publié le 07 décembre 2023
Arrêté du Gouvernement wallon portant désignation des membres du Comité de Direction, du Comité d'Experts et du Conseil de recours de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications
25 OCTOBRE 2023. - Arrêté du Gouvernement wallon portant désignation des membres du Comité de Direction, du Comité d'Experts et du Conseil de recours de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications
Le Gouvernement wallon, Vu l'
accord de coopération du 26 février 2015Documents pertinents retrouvés
type
accord de coopération
prom.
26/02/2015
pub.
15/05/2015
numac
2015202342
source
service public de wallonie
Accord de coopération entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française concernant la création et la gestion d'un Cadre francophone des certifications, en abrégé « C.F.C. »
fermer conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française concernant la création et la gestion d'un Cadre francophone des certifications, en abrégé « C.F.C. », les articles 6, 8 et 9 ;
Vu le décret du 7 mai 2015 de la Région wallonne portant assentiment à l'accord de coopération conclu le 26 février 2015 entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française, concernant la création et la gestion d'un Cadre francophone des certifications, en abrégé « C.F.C » ;
Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 10 juin 2021 portant désignation des membres du Comité de Direction, du Comité d'Experts et du Conseil de recours de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications ;
Sur proposition de la Ministre de la Formation ;
Après délibération, Arrête :
Article 1er.Le présent arrêté règle, en application de l'article 138 de la Constitution, une matière visée à l'article 127, § 1er, de celle-ci.
Art. 2.Sont désignés comme membres du Comité de Direction de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications pour un terme de 4 ans : 1° sur proposition du SFMQ : a) représentant l'enseignement qualifiant : - effectifs : M.Christian de SELYS, Mme Christine PIROTTE; - suppléants : M. Patrick MAGNIETTE, M. Philippe KETELS; b) représentant la formation professionnelle organisée sous l'autorité de la Commission communautaire française : - effectif : M.Christophe MATTART ; - suppléante : Mme Isabelle VERBRUGGEN ; c) représentant la formation professionnelle organisée sous l'autorité de la Région wallonne : - effectif : M.Mathieu GAILLARD ; - suppléant : M. Benoît GRIDELET; 2° sur proposition de l'ARES : a) représentant les Universités : - effective : Mme Anne GRZYB ; - suppléant : Mme Laetitia LINDEN; b) représentant les Hautes Ecoles : - effectif : M.Alain WILKIN ; - suppléant : M. André COUDYZER ; c) représentant l'enseignement supérieur de promotion sociale : - effectif : M.Jacky THYS ; - suppléant : Mme Corine YERNAUX ; d) représentant les Ecoles supérieures des Arts - effective : Mme Fabienne PIRONET ; - suppléant : M. Laurent LEPERE ; 3° comme expert indépendant proposé par les représentants visés aux points 1° et 2° : à désigner par les membres du Comité de Direction ;4° conformément à l'article 6, § 3, alinéa 2, 1°, de l' accord de coopération du 26 février 2015Documents pertinents retrouvés type accord de coopération prom. 26/02/2015 pub. 15/05/2015 numac 2015202342 source service public de wallonie Accord de coopération entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française concernant la création et la gestion d'un Cadre francophone des certifications, en abrégé « C.F.C. » fermer, sur proposition des Conseils généraux : M.Patrick MAGNIETTE.
Art. 3.Sont désignés comme membres du Comité d'experts pour un terme de 4 ans : 1° représentant l'enseignement supérieur universitaire : - effective : Mme Charlotte CLAES ; - suppléante : Mme Angéline AUBERT ; 2° représentant l'enseignement supérieur en Hautes Ecoles : - effective : Mme Emmanuelle HAVRENNE ; - suppléante : Mme Laurence DENIS ; 3° représentant l'enseignement supérieur artistique : - effectif : M.Laurent GROSS ; - suppléante : Mme Laurence RASSEL ; 4° représentant l'enseignement secondaire ordinaire : - effectif : M.Dominique CHEVAL ; - suppléant : M. Patrick MAGNIETTE ; 5° représentant l'enseignement secondaire spécialisé : - effectif : M.Patrick LENAERTS ; - suppléant : M. Patrick BEAUFORT ; 6° représentant l'enseignement de promotion sociale : - effective : Mme Pascale LEEGTE ; - suppléant : M. Axel POLET ; 7° représentant le Service général de l'Inspection : - effective : Mme Pascale BOUSMAN ; - suppléante : Mme Sylvie PIRLOT ; 8° représentant l'Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur (AEQES) : - effectif : M.Romain PARMENTIER ; - suppléante : Mme Caty DUYKAERTS ; 9° représentant Le FOREm : - effective : Mme Catherine DEGAUQUIER ; - suppléante : Mme Aurélie LELUPE; 10° représentant Bruxelles-Formation : - effectif : M.Simon DETREZ ; - suppléante : Mme Isabelle VERBRUGGEN ; 11° représentant l'IFAPME : - effectif : M.Matthieu STASSIN ; - suppléante : Mme Annick MARCHESINI ; 12° représentant le Service Formation PME (SFPME) : - effective : Mme.Stéphanie ROUFFIANGE; - suppléant : M. Vincent VLAYEN ; 13° représentant la Fédération bruxelloise des organismes d'insertion socioprofessionnelle et d'économie sociale d'insertion (FEBISP) : - effective : Mme Jeanne LODEWIJCK ; - suppléante : Mme Adèle ESSOH ; 14° représentant l'Interfédération des Entreprises de Formation par le Travail et des Organismes d'Insertion Socioprofessionnelle (INTERFEDE) : - effective : Mme Marina MIRKES ; - suppléant : M. Raphaël CLAUS ; 15° représentant le Consortium de validation des compétences : - effectif : M.Donat CARLIER ; - suppléante : Mme Marily ROST ; 16° représentant les employeurs : - effectifs : Mme Géraldine MAGALHAES, M.David PISCICELLI, M. Christophe WAMBERSIE ; - suppléantes : Mme Sophie VASSEN, Mme Anne-Sophie JOSKIN, Mme Sihame AL BARAJRAJI ; 17° représentant les travailleurs : - effectifs : Mme Laure HOMERIN, M.Luca CICCIA, M. Constant KARAMANIS ; - suppléants : Mme Sabine LIBERT, M. Nicolas VANDENHEEMEL, Mme Sara STEIMES.
Art. 4.Sont désignés comme membres du Conseil de recours de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications : 1° représentant le Gouvernement wallon : - Mme Françoise PAQUES ; - Mme Corinne STEPHENNE ; 2° représentant le Gouvernement de la Communauté française : - Mme Yza BELKALEM ; - Mme Laetitia VAN CAUWENBERGE ; - M. François COPPENS 3° représentant le Collège de la Commission communautaire française : - Mme Adeline REMY ;4° le président en exercice du Comité de direction de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications.
Art. 5.L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 10 juin 2021 portant désignation des membres du Comité de Direction, du Comité d'Experts et du Conseil de recours de l'Instance de pilotage et de positionnement du Cadre francophone des certifications est abrogé.
Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le 25 octobre 2023.
Art. 7.Le Ministre qui a la formation dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Namur, le 25 octobre 2023.
Pour le Gouvernement : Le Ministre-Président, E. DI RUPO La Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes, Ch. MORREALE