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Meertalige weergave van Arrest van 29/09/2000
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Besluit van de administrateur-generaal houdende delegatie van taken en bevoegdheden van de administrateur-generaal naar de adjunct-administrateur-generaal Arrêté de l'administrateur général concernant la délégation de charges et de compétences de l'administrateur général à l'administrateur général adjoint
MINISTERIE VAN DE VLAAMSE GEMEENSCHAP MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FLAMANDE
29 SEPTEMBER 2000. - Besluit van de administrateur-generaal houdende 29 SEPTEMBRE 2000. - Arrêté de l'administrateur général concernant la
delegatie van taken en bevoegdheden van de administrateur-generaal délégation de charges et de compétences de l'administrateur général à
naar de adjunct-administrateur-generaal l'administrateur général adjoint
De administrateur-generaal, L'administrateur général,
Gelet op het besluit van de Vlaamse regering van 29 oktober 1999 Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 octobre 1999 concernant
l'organisation de la Société publique des Déchets de la Région
houdende organisatie van de Openbare Afvalstoffenmaatschappij voor het flamande (Openbare Afvalstoffenmaatschappij voor het Vlaamse Gewest)
Vlaamse Gewest en de regeling van de rechtspositie van het personeel, et la réglementation du statut juridique du personnel, en particulier
inzonderheid op artikel I 3, § 2 en mede acht geslagen op artikel II 10; l'article I 3, § 2 et tenant également compte de l'article II 10.
Arrête : Arrête :

Artikel 1.Aan Mevr. Henny De Baets, adjunct-administrateur-generaal

Article 1er.Les charges suivantes seront déléguées à Mme Henny De

worden volgende taken gedelegeerd : Baets, administrateur général adjoint :
1. de algemene administratie en organisatie; 1. l'administration et l'organisation générales;
2. het personeelsbeheer, de personeelsadministratie, de opleiding en 2. la gestion du personnel, l'administration du personnel, l'éducation
vorming met ondermeer: et la formation avec entre autres :
- het omzetten van reglementering en wetgeving inzake personeelsbeheer - la transformation en méthodes de travail et procédures de la
en personeelsadministratie in werkmethodes en procedures; réglementation et de la législation concernant la gestion du personnel
- het uitbouwen van het personeelsbeleid; et l'administration du personnel;
- de organisatie van de personeelsadministratie; - l'élaboration d'une politique du personnel;
- het beheren van het personeelsstatuut (juridisch/technisch); - l'organisation de l'administration du personnel;
- het voeren van het administratief personeelsbeheer (loopbaanbeheer); - la gestion du statut du personnel (juridique/technique);
- het organiseren van de loon- en vergoedingenadministratie; - l'exécution de la gestion administrative du personnel (gestion de la carrière);
- het beheer van verzekeringen die betrekking hebben op - l'organisation de l'administration des salaires et des
personeelsleden; indemnisations;
- de organisatie van de selecties en wervingen van personeelsleden; - la gestion des assurances concernant les membres du personnel;
- de organisatie van het onthaal van nieuwe personeelsleden; - l'organisation de la sélection et du recrutement des membres du personnel;
- de organisatie van de opleiding en de vorming van het personeel; - l'organisation de l'éducation et de la formation du personnel;
- het voeren van een resultaatsgericht aanwezigheidsbeheer; - l'élaboration d'une gestion des présences orientée vers des
- het organiseren, sturen en opvolgen van de toepassing van het résultats; - l'organisation, la gestion et le contrôle de l'application du
personeelsevaluatiesysteem in de praktijk; système d'évaluation du personnel en pratique;
3. het financieel beheer en de opstelling van het jaarlijks budget met 3. la gestion financière et la rédaction du budget annuel avec entre
ondermeer : autres :
- het omzetten van reglementering en wetgeving inzake - la transformation en méthodes de travail et en procédures de la
overheidsfinanciën, begroting en boekhouding in werkmethodes en réglementation et de la législation concernant les finances des
procedures; autorités, le budget et la comptabilité;
- het opmaken van de begroting en het beheren van het budget; - l'élaboration du budget et de la gestion du budget;
- het voeren van de financiële verrichtingen (banktransacties, - l'exécution d'opérations financières (transactions bancaires,
debiteuren, crediteuren, facturatie); débiteurs, créditeurs, facturations);
- de organisatie van de boekhouding; - l'organisation de la comptabilité;
- het organiseren van de financiële rapportering naar de bevoegde - l'organisation du rapport financier envers les autorités
overheden; compétentes;
4. het logistiek beheer met ondermeer : 4. la gestion logistique avec entre autres :
- het zorgen voor alle materiële voorzieningen, nodig voor de werking - le soin de l `équipement matériel nécessaire au fonctionnement de
van de instelling (materieel, catering, . . .); l'institution (matériel, restauration collective,. . .);
- het beheer van het wagenpark; - la gestion du parc automobile;
- het beheer van de gebouwen; - la gestion des bâtiments;
- het beheer van de verzekeringen m.b.t. het wagenpark, de gebouwen; - la gestion des assurances par rapport au parc automobile, aux bâtiments;
- de organisatie van de drukkerij; - l'organisation de l'imprimerie;
- de organisatie van de centrale postbehandeling; - l'organisation du traitement central du courrier;
- de organisatie van de schoonmaak van de gebouwen; - l'organisation du nettoyage des bâtiments;
- de coördinatie en de uitvoering van de interne milieuzorg; - la coordination et l'exécution de la sauvegarde interne de
- de organisatie van het vervoer van goederen voor de instelling; l'environnement; - l'organisation du transport des biens pour l'institution;
- de organisatie van de centrale telefonie en het onthaal van - l'organisation de la téléphonie centrale et de l'accueil des
bezoekers; visiteurs;
5. het informatica- en systeembeheer met onder meer : 5. la gestion informatique et la gestion du système avec entre autres
- het ontwikkelen en actualiseren van een informatiseringsstrategie; : - le développement et l'actualisation d'une stratégie d'informatisation;
- het organiseren van het systeembeheer van de servers; - l'organisation de la gestion du système des serveurs;
- het opstellen en uitvoeren van informatiseringsprojecten, inclusief - l'élaboration et l'exécution de projets d'informatisation, l'analyse
analyse en programmatie; et la programmation incluses;
- de database administratie; - l'administration de la base de données;
- het organiseren van het netwerkbeheer, inclusief de beveiliging, de - l'organisation de la gestion du réseau, la sécurité, le monitoring
monitoring en de controle; et le contrôle y inclus;
- de organisatie van de kantoorinformatiseringsactiviteiten zoals de - l'organisation des activités pour l'informatisation des bureaux
PC-aankopen, de installatie, het onderhoud en de ondersteuning via de comme l'achat d'ordinateurs, l'installation, l'entretien et le support
organisatie van de Helpdesk; par l'organisation du service d'assistance téléphonique;
- de organisatie van het intra- en internetbeheer; - l'organisation de la gestion de l'intranet et de l'internet;
- de organisatie van het toepassingsonderhoud en de - l'organisation de l'entretien des applications et de l'assistance
gebruikersbegeleiding; des utilisateurs;
- het licentiebeheer (software); - la gestion des licences (logiciels);
- de organisatie van het GIS systeembeheer; - l'organisation de la gestion du système géographique d'information (GIS);
- de organisatie van het geografisch databeheer; - l'organisation de la gestion géographique des données.
6. de juridische aangelegenheden, met ondermeer : 6. Les questions juridiques avec entre autres :
- het verstrekken van juridische adviezen, zowel intern als extern; - conseils juridiques, internes comme externes;
- de redactie van de wetgeving in het kader van de afvalstoffen- en de - la rédaction de la législation concernant la législation des déchets
bodemsaneringswetgeving; et la dépollution du sol;
- het adviseren van ontwerp-overeenkomsten; - conseil pour projets de contrat;
- de behandeling van gemeentelijke reglementen; - le traitement de réglementations communales;
- het onderhouden van de contacten met de parketten; - l'entretien des contacts avec les parquets;
- het aanduiden van en de contacten met de advocaten bij het voeren - la désignation des avocats et les contacts avec les avocats lors de
van rechtsgedingen en bij het inwinnen van externe juridische procès et lors de prises de conseils externes et juridiques;
adviezen; - de behandeling van de dossiers aanhangig bij de Raad van State; - le traitement des dossiers soumis au Conseil d'Etat;
- het voeren van de procedures voortvloeiend uit het - l'exécution des procédures qui résultent du décret des déchets et de
afvalstoffendecreet en zijn uitvoeringsbesluiten; ses arrêtés d'exécution;
- het voeren van de procedures voortvloeiend uit het - l'exécution des procédures qui résultent du décret de la dépollution
bodemsaneringsdecreet en zijn uitvoeringsbesluiten met technische du sol et de ses arrêtés d'exécution avec le support technique des
ondersteuning van de afdelingen subsidiëring en ambtshalve sanering en départements de la subvention et de l'assainissement d'office et de
bodemonderzoek en attestering; l'analyse du sol et de l'attestation.
7. communicatie, sensibilisering en informatie, met ondermeer : 7. La communication, la sensibilisation et l'information, avec entre autres :
- het opstellen van een communicatiestrategie; - la rédaction d'une stratégie de communication;
- het opstellen van jaarlijkse operationele communicatieplannen; - la rédaction des plans de communication annuels et opérationnels;
- het organiseren van de actieve externe en interne - l'organisation de la distribution active d'information, interne
informatieverstrekking (brochures, publicaties, aanwezigheid op comme externe (brochures, publications, présences aux foires, articles
beurzen, redactionele artikels, internet, persoverzicht, intranet, . . rédactionnels, internet, revues de presse, intranet. . .);
.); - het organiseren van de passieve externe en interne - l'organisation de la distribution passive d'information, interne
comme externe (répondre à des questions, centre d'information
informatieverstrekking (beantwoorden van vragen, TWICA, . . .); technique et scientifique des déchets (TWICA),. . .);
- het sensibiliseren van de diverse doelgroepen m.b.t. het - la sensibilisation des divers groupes-cibles par rapport à la
afvalstoffen- en het bodembeleid (campagnes; aanwezigheid op gestion des déchets et du sol (campagnes, présence aux événements,. .
evenementen, . . .; .);
- het adviseren en ondersteunen van de communicatie naar de diverse - le conseil et le support de la communication pour les divers
doelgroepen, ter begeleiding van projecten en activiteiten van de groupes-cibles, afin de soutenir les projets et les activités de toute
ganse instelling; l'institution;
- het participeren in en meewerken aan externe sensibiliserings- en - la participation et la collaboration aux projets externes de
informatieprojecten; sensibilisation et d'information.
8. de ondertekening van de briefwisseling en administratieve 8. La signature de la correspondance et des documents administratifs
bescheiden in de plaats van de administrateur-generaal, bij diens au lieu de l'administrateur général, lors de son absence ou par son
afwezigheid of in diens opdracht; ordre.
9. de ondertekening van alle administratieve bescheiden die 9. La signature de tous les documents administratifs qui résultent des
voortvloeien uit de in de punten 1 tot en met 8 gedelegeerde taken en missions et des charges déléguées dans les points de 1 à 8 inclus.
opdrachten; 10. de ondertekening van verlofbladen, afwijkingen stamtijden en 10. La signature de titres de permission, de dérogations du temps de
zendingsorders en de coördinatie, planning, coaching en evaluatie van travail et d'ordres de mission et la coordination, le planning, le
de personeelsleden belast met de uitvoering van de onder de punten 1 coaching et l'évaluation des membres du personnel chargés de
tot en met 8 voornoemde taken. l'exécution des charges précitées dans les points de 1 à 8 inclus.

Art. 2.De in artikel 1 voorziene delegaties gelden niet voor :

Art. 2.Les délégations mentionnés dans l'article 1 ne s'appliquent

1. briefwisseling met federale ministers of staatssecretarissen en met pas : 1. à la correspondance avec les ministres fédéraux ou avec les
regionale of gemeenschapsministers. Ze moeten aan de Vlaamse minister secrétaires d'Etat et avec les ministres régionaux ou des Communautés.
bevoegd inzake Leefmilieu voorgelegd worden; Elle doit être soumise au ministre flamand habilité en matière de
l'environnement;
2. de aanwerving van contractuelen; 2. à l'embauche de contractuels;
3. de gunning van opdrachten voor aanneming van werken en de levering 3. à l'adjudication de charges pour l'entreprise de travaux et pour la
van goederen en diensten voor zover ze méér bedragen dan : livraison de biens et de services pour autant qu'il s'agisse de plus de :
- 3 000 000 F in geval van een openbare aanbesteding of een algemene - 3 000 000 F en cas d'une adjudication publique ouverte ou d'un appel
offerteaanvraag; d'offres général;
- 1 500 000 F in geval van beperkte aanbesteding of een beperkte - 1 500 000 F en cas d'une adjudication publique ouverte ou d'un appel
offertevraag; d'offres limité;
- 500 000 F in geval van onderhandse opdracht. - 500 000 F en cas d'une charge sous seing privé.

Art. 3.Brieven en nota's aan de Vlaamse minister bevoegd inzake het

Art. 3.Les lettres et les notes au ministre flamand habilité en

leefmilieu worden door de administrateur-generaal ondertekend en bij matière de l'environnement seront signées par l'administrateur-général
diens afwezigheid door de adjunct-administrateur-generaal. Bij et lors de son absence elles seront signées par l'administrateur
afwezigheid duiden ze een plaatsvervanger aan. général adjoint. Lors de leur absence ils indiqueront un remplaçant.

Art. 4.De bevoegdheid inzake de in dit delegatiebesluit niet

Art. 4.La compétence en matière des missions et des charges

gespecifieerde taken en opdrachten, blijft bij de non-spécifiées dans cette conclusion restera auprès de
administrateur-generaal. Hij kan ze verder bij afzonderlijke besluiten l'administrateur général. Il peut les déléguer par d'autres décisions
delegeren. particulières.

Art. 5.De adjunct-administrateur-generaal kan de aan haar toegewezen

Art. 5.L'administrateur général adjoint peut déléguer les charges et

taken en bevoegdheden verder delegeren aan ambtenaren van rang A1, A2 les compétences qui lui sont attribuées aux fonctionnaires des rangs
en A2A. Zij blijft echter ten aanzien van de administrateur-generaal A1, A2, et A2A. Elle restera néanmoins, par rapport à
mede-verantwoordelijk voor de door haar aan ondergeschikten l'administrateur, coresponsable des missions et des charges déléguées
gedelegeerde taken en opdrachten. à ses inférieurs.

Art. 6.Alle in dit besluit verleende delegaties zijn voor intrekking

Art. 6.Toutes les délégations attribuées dans le présent arrêté sont

of herziening vatbaar. susceptibles de suspension ou de révision.

Art. 7.Dit delegatiebesluit treedt onmiddellijk in werking.

Art. 7.Le présent arrêté de délégation entre en vigueur immédiatement;

Mechelen, 29 september 2000. Malines, le 29 septembre 2000.
ir. Frank Parent, ir. Frank Parent,
administrateur-generaal. administrateur général.
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