Etaamb.openjustice.be
Arrêté De La Communauté Germanophone du 29 mars 2018
publié le 27 avril 2018

Arrêté du Gouvernement désignant les membres de la Commission de soutien

source
ministere de la communaute germanophone
numac
2018202014
pub.
27/04/2018
prom.
29/03/2018
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

29 MARS 2018. - Arrêté du Gouvernement désignant les membres de la Commission de soutien


Le Gouvernement de la Communauté germanophone, Vu le décret du 31 août 1998 relatif aux missions confiées aux pouvoirs organisateurs et au personnel des écoles et portant des dispositions générales d'ordre pédagogique et organisationnel pour les écoles ordinaires et spécialisées, l'article 93.24, § 3, inséré par le décret du 11 mai 2009;

Vu l'arrêté du Gouvernement du 25 avril 2013 désignant les membres de la Commission de soutien;

Sur la proposition du Ministre compétent en matière d'Enseignement;

Après délibération, Arrête :

Article 1er.Les personnes suivantes sont désignées comme présidente et président suppléant de la Commission de soutien : 1° présidente : Mme Aline Weynand;2° président suppléant : M.Jörg Vomberg.

Art. 2.Les personnes suivantes sont désignées comme secrétaire et secrétaire suppléante de la Commission de soutien : 1° secrétaire : M.Gerhard Treinen; 2° secrétaire suppléante : Mme Véronique De Decker.

Art. 3.Les personnes suivantes sont désignées comme membres effectifs de la Commission de soutien : 1° comme représentante de l'Office de la Communauté germanophone pour une vie autodéterminée : Mme Josiane Fagnoul;2° comme personne disposant d'une expérience ou qualification spécifique dans le domaine de la pédagogie de soutien : M.Ansgar Stracke-Mertes; 3° comme personne proposée par le pouvoir organisateur de l'école ordinaire que l'élève fréquente ou fréquentera conformément au souhait des parents, et qui n'appartient pas au personnel de l'école ordinaire concernée : a) pour l'enseignement communautaire : Mme Sandra Muellender;b) pour l'enseignement libre subventionné : Mme Brigitte Piel;c) pour la commune d'Eupen : Mme Nadja Brammertz;d) pour la commune de Raeren : Mme Marcelle Vanstreels;e) pour la commune de Lontzen : Mme Sandra Houben-Meessen;f) pour la commune de La Calamine : Mme Véronique Gentges;g) pour la commune de Butgenbach : M.Daniel Franzen; h) pour la commune de Bullange : Mme Vivianne Scharres;i) pour la commune d'Amblève : Mme Nicole Curnel;j) pour la Ville de Saint-Vith : Mme Christine Baumann;k) pour la commune de Burg-Reuland : Mme Sonja Houscheid;4° pour l'inspection scolaire et la guidance en développement scolaire : Mme Corina Senster.

Art. 4.Les personnes suivantes sont désignées comme membres suppléants de la Commission de soutien : 1° comme représentant de l'Office de la Communauté germanophone pour une vie autodéterminée : M.Marvin Souren; 2° comme personne disposant d'une expérience ou qualification spécifique dans le domaine de la pédagogie de soutien : M.Toni Weber; 3° comme personne proposée par le pouvoir organisateur de l'école ordinaire que l'élève fréquente ou fréquentera conformément au souhait des parents, et qui n'appartient pas au personnel de l'école ordinaire concernée : a) pour l'enseignement communautaire : Mme Michèle Pommé;b) pour l'enseignement libre subventionné : M.Heinz Koch; c) pour la commune d'Eupen : M.Werner Baumgarten; d) pour la commune de Raeren : Mme Nadja Brammertz;e) pour la commune de Lontzen : Mme Nadja Brammertz;f) pour la commune de La Calamine : Mme Nadja Brammertz;g) pour la commune de Butgenbach : Mme Nadja Brammertz;h) pour la commune de Bullange : Mme Nadja Brammertz;i) pour la commune d'Amblève : Mme Nadja Brammertz;j) pour la Ville de Saint-Vith : Mme Nadja Brammertz;k) pour la commune de Burg-Reuland : Mme Nadja Brammertz;4° pour l'inspection scolaire et la guidance en développement scolaire : Mme Gabriele Goor.

Art. 5.L'arrêté du Gouvernement du 25 avril 2013 portant désignation des membres de la Commission de soutien, modifié par l'arrêté du Gouvernement du 17 décembre 2015, est abrogé.

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de son adoption.

Art. 7.Le Ministre compétent en matière d'Enseignement est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Eupen, le 29 mars 2018.

Pour le Gouvernement de la Communauté germanophone : Le Ministre-Président, O. PAASCH Le Ministre de l'Education et de la Recherche scientifique, H. MOLLERS

^