Etaamb.openjustice.be
Meertalige weergave van Huishoudelijk Règlement van --
← Terug naar "Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur. - Huishoudelijk reglement Artikel 1. Telkens een vraag om advies is ingediend bij de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van b Art. 2. § 1. De Commissie vergadert in principe minstens éénmaal per maand op de zetel van de(...)"
Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur. - Huishoudelijk reglement Artikel 1. Telkens een vraag om advies is ingediend bij de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van b Art. 2. § 1. De Commissie vergadert in principe minstens éénmaal per maand op de zetel van de(...) Commission pour l'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publicité de l'administration. - Règlement d'ordre intérieur Article 1 er . A chaque fois qu'une demande d'avis est introduite auprès de la Commissio Art. 2. § 1 er . En principe, la Commission se réunit au moins une fois par mois au (...)
FEDERALE OVERHEIDSDIENST BINNENLANDSE ZAKEN Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur. - Huishoudelijk reglement

Artikel 1.Telkens een vraag om advies is ingediend bij de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling openbaarheid van bestuur, hierna genoemd Commissie, brengt de secretaris onmiddellijk via elektronische weg alle leden hiervan op de hoogte.

Art. 2.§ 1. De Commissie vergadert in principe minstens éénmaal per maand op de zetel van de Commissie § 2. De voorzitter kan in samenspraak met de secretaris beslissen om de deliberatie via elektronische weg te laten plaatsvinden wanneer het niet mogelijk of bijzonder moeilijk is om fysiek te vergaderen; § 3. De voorzitter kan in samenspraak met de secretaris beslissen om over te gaan tot de schriftelijke procedure wanneer het een adviesaanvraag betreft die kennelijk niet ontvankelijk is of betrekking heeft op een aangelegenheid waarover de Commissie al een vaststaand standpunt heeft uitgewerkt.

Art. 3.De secretaris bezorgt ten minste vijf werkdagen voor de vergadering elektronisch aan de leden de uitnodiging van de vergadering die ook de agendapunten bevat. Hij bezorgt zo snel mogelijk elektronisch alle nuttige documenten aan de leden, behalve de documenten bedoeld in artikel 4 die ter inzage liggen. Elk lid kan uiterlijk bij het begin van de vergadering vragen om een punt aan de agenda toe te voegen.

SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR Commission pour l'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publicité de l'administration. - Règlement d'ordre intérieur

Article 1er.A chaque fois qu'une demande d'avis est introduite auprès de la Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section publicité de l'administration, ci-après dénommée la Commission, le secrétaire en informe immédiatement tous les membres par la voie électronique.

Art. 2.§ 1er. En principe, la Commission se réunit au moins une fois par mois au siège de la Commission. § 2. Le président, en concertation avec le secrétaire, peut décider que la délibération aura lieu par la voie électronique s'il n'est pas possible ou particulièrement difficile de se réunir physiquement. § 3. Le président, en concertation avec le secrétaire, peut décider de recourir à la procédure écrite s'il s'agit d'une demande d'avis qui est manifestement irrecevable ou qui porte sur une question à propos de laquelle la Commission a déjà adopté une position bien établie.

Art. 3.Le secrétaire fait parvenir l'invitation pour la réunion aux membres au moins cinq jours ouvrables avant la réunion. Cette invitation reprend également l'ordre du jour. Il fait parvenir aux membres, dans les meilleurs délais par voie électronique, tous les documents utiles, à l'exception des documents visés à l'article 4 qui sont mis à disposition pour consultation. Chaque membre peut demander l'ajout d'un point à l'ordre du jour au plus tard au début de la réunion.

Art. 4.De documenten waarvan een kopie is opgevraagd bij de bevoegde

Art. 4.Les documents dont une copie a été demandée auprès de

administratieve overheid liggen voor alle leden enkel ter inzage op l'autorité administrative compétente sont mis à la disposition de tous
het secretariaat van de Commissie. les membres, qui peuvent les consulter uniquement au secrétariat de la Commission.

Art. 5.Het lid dat is verhinderd of dat zich bevindt in een toestand

Art. 5.Le membre qui est empêché ou qui se trouve dans une situation

van onverenigbaarheid bedoeld in artikel 16 van het koninklijk besluit d'incompatibilité visée à l'article 16 de l'arrêté royal du 29 avril
van 29 april 2008 betreffende de samenstelling en werkwijze van de 2008 relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission de
Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van la Commission d'accès aux et de réutilisation des documents
bestuursdocumenten, verwittigt zo spoedig mogelijk zijn administratifs en avertit dans les meilleurs délais son suppléant et
plaatsvervanger en de secretaris van dit feit. le secrétaire.

Art. 6.Als het effectief lid aanwezig is, mag het lid dat als zijn

Art. 6.Si le membre effectif est présent, le membre qui est désigné

plaatsvervanger is aangewezen, niettemin de vergadering als waarnemer comme son suppléant peut néanmoins assister à la réunion en tant
bijwonen. qu'observateur.

Art. 7.Is besloten dat gebruik wordt gemaakt van de schriftelijke procedure op grond van artikel 2, § 3, dan bezorgt de secretaris zo snel mogelijk na de ontvangst van de adviesaanvraag een ontwerp van advies via elektronische weg aan de leden, die hun opmerkingen binnen drie kalenderdagen moeten doen kennen. Als aanpassingen moeten worden doorgevoerd, wordt een nieuw voorstel van advies vervolgens opnieuw via elektronische weg voorgelegd aan deze leden die binnen drie kalenderdagen via elektronische weg hun instemming dienen te geven. Leden die niet tijdig reageren, worden geacht in te stemmen met het voorstel.

Art. 8.De secretaris stelt de notulen op en bezorgt het ontwerp zo snel mogelijk elektronisch aan alle leden. Na goedkeuring door de Commissie worden ze ondertekend door de voorzitter en de secretaris.

Art. 9.De secretaris zorgt voor de notificatie of toezending van de adviezen, de uitnodigingen en andere mededelingen bedoeld in de wet van 11 april 1994 betreffende de openbaarheid van bestuur en de wet

Art. 7.S'il a été décidé qu'il sera fait usage de la procédure écrite conformément à l'article 2, § 3, le secrétaire fait parvenir, le plus rapidement possible après la réception de la demande d'avis, un projet d'avis, par la voie électronique, aux membres qui doivent faire connaître leurs remarques dans les trois jours calendrier. Si des adaptations doivent être faites, une nouvelle proposition d'avis est ensuite à nouveau soumise par la voie électronique aux membres qui doivent émettre leur vote par la voie électronique dans les trois jours calendrier. Les membres qui ne réagissent pas dans les délais impartis sont considérés approuver la proposition.

Art. 8.Le secrétaire rédige le compte-rendu et transmet le projet dans les meilleurs délais à tous les membres par voie électronique. Après approbation par la Commission, il est signé par le président et le secrétaire.

Art. 9.Le secrétaire veille à la notification ou à l'envoi des avis, des invitations et des autres communications visées dans la loi du 11 avril 1994 relative à la publicité de l'administration, la loi du 12

van 12 november 1997 betreffende de openbaarheid van bestuur in de novembre 1997 relative à la publicité de l'administration dans des
provincies en gemeenten en hun uitvoeringsbesluiten. provinces et communes et ses arrêtés d'exécution.
Hij staat in voor de bewaring van de documenten en de archieven van de Il est chargé de la conservation des documents et des archives de la
Commissie. Commission.

Art. 10.De Commissie delegeert aan zijn secretaris de bevoegdheid om

Art. 10.La Commission mandate son secrétaire pour signer toute la

alle briefwisseling te ondertekenen ter voorbereiding van de
vergadering van de Commissie en om informatie op te vragen die nodig correspondance en vue de préparer les réunions de la Commission et
is voor de behandeling van de dossiers. pour demander les informations nécessaires au traitement des dossiers.

Art. 11.De Commissie stelt jaarlijks een verslag op en bezorgt dit

Art. 11.La Commission rédige chaque année un rapport annuel à

aan de Eerste Minister en de minister van Binnenlandse Zaken. Dat l'attention du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur. Ce
verslag wordt ook bezorgd aan de voorzitter van de Kamer van rapport est également remis au président de la Chambre des
Volksvertegenwoordigers. Représentants.

Art. 12.De Commissie machtigt haar secretaris om namens haar de

Art. 12.La Commission mandate son secrétaire pour assurer en son nom

communicatie met het publiek, de indieners van een adviesaanvraag, de la communication avec le public, les auteurs d'une demande d'avis, les
administratieve overheden en de pers te voeren, alsook om de autorités administratives et la presse ainsi que pour, si nécessaire,
adviesaanvraag zo nodig te bezorgen aan de bij deze adviesaanvraag transmettre la demande d'avis à l'autorité administrative concernées
betrokken administratieve overheid. par cette demande.
De Commissie machtigt haar secretaris eveneens om een beslissing te La Commission mandate également son secrétaire pour prendre une
nemen over een aanvraag om toegang tot bestuursdocumenten in het bezit décision sur une demande d'accès à des documents administratifs dont
van de Commissie die een aanvrager aan de Commissie richt op grond van dispose la Commission et qu'un demandeur adresse à la Commission sur
de wet van 11 april 1994 betreffende de openbaarheid van bestuur en op la base de la loi du 11 avril 1994 relative à la publicité de
grond van de wet van 5 augustus 2006 betreffende de toegang van het l'administration et sur la base de la loi du 5 août 2006 relative à
publiek tot milieu-informatie. l'accès du public à l'information en matière d'environnement.

Art. 13.De adviezen worden bekendgemaakt op de website van de Commissie.

Art. 13.Les avis sont publiés sur le site web de la Commission.

Brussel, 15 februari 2021. Bruxelles, 15 février 2021.
F. Schram, Pascale Vandernacht, F. Schram, Pascale Vandernacht,
secretaris voorzitter secrétaire voorzitter/président
^