Etaamb.openjustice.be
Meertalige weergave van Vacante Bettreking van --
← Terug naar "Openstaande betrekking van « adviseur-generaal Beheerscontrole » binnen de Stafdienst Budget en Beheerscontrole. - Oproep tot kandidaten Er wordt de belanghebbenden, titularissen van de graad van rangen 13 of 14 ter kennis gebracht dat de (...) Beschrijving van de opdrachten van de stafdienst Budget en Beheerscontrole a) Omschrijving van (...)"
Openstaande betrekking van « adviseur-generaal Beheerscontrole » binnen de Stafdienst Budget en Beheerscontrole. - Oproep tot kandidaten Er wordt de belanghebbenden, titularissen van de graad van rangen 13 of 14 ter kennis gebracht dat de (...) Beschrijving van de opdrachten van de stafdienst Budget en Beheerscontrole a) Omschrijving van (...) Emploi vacant de « conseiller général Contrôle de la gestion » auprès du Service d'encadrement Budget et Contrôle de la gestion. Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des intéressés, titulaires du grade des rangs 13 ou 14, que(...) Description des missions du Service d'encadrement Budget et Contrôle de la gestion a) Descripti(...)
FEDERALE OVERHEIDSDIENST VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE
VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT
Openstaande betrekking (m/v) van « adviseur-generaal Beheerscontrole » Emploi vacant (m/f) de « conseiller général Contrôle de la gestion »
binnen de Stafdienst Budget en Beheerscontrole. - Oproep tot auprès du Service d'encadrement Budget et Contrôle de la gestion.
kandidaten Appel aux candidats
Il est porté à la connaissance des intéressés, titulaires du grade des
Er wordt de belanghebbenden, titularissen van de graad van rangen 13 rangs 13 ou 14, que l'emploi de conseiller général Contrôle de la
of 14 ter kennis gebracht dat de betrekking van adviseur - generaal
Beheerscontrole (rang 15) binnen de stafdienst Budget en gestion (rang 15) auprès du Service d'encadrement Budget et Contrôle
Beheerscontrole voorzien op het personeelsplan van de Federale de la gestion, prévu sous le plan de personnel du service public
Overheidsdienst Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et
Leefmilieu door verhoging in graad te begeven is. De adviseur Environnement est à pouvoir par avancement de grade. Le conseiller
-generaal leidt de dienst Beheerscontrole. général dirige le service contrôle de la gestion
Beschrijving van de opdrachten van de stafdienst Budget en Description des missions du Service d'encadrement Budget et Contrôle
Beheerscontrole de la gestion
a) Omschrijving van de algemene context de de stafdienst. a) Description du contexte du Service d'encadrement
De stafdienst Budget en Beheerscontrole staat in voor het financiële Service d'encadrement Budget et Contrôle de la gestion est responsable
beheer, de beheerscontrole en de logistieke ondersteuning van de de la gestion financière, du contrôle de la gestion et de la
operationele diensten van de Federale Overheidsdienst Volksgezondheid, logistique des services opérationnels du service public fédéral Santé
Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu. publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement
b) Omschrijving van de opdrachten van de dienst Beheerscontrole b) Description des missions du service contrôle de la gestion
De dienst beheerscontrole staat in voor het ontwikkelen van beheers Le service Contrôle de la gestion est responsable du développement des
-en managementinstrumenten alsook voor de ondersteuning bij de instruments de gestion et de management, et fournit l'appui à leur
implementatie ervan in de Organisatie op het vlak van interne application dans l'Organisation en termes de contrôle interne,
controle, integriteit, kwaliteitszorg ten einde het management van de d'intégrité, de contrôle de qualité, pour permettre au management du
Federale overheidsdienst in staat te stellen zijn doelstellingen te realiseren service public fédéral de réaliser ses objectifs
De belangrijkste resultaatgebieden van de te begeven functie: Les principales finalités de la fonction à conférer sont
- Als leidinggevende aansturen van de afdeling Beheerscontrole - En tant que dirigeant, piloter la section Contrôle de la gestion,
teneinde de dienst op een efficiënte, kwalitatieve en dynamische afin que le service puisse fonctionner d'une manière efficace,
manier te laten werken aan de hand van de meest aangepaste qualitative et dynamique selon les formes de management les plus
managementvormen appropriées
- Als coach de directeur van de stafdienst ondersteunen bij het - En tant que coach, épauler le directeur dans l'accompagnement des
begeleiden van afdelingshoofden en hun medewerkers en er zo toe chefs de section et leurs collaborateurs et contribuer ainsi à ce
bijdragen dat deze op een gemotiveerde wijze hun taken kunnen qu'ils exercent leurs tâches de manière motivée et diffusent dans le
uitoefenen en binnen de dienst de kennis inzake beheerscontrole service la connaissance du contrôle de la gestion pour accroître
overdragen teneinde de deskundigheid en autonomie van de l'expertise et l'autonomie des chefs de section et des collaborateurs
afdelingshoofden en medewerkers te verhogen - En tant que représentant du service, entretenir les relations avec
- Als vertegenwoordiger van de dienst de relaties onderhouden met le Comité de direction, les Directorats-générals et les services
Directiecomité, Directoraten-generaal en stafdiensten, andere d'encadrement, avec d'autres services publics, en particulier le
overheidsdiensten, in bijzonder de Federale overheidsdienst Budget en Beheerscontrole en Personeel en Organisatie, rekenhof, Inspectie van Financiën - Als projectleider « beheerscontrole » zich op de hoogte houden van nieuwe ontwikkelingen om betrouwbare en kwaliteitsvolle informatie te leveren en projecten opstarten die bijdragen tot het verder uitbouwen van een effectieve beheerscontrole en een managementcultuur waarin beheerscontrole een belangrijke pijler is - Als juridisch adviseur het behandelen en begeleiden van de juridische materies inzake het vakgebied van de stafdienst Budget en beheerscontrole teneinde de juridische correctheid ervan te verzekeren Service public fédérale Budget et Contrôle de la gestion et Personnel et Organiastion, la Cour des comptes, l'Inspection des finances. - En tant que chef de projet « contrôle de la gestion », se tenir au courant des nouveautés pour fournir des informations fiables et de qualité, et lancer des projets qui contribuent à développer davantage un contrôle effectif de la gestion et une culture du management dont le contrôle de la gestion constitue un pilier important. - En tant que conseiller juridique, traiter et suivre les matières juridiques relevant du domaine spécialisé du service d'encadrement afin d'en garantir l'exactitude juridique
Het competentieprofiel van de functie: Le profil de compétences de la fonction se présente comme suit :
- Visie op de te begeven functie kunnen ontwikkelen - Pouvoir développer une vision de la fonction à conférer.
- Kennis van managementtechnieken (Business Proces Re - engineering, - Connaître les techniques de management.(Business Process
Human Resources, Ontwikkelcirkels,...) Re-engineering, ressources humaines, cercles de développement, etc.).
- Kennis van de Wet op de Overheidsopdrachten, begrotingswetgeving - - Avoir une connaissance de la législation sur les marchés Publics,
reglementering en betalingsverkeer réglementation budgétaires et paiements
- Kennis van beheerscontrole en financiële reporting - Avoir une connaissance du contrôle de la gestion et rapports
- Kennis van metingmethodes en - instrumenten inzake rentabiliteit en financiers - Avoir une connaissance des méthodes et instruments de mesure de la
prestaties, Balanced Scorecard rentabilité et des prestations, Balanced Score Card
- Flexibel en vernieuwend denken - Penser de manière flexible et innovante.
- Realiseren van doelstellingen - Réaliser des objectifs.
- Analytisch vermogen - Avoir un esprit analytique.
- Verantwoordelijkheidszin en initiatief nemen - Avoir le sens des responsabilités et prendre des initiatives.
- Coachen, motiveren en ontwikkelen van het personeel - Entraîner, motiver et développer le personnel.
- Samenwerken en uitbouwen van netwerken - Collaborer et développer des réseaux.
- Mondelinge en schriftelijke communicatie - Communiquer oralement et par écrit.
- Overtuigen, onderhandelen en doorzettingsvermogen - Convaincre, négocier et faire preuve de persévérance.
- Loyaliteit en integriteit - Etre loyal et intègre.
- Gerichtheid op de burger en de maatschappij - Etre orienté vers le citoyen et la société.
De volledige functiebeschrijving kan opgevraagd worden bij de La description complète de la fonction peut être demandée au service
Stafdienst Personeel en Organisatie, van de Federale Overheidsdienst d'encadrement Personnel et Organisation du service public fédéral
Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu, Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement,
Oratoriënberg 20, bus 3, 1010 Brussel (email Montagne de l'Oratoire 20, boîte 3, 1010 Bruxelles (e-mail :
cathy.longeval@health.fgov.be) cathy.longeval@health.fgov.be)
Overeenkomstig de bepalingen van het koninklijk besluit van 2 oktober Conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 2 octobre 1937
1937, houdende het statuut van het Rijkspersoneel en van het portant le statut des agents de l'Etat et de l'arrêté royal du 7 août
koninklijk besluit van 7 augustus 1939 betreffende de evaluatie en de 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat,
loopbaan van het rijkspersoneel staat deze betrekking open voor l'exécution du statut des agents de l'Etat, l'emploi est ouvert aux
rijksambtenaren die op datum van hun benoeming voldoen aan de hierna agents de l'Etat qui, à la date de leur nomination, satisfont aux
volgende voorwaarden : 1. Rijksambtenaar zijn en titularis van de graad van rangen 13 of 14 en 2. tenminste één jaar graadanciënniteit en twaalf jaar anciënniteit in niveau 1 hebben op het ogenblik van de bevordering. De ambtenaar die zal worden benoemd moet de betrekking bekleden De belanghebbende ambtenaren worden erom verzocht hun kandidatuur bij aangetekend schrijven toe te sturen aan de Voorzitter van het Directiecomité van de Federale Overheidsdienst Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu, Oratoriënberg 20, bus 3, 1010 Brussel) binnen een termijn van 10 werkdagen die ingaat op de eerste werkdag volgend op de bekendmaking van dit bericht in het Belgisch Staatsblad (poststempel geldt als bewijs). De sollicitatiebrief vermeldt de naam, de voornamen, de graad van de kandidaat, een uiteenzetting van de aanspraken in functie van het profiel en de visie van de kandidaat op de te begeven functie (missie, strategische doelstellingen, belangrijkste uitdagingen) De kandidaten die op regelmatige wijze hun kandidatuur hebben ingediend kunnen worden gehoord door het directiecomité indien hij dat noodzakelijk acht of indien de betrokkenen erom vragen. De kandidaten die niet tot de Federale Overheidsdienst Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu behoren, moeten een document verstrekken, afgeleverd door de stafdienst Personeel en Organisatie of personeelsdienst van het Federaal Bestuur dat hen tewerkstelt, waarin bevestigd wordt dat zij een graad in rang 13 of 14 definitief bekleden en met vermelding van de datum van benoeming in die graad. Het onderzoek van de kandidaturen door het Directiecomité zal op basis van hun overeenstemming met het functieprofiel worden gedaan. Bijgevolg worden de kandidaten gevraagd aan te tonen dat zij beschikken over de competenties om aan het functieprofiel te voldoen. De Voorzitter, conditions suivantes : 1. être agent de l'Etat et titulaire du grade des rangs 13 ou 14 et 2. compter une ancienneté de grade d'un an au moins et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1 au moment de la promotion. L'agent qui sera nommé devra occuper l'emploi Les fonctionnaires intéressés sont priés d'adresser leur candidature par lettre recommandée au président du comité de direction du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, Montagne de l'Oratoire 20, boîte 3, 1010 Bruxelles, dans un délai de 10 jours ouvrables qui prend cours le premier jour ouvrable suivant la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). La lettre de candidature mentionnera les noms, prénoms, grade du candidat, un exposé des prétentions en fonction du profil et la vision du candidat quant à la fonction à conférer (mission, objectifs stratégiques, principaux défis, etc.) Les candidats qui auront déposé leur candidature de manière régulière pourront être entendus par le comité de direction si celui-ci le juge utile ou si les intéressés en font la demande. Les candidats qui n'appartiennent pas au service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement doivent fournir un document délivré par le service d'encadrement Personnel et Organisation ou par le service du personnel de l'administration fédérale qui les emploie, qui certifie qu'ils occupent à titre définitif un grade des rangs 13 ou 14, en mentionnant la date de leur nomination à ce grade. L'examen des candidatures par le comité de direction se fera sur la base de leur adéquation avec le profil de fonction. Les candidats sont donc priés de démontrer qu'ils disposent des compétences pour satisfaire au profil de la fonction. Le Président
D. CUYPERS D. CUYPERS
^