cette vastgelegde dag, worden geacht niet te hebben voldaan aan deze proef
épreuve et seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le en zullen worden uitgesloten van het vervolg van de procedure, wat ook
motif de leur absence. de reden van hun afwezigheid moge zijn.
Le Comité de direction avalise les résultats de l'évaluation des Het Directiecomité bekrachtigt de resultaten van de evaluatie van de
compétences techniques. technische competenties.
L'étape 3 est éliminatoire. Fase 3 is eliminerend.
Etape 4 - Evaluation du fonctionnement général Fase 4 - Evaluatie van het algemeen functioneren
Les candidats retenus à l'issue de l'étape 3 seront invités à passer De na afloop van fase 3 weerhouden kandidaten, zullen worden
une évaluation complémentaire destinée à évaluer le fonctionnement uitgenodigd om een bijkomende evaluatie af te leggen, om het voor de
général exigé pour la fonction. Cette évaluation complémentaire est functie vereiste algemeen functioneren te evalueren. Deze bijkomende
réalisée sur base d'un exercice d'assessment. evaluatie wordt uitgevoerd op basis van een assessment-test.
Cet exercice standardisé est une forme de simulation dans laquelle le Deze gestandaardiseerde oefening is een vorm van simulatie waarbij de
candidat doit présenter un thème et défendre son point de vue. Le kandidaat een thema moet voorstellen en zijn standpunt moet
candidat reçoit les informations de base nécessaires concernant le verdedigen. De kandidaat ontvangt de nodige basisinformatie
thème imposé précis, et réaliste. Il reçoit également des informations betreffende het opgelegde thema, precies en realistisch. Hij ontvangt
concernant le contexte dans lequel cette simulation est réalisée. Au eveneens de inlichtingen betreffende de context waarin deze simulatie
terme de la présentation, les évaluateurs demandent des explications wordt uitgevoerd. De evaluatoren vragen op het einde van de
au candidat. presentatie uitleg aan de kandidaat.
Lors de cette épreuve seront également évalués e.a. la motivation du Tijdens deze proef wordt onder andere eveneens de motivatie van de
candidat ainsi que sa vision de la fonction. kandidaat evenals zijn visie op de functie geëvalueerd.
La participation à cette évaluation est obligatoire pour les candidats De deelname aan deze evaluatie is verplicht voor de in fase 3
retenus à l'étape 3. weerhouden kandidaten.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 %. Om te slagen, dienen de kandidaten ten minste 60 % te behalen.
L'évaluation du fonctionnement général est comptée pour 60 % dans le résultat final. L'évaluation du fonctionnement général peut être organisée sur plusieurs dates. Les candidats qui ne participeront pas, le jour fixé, à cette évaluation complémentaire seront exclus de la suite de la procédure, quel que soit le motif de leur absence. Lorsque des candidats sollicitent différents emplois pour un même profil de compétences génériques (dirigeant) suite à plusieurs ordres de service publiés au Moniteur belge par le SPF Finances le même jour que le présent ordre de services, le même mois ou le mois suivant, ils ne sont invités qu'à une seule évaluation de ces compétences et le résultat de cette évaluation est valable pour tous les emplois sollicités. De evaluatie van het algemeen functioneren telt voor 60 % in het eindresultaat. De evaluatie van het algemeen functioneren kan op meerdere data worden georganiseerd. De kandidaten die niet op de vastgelegde dag deelnemen aan deze bijkomende evaluatie, zullen worden uitgesloten van het vervolg van de procedure, wat ook de reden van hun afwezigheid moge zijn. Wanneer de kandidaten solliciteren naar verschillende betrekkingen met eenzelfde generiek competentieprofiel (leidinggevende) ingevolge verschillende dienstorders, die op dezelfde dag als dit dienstorder of in dezelfde of de hieropvolgende maand, door de FOD Financiën in het Belgisch Staatsblad werden gepubliceerd, zullen ze slechts voor één enkele evaluatie van deze competenties worden uitgenodigd en het resultaat van deze evaluatie is geldig voor alle gesolliciteerde betrekkingen.
Le Comité de direction avalise les résultats de l'évaluation du Het Directiecomité bekrachtigt de resultaten van de evaluatie van het
fonctionnement général. algemeen functioneren.
L'étape 4 est éliminatoire. Fase 4 is eliminerend.
Etape 5 - Intégration des résultats aux épreuves décrites aux étapes 2 Fase 5 - Integratie van de resultaten van de proeven beschreven in de fase 2 tot 4
In deze fase integreert het Directiecomité, voor de na afloop van fase
à 4 4 weerhouden kandidaten, de resultaten van de evaluaties van de
Lors de cette étape, pour les candidats retenus à l'issue de l'étape technische en de generieke competenties evenals deze van de evaluatie
4, le Comité de direction procédera à l'intégration des résultats des van het algemeen functioneren.
évaluations des compétences génériques et techniques ainsi que ceux de Na deze integratie zullen de kandidaten geklasseerd worden op basis
l'évaluation du fonctionnement général.
Suite à cette intégration, les candidats sont classés sur base des
points obtenus. van de bekomen punten.
Etape 6 - Attribution des résidences Fase 6 - Toekenning van de standplaatsen
En vue de l'attribution des différents emplois vacants, les candidats Met het oog op de toekenning van de verschillende vacante
retenus à l'issue de la procédure de sélection décrite aux étapes 2 à 4 ci-après, seront invités à communiquer la ou les résidences dans la(les)quelle(s) ils souhaiteraient obtenir une affectation. Le cas échéant, il sera considéré qu'ils renoncent à être promus dans les emplois non mentionnés lors de cette communication. L'attention des candidats est attirée sur le fait que la résidence administrative qui leur sera attribuée en cas de nomination pourrait, tous les six ans, faire l'objet d'une adaptation par l'autorité compétente, si la réglementation le prévoit à ce moment-là. Le Président du Comité de direction, betrekkingen, zullen de na afloop van de in de fasen 2 tot 4 hiervoor beschreven selectieprocedure weerhouden kandidaten, uitgenodigd worden om indicatief de standplaats of standplaatsen mee te delen in dewelke zij een aanwijzing wensen te bekomen. In voorkomend geval zal ervan uitgegaan worden dat zij afzien van bevordering in niet in deze mededeling vermelde betrekkingen. De aandacht van de kandidaten wordt erop gevestigd dat in geval van benoeming, de administratieve standplaats die hen zal worden toegekend, elke zes jaar het voorwerp zou kunnen uitmaken van een aanpassing door de bevoegde overheid, indien de reglementering dit op dat moment voorziet. De Voorzitter van het Directiecomité,
H. D'HONDT H. D'HONDT
Pour la consultation du tableau, voir image Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld
SPF FINANCES FOD FINANCIEN
Service d'encadrement Stafdienst
Personnel & Organisation Personeel en Organisatie
Annexe 2 Bijlage 2
à l'ordre de service bij het dienstorder
du van
Conseiller général (A4) : 140 emplois auxquels est attachée la Adviseur-generaal (A4) : 140 betrekkingen waaraan de functie is
fonction de Conseiller général - Directeur de centre ou chef de verbonden van "Adviseur-generaal - Centrumdirecteur of afdelingshoofd
division (classification de fonction : DSA802) auprès des services (functieclassificatie : DSA802) bij de buitendiensten van de Algemene
extérieurs de l'Administration générale de la Fiscalité Administratie van de fiscaliteit (Administratie Particulieren en
(Administration Particuliers et Administration Petites et Moyennes Kleine en Middelgrote Ondernemingen).
Entreprises). Betrekkingen
Emplois
Voir tableau annexe 3 Zie tabel in bijlage 3
Profil : (Rôle de Dirigeant) Profiel : (Rol van leidinggevende)
But et contexte de la fonction : Doel en context van de functie :
Conseiller général - Directeur de centre Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
Au sein d'un centre de l'Administration Particuliers ou de Binnen een centrum van de Administratie Particulieren of van de
l'Administration Petites et Moyennes Entreprises : Administratie Kleine en Middelgrote Ondernemingen :
? déterminer les objectifs multidisciplinaires des diverses équipes du ? het bepalen van de multidisciplinaire doestellingen van de diverse
Centre en accord avec la politique et les priorités de teams van het Centrum in overeenstemming met het beleid en de
l'administrateur (tant sur le plan de l'organisation, du soutien prioriteiten van de Administrateur (zowel op vlak van organisatie, van
technique que sur celui des procédures de contrôle internes) et de technische ondersteuning als van de procedures van interne
assurer la responsabilité finale de la réalisation de ces objectifs et controle), instaan voor de eindverantwoordelijkheid van de realisatie
donc, guider le centre afin d'atteindre les objectifs du Centre d'une van deze doelstellingen, en, bijgevolg het Centrum aansturen teneinde
de doelstellingen van het Centrum op een doeltreffende manier te
manière efficace et dans le respect de la stratégie définie; bereiken in overeenstemming met de uitgestippelde strategie;
? prendre les décisions, qui abstraction faite de la possibilité de ? het nemen van beslissingen die, buiten de mogelijkheid tot
délégation, sont inhérentes à la fonction afin de respecter les delegatie, inherent zijn aan de functie teneinde de desbetreffende
réglementations légales et administratives concernées, assurer le bon wettelijke en administratieve reglementeringen na te leven, de goede
fonctionnement des services, respecter les relations hiérarchiques werking van de diensten te verzekeren, de hiërarchische verhoudingen
ainsi que préserver les intérêts de l'Etat. te respecteren alsook de belangen van de Staat te vrijwaren.
Le Conseiller général - Directeur de centre est placé sous l'autorité De Adviseur-generaal - Centrumdirecteur valt onder de bevoegdheid van
de l'Administrateur Particuliers ou de l'Administrateur Petites et de Administrateur Particulieren of van de Administrateur Kleine en
Moyennes Entreprises et dirige directement les chefs de division de Middelgrote Ondernemingen en geeft rechtstreeks leiding aan de
son Centre. afdelingshoofden van zijn Centrum.
OU OF
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Au sein d'un centre de l'Administration Particuliers ou de Binnen een centrum van de Administratie Particulieren of van de
l'Administration Petites et Moyennes Entreprises, déterminer les Administratie Kleine en Middelgrote Ondernemingen, de doelstellingen
objectifs et priorités d'une division gestion ou une division contrôle en prioriteiten van een afdeling beheer of een afdeling controle
en ce qui concerne les différents aspects de l'établissement de bepalen met betrekking tot de verschillende aspecten van de
l'impôt dans le respect de la politique du Conseiller général - vaststelling van de belasting in overeenstemming met het beleid van de
Directeur de centre, assumer la responsabilité finale de ces Adviseur-generaal - Centrumdirecteur, de eindverantwoordelijkheid van
objectifs, ainsi que diriger la division sur le plan opérationnel afin deze doelstellingen op zich nemen, evenals de afdeling op operationeel
d'atteindre les objectifs de la division de façon effective, efficace vlak leiden teneinde de doelstellingen van de afdeling effectief en op
et efficiente. een doeltreffende en efficiënte manier te bereiken.
Le Conseiller général - Chef de division travaille sous l'autorité du De Adviseur-generaal - Afdelingshoofd werkt onder de bevoegdheid van
Conseiller général - Directeur de centre et dirige les chefs d'équipe de Adviseur-generaal - Centrumdirecteur en geeft leiding aan de
de sa division. teamchefs binnen zijn afdeling.
Missions et tâches : Opdrachten en taken :
Le Conseiller général - Directeur de centre et le Conseiller général - De Adviseur-generaal - Centrumdirecteur en Adviseur-generaal -
Chef de division ont, entre autres, les missions et tâches suivantes : Afdelingshoofd heben, onder andere, de volgende opdrachten en taken :
? prendre des décisions administratives définitives qui entrent dans ? het nemen van definitieve administratieve beslissingen die behoren
le champ des compétences attribuées légalement ou administrativement tot de bevoegdheden die wettelijk of administratief aan de
au directeur du Centre; Centrumdirecteur werden toegekend;
? déterminer les objectifs d'un centre ou d'une division; ? het bepalen van de doelstellingen van een centrum of een afdeling;
? déterminer, en fonction des moyens disponibles, les actions à exécuter par les divisions du Centre; ? améliorer, le fonctionnement du Centre ou de la division en apportant des idées novatrices et créatives; ? augmenter, le rendement du Centre ou de la division par une approche pro-active résultant dans une situation "gagnant-gagnant" pour les partenaires(-demandeurs) du Centre et pour le Centre même; ? superviser le fonctionnement interne, l'organisation et le contrôle des services sous son autorité; ? het bepalen, in functie van de beschikbare middelen, van de acties die door de afdelingen en de teams van het Centrum dienen uitgevoerd te worden; ? het verbeteren van de werking van het Centrum of de afdeling door vernieuwende en creatieve ideeën aan te brengen; ? het verhogen van het rendement van het Centrum of de afdeling, via een proactieve aanpak die resulteert in een win-win situatie voor de partners (-vragende partijen) van het Centrum en voor het Centrum zelf; ? het houden van toezicht over de interne werking, de organisatie en de controle van de diensten onder zijn gezag;
? organiser dans un plan les actions concrètes à mettre en oeuvre par ? het opnemen in een plan welke concrete acties de teams binnen een
les équipes dans un délai donné et répartir la responsabilité de son bepaalde termijn moeten opstarten en het verdelen van de
exécution entre les chefs d'équipe; verantwoordelijkheid voor de uitvoering ervan onder de teamchefs;
? établir des contacts formels et informels internes (au niveau des ? het leggen van formele en informele interne contacten (op het niveau
équipes de son Administration et au sein des autres Administrations) van de teams van zijn administratie en binnen de andere
et externes (lieux d'expertise) nécessaires, en matière de contrôle administraties) en van externe contacten (plaatsen waar expertise
et/ou de recherche, ainsi qu'en matière de management (pour lui-même voorhanden is) die noodzakelijk zijn inzake controle en/of opsporing,
et ses chefs d'équipe); alsook inzake management (voor zichzelf en zijn teamchefs);
? motiver, évaluer et diriger les différents chefs d'équipe; ? het motiveren, evalueren en leiden van de verschillende teamchefs;
? contrôler la qualité et la quantité de travail effectué par les ? het controleren van de kwaliteit en de hoeveelheid van het werk
chefs d'équipe et par leurs collaborateurs, analyser et évaluer le uitgevoerd door de teamchefs en hun medewerkers, het analyseren en
fonctionnement des différentes entités; evalueren van de werking van de verschillende entiteiten;
? assurer le 'feed-back' régulier et ponctuel sur les activités et les ? het geven van regelmatige en gerichte feedback over de activiteiten
résultats du centre ou de la division; en de resultaten van het centrum of de afdeling;
? organiser et assurer le suivi de la formation technique et ? het organiseren en het verzekeren van de opvolging van de technische
déontologique des collaborateurs nouvellement recrutés ainsi que la en deontologische opleiding van de nieuw aangeworven medewerkers,
formation continue de tous les collaborateurs du Centre ou de la alsook van de constante opleiding van alle medewerkers van het Centrum
division; of de afdeling;
? organiser et développer le travail en équipe; ? het organiseren en het ontwikkelen van het werken in equipe;
? donner du feedback, stimuler l'accompagnement individuel et le ? het geven van feedback, de individuele begeleiding en de
développement des collaborateurs. ontwikkeling van de medewerkers bevorderen.
Exigences de la fonction : Vereisten van de functie :
Le Conseiller général - Directeur de centre et Conseiller général - De Adviseur-generaal - Centrumdirecteur en de Adviseur-generaal -
Chef de division disposent des aptitudes et compétences suivantes : Afdelingshoofd beschikken over de volgende bekwaamheden en
Sur le plan des aptitudes particulières : competenties : Op het vlak van de bijzondere geschiktheden :
? analyser, intégrer l'information, penser de manière innovante en ? analyseren, informatie integreren en vernieuwend denken door
apportant des idées novatrices et créatives; innovatieve en creatieve ideeën aan te brengen;
? définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans ? proactief stellen van objectieven, nauwgezet uittekenen van
d'action de manière minutieuse et y impliquer les bonnes ressources, dans les délais disponibles; ? accompagner les collaborateurs dans leur développement et leur fournir un feed-back orienté vers leur fonctionnement (prestations et développement); ? avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation "gagnant-gagnant" et convaincre un public; ? disposer d'une bonne capacité de communication, tant écrite qu'orale; ? accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service actieplannen en daarbij de juiste middelen inschakelen, binnen de beschikbare tijd; ? begeleiden van medewerkers in hun groei en gericht feedback geven aan medewerkers over hun functioneren (prestaties en ontwikkeling); ? impact hebben, onderhandelen om tot een win-win situatie te komen en een publiek te overtuigen; ? beschikken over goede communicatievaardigheden, zowel schriftelijk als mondeling; ? interne en externe klanten op een transparante, integere en objectieve manier begeleiden, hen een persoonlijke dienstverlening
personnalisé et entretenir des contacts constructifs; leveren en constructieve contacten onderhouden;
? s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de ? beschikken over de inzet, de wil en de ambitie om resultaten te
générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des boeken en de verantwoordelijkheid op zich nemen voor de correctheid
actions entreprises; van ondernomen acties;
? créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses ? groepsgeest creëren en bevorderen door zijn/haar mening en ideeën te
idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues; delen en door bij te dragen aan de oplossing van conflicten tussen collega's;
? planifier et gérer de manière active son propre développement en ? de eigen groei actief plannen en beheren in functie van zijn/haar
fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en mogelijkheden, interesses en ambities door het eigen functioneren
question de façon critique son propre fonctionnement et en kritisch in vraag te stellen en zich continu nieuwe inzichten,
s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches,
compétences et connaissances; vaardigheden en kennis eigen te maken;
? agir de manière intègre, conformément aux attentes de ? integer handelen in overeenstemming met de verwachtingen van de
l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et organisatie, vertrouwelijkheid respecteren, verbintenissen nakomen.
éviter toute forme de partialité. Op het vlak van de technische competenties :
Sur le plan des compétences techniques :
Avoir une connaissance de base : Een basiskennis hebben van :
? du code des impôts sur les revenus 1992, du code T.V.A. et ? het wetboek van de inkomstenbelastingen 1992, het btw-wetboek en
dispositions apparentées; aanverwante bepalingen;
? des conventions internationales parmi lesquelles les conventions ? de internationale overeenkomsten waaronder de overeenkomsten die de
préventives à la double imposition; dubbel belastingen moeten voorkomen;
? des Directives et Règlements Européens; ? de Europese richtlijnen en reglementen;
? de la collaboration internationale; ? de internationale samenwerking;
? des principes du contentieux; ? de principes van geschillen;
? de la procédure fiscale; ? de fiscale procedure;
? des travaux de taxation et de la procédure en matière ? de taxatiewerkzaamheden en de procedure inzake het onderzoek, het
d'investigation, d'établissement des impôts et de collaboration avec vestigen van de belastingen en de samenwerking met de andere
les autres autorités internationales, nationales et régionales; internationale, nationale en regionale autoriteiten;
? de l'environnement logiciel et des fonctionnalités d'une ou des ? de softwareomgeving en de functionaliteiten van één of van de
applications internes du SPF, et notamment les outils de suivi et de interne toepassingen van de FOD, en met name de instrumenten van
rapportage dans le cadre du cycle de gestion; opvolging en rapportering in het kader van de beheerscyclus;
? des applications relatives au traitement des déclarations fiscales; ? de toepassingen die betrekking hebben op de behandeling van de fiscale aangiften;
? des plans stratégiques et opérationnels du SPF Finances en général, ? de strategische en operationele plannen van de FOD Financiën in het
et de l'Administration générale de la Fiscalité en particulier; algemeen, en van de Algemene administratie van de Fiscaliteit in het
? des structures du SPF Finances en général, et de l'Administration bijzonder; ? de structuren van de FOD Financiën in het algemeen, en van de
générale de la Fiscalité en particulier; Algemene administratie van de Fiscaliteit in het bijzonder;
? des principes des cycles d'évaluation; ? de principes van de evaluatiecyclus;
? les différentes normes de comportement en vigueur au sein du SPF ? de verschillende gedragsnormen die van toepassing zijn binnen de FOD
Finances (« Guide du cadre déontologique », « Code de déontologie ICT Financiën ("Leidraad bij het deontologisch kader", "Deontologische
»). ICT-code").
Annexe 3 à l'ordre de service Bijlage 3 aan de dienstorder
Emplois francophones : N° Administration Centre ou service Emploi Précision sur la division Classification Localité(s) Nombre d'emplois Régime linguistique 1. Administration Particuliers Centre Particuliers de Charleroi Nederlandstalige betrekkingen : Nr Administratie Centrum of dienst Betrekking Precisering over afdeling Classificatie Localiteit(en) Aantal betrekkingen Taalregime 1. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Brugge
Conseiller général - Directeur de centre Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Charleroi Brugge
1 Francophone 2. Administration Particuliers Centre Particuliers 1 Nederlands 2. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Antwerpen Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Antwerpen 1 Nederlands 3. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Dendermonde Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Dendermonde
de Liège 1 Conseiller général - Directeur de centre A4 - DSA802 1 Nederlands 4. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Gent Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802
Liège Gent
1 Francophone 3. Administration Particuliers Centre Particuliers de Liège 2 Conseiller général - Directeur de centre A4 - DSA802 1 Nederlands 5. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Halle Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Halle 1 Nederlands 6. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Hasselt I Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Hasselt 1 Nederlands 7. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Hasselt II Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802
Verviers Turnhout
1 Francophone 4. Administration Particuliers Centre Particuliers de Mons Conseiller général - Directeur de centre A4 - DSA802 1 Nederlands 8. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Kortrijk Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Kortrijk 1 Nederlands 9. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Leuven Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802
Mons Leuven
1 Francophone 5. Administration Particuliers Centre Particuliers de Namur Conseiller général - Directeur de centre A4 - DSA802 1 Nederlands 10. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Mechelen Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Mechelen 1 Nederlands 11. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Vilvoorde Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802
Namur Vilvoorde
1 Francophone 6. Administration Particuliers Centre Particuliers de Nivelles Conseiller général - Directeur de centre A4 - DSA802 1 Nederlands 12. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Leuven Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Leuven 1 Nederlands 13. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Brugge Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Brugge 1 Nederlands 14. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Kortrijk Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802
Nivelles Kortrijk
1 Francophone 7. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME de Nivelles Conseiller général -Directeur de centre 1 Nederlands 15. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Oostende-Veurne Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Nivelles Oostende
1 Francophone 8. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME de Charleroi Conseiller général -Directeur de centre 1 Nederlands 16. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Roeselare-Ieper Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Charleroi Roeselare
1 Francophone 9. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME de Mons Conseiller général -Directeur de centre 1 Nederlands 17. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Aalst-Oudenaarde Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Mons Aalst
1 Francophone 10. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME de Tournai Conseiller général -Directeur de centre 1 Nederlands 18. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Antwerpen I Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Tournai Antwerpen
1 Francophone 11. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME d'Arlon Conseiller général -Directeur de centre A4 - DSA802 Arlon 1 Nederlands 19. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Antwerpen II Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Antwerpen 1 Nederlands 20. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Antwerpen III Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Antwerpen
1 1
Francophone Nederlands
12. 21.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Liège I Centrum KMO Gent I
Conseiller général -Directeur de centre Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Liège Gent
1 1
Francophone Nederlands
13. 22.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Liège II Centrum KMO Gent II
Conseiller général -Directeur de centre Adviseur-generaal - Centrumdirecteur
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Liège 1 Francophone 14. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME de Namur Conseiller général -Directeur de centre A4 - DSA802 Namur 1 Francophone 15. Administration Particuliers Centre Particuliers de Charleroi Conseiller général - Chef de Division Gestion A4 - DSA802 Charleroi 1 Francophone 16. Administration Particuliers Centre Particuliers de Charleroi Conseiller général - Chef de Division Contrôle A4 - DSA802 Charleroi 1 Francophone 17. Administration Particuliers Centre Particuliers de Liège 1 Conseiller général - Chef de Division Gestion A4 - DSA802 Liège 1 Francophone 18. Administration Particuliers Centre Particuliers de Liège 1 Conseiller général - Chef de Division Contrôle A4 - DSA802 Liège 1 Francophone 19. Administration Particuliers Centre Particuliers de Liège 2 Conseiller général - Chef de Division Gestion A4 - DSA802 Gent 1 Nederlands 23. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Hasselt Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Hasselt 1 Nederlands 24. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Sint-Niklaas - Dendermonde Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Sint-Niklaas 1 Nederlands 25. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Tongeren Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Tongeren 1 Nederlands 26. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Turnhout Adviseur-generaal - Centrumdirecteur A4 - DSA802 Turnhout 1 Nederlands 27. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Brugge Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Brugge 1 Nederlands 28. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Brugge Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Brugge 1 Nederlands 29. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Antwerpen Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Antwerpen 1 Nederlands 30. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Antwerpen Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Antwerpen 1 Nederlands 31. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Dendermonde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Dendermonde 1 Nederlands 32. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Dendermonde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Dendermonde 1 Nederlands 33. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Gent Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Gent 1 Nederlands 34. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Gent Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Gent 1 Nederlands 35. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Halle Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Halle 1 Nederlands 36. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Halle Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Halle 1 Nederlands 37. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Hasselt I Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Hasselt 1 Nederlands 38. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Hasselt I Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Hasselt 1 Nederlands 39. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Hasselt II Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Turnhout 1 Nederlands 40. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Hasselt II Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Turnhout 1 Nederlands 41. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Kortrijk Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Kortrijk 1 Nederlands 42. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Kortrijk Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Kortrijk 1 Nederlands 43. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Leuven Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Leuven 1 Nederlands 44. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Leuven Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Leuven 1 Nederlands 45. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Mechelen Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Mechelen 1 Nederlands 46. Administratie Particulieren Centrum Particulieren Mechelen Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Mechelen 1 Nederlands 47. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Vilvoorde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Vilvoorde 1 Nederlands 48. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Vilvoorde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Vilvoorde 2 Nederlands 49. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Leuven Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802
Verviers Leuven
1 Francophone 20. Administration Particuliers Centre Particuliers 1 Nederlands 50. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Leuven Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Leuven
de Liège 2 Conseiller général - Chef de Division Contrôle 2 Nederlands 51. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Brugge Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Verviers Brugge
1 Francophone 21. Administration Particuliers Centre Particuliers de Mons Conseiller général - Chef de Division Gestion 1 Nederlands 52. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Brugge Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Brugge 2 Nederlands 53. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Kortrijk Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Mons Kortrijk
1 Francophone 22. Administration Particuliers Centre Particuliers de Mons Conseiller général - Chef de Division Contrôle 1 Nederlands 54. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Kortrijk Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Mons Kortrijk
1 Francophone 23. Administration Particuliers Centre Particuliers de Namur Conseiller général - Chef de Division Gestion 1 Nederlands 55. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Oostende-Veurne Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Oostende 1 Nederlands 56. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Oostende-Veurne Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Namur Oostende
1 Francophone 24. Administration Particuliers Centre Particuliers de Namur Conseiller général - Chef de Division Contrôle 1 Nederlands 57. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Roeselare-Ieper Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Roeselare 1 Nederlands 58. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Roeselare-Ieper Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Namur Roeselare
1 Francophone 25. Administration Particuliers Centre Particuliers de Nivelles Conseiller général - Chef de Division Gestion 1 Nederlands 59. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Aalst-Oudenaarde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Nivelles Aalst
1 Francophone 26. Administration Particuliers Centre Particuliers de Nivelles Conseiller général - Chef de Division Contrôle 1 Nederlands 60. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Aalst-Oudenaarde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Nivelles Aalst
1 1
Francophone Nederlands
27. 61.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Nivelles Centrum KMO Antwerpen I
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Nivelles Antwerpen
1 1
Francophone Nederlands
28. 62.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Nivelles Centrum KMO Antwerpen I
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Nivelles Antwerpen
2 2
Francophone Nederlands
29. 63.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Charleroi Centrum KMO Antwerpen II
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Charleroi Antwerpen
1 1
Francophone Nederlands
30. 64.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Charleroi Centrum KMO Antwerpen II
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Charleroi Antwerpen
2 2
Francophone Nederlands
31. 65.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Mons Centrum KMO Antwerpen III
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Mons Antwerpen
1 1
Francophone Nederlands
32. 66.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Mons Centrum KMO Antwerpen III
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Mons Antwerpen
1 1
Francophone Nederlands
33. 67.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Tournai Centrum KMO Gent I
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Tournai Gent
1 1
Francophone Nederlands
34. 68.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Tournai Centrum KMO Gent I
Conseiller général - Chef de division Contrôle A4 - DSA802 Tournai Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Gent 2 Nederlands 69. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Gent II Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Gent
1 1
Francophone Nederlands
35. 70.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME d'Arlon Centrum KMO Gent II
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Arlon Gent
1 1
Francophone Nederlands
36. 71.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME d'Arlon Centrum KMO Hasselt
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Arlon Hasselt
1 1
Francophone Nederlands
37. 72.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Liège I Centrum KMO Hasselt
Conseiller général - Chef de division Gestion A4 - DSA802 Liège Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Controle A4 - DSA802 Hasselt 2 Nederlands 73. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Sint-Niklaas - Dendermonde Adviseur-generaal - Afdelingshoofd Beheer A4 - DSA802 Sint-Niklaas
1 1
Francophone Nederlands
38. 74.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Liège I Centrum KMO Sint-Niklaas - Dendermonde
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Liège Sint-Niklaas
2 2
Francophone Nederlands
39. 75.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Liège II Centrum KMO Tongeren
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Liège Tongeren
1 1
Francophone Nederlands
40. 76.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Liège II Centrum KMO Tongeren
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Controle
A4 - DSA802 Liège 2 Francophone 41. Administration Petites et Moyennes Entreprises Centre PME de Namur A4 - DSA802 Tongeren 1 Nederlands 77. Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen Centrum KMO Turnhout
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Gestion Beheer
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Namur Turnhout
1 1
Francophone Nederlands
42. 78.
Administration Petites et Moyennes Entreprises Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen
Centre PME de Namur Centrum KMO Turnhout
Conseiller général - Chef de division Adviseur-generaal - Afdelingshoofd
Contrôle Controle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Namur Turnhout
2 2
Francophone Nederlands
Emplois bilingues : Tweetalige betrekkingen :
Nr. Nr.
/N° /N°
Administratie / Administratie /
Administration Administration
Centrum of dienst / Centrum of dienst /
Centre ou service Centre ou service
Betrekking/Emploi Betrekking/Emploi
Precisering over afdeling// Precisering over afdeling//
Précision sur la division Précision sur la division
Classificatie/ Classificatie/
Classification Classification
Localiteit / Localiteit /
Localité(s) Localité(s)
Aantal betrekkingen / Aantal betrekkingen /
Nombre d'em- plois Nombre d'em- plois
Taalregime / Taalregime /
Régime linguistique Régime linguistique
1. 1.
Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration
Petites et Moyennes Entreprises Petites et Moyennes Entreprises
Centrum KMO Buitenland/ Centrum KMO Buitenland/
Centre PME Etranger Centre PME Etranger
Adviseur-generaal - Centrumdirecteur/ Conseiller général -Directeur de Adviseur-generaal - Centrumdirecteur/ Conseiller général -Directeur de
centre centre
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Brussel / Brussel /
Bruxelles Bruxelles
1 1
Tweetalig/ Tweetalig/
Bilingue Bilingue
2. 2.
Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration
Petites et Moyennes Entreprises Petites et Moyennes Entreprises
Centrum KMO Buitenland/ Centrum KMO Buitenland/
Centre PME Etranger Centre PME Etranger
Adviseur-generaal - Afdelingshoofd/ Conseiller général - Chef de Adviseur-generaal - Afdelingshoofd/ Conseiller général - Chef de
division division
Beheer / Beheer /
Gestion Gestion
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Brussel / Brussel /
Bruxelles Bruxelles
1 1
Tweetalig/ Tweetalig/
Bilingue Bilingue
3. 3.
Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration Administratie Kleine en Middelgrote ondernemingen/ Administration
Petites et Moyennes Entreprises Petites et Moyennes Entreprises
Centrum KMO Buitenland/ Centrum KMO Buitenland/
Centre PME Etranger Centre PME Etranger
Adviseur-generaal - Afdelingshoofd/ Conseiller général - Chef de Adviseur-generaal - Afdelingshoofd/ Conseiller général - Chef de
division division
Contrôle / Contrôle /
Contrôle Contrôle
A4 - DSA802 A4 - DSA802
Brussel / Brussel /
Bruxelles Bruxelles
1 1
Tweetalig/ Tweetalig/
Bilingue Bilingue
^