publié le 13 décembre 2011
Règlement général pour la protection du travail Agrément de laboratoires. - Arrêté royal du 31 mars 1992 Par arrêté ministériel du 2 décembre 2011, le laboratoire Hainaut Vigilance sanitaire, boulevard Sainctelette 55, à 7000 Mons, est agréé - Groupe : 1 (poussières non classeés par aillieurs) - Méthode : CH/PR-AIR002 - Basée sur : (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL EMPLOI, TRAVAIL ET CONCERTATION SOCIALE
Règlement général pour la protection du travail Agrément de laboratoires. - Arrêté royal du 31 mars 1992 Par arrêté ministériel du 2 décembre 2011, le laboratoire Hainaut Vigilance sanitaire, boulevard Sainctelette 55, à 7000 Mons, est agréé pour les scopes suivants jusqu'au 30 novembre 2012. - Groupe : 1 (poussières non classeés par aillieurs) - Méthode : CH/PR-AIR002 - Basée sur : NIOSH 0500, NIOSH 0600 - Acte et principe : cette procédure décrit les techniques d'échantillonnage et la détermination de la concentration pondéraledes particules inhalables et alvéolaires dans l'ambiance des lieux de travail.
La masse de particules prélevée est déterminée par différence antre la masse du substrat après et avant prélèvement.
Cette procédure de prélèvement et d'analyse des particules inhalables et alvéolaires est la base de l'évaluation de l'exposition professionnelle aux agents chimiques. - Groupe : 1 (métaux et certains metalloids) - Méthode : CH/PR-AIR004 - Basée sur : ISO 15202-1,2 ISO30011 - Acte et principe : cette procédure décrit la technique d'échantillonnage des particules en suspension dans l'air dans l'ambiance des lieux de travail en vue du dosage des métaux et métalloïdes par spectrométrie de masse avec plasma à couplage inductif.
Cette procédure de prélèvement et d'analyse des métaux et métalloïdes est al base de l'évaluation de l'exposition professionnelle aux agents chimiques. - Groupe : 4 (benzène, toluène, ethylbenzène, m+p-xylène, o-xylène, styrene, acetone, dichloromethane, 1-butanol) - Méthode : CH/PR-AIR001 - Basée sur : ISO 16200-1 - Acte et principe : cette procédure décrit les techniques d'échantillonnage par pompage et d'analyse des composés organiques volatils (COV) dans l'air par désorption au solvant suive d'une analyse en chromatographie gazeuse (FID ou MS).
Cette procedure de prélèvement et d'analyse des COV est la base de l'évaluation de l'exposition professionnelle aux agents chimiques.