Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel du 20 décembre 2024
publié le 23 janvier 2025

Arrêté ministériel fixant la composition de la Commission des pensions de réparation, de la Commission d'appel des pensions de réparation et de la Commission d'appel des pensions de réparation pour prisonniers politiques. - Chambres francophones

source
service public federal securite sociale
numac
2025000434
pub.
23/01/2025
prom.
20/12/2024
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

20 DECEMBRE 2024. - Arrêté ministériel fixant la composition de la Commission des pensions de réparation, de la Commission d'appel des pensions de réparation et de la Commission d'appel des pensions de réparation pour prisonniers politiques. - Chambres francophones


La Ministre des Pensions, Vu l'article 47 des lois sur les pensions de réparation, coordonnées le 5 octobre 1948 ;

Vu l'arrêté du Régent du 15 juin 1949 déterminant la procédure devant les Commissions des pensions de réparation ;

Vu l'arrêté royal du 4 juillet 2001 relatif à la composition des Commissions des pensions de réparation, Arrête :

Article 1er.Sont désignés, pour faire partie de la Commission des pensions de réparation - Chambres francophones, pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027 : En qualité de président : Sur proposition du Ministre de la Justice : M.**** ****, **** honoraire au Tribunal du travail En qualité de vice-président : Sur proposition du Ministre de la Justice : ****. **** ****, **** honoraire au Tribunal de première instance **** ****, ****-président honoraire au Tribunal du travail En qualité de membre : Au titre d'officier subalterne d'active des Forces armées : Sur proposition de la Ministre de la Défense : **** **** ****, Capitaine-commandant **** ****, **** de corvette administrateur militaire ****. **** ****, ****-Commandant Juriste SOLEIL Jean-****, **** administrateur militaire **** ****, Major d'aviation **** ****, Lieutenant Au titre d'ancien officier subalterne d'active de la Gendarmerie : Sur proposition de la Ministre de l'Intérieur : **** **** ****, Commissaire M. **** ****, **** Au titre de prisonnier politique : Sur proposition de la Confédération nationale des prisonniers politiques et **** droit de **** : M. **** **** **** titre d'invalide militaire du temps de paix : Sur proposition de l'Association nationale des invalides de l'armée : ****. **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** En qualité de médecin-assistant : Sur proposition de la Ministre de la Défense : ****. **** ****, **** **** **** ****, **** Lieutenant-colonel **** ****, Médecin **** **** ****, Médecin **** **** ****, **** Colonel.

Art. 2.Sont désignés, pour faire partie de la Commission d'appel des pensions de réparation - Chambres francophones, pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027 : En qualité de président : Sur proposition du Ministre de la Justice : M. **** ****, **** de section émérite à la Cour de cassation En qualité de vice-président : Sur proposition du Ministre de la Justice : Mme VAN **** ****, Juge de complément honoraire pour le ressort de la Cour d'appel M. **** ****, **** avocat général honoraire près la Cour du travail En qualité de membre : Au titre d'officier supérieur d'active des Forces armées : Sur proposition de la Ministre de la Défense : **** **** ****, Lieutenant-colonel administrateur militaire **** ****, ****-colonel administrateur militaire ****. **** ****, Major Administrateur militaire **** ****, ****-colonel d'Aviation, Administrateur militaire Au titre d'ancien officier supérieur d'active de la Gendarme : Sur proposition de la Ministre de l'Intérieur : ****. LIGOT Pascal, Commissaire divisionnaire **** ****, Commissaire divisionnaire Au titre d'invalide militaire du temps de paix : Sur proposition de l'Association nationale des invalides de l'armée : ****. **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** En qualité de médecin-assistant : Sur proposition de la Ministre de la Défense : ****. **** ****, **** **** **** ****, **** Lieutenant-colonel **** ****, Médecin **** **** ****, Médecin Lieutenant-colonel **** ****, **** Colonel.

Art. 3.Sont désignés, pour faire partie de la Commission d'appel des pensions de réparation pour prisonniers politiques - Chambres francophones, pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027 : En qualité de président : Sur proposition du Ministre de la Justice : M. **** ****, **** de section émérite à la Cour de cassation En qualité de vice-président : Sur proposition du Ministre de la Justice : Mme VAN **** ****, Juge de complément honoraire pour le ressort de la Cour d'appel M. **** ****, **** avocat général honoraire près la Cour du travail En qualité de membre : Au titre de prisonnier politique : Sur proposition de la Confédération nationale des prisonniers politiques et **** droit de **** : M. **** **** **** titre d'ancien officier supérieur d'active de la Gendarme : Sur proposition de la Ministre de l'Intérieur : ****. **** ****, Commissaire divisionnaire LIGOT Pascal, Commissaire divisionnaire Au titre d'invalide militaire du temps de paix : Sur proposition de l'Association nationale des invalides de l'armée : ****. **** **** **** ****.

Art. 4.Sont désignés, pour faire partie en qualité de commissaire-rapporteur de la Commission des pensions de réparation, de la Commission d'appel des pensions de réparation et de la Commission d'appel des pensions de réparation pour prisonniers politiques - Chambres francophones, pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027, les agents du Service fédéral des Pensions mentionnés ci-après : **** **** **** SOURIS **** GILLES **** **** **** JEREZ-**** **** **** **** ****. **** **** VAN **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****.

Art. 5.Sont désignés, pour faire partie en qualité de représentant de l'Etat de la Commission des pensions de réparation, de la Commission d'appel des pensions de réparation et de la Commission d'appel des pensions de réparation pour prisonniers politiques - Chambres francophones, pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2028, les agents du Service fédéral des Pensions mentionnés ci-après : **** GILLES **** **** **** SOURIS **** **** **** JEREZ-**** **** **** **** ****. **** **** VAN **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****.

Art. 6.Sont désignés, pour faire partie, en qualité de greffier de la Commission des pensions de réparation, de la Commission d'appel des pensions de réparation et de la Commission d'appel des pensions de réparation pour prisonniers politiques - Chambres francophones, pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2027, les agents du Service fédéral des Pensions mentionnés ci-après : Alinéa 1er : **** **** **** ****-**** **** JEREZ-**** **** URBAIN **** **** **** ****. **** **** **** **** **** **** VAN **** **** Alinéa 2 Pour la période du 01 janvier 2025 au 31 décembre 2027 : M. VAN **** ****, Secrétaire.

****, le 20 décembre 2024.

La Ministre des Pensions, K. ****


^