publié le 15 septembre 2015
Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2005 fixant les tarifs pour des prestations effectuées par la Bibliothèque royale de Belgique
31 AOUT 2015. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2005 fixant les tarifs pour des prestations effectuées par la Bibliothèque royale de Belgique
La Secrétaire d'Etat à la politique scientifique, Vu l'arrêté royal n° 504 du 31 décembre 1986 constituant en services de l'Etat à gestion séparée, les établissements scientifiques de l'Etat qui relèvent du Ministre qui a la Politique scientifique dans ses attributions, modifié par la loi-programme (I) du 24 décembre 2002;
Vu l'arrêté royal du 1er février 2000 fixant les règles organiques de la gestion financière et matérielle des établissements scientifiques de l'Etat relevant du Ministre qui a la Politique scientifique dans ses attributions, en tant que services de l'Etat à gestion séparée, l'article 46, § 1er;
Vu l'arrêté ministériel du 23 mars 2005 fixant les tarifs pour des prestations effectuées par la Bibliothèque royale de Belgique, modifié par les arrêtés du 7 septembre 2005, 13 décembre 2012 et 10 décembre 2014;
Vu l'arrêté ministériel du 27 mars 2014 fixant les prix de location des salles de la Bibliothèque royale de Belgique;
Vu les propositions de la Commission de gestion de la Bibliothèque royale de Belgique, approuvées lors de sa réunion du 27 avril 2015;
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 27 juillet 2015, Arrête :
Article 1er.Le tableau repris en annexe de l'arrêté ministériel du 23 mars 2005 fixant les tarifs pour des prestations effectuées par la Bibliothèque royale de Belgique, modifié par les arrêtés ministériels du 7 septembre 2005, 13 décembre 2012 et 10 décembre 2014, est remplacé par la rubrique reprise en annexe.
Art. 2.L'arrêté ministériel du 27 mars 2014 fixant les prix de location des salles de la Bibliothèque royale de Belgique est abrogé.
Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 4.Le Président du Service public fédéral de Programmation Politique scientifique est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 31 août 2015.
Mme E. SLEURS
ANNEXE
EUR
A. Reproductions
A. Reproducties
1. Photocopies à partir d'un document original non précieux et postérieur à 1850 uniquement
0,25 par copie/ per kopie
1.Fotokopieën van originelen : enkel van niet kostbare gedrukte werken later dan 1850
2. Microfilms positifs exécutés par la Bibliothèque
0,50 par copie/ per kopie
2.Positieve microverfilming uitgevoerd door de Bibliotheek
3. Epreuve sur papier photo:
3.Afdrukken op fotografisch papier:
épreuve photo 9*12 cm
5
fotoafdruk 9*12 cm
épreuve photo 13*18 cm
10
fotoafdruk 13*18 cm
épreuve photo 18*24 cm
13
fotoafdruk 18*24 cm
épreuve photo 24*30 cm
17
fotoafdruk 24*30 cm
épreuve photo 30*40 cm
23
fotoafdruk 30*40 cm
épreuve photo 50*60 cm
40
fotoafdruk 50*60 cm
épreuve photo 60*80 cm
50
fotoafdruk 60*80 cm
A0
70
A0
4. Epreuve sur papier ordinaire:
4.Afdruk op gewoon papier:
A4
1,5
A4
A3
3
A3
A2
5
A2
A1
10
A1
A0
15
A0
5. Commande urgente (une semaine maximum): ce tarif ne concerne pas les photocopies;il est toujours à confirmer auprès du Service photographique; seulement possible pour les commandes d'un montant de moins de 200
tarif *2/ tarief *2
5. Dringende bestelling (maximum een week): dit tarief heeft geen betrekking op fotokopieën;voorafgaand overleg met de Fotografische dienst is noodzakelijk; enkel mogelijk voor de bestellingen voor een bedrag lager dan 200
6. Fichier digitale:
6.Digitaal bestand:
image digitale haute résolution format TIFF min. 300 dpi
25 par image/ per beeld
digitaal beeld hoge resolutie formaat TIFF min. 300 dpi
image digitale format JPEG 72 dpi
10 par image/ per beeld
digitaal beeld formaat JPEG 72 dpi
image digitale format PDF/page
2 par image/ per beeld
digitaal beeld formaat PDF/pagina
document complet en format PDF:
volledig document formaat PDF:
- moins de 200 pages
45
- minder dan 200 pagina's
- à partir de 200 pages
90
- vanaf 200 pagina's
B. Indemnité d'usage
B. Gebruiksvergoeding
1. Imprimé
1.Drukwerk
tirage moins de 500 ex. - cover
75
oplage minder dan 500 ex. - cover
tirage moins de 500 ex. - corpus
50
oplage minder dan 500 ex. - corpus
tirage plus de 500 ex. - cover
100
oplage meer dan 500 ex. - cover
tirage plus de 500 ex. - corpus
75
oplage meer dan 500 ex. - corpus
2. édition électronique (ebook internet, multimédia, animation, application mobile)
250
2.Elektronische uitgave (ebook, internet, multimedia, animatie, mobiele applicatie)
3. Télévision
100
3.Televisie
4. Cinéma
250
4.Cinema
5. Affiche, poster, dépliant, carte postale
100
5.Affiche, poster, folder, postkaart
6. Exposition
150
6.Tentoonstelling
7. Autres
sur demande/ op aanvraag
7.Andere
C. Cartes d'accès
C. Toegangskaarten
1. Carte d'accès annuelle
25
1.Jaarlijkse toegangskaart
2. Carte d'accès annuelle pour les étudiants
15
2.Jaarlijkse toegangskaart voor studenten
3. Carte d'accès journalière
5
3.Dagelijkse toegangskaart
4. Duplicata
5
4.Duplicaat
5. Accès pour les membres et anciens membres du Conseil scientifique, du Jury de carrière du personnel et de la Commission de gestion de la Bibliothèque royale de Belgique (sur demande)
Gratuit/ gratis
5.Toegang voor de leden en oud-leden van de Wetenschappelijke raad, de jury voor het beheer van het personeel en de Beheerscommissie van de Koninklijke Bibliotheek (op aanvraag)
6. Accès pour les membres du personnel des Etablissements scientifiques fédéraux (sur demande)
Gratuit/ gratis
6.Toegang voor de personeelsleden van de Federale Wetenschappelijke Instellingen (op aanvraag)
7. Accès pour les membres retraités du personnel de la Bibliothèque et des Etablissements scientifiques fédéraux du Pole ''Documentation'' (sur demande)
Gratuit/ gratis
7.Toegang voor de gepensioneerde personeelsleden van de Bibliotheek en van de Federale Wetenschappelijke Instellingen van de Pool "Documentatie" (op aanvraag)
8. Accès aux handicapés et leur accompagnateur
Gratuit/ gratis
8.Toegang voor mindervaliden en hun begeleider
9. Accès pour les membres de l'ASBL "Amis de la Bibliothèque royale"
Gratuit/ gratis
9.Toegang voor de leden van de v.z.w. "Vrienden van de Koninklijke Bibliotheek"
D. Droits d'entrée au Musée du XVIII e siècle du Palais de Charles de Lorraine
D. Toegangsprijs voor het Museum van de XVIIIde eeuw in het Paleis van Karel van Lotharingen
1. Droit d'entrée (par personne)
3
1.Toegangsprijs (per persoon)
2. Visite guidée: par groupe de 15 personnes maximum
40
2.Rondleiding: per groep van 15 personen maximum
3. Bénéficiaires de réduction du droit d'entrée:
3.Personen voor wie een verlaagde toegangsprijs geldt:
- étudiants en possession d'une carte valable;
2
- studenten met geldige studentenkaart;
- 60 +;
2
- 60 +;
- chômeurs avec carte de pointage valable;
2
- werklozen met geldige stempelkaart;
- bénéficiaire du minimex;
2
- bestaansminimumtrekkers;
- groupes de 6 personnes minimum;
2
- groepen van minimum 6 personen;
- enfants de moins de 13 ans;
Gratuit/ gratis
- kinderen onder de 13 jaar;
- amis de la BR et des MRAH
Gratuit/ gratis
- vrienden van de KB en de KMKG
Le responsable du musée peut, notamment dans le cadre de partenariats et d'accords de sponsoring, accorder un tarif réduit pour la visite du musée.
Het hoofd van het museum kan, in het kader van partnerschappen en sponsoringcontracten, een verlaagd tarief toekennen om het museum te bezoeken.
E. Reproductions chalcographiques
E. Chalcografische afdrukken
1. Reproduction noir et blanc
1.Zwart-witafdruk
- vignette
25
- vignet
- 5 à 20 cm de côté
40
- 5 tot 20 cm zijde
- 20 à 35 cm de côté
50
- 20 tot 35 cm zijde
- 35 à 50 cm de côté
60
- 35 tot 50 cm zijde
- 50 à 75 cm de côté
80
- 50 tot 75 cm zijde
- plus de 75 cm de côté
100
- meer dan 75 cm zijde
2. Reproduction couleur
2.Kleurafdruk
- 5 à 20 cm de côté
50
- 5 tot 20 cm zijde
- 20 à 35 cm de côté
80
- 20 tot 35 cm zijde
- 35 à 50 cm de côté
120
- 35 tot 50 cm zijde
- 50 à 75 cm de côté
180
- 50 tot 75 cm zijde
- plus de 75 cm de côté
200
- meer dan 75 cm zijde
F. Concerts de midi
5
F. Middagconcerten
G. Location des salles
G. Zaalverhuur
1. Auditorium Lippens (250 pl)
1.Auditorium Lippens (250 pl)
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
992
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
620
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
150
per bijkomend uur
- le samedi
- op zaterdag
la journée (8h)
147
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
930
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
230
per bijkomend uur
2. Salle du Conseil
2.Raadzaal
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
560
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
350
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
85
per bijkomend uur
- le samedi
- op zaterdag
la journée (8h)
840
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
525
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
130
per bijkomend uur
3. Park room
3.Park room
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
640
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
400
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
110
per bijkomend uur
- le samedi
- op zaterdag
la journée (8h)
960
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
600
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
160
per bijkomend uur
4. Auditorium De Greef
4.Auditorium De Greef
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
612
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
382
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
95
per bijkomend uur
- le samedi
- op zaterdag
la journée (8h)
918
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
575
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
140
per bijkomend uur
5. Royal Sky Room 1
5.Royal Sky Room 1
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
880
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
550
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
140
per bijkomend uur
- le samedi
- op zaterdag
la journée (8h)
1320
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
825
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
210
per bijkomend uur
6. Royal Sky Room 2 (30 pl) Niveau +6
6.Royal Sky Room 2 (30 pl) Niveau +6
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
560
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
350
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
95
per bijkomend uur
- le samedi
- op zaterdag:
la journée (8h)
840
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
525
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
135
per bijkomend uur
7. Rotonde du Palais de Charles de Lorraine
7.Rotonde van het Paleis van Karel van Lotharingen
- la semaine
- in de week
la journée (8h)
4200
per dag (8u)
la demi-journée (4h)
2250
per halve dag (4u)
l'heure supplémentaire
660
per bijkomend uur
8. Frais de nettoyage (pour toutes les salles)
100 par salle/ per zaal
8.Schoonmaakkosten (voor alle zalen)
9. Frais de personnel
9.Personeelskosten
- Auditorium Lippens - 1 technicien obligatoire
40 par heure/ per uur
- Auditorium Lippens - 1 verplicht technicus
- Palais de Charles de Lorraine - 1 gardien de salle obligatoire
40 par heure/ per uur
- Paleis van Karel van Lotharingen - 1 zaalwachter verplicht
Vu pour être annexé à l'arrêté ministériel du 31 août 2015.
Mme E. SLEURS