publié le 18 décembre 1999
Arrêté du Gouvernement de la Communauté française déterminant le nombre de zones géographiques pour l'enseignement fondamental libre confessionnel en application de l'article 13 du décret du 14 mars 1995 relatif à la promotion d'une école de la réussite dans l'enseignement fondamental
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
7 AVRIL 1999. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française déterminant le nombre de zones géographiques pour l'enseignement fondamental libre confessionnel en application de l'article 13 du décret du 14 mars 1995 relatif à la promotion d'une école de la réussite dans l'enseignement fondamental
Le Gouvernement de la Communauté française, Vu le décret du 14 mars 1995 relatif à la promotion d'une école de la réussite dans l'enseignement fondamental, notamment l'article 13;
Sur la proposition de la Ministre-Présidente chargée de l'Education, de l'Audiovisuel, de l'Aide à la Jeunesse, de l'Enfance et de la Promotion de la Santé;
Vu la délibération du Gouvernement de la Communauté française du 22 mars 1999, Arrête :
Article 1er.Il est constitué pour l'enseignement fondamental libre confessionnel, onze zones telles que définies à l'article 13 du décret du 14 mars 1995 relatif à la promotion d'une école de la réussite dans l'enseignement fondamental : 1 . la zone de Bruxelles; 2 . la zone de Nivelles; 3 . la zone de Charleroi; 4 . la zone de Mons; 5 . la zone de Tournai; 6 . la zone de Huy; 7 . la zone de Liège; 8 . la zone de Namur; 9 . la zone de Luxembourg; 10. la zone de Dinant;11. la zone de Verviers.
Art. 2.La zonde Bruxelles est constituée de 5 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Bruxelles 1; 2 . l'entité de proximité de Bruxelles 2; 3 . l'entité de proximité de Bruxelles 3; 4 . l'entité de proximité de Bruxelles 4; 5 . l'entité de proximité de Bruxelles 5.
Art. 3.La zone de Nivelles est constituée de 5 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Braine-l'Alleud; 2 . l'entité de proximité de Nivelles; 3 . l'entité de proximité de Court-Saint-Etienne; 4 . l'entité de proximité de Wavre; 5 . l'entité de proximité de Jodoigne.
Art. 4.La zone de Charleroi est constituée de 10 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Binche; 2 . l'entité de proximité de Charleroi A; 3 . l'entité de proximité de Charleroi B; 4 . l'entité de proximité de Charleroi C; 5 . l'entité de proximité de Charleroi D; 6 . l'entité de proximité de Châtelet; 7 . l'entité de proximité de Courcelles; 8 . l'entité de proximité de Fleurus; 9 . l'entité de proximité de Seneffe-Chapelle; 10. l'entité de proximité de Thuin.
Art. 5.La zone de Mons est constituée de 7 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Boussu; 2 . l'entité de proximité de La Louvière; 3 . l'entité de proximité de Manage; 4 . l'entité de proximité de Mons; 5 . l'entité de proximité de Saint-Ghislain; 6 . l'entité de proximité de Soignies; 7 . l'entité de proximité de Borinage.
Art. 6.La zone de Tournai est constituée de 7 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Ath; 2 . l'entité de proximité de Comines; 3 . l'entité de proximité de Frasnes; 4 . l'entité de proximité de Leuze-Péruwelz; 5 . l'entité de proximité de Mouscron; 6 . l'entité de proximité de Tournai-Est; 7 . l'entité de proximité de Tournai-Ouest.
Art. 7.La zone de Huy est constituée de 3 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Huy; 2 . l'entité de proximité de Waremme; 3 . l'entité de proximité de Condroz.
Art. 8.La zone de Liège est constituée de 10 entités de proximité : 1 . l'entité de proximité de Aywaille; 2 . l'entité de proximité de Ans; 3 . l'entité de proximité de Flémalle; 4 . l'entité de proximité de Herstal; 5 . l'entité de proximité de Liège A; 6 . l'entité de proximité de Liège B; 7 . l'entité de proximité de Liège C; 8 . l'entité de proximité de Seraing; 8 . l'entité de proximité de Soumagne; 10. l'entité de proximité de Visé.
Art. 9.La zone de Namur est constituée de 5 entités de proximité : 1 .l'entité de proximité de Gembloux; 2 .l'entité de proximité de Namur; 3 .l'entité de proximité de Andenne; 4 .l'entité de proximité de Basse-Sambre; 5 .l'entité de proximité de Fosses-la-Ville.
Art. 10.La zone du Luxembourg est constituée de 5 entités de proximité : 1 .l'entité de proximité de Arlon; 2 .l'entité de proximité de Bastogne; 3 .l'entité de proximité de Marche; 4 .l'entité de proximité de Neufchâteau; 5 .l'entité de proximité de Virton et de Florenville.
Art. 11.La zone de Dinant est constituée de 3 entités de proximité : 1 .l'entité de proximité de Beauraing; 2 .l'entité de proximité de Ciney; 3 .l'entité de proximité de Florennes.
Art. 12.La zone de Verviers est constituée de 3 entités de proximité : 1 .l'entité de proximité de Aubel; 2 .l'entité de proximité de Stavelot; 3 .l'entité de proximité de Verviers.
Art. 13.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature.
Art. 14.La Ministre-Présidente ayant l'enseignement dans ses attributions est chargée de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 7 avril 1999.
Par le Gouvernement de la Communauté française : La Ministre Présidente chargée de l'Education, Mme L. ONKELINX