publié le 09 juin 2017
Arrêté ministériel autorisant l'enregistrement d'armoiries de personne physique ou d'association familiale en Communauté française La Ministre de la Culture, par arrêté ministériel en date du 6 avril 2017 a accordé, conformément à l'arrêté du Go 115. M. NICAISSE Jean-Christophe, né à Saint-Ghislain, le 20 février 1983 : parti : au 1 échiqueté (...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Arrêté ministériel autorisant l'enregistrement d'armoiries de personne physique ou d'association familiale en Communauté française La Ministre de la Culture, par arrêté ministériel en date du 6 avril 2017 a accordé, conformément à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 14 octobre 2010 portant exécution du décret du 12 mai 2004 relatif à l'enregistrement d'armoiries de personne physique ou d'association familiale, l'enregistrement des armoiries des personnes physiques suivantes : 115. M.NICAISSE Jean-Christophe, né à Saint-Ghislain, le 20 février 1983 : parti : au 1 échiqueté d'or et de gueules ; au 2 de gueules ; au chevron brochant parti de gueules et d'or chargé de deux truelles adossées de l'un en l'autre. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins de gueules et d'or.
Cimier : un avant-bras paré de gueules, la main de carnation tenant une truelle d'or.
Devise: IN REBUS ADVERSIS VICTOR en lettres de gueules sur un listel d'or.
Dévolution : pour lui-même et ses descendants porteurs du nom. 116. M.HIERNAUX Fabian, né à Schaerbeek, le 21 juin 1984 : tranché ondé d'or à une hie d'azur et d'azur à une nef équipée d'or. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins d'azur et d'or.
Devise : PER ARDUUM AD ASTRA en lettres d'or sur un listel d'azur.
Dévolution : pour lui-même, son frère Amaury et leurs descendants porteurs du nom, ainsi que pour tous les descendants porteurs du nom issus du couple Jean Hiernaux (11/10/1899-11/03/1975) et Geneviève Carpriau (12/02/1912-07/01/1991) qui le souhaitent. 117. M.MARQUET Willy, né à Sprimont, le 8 novembre 1938 : d'argent à un livre ouvert de gueules à une épée brochante de l'un dans l'autre la pointe en bas ; au chef d'azur chargé d'un rameau de chêne feuillé et fruité de trois pièces, accompagné de deux croissants affrontés, le tout d'or. L'écu surmonté d'un heaume d'argent, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins d'azur et d'argent.
Cimier : Un croissant d'or.
Dévolution : pour lui-même et ses descendants porteurs du nom. 118. M.VERMEERSCH Carol, né à Ixelles, le 18 décembre 1965 : d'argent à une fleur de lys de gueules accompagnée de trois maillets d'azur.
L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins à dextre de gueules et d'argent, à sénestre d'azur et d'argent.
Cimier : la fleur de lys de l'écu.
Dévolution : pour lui-même, ses descendants porteurs du nom et pour tous les descendants porteurs du nom issus d'Oscar Vermeersch (1867-1926) qui le souhaitent. 119. M.MAGOTTE Hector, né à Laroche-en-Ardenne, le 14 septembre 1934 : de gueules au lutrin à double pupitre d'or accompagné en chef de deux losanges d'argent. L'écu surmonté d'un heaume d'argent grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins de gueules et d'argent.
Cimier : une pomme de pin crucifère partie de gueules et d'or.
Devise : IN CULTURA SAPIENTIA en lettres d'or sur un listel de gueules.
Dévolution : pour lui-même et ses descendants porteurs du nom