← Terug naar "Decreet houdende bekrachtiging van een beperkte afwijking van de leermethoden beschreven in het referentiesysteem voor de basisvaardigheden "
Decreet houdende bekrachtiging van een beperkte afwijking van de leermethoden beschreven in het referentiesysteem voor de basisvaardigheden | Décret portant confirmation d'une dérogation limitée aux modes d'apprentissage décrits dans les socles de compétences |
---|---|
MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
17 JULI 2002. - Decreet houdende bekrachtiging van een beperkte | 17 JUILLET 2002. - Décret portant confirmation d'une dérogation |
afwijking van de leermethoden beschreven in het referentiesysteem voor | limitée aux modes d'apprentissage décrits dans les socles de |
de basisvaardigheden (1) | compétences (1) |
De Raad van de Franse Gemeenschap heeft aangenomen en Wij, Regering, | Le Conseil de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, |
bekrachtigen hetgeen volgt : | sanctionnons ce qui suit : |
Artikel 1.Bij toepassing van het decreet van 19 juli 2001 tot |
Article 1er.En application du décret du 19 juillet 2001 portant |
bekrachtiging van het referentiesysteem voor de basisvaardigheden | confirmation des socles de compétences visées à l'article 16 du décret |
zoals bedoeld in artikel 16 van het decreet van 24 juli 1997 dat de | du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de |
prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair | |
onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit | l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et |
te voeren en tot organisatie van een procedure voor beperkte | organisant les structures propres à les atteindre et organisant une |
afwijking, wordt de beslissing van de Regering van de Franse | procédure de dérogation limitée, la décision du Gouvernement de la |
Gemeenschap tot toekenning van een beperkte afwijking van de | Communauté française d'accorder une dérogation limitée aux modes |
leermethoden beschreven in het referentiesysteem voor de | d'apprentissage décrits dans les socles de compétences à la Libre |
basisvaardigheden aan de « Libre Ecole Rudolf Steiner » te | Ecole Rudolf Steiner de Court-Saint-Etienne est confirmée. |
Court-Saint-Etienne, bekrachtigd. | |
Art. 2.De referentiesystemen voor de basisvaardigheden voor Frans, |
Art. 2.Les socles de compétences en français, en formation |
wiskundige vorming, eerste kennismaking - inleiding wetenschap, | mathématique, en éveil-initiation scientifique, en éducation par la |
vorming door technologie, artistieke vorming en eerste kennismaking - | technologie, en éducation artistique et en éveil-formation historique |
vorming geschiedenis en aardrijkskunde, vermeld in bijlage 1, worden | et géographique repris en annexe 1 sont confirmés pour la Libre Ecole |
bekrachtigd voor de « Libre Ecole Rudolf Steiner » te | Rudolf Steiner de Court-Saint-Etienne, conformément à l'article 16 du |
Court-Saint-Etienne, overeenkomstig artikel 16 van het decreet van 24 | |
juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en | décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de |
van het secundair onderwijs en de structuren organiseert die het | l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et |
mogelijk maken ze uit te voeren. | organisant les structures propres à les atteindre. |
Art. 3.Dit decreet treedt in werking op 1 september 2002. |
Art. 3.Le présent décret entre en vigueur le 1er septembre 2002. |
Kondigen dit decreet af, bevelen dat het in het Belgisch Staatsblad | Promulguons le présent décret, ordonnons qu'il soit publié au Moniteur |
zal worden bekendgemaakt. | belge . |
Gegeven te Brussel, 17 juli 2002. | Fait à Bruxelles le 17 juillet 2002. |
De Minister-President, belast met de Internationale Betrekkingen, | Le Ministre-Président, chargé des Relations internationales, |
H. HASQUIN | H. HASQUIN |
De Minister van Cultuur, Begroting, Ambtenarenzaken, Jeugdzaken en | Le Ministre de la Culture, du Budget, de la Formation publique, de la |
Sport, | Jeunesse et des Sports, |
R. DEMOTTE | R. DEMOTTE |
De Minister van Kinderwelzijn, belast met het Basisonderwijs, de | Le Ministre de l'Enfance, chargé de l'Enseignement fondamental, de |
Opvang en de Opdrachten toegewezen aan de « O.N.E. », | l'Accueil et des Missions confiées à l'O.N.E., |
J.-M. NOLLET | J.-M. NOLLET |
De Minister van Secundair Onderwijs en Buitengewoon Onderwijs, | Le Ministre de l'Enseignement secondaire et de l'Enseignement spécial, |
P. HAZETTE | P. HAZETTE |
De Minister van Hoger Onderwijs, Onderwijs voor Sociale Promotie en | La Ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de |
Wetenschappelijk Onderzoek, | promotion sociale et de la Recherche scientifique, |
F. DUPUIS | Mme F. DUPUIS |
De Minister van Kunsten en Letteren en van de Audiovisuele Sector, | Le Ministre des Arts et des Lettres et de l'Audiovisuel, |
R. MILLER | R. MILLER |
De Minister van Hulpverlening aan de Jeugd en Gezondheid, | La Ministre de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé, |
Mevr. N. MARECHAL | Mme N. MARECHAL |
_______ | _______ |
Nota | Note |
(1) Zitting 2001 - 2002 | (1) Session 2001-2002. |
Stukken van de Raad. - Ontwerp van decreet, nr. 291-1. - Verslag, nr. | Documents du conseil. - Projet de décret, n° 291-1. - Rapport, n° |
291-2. | 291-2. |
Integraal verslag. - Bespreking en aanneming. Vergadering van 16 juli | Compte rendu intégral. - Discussion et adoption. Séance du 16 juillet |
2002. | 2002. |
Pour la consultation du tableau, voir image |