publié le 12 février 2010
Arrêté royal portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'annee 2009
25 JANVIER 2010. - Arrêté royal portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'annee 2009
RAPPORT AU ROI Sire, Le projet d'arrêté royal que j'ai l'honneur de soumettre à Votre signature, attribue pour l'exercice 2009, à la commune ou à la zone de police pluricommunale, une allocation sociale fédérale, en compensation partielle des cotisations dont elles sont redevables à l'Office national de Sécurité sociale des Administrations provinciales et locales (O.N.S.S.A.P.L.).
Pour les zones monocommunales, l'allocation est attribuée à la commune tandis que, pour les zones pluricommunales, elle est octroyée à la zone de police. Dans les deux cas, le montant octroyé est payé par l'autorité fédérale à l'O.N.S.S.A.P.L. Ce dernier reçoit ces fonds pour le compte des communes ou zones de police pluricommunales visées et les déduit des cotisations dont ces communes ou zones de police lui sont redevables.
L'enveloppe initiale est calculée selon les modalités expliquées dans l'arrêté royal du 6 janvier 2003 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2003, paru au Moniteur belge le 21 janvier 2003. Comme décrit dans ce même arrêté, cette année-là fut déjà le début de la transition progressive d'une répartition des moyens en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002 (90 %) à une répartition selon la clé de répartition scientifique (10 %), communément dénommée « norme KUL ».
Cette transition allait de pair avec le lancement d'un système de solidarité complémentaire.
Le calcul se base sur les montants octroyés pour l'année 2008 dans l'arrêté royal du 24 décembre 2008 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2008 - publié au Moniteur belge du 31 décembre 2008 -, majorés du taux de croissance de 2,1 % prévu à l'annexe 1re de la circulaire ABB/430/2008/8 du 25 avril 2008 du Service public fédéral Budget et Contrôle de Gestion. En ce qui concerne le mécanisme de solidarité complémentaire, le gouvernement a décidé de prolonger la transition progressive d'une répartition des moyens en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002 (65 %) à une répartition selon une clé de répartition scientifique (35 %), communément dénommée « norme KUL », avec maintien des mêmes règles pour le système de solidarité que les années précédentes.
Le système de solidarité prend effet lorsque le résultat du calcul à 100 % en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002 est plus favorable que le résultat à 35 %/65 %.
Ce mécanisme de solidarité consiste à octroyer le montant à 100 % aux zones dans la situation 2 ou 6, quartiles q1, q2 et également au quartile q3 lorsqu'il s'agit de zones frontalières.
Pour les zones qui se trouvent dans la situation 2 ou 6, quartile q3 (zone non frontalière), le résultat, calculé à l'aide de la clé de répartition 35 %/65 %, sera majoré de la moitié de la différence entre le résultat calculé à 100 % et celui calculé en application de la clé de répartition 35 %/65 %.
Les notions de quartiles 1 et 2 sont liées aux moyens fiscaux d'une zone de police, exprimée par le biais du revenu imposable par habitant. Le quartile indique la position d'une zone de police dans les listings, triés par ordre décroissant, de revenus imposables par habitant. Une zone du 1er quartile se situe parmi les 25 % d'observations au bas de la liste (fait donc partie des 25 %, c est-à-dire les zones de police « les plus pauvres »), une zone du 2e quartile se situe entre les 25 % et 50 % des observations (cette zone est donc « moins pauvre »), une zone du 3e quartile se trouve entre les 50 % et 75 % des observations (cette zone est donc « plus riche que la moyenne ») et une zone du 4e quartile se trouve dans les 25 % les plus élevés de l'ensemble.
Cette solidarité est soutenue par les communes ou zones de police pluricommunales qui se trouvent dans la situation 1 ou 3, où le calcul selon la clé de répartition 35 %/65 % est plus avantageux que le calcul à 100 % en fonction du coefficient salarial du mois d'août 2002.
Les zones de police précitées relevant de la situation 1 ou 3 octroient chacune par solidarité un même pourcentage de la différence positive entre, d'une part, le résultat, pour leur zone, du calcul visé à l'article 4 et, d'autre part, le résultat, pour leur zone, du calcul par lequel 100 % du montant total de l'allocation sociale fédérale serait réparti en fonction du coefficient salarial.
Le pourcentage qui est appliqué sur la différence positive équivaut à 100 fois le rapport entre, d'une part, dans le numérateur, le montant total qui doit être octroyé par solidarité aux zones de police dans la situation 2 ou 6, quartiles q1, q2 et q3 (zone frontalière) comme fixé à l'article 5, en plus du calcul fixé à l'article 4 et d'autre part, dans le dénominateur, le total de toutes les différences positives susmentionnées des zones de police concernées dans la situation 1 ou 3.
Une annexe a été jointe à l'arrêté royal. Celle-ci mentionne par zone de police les montants qui ont été octroyés, selon le cas, à la commune ou à la zone de police pluricommunale dans le cadre de l'allocation sociale.
Nous avons l'honneur d'être, Sire, De Votre Majesté, Les très respectueux et les très fidèles serviteurs, La Ministre des Affaires sociales, Mme L. ONKELINX La Ministre de l'Intérieur, Mme A. TURTELBOOM
25 JANVIER 2010. - Arrêté royal portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2009 ALBERT II, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 6 mai 2002Documents pertinents retrouvés type loi prom. 06/05/2002 pub. 30/05/2002 numac 2002022418 source ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement Loi portant création du Fonds des pensions de la police intégrée et portant des dispositions particulières en matière de sécurité sociale fermer portant création du Fonds des pensions de la police intégrée et portant des dispositions particulières en matière de sécurité sociale, notamment les articles 10 à 14 et l'article 16;
Vu la loi du 7 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/12/1998 pub. 05/01/1999 numac 1998021488 source services du premier ministre Loi organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux fermer organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux, notamment l'article 41, alinéa 2, modifié par la loi du 26 avril 2002;
Vu les lois coordonnées sur la comptabilité de l'Etat du 17 juillet 1991, notamment les articles 55 à 58;
Vu la loi du 1er août 1985Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/08/1985 pub. 15/11/2000 numac 2000000832 source ministere de l'interieur Loi portant des mesures fiscales et autres . - chapitre III, section II. - Traduction allemande fermer portant des dispositions sociales, notamment l'article 1er, modifiée par les arrêtés royaux n° 474 du 28 octobre 1986 et 502 du 31 décembre 1986, et par les lois des 7 novembre 1987, 22 décembre 1989, 20 juillet 1991, 30 mars 1994 et 21 décembre 1994;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 25 mai 2009;
Vu l'avis du Conseil consultatif des Bourgmestres, donné le 1er juillet 2009;
Vu l'accord de Notre Secrétaire d'Etat du Budget, donné le 30 juillet 2009;
Sur la proposition de Notre Ministre de l'Intérieur et de Notre Ministre des Affaires Sociales et de l'avis de Nos Ministres qui en ont délibéré en Conseil, Nous avons arrêté et arrêtons :
Article 1er.Pour l'application du présent arrêté royal, il y a lieu d'entendre par : 1° « norme KUL » : la clé de répartition pécuniaire objective, scientifiquement élaborée, telle que visée à l'annexe Ire, chapitre II, point 3, chapitre III, dernier alinéa et chapitre IV de l'arrêté royal du 24 décembre 2001 relatif à l'octroi d'une avance sur la subvention fédérale de base pour l'année 2002 aux zones de police et d'une allocation à certaines communes;2° « Situation 1 » : la situation financière de départ, telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 1, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;3° « Situation 2 » : la situation financière de départ telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 2, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;4° « Situation 3 » : la situation financière de départ telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 3, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;5° « Situation 6 » : la situation financière de départ telle que visée à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 4, Situation 6, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001;6° « Quartile q1 » : la possibilité fiscale de la zone, exprimée via le revenu imposable par habitant, tel que visé à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 8, de l'arrêté précité du 24 décembre 2001;7° « Quartile q2 » : la possibilité fiscale de la zone, exprimée via le revenu imposable par habitant, tel que visé à l'annexe Ire, chapitre V : Ajustements de la subvention fédérale initiale, alinéa 8, de l'arrêté royal précité du 24 décembre 2001; 8° « O.N.S.S.A.P.L. » : Office national de Sécurité sociale des Administrations provinciales et locales; 9° « L.P.I. » : loi du 7 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/12/1998 pub. 05/01/1999 numac 1998021488 source services du premier ministre Loi organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux fermer organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux; 10° « Rémunération fixe » : la rémunération fixe liée au statut comme déterminé à l'article XII.XI.19, alinéa 3, de l'arrêté royal du 30 mars 2001 portant la position juridique du personnel des services de police; 11° « Coefficient salarial » : la relation entre la masse salariale fixe du mois d'août 2002 des membres du personnel opérationnel fédéral transférés de la zone de police, visés à l'article 235, alinéa 1er, de la L.P.I. et la masse salariale fixe de l'ensemble des membres du personnel opérationnel fédéral transférés.
Art. 2.Pour l'année 2009, une allocation sociale fédérale est attribuée à la commune ou à la zone de police pluricommunale, selon le cas, en compensation partielle des cotisations dues à l'O.N.S.S.A.P.L.
Art. 3.L'allocation fédérale visée à l'article 2 est payée à concurrence du crédit disponible de 99.441.956,83 euros.
Ce montant est payé à l' O.N.S.S.A.P.L. L'O.N.S.S.A.P.L. reçoit ce paiement pour le compte des communes ou des zones de police pluricommunales visées à l'article 2, et déduit ces montants, tels que définis en annexe, du total des cotisations dues par la commune ou la zone de police pluricommunale précitée, pour l'année 2009.
Art. 4.35 % du montant total de l'allocation sociale fédérale visée à l'article 3 sont répartis entre les 196 zones de police sur la base de la norme KUL. Les 65 % restants sont déterminés par zone de police sur la base du coefficient salarial.
Art. 5.Pour les communes ou zones de police pluricommunales qui se trouvent dans la situation 2 ou 6, quartile q1, q2 ou q3 lorsqu'il s'agit de zones frontalières du Royaume, il est également procédé à un calcul par lequel 100 % du montant total de l'allocation sociale fédérale est réparti en fonction du coefficient salarial. Le résultat de ce calcul est comparé avec le résultat obtenu par le biais de la méthode de calcul fixée à l'article 4.
Si le résultat du calcul tel que défini par l'alinéa 1er est plus favorable que celui de l'article 4, un mécanisme de solidarité est appliqué. Cette solidarité consiste à octroyer à la commune ou à la zone de police pluricommunale qui se trouve dans la situation 2 ou 6, quartile q1 ou q2, le montant qui lui est le plus favorable. Pour la commune ou la zone de police pluricommunale non frontalière qui se trouve dans la situation 2 ou 6, quartile 3, le montant qui lui est attribué est calculé de la manière définie à l'article 4 et est majoré de la moitié de la différence entre le résultat de la méthode de calcul prévue par l'alinéa 1er et de la méthode prévue à l'article 4.
Ces corrections sont à charge des communes ou des zones de police pluricommunales qui se trouvent dans la situation 1 ou 3 et pour lesquelles le calcul défini à l'article 4 est plus favorable que celui par lequel 100 % du montant total de l'allocation sociale fédérale est réparti en fonction du coefficient salarial, comme prévu dans le présent article.
Art. 6.La répartition du montant total de l'allocation sociale fédérale visée à l'article 3, en application des règles fixées aux articles 4 et 5, entre les différentes communes et zones de police pluricommunales, figure en annexe du présent arrêté.
Art. 7.Le présent arrêté produit ses effets le 1er janvier 2009.
Art. 8.Notre Ministre de l'Intérieur et Notre Ministre des Affaires Sociales sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 25 janvier 2010.
ALBERT Par le Roi : La Ministre, des Affaires sociales, Mme L. ONKELINX La Ministre de l'Intérieur, Mme A. TURTELBOOM
Annexe à l'arrêté royal du 25 janvier 2010
Nr/N° Zone
Zone
Soc Dot I (35/65 %)
5267
Genappe/Nivelles
471.999,93
5268
Braine-le-Château/Ittre/Rebecq/Tubize
375.830,40
5269
La Hulpe/Lasne/Rixensart
331.061,04
5270
Chastre/Court-Saint-Etienne/Mont-Saint-Guibert/Villers-la-Ville/Walhain
365.579,73
5271
Wavre
316.605,12
5272
Beauvechain/Chaumont-Gistoux/Grez-Doiceau/Incourt
214.865,01
5273
Braine-l'Alleud
199.844,74
5274
Waterloo
199.228,82
5275
Ottignies-Louvain-la-Neuve
311.289,96
5276
Hélécine/Jodoigne/Orp-Jauche/Perwez/Ramillies
372.000,36
5277
Liège
3.228.961,29
5278
Neupré/Seraing
794.874,56
5279
Herstal
293.669,16
5280
Beyne-Heusay/Fléron/Soumagne
325.013,86
5281
Bassenge/Blegny/Dalhem/Juprelle/Oupeye/Visé
613.269,65
5282
Flémalle
212.749,75
5283
Aywaille/Chaudfontaine/Esneux/Sprimont/Trooz
532.974,21
5284
Ans/Saint-Nicolas
410.527,04
5285
Awans/Grâce-Hollogne
326.565,65
5286
Berloz/Crisnée/Donceel/Faimes/Fexhe-le-Haut-Clocher/Geer/Oreye/Remicourt/Waremme
312.236,63
5287
Jalhay/Spa/Theux
392.238,40
5288
Aubel/Baelen/Herve/Limbourg/Olne/Plombières/Thimister-Clermont/Welkenraedt
626.982,20
5289
Dison/Pepinster/Verviers
807.861,02
5290
Lierneux/Malmedy/Stavelot/Stoumont/Trois-Ponts/Waimes
480.411,87
5291
Amblève/Büllingen (Bullange)/Bütgenbach (Butgenbach)/Burg-Reuland/Sankt Vith (Saint-Vith)
593.035,44
5292
Eupen/Kelmis (La Calamine)/Lontzen/Raeren
875.651,13
5293
Braives/Burdinne/Hannut/Héron/Lincent/Wasseiges
273.320,76
5294
Amay/Engis/Saint-Georges-sur-Meuse/Verlaine/Villers-le-Bouillet/Wanze
500.066,68
5295
Huy
450.853,12
5296
Anthisnes/Clavier/Comblain-au-Pont/Ferrières/Hamoir/Marchin/Modave/Nandrin/Ouffet/Tinlot
602.241,82
5297
Arlon/Attert/Habay/Martelange
744.258,84
5298
Aubange/Messancy/Musson/Saint-Léger
476.146,79
5299
Chiny/Etalle/Florenville/Meix-devant-Virton/Rouvroy/Tintigny/Virton
681.443,05
5300
Durbuy/Erezée/Gouvy/Hotton/Houffalize/La Roche-en-Ardenne/Manhay/Marche-en-Famenne/Nassogne/Rendeux/Tenneville/Vielsalm
1.403.294,12
5301
Bastogne/Bertogne/Fauvillers/Léglise/Libramont-Chevigny/Neufchâteau/Sainte-Ode/Vaux-sur-Sûre
1.070.840,74
5302
Bertrix/Bouillon/Daverdisse/Herbeumont/Libin/Paliseul/Saint-Hubert/Tellin/Wellin
837.767,17
5303
Namur
1.184.537,50
5304
Eghezée/Gembloux/La Bruyère
331.644,53
5305
Andenne/Assesse/Fernelmont/Gesves/Ohey
558.192,96
5306
Floreffe/Fosse-la-Ville/Mettet/Profondeville
426.474,05
5307
Sambreville/Sombreffe
354.750,92
5308
Jemeppe-sur-Sambre
172.502,04
5309
Florennes/Walcourt
429.370,18
5310
Beauraing/Bièvre/Gedinne/Vresse-sur-Semois
416.306,28
5311
Couvin/Viroinval
388.523,14
5312
Anhée/Dinant/Hastière/Onhaye/Yvoir
775.920,78
5313
Houyet/Rochefort
407.529,51
5314
Ciney/Hamois/Havelange/Somme-Leuze
628.809,17
5315
Cerfontaine/Doische/Philippeville
482.088,74
5316
Antoing/Brunehaut/Rumes/Tournai
1.036.958,35
5317
Mouscron
521.298,80
5318
Comines-Warneton
300.270,42
5319
Beloeil/Leuze-en-Hainaut
388.080,34
5320
Celles/Estaimpuis/Mont-de-l'Enclus/Pecq
377.568,01
5321
Bernissart/Péruwelz
445.261,70
5322
Ath
296.170,17
5323
Ellezelles/Flobecq/Frasnes-lez-Anvaing/Lessines
445.261,80
5324
Mons/Quévy
1.347.051,50
5325
La Louvière
592.972,98
5326
Brugelette/Chièvres/Enghien/Jurbise/Lens/Silly
418.214,88
5327
Boussu/Colfontaine/Frameries/Quaregnon/Saint-Ghislain
1.000.599,05
5328
Braine-le-Comte/Ecaussinnes/Le Roeulx/Soignies
714.052,54
5329
Dour/Hensies/Honnelles/Quiévrain
465.298,79
5330
Charleroi
2.315.342,01
5331
Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes
432.400,82
5332
Anderlues/Binche
404.615,28
5333
Erquelinnes/Estinnes/Lobbes/Merbes-le-Château
367.721,12
5334
Beaumont/Chimay/Froidchapelle/Momignies/Sivry-Rance
481.931,05
5335
Chapelle-lez-Herlaimont/Manage/Morlanwelz/Seneffe
537.553,90
5336
Courcelles/Fontaine l'Evêque
492.334,74
5337
Fleurus/Les Bons Villers/Pont-à-Celles
435.509,00
5338
Gerpinnes/Ham-Sur-Heure-Nalinnes/Montigny-le-Tilleul/Thuin
399.416,82
5339
Brussel/Elsene Bruxelles/Ixelles
3.144.608,85
5340
Ganshoren/Jette/Koekelberg/Sint-Agatha-Berchem/Sint-Jans-Molenbeek Ganshoren/Jette/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean
568.313,72
5341
Anderlecht/Sint-Gillis/Vorst Anderlecht/Saint-Gilles/Forest
1.406.472,90
5342
Oudergem/Ukkel/Watermaal-Bosvoorde Auderghem/Uccle/Watermael-Boitsfort
899.114,84
5343
Etterbeek/Sint-Lambrechts-Woluwe/Sint-Pieters-Woluwe Etterbeek/Woluwe-Saint-Lambert/Woluwe-Saint-Pierre
718.463,17
5344
Evere/Schaarbeek/Sint-Joost-ten-Node Evere/Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode
586.175,76
5345
Antwerpen
3.041.274,57
5346
Zwijndrecht
150.669,08
5347
Boom/Hemiksem/Niel/Rumst/Schelle
335.725,29
5348
Kapellen/Stabroek
192.124,97
5349
Aartselaar/Edegem/Hove/Kontich/Lint
418.647,86
5350
Essen/Kalmthout/Wuustwezel
381.054,38
5351
Boechout/Borsbeek/Mortsel/Wijnegem/Wommelgem
335.606,14
5352
Brasschaat
241.531,02
5353
Schoten
207.015,28
5354
Ranst/Zandhoven
296.671,91
5355
Brecht/Malle/Schilde/Zoersel
454.627,32
5356
Bornem/Puurs/Sint-Amands
300.204,93
5357
Willebroek
177.428,78
5358
Mechelen
615.601,35
5359
Bonheiden/Duffel/Putte/Sint-Katelijne-Waver
352.757,61
5360
Lier
318.369,50
5361
Berlaar/Nijlen
267.916,04
5362
Heist-op-den-Berg
277.565,45
5363
Hoogstraten/Merksplas/Rijkevorsel
415.242,63
5364
Baarle-Hertog/Beerse/Kasterlee/Lille/Oud-Turnhout/Turnhout/Vosselaar
924.906,68
5365
Herselt/Hulshout/Westerlo
319.778,17
5366
Geel/Laakdal/Meerhout
535.646,67
5367
Arendonk/Ravels/Retie
384.968,85
5368
Balen/Dessel/Mol
457.514,86
5369
Grobbendonk/Herentals/Herenthout/Olen/Vorselaar
435.616,47
5370
Diepenbeek/Hasselt/Zonhoven
1.021.229,49
5371
Lommel
237.383,93
5372
Hamont-Achel/Neerpelt/Overpelt
334.564,22
5373
Beringen/Ham/Tessenderlo
454.762,49
5374
Halen/Herk-de-Stad/Lummen
196.196,99
5375
Heusden-Zolder
214.579,90
5376
Gingelom/Nieuwerkerken/Sint-Truiden
396.105,28
5377
Hechtel-Eksel/Leopoldsburg/Peer
712.073,39
5378
Houthalen-Helchteren
237.596,58
5379
Alken/Borgloon/Heers/Kortessem/Wellen
501.144,06
5380
Herstappe/Tongeren
523.832,43
5381
Bilzen/Hoeselt/Riemst
585.340,11
5382
Voeren
209.965,10
5383
Dilsen-Stokkem/Maaseik
546.173,99
5384
As/Genk/Opglabbeek/Zutendaal
684.603,25
5385
Bocholt/Bree/Kinrooi/Meeuwen-Gruitrode
517.060,59
5386
Lanaken
384.385,57
5387
Maasmechelen
415.536,54
5388
Leuven
676.776,24
5389
Bekkevoort/Geetbets/Glabbeek/Kortenaken/Tielt-Winge
392.008,68
5390
Landen/Linter/Zoutleeuw
253.456,54
5391
Bierbeek/Boutersem/Holsbeek/Lubbeek
258.237,07
5392
Hoegaarden/Tienen
377.372,82
5393
Herent/Kortenberg
257.316,48
5394
Aarschot
234.861,59
5395
Boortmeerbeek/Haacht/Keerbergen
215.049,21
5396
Diest/Scherpenheuvel-Zichem
460.927,19
5397
Bertem/Huldenberg/Oud-Heverlee
263.026,48
5398
Tervuren
146.024,05
5399
Begijnendijk/Rotselaar/Tremelo
211.524,40
5400
Zaventem
285.087,27
5401
Kraainem/Wezembeek-Oppem
136.923,04
5402
Hoeilaart/Overijse
218.045,29
5403
Drogenbos/Linkebeek/Sint-Genesius-Rode
187.336,63
5404
Beersel
153.323,35
5405
Bever/Galmaarden/Gooik/Herne/Lennik/Pepingen
364.121,03
5406
Dilbeek
277.687,32
5407
Affligem/Liedekerke/Roosdaal/Ternat
388.255,92
5408
Asse/Merchtem/Opwijk/Wemmel
472.723,11
5409
Kapelle-op-den-Bos/Londerzeel/Meise
308.045,80
5410
Grimbergen
232.664,54
5411
Machelen/Vilvoorde
356.468,05
5412
Kampenhout/Steenokkerzeel/Zemst
281.674,44
5413
Halle
309.260,95
5414
Sint-Pieters-Leeuw
209.483,93
5415
Gent
2.019.371,58
5416
Lochristi/Moerbeke/Wachtebeke/Zelzate
519.759,09
5417
Eeklo/Kaprijke/Sint-Laureins
473.130,50
5418
Destelbergen/Melle/Merelbeke/Oosterzele
482.963,37
5419
De Pinte/Gavere/Nazareth/Sint-Martens-Latem
383.590,76
5420
Deinze/Zulte
411.063,22
5421
Assenede/Evergem
358.669,10
5422
Lovendegem/Nevele/Waarschoot/Zomergem
292.955,93
5423
Aalter/Knesselare
210.186,74
5424
Maldegem
242.055,95
5425
Kluisbergen/Kruishoutem/Oudenaarde/Wortegem-Petegem/Zingem
542.207,38
5426
Brakel/Horebeke/Maarkedal/Zwalm
339.188,34
5427
Ronse
234.028,62
5428
Geraardsbergen/Lierde
260.335,88
5429
Herzele/Sint-Lievens-Houtem/Zottegem
431.719,08
5430
Beveren
304.018,34
5431
Sint-Gillis-Waas/Stekene
300.585,85
5432
Sint-Niklaas
459.017,16
5433
Kruibeke/Temse
335.359,71
5434
Lokeren
323.630,41
5435
Hamme/Waasmunster
191.946,45
5436
Berlare/Zele
319.438,69
5437
Buggenhout/Lebbeke
205.026,60
5438
Laarne/Wetteren/Wichelen
349.945,47
5439
Denderleeuw/Haaltert
337.605,35
5440
Aalst
630.246,69
5441
Erpe-Mere/Lede
354.755,86
5442
Ninove
277.369,69
5443
Dendermonde
500.511,02
5444
Brugge
1.031.055,19
5445
Blankenberge/Zuienkerke
206.723,87
5446
Damme/Knokke-Heist
358.517,79
5447
Beernem/Oostkamp/Zedelgem
545.827,01
5448
Ardooie/Lichtervelde/Pittem/Ruiselede/Tielt/Wingene
633.089,33
5449
Oostende
490.933,55
5450
Bredene/De Haan
198.131,89
5451
Middelkerke
238.946,73
5452
Gistel/Ichtegem/Jabbeke/Oudenburg/Torhout
587.309,21
5453
Hooglede/Izegem/Roeselare
639.130,37
5454
Dentergem/Ingelmunster/Meulebeke/Oostrozebeke/Wielsbeke
309.281,57
5455
Ledegem/Menen/Wevelgem
532.671,96
5456
Kortrijk/Kuurne/Lendelede
729.989,67
5457
Anzegem/Avelgem/Spiere-Helkijn/Waregem/Zwevegem
585.693,68
5458
Deerlijk/Harelbeke
172.068,95
5459
Alveringem/Lo-Reninge/Veurne
433.921,07
5460
Diksmuide/Houthulst/Koekelare/Kortemark
621.184,05
5461
De Panne/Koksijde/Nieuwpoort
603.108,68
5462
Heuvelland/Ieper/Langemark-Poelkapelle/Mesen/Moorslede/Poperinge/Staden/Vleteren/Wervik/Zonnebeke
1.373.765,12
TOTAAL/TOTAL
99.441.956,83
Vu pour être annexé à Notre arrêté du 25 janvier 2010 portant l'octroi à la commune ou à la zone de police pluricommunale d'une allocation sociale fédérale pour l'année 2009.
ALBERT Par le Roi : La Ministre de l'Intérieur, Mme A. TURTELBOOM La Ministre des Affaires sociales, Mme L. ONKELINX