publié le 29 avril 2005
Arrêté du Gouvernement instituant le Conseil consultatif pour la promotion de la santé
13 JANVIER 2005. - Arrêté du Gouvernement instituant le Conseil consultatif pour la promotion de la santé
Le Gouvernement de la Communauté germanophone, Vu le décret du 1er juin 2004 relatif à la promotion de la santé;
Vu le décret du 3 mai 2004 promouvant la présence équilibrée d'hommes et de femmes dans les organes consultatifs;
Vu les propositions introduites par les organisations et services concernés;
Considérant que la présence équilibrée d'hommes et de femmes arrêtée dans le décret du 3 mai 2004 ne peut être vérifiée qu'après désignation de la présidence du Conseil consultatif pour la promotion de la santé;
Sur la proposition du Ministre compétent en matière d'Affaires sociales;
Après délibération, Arrête :
Article 1er.Institution du Conseil consultatif Le Conseil consultatif pour la promotion de la santé, ayant son siège auprès du Ministère de la Communauté germanophone, Gospert 1, à 4700 Eupen, est institué.
Art. 2.Désignation des membres § 1er. Sont désignés en tant que représentants des organisations prioritairement chargées par le Gouvernement de missions dans le domaine de la promotion de la santé : 1° pour l'organisation « Arbeitsgemeinschaft für Suchtvorbeugung und Lebensbewältigung » : a) membre : Mme Sophie Köttgen;b) suppléant : Mme Renate Keutgen;2° pour l'organisation « Krankenpflegevereinigung in der Deutschsprachigen Gemeinschaft Belgiens » : a) membre : Mme Annemie Ernst;b) suppléant : Mme Marianne Wolfs;3° pour l'organisation « Patienten Rat & Treff » : a) membre : Mme Annie Cornelis;b) suppléant : M.Werner Zimmermann; 4° pour le Centre socio-psychologique : a) membre : M.Erich Keifens; b) suppléant : Docteur Roland Lohmann. § 2. Sont désignés en tant que représentant resp. suppléant des organisations prioritairement chargées par le Gouvernement de missions dans le domaine de la protection des consommateurs : pour l'organisation « Verbraucherschutzzentrale Ostbelgien » : a) membre : M.René Kalfa; b) suppléant : Mme Viviane Leffin. § 3. Sont désignés en tant que représentants des mutualités : a) membre : Mme Christine Crucke;b) suppléant : Mme Gabriele Müller;a) membre : M.Christian Maréchal; b) suppléant : Madame Astrid Peters. § 4. Sont désignés en tant que représentants des centres psycho-médico-sociaux et des centres de santé : a) membres : Mme Melanie Thiess et Mme Jeanine Carpent;b) suppléants : vacant. § 5. Est désigné en tant que représentant du Service pour l'enfance et la famille de la Communauté germanophone : a) membre : Mme Myriam Lentz;b) suppléant : Mme Doris Falkenberg.
Art. 3.Membres ayant voix consultative § 1er. Est désigné comme représentant du Gouvernement : M. Hubert Beckers. § 2. Sont désignés comme représentants du Ministère de la Communauté germanophone : a) membre : Mme Johanna Schröder;b) suppléant : docteur Anja Heinrichs;a) membre : Mme Lucia Schneiders;b) suppléant : Mme Gaby Zeimers.
Art. 4.Entrée en vigueur Le présent arrêté entre en vigueur le 18 janvier 2005. Le mandat des membres expire le 17 janvier 2009.
Art. 5.Exécution Le Ministre compétent en matière d'Affaires sociales est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Eupen, le 13 janvier 2005.
Pour le Gouvernement de la Communauté germanophone : Le Ministre-Président, Ministre des Pouvoirs locaux, K.-H. LAMBERTZ Le Vice-Ministre-Président, Ministre de la Formation et de l'Emploi, des Affaires sociales et du Tourisme, B. GENTGES Le Ministre de l'Enseignement et de la Recherche scientifique, O. PAAS