Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel du 21 janvier 2025
publié le 14 février 2025

Arrêté ministériel autorisant, pour cause d'utilité publique, l'expropriation pour l'acquisition de droits réels sur des biens immeubles situés sur le territoire de la commune de OHEY en vue de la construction d'un collecteur d'eaux usées à Perwez. - Extrait

source
service public de wallonie
numac
2025001360
pub.
14/02/2025
prom.
21/01/2025
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

21 JANVIER 2025. - Arrêté ministériel autorisant, pour cause d'utilité publique, l'expropriation pour l'acquisition de droits réels sur des biens immeubles situés sur le territoire de la commune de OHEY en vue de la construction d'un collecteur d'eaux usées à Perwez. - Extrait


Le Ministre de la Santé, de l'Environnement, de la Nature, des Solidarités et de l'Economie sociale, (...) Arrête :

Article 1er.L'acquisition des biens immeubles en vue de la construction d'un collecteur d'eaux usées à Perwez, sur le territoire de la commune de OHEY est déclarée d'utilité publique.

En conséquence, la Société Publique de Gestion de l'Eau est autorisée à procéder à l'expropriation des biens cadastrés, repris dans le tableau des emprises figurant en annexe, extrait des plans d'expropriation visés à l'article 2.

Art. 2.Les plans d'expropriation référencés sous les numéros 21.488_P04 à 21.488_P05 du dossier S.P.G.E. 92097/01/PO01, validés par le géomètre-expert G. ANDRE, approuvés le 26 mars 2024 et intitulés « Construction d'un collecteur et d'un pompage d'eaux usées à Perwez » ci-annexés, présentant le périmètre des biens à exproprier, sont adoptés.

Art. 3.L'occupation temporaire des biens identifiés dans les plans visés à l'article 2 jusqu'à la fin des actes et travaux projetés est autorisée afin de permettre et de faciliter la réalisation par l'expropriant, des actes ou travaux projetés pour la réalisation du but d'utilité publique.

Art. 4.La création de servitudes non aedificandi, d'accès et de passage d'un mètre cinquante de part et d'autre de l'axe de la canalisation, soit de 3 mètres au total, nécessaires à la réalisation du but d'utilité publique au bénéfice de l'expropriant et identifiées dans les plans d'expropriation visés à l'article 2, est autorisée.

Art. 5.Le présent arrêté est notifié par envoi recommandé à l'expropriant. Il est également adressé à la Direction des Eaux de Surface du SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement ainsi qu'à la commune de OHEY.

Art. 6.Le présent arrêté est publié durant trente jours sur le site internet de la commune de OHEY, s'il existe ou, à défaut, aux endroits habituels d'affichage. (...) Namur, le 21 janvier 2025.

Le Ministre, Y. COPPIETERS


Pour la consultation du tableau, voir image


^