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Huishoudelijk reglement Artikel 1. Nadat een beroep is ingediend, komt de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling hergebruik van bestuursdocumenten, hierna genoemd de Commissie, in principe zo snel mogel Betreft het echter een beroep dat kennelijk niet ontvankelijk is of een aangelegenheid waarover de (...) Règlement interne Article 1 er . Lorsqu'un recours a été introduit, la Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section réutilisation des documents administratifs, ci-après dénommée la Commission, se réu Si toutefois, il s'agit d'un recours manifestement non recevable ou d'une matière sur laquelle la C(...)
COMMISSIE VOOR DE TOEGANG TOT HET HERGEBRUIK VAN BESTUURSDOCUMENTEN, AFDELING HERGEBRUIK VAN BESTUURSDOCUMENTEN Huishoudelijk reglement

Artikel 1.Nadat een beroep is ingediend, komt de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten, afdeling hergebruik van bestuursdocumenten, hierna genoemd de Commissie, in principe zo snel mogelijk samen om erover te beraadslagen. Betreft het echter een beroep dat kennelijk niet ontvankelijk is of een aangelegenheid waarover de Commissie al een vaststaand standpunt heeft uitgewerkt, dan gebeurt de deliberatie, tenzij een lid daartegen bezwaar maakt, via elektronische weg. In dat geval bezorgt de secretaris van de Commissie, hierna secretaris genoemd, zo snel mogelijk na de ontvangst van het beroep een analyse van de zaak en een ontwerp van beslissing via elektronische weg aan de leden van de Commissie, hierna genoemd de leden, die hun opmerkingen bij voorkeur binnen vijf werkdagen moeten doen kennen. Een nieuw voorstel van beslissing wordt vervolgens opnieuw via elektronische weg voorgelegd aan deze leden die bij voorkeur binnen vijf werkdagen via elektronische weg hun stem dienen uit te brengen.

Art. 2.Telkens een beroep is ingediend, wordt daarvan onmiddellijk door de secretaris via elektronische weg mededeling gedaan aan alle leden.

Art. 3.De uitnodiging voor de vergadering wordt door de secretaris ondertekend en ten minste vijf werkdagen voor de vergadering aan alle leden bezorgd. Samen met de uitnodiging ontvangen de leden een lijst van alle binnengekomen beroepen, een overzicht van de op de vergadering te behandelen dossiers en een analyse van die dossiers, alsook alle nuttige documenten behalve de documenten bedoeld in

COMMISSION D'ACCES AUX ET DE REUTILISATION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS, SECTION REUTILISATION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Règlement interne

Article 1er.Lorsqu'un recours a été introduit, la Commission d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs, section réutilisation des documents administratifs, ci-après dénommée la Commission, se réunit en principe dans les meilleurs délais afin d'en délibérer. Si toutefois, il s'agit d'un recours manifestement non recevable ou d'une matière sur laquelle la Commission a déjà adopté une position constante, la délibération a lieu, sauf si un membre émet une objection, par voie électronique. Dans ce cas, le secrétaire de la Commission, ci-après dénommé le secrétaire, fait parvenir le plus rapidement possible après la réception du recours, une analyse de l'affaire et un projet de décision, par voie électronique, aux membres de la Commission, ci-après dénommés les membres, qui doivent faire connaître leurs remarques de préférence endéans les cinq jours ouvrables. Une nouvelle proposition de décision est ensuite à nouveau soumise par voie électronique aux membres, qui doivent de préférence dans les cinq jours ouvrables émettre leur vote par voie électronique.

Art. 2.Chaque fois qu'un recours est introduit, tous les membres en sont immédiatement informés par voie électronique par le secrétaire.

Art. 3.Le secrétaire signe l'invitation à la réunion et la fait parvenir à tous les membres au moins cinq jours ouvrables avant la réunion. Sont joints à l'invitation, l'ordre du jour de la réunion, la liste de tous les recours reçus, un récapitulatif de tous les dossiers à traiter lors de la réunion et une analyse de ces dossiers ainsi que tous les documents utiles à l'exception des documents visés à

artikel 4 die ter inzage liggen. l'article 4 qui sont mis à disposition pour consultation.
Elk lid kan, mits daartoe een verzoek te richten aan de secretaris Chaque membre peut faire mettre un point à l'ordre du jour en
uiterlijk acht werkdagen voor de dag van de vergadering, een punt op adressant une demande au secrétaire au plus tard huit jours ouvrables
de agenda laten plaatsen. avant le jour de la réunion.
Een punt dat niet op de agenda voorkomt, mag slechts als spoedeisend Un point qui ne figure pas à l'ordre du jour ne peut être ajouté à
punt aan de agenda worden toegevoegd als ten minste twee derde van de l'ordre du jour comme point urgent que si au moins deux tiers des
stemgerechtigde leden daarmee instemmen. membres votants marquent leur accord.

Art. 4.De documenten waarvan een kopie is opgevraagd bij de bevoegde

Art. 4.Les documents dont une copie a été demandée auprès de

overheid liggen voor alle leden enkel ter inzage op het secretariaat l'autorité publique compétente sont mis à la disposition de tous les
van de Commissie. De Commissie kan hiervan in specifieke gevallen membres, qui peuvent les consulter uniquement au secrétariat de la
afwijken. Commission. La Commission peut y déroger dans des cas spécifiques.

Art. 5.Het lid dat is verhinderd of dat zich bevindt in een toestand

Art. 5.Le membre qui est empêché ou qui se trouve dans une situation

van onverenigbaarheid bedoeld in artikel 16 van het koninklijk besluit d'incompatibilité visée à l'article 16 de l'arrêté royal du 29 avril
van 29 april 2008 betreffende de samenstelling en de werkwijze van de 2008 relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission
Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van d'accès aux et de réutilisation des documents administratifs en
bestuursdocumenten, verwittigt zo spoedig mogelijk zijn avertit dans les meilleurs délais son suppléant et le secrétaire.
plaatsvervanger en de secretaris van dit feit.

Art. 6.Als het effectief lid aanwezig is, mag het lid dat als zijn

Art. 6.Si le membre effectif est présent, le membre qui est désigné

plaatsvervanger is aangewezen, niettemin de vergadering als waarnemer comme son suppléant peut néanmoins assister à la réunion en tant
bijwonen. qu'observateur.

Art. 7.De secretaris stelt de notulen op. Na goedkeuring door de

Art. 7.Le secrétaire rédige les comptes rendus. Après approbation par

Commissie worden ze ondertekend door de voorzitter en de secretaris. la Commission, ils sont signés par le président et le secrétaire.

Art. 8.De secretaris zorgt voor de notificatie of toezending van de

Art. 8.Le secrétaire veille à la notification ou à l'envoi des

beslissingen, de uitnodigingen en andere mededelingen bedoeld in de décisions, des invitations et des autres communications visées dans la
wet van 7 maart 2007 tot omzetting van de Richtlijn 2003/98/EG van het loi du 7 mars 2007 transposant la Directive 2003/98/CE du Parlement
Europees Parlement en de Raad van 17 november 2003 inzake het européen et du Conseil du 17 novembre 2003 concernant la réutilisation
hergebruik van overheidsinformatie en zijn uitvoeringsbesluiten. des informations du secteur public et ses arrêtés d'exécution.
Hij deelt gelijktijdig de ter kennis gebrachte beslissingen aan alle En même temps, il communique à tous les membres les décisions qui ont
leden mee. été notifiées.
Hij staat in voor de bewaring van de documenten en de archieven van de Il est chargé de la conservation des documents et des archives de la
Commissie. Commission.

Art. 9.Aan de secretaris wordt de bevoegdheid gedelegeerd om alle

Art. 9.Est déléguée au secrétaire la compétence de signer toute la

briefwisseling te ondertekenen ter voorbereiding van de vergaderingen correspondance en vue de préparer les réunions de la Commission, de
van de Commissie, om informatie op te vragen die nodig is voor de demander les informations nécessaires au traitement des dossiers et de
behandeling van de dossiers en om te antwoorden op vragen van burgers répondre aux questions des citoyens et aux administrations.
en besturen.

Art. 10.De beslissingen worden bekendgemaakt op de website van de Commissie.

Art. 10.Les décisions sont publiées sur le site web de la Commission.

Art. 11.De Commissie stelt jaarlijks een verslag op voor de eerste

Art. 11.La Commission rédige chaque année un rapport annuel à

minister en voor de Minister van Binnenlandse Zaken. Dat verslag wordt l'attention du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur. Ce
ook bezorgd aan de voorzitters van de wetgevende kamers. rapport est également remis aux présidents des chambres législatives.
Brussel, 23 maart 2009. Bruxelles, le 23 mars 2009.
F. SCHRAM F. SCHRAM
secretaris secrétaire
J. BAERT J. BAERT
voorzitter président
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