publié le 27 octobre 2023
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression néerlandaise En son audience du 29 juin 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de cand Lors de sa séance plénière du 10 octobre 2023, le Sénat a confirmé la liste telle que présentée par(...)
CONSEIL D'ETAT
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression néerlandaise En son audience du 29 juin 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression néerlandaise et a transmis cette liste à la Présidente du Sénat, par lettre du Premier Président du 6 juillet 2023.
Lors de sa séance plénière du 10 octobre 2023, le Sénat a confirmé la liste telle que présentée par le Conseil d'Etat et composée comme suit : Premier candidat Annelies D'ESPALLIER, ? médiatrice pour l'égalité des chances pour le genre au Service de médiation flamand (actuellement l'Institut flamand des droits de l'homme (Vlaams Mensenrechteninstituut)) ? juge en matière disciplinaire au Tribunal flamand du sport ? collaboratrice scientifique bénévole à l'Université d'Anvers Deuxième candidat Jonas RIEMSLAGH, ? auditeur au Conseil d'Etat ? professeur invité à l'Université de Gand Troisième candidat Wouter DE COCK, ? premier auditeur au Conseil d'Etat