publié le 04 septembre 2023
Appel aux candidats pour le Conseil scientifique des Rayonnements ionisants établi auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire Le Conseil scientifique a pour mission de conseiller l'Agence quant à sa politique de contrôle et plus particuli Le Conseil scientifique suit également l'évolution des connaissances en matière de sûreté nucléaire(...)
AGENCE FEDERALE DE CONTROLE NUCLEAIRE
Appel aux candidats pour le Conseil scientifique des Rayonnements ionisants établi auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire Le Conseil scientifique a pour mission de conseiller l'Agence quant à sa politique de contrôle et plus particulièrement de donner un avis sur les autorisations, préalablement à leur octroi, pour de nouvelles installations nucléaires ou lors du renouvellement d'autorisations.
Le Conseil scientifique suit également l'évolution des connaissances en matière de sûreté nucléaire, de sécurité et de radioprotection.
Le mandat de 5 membres du Conseil scientifique sera vacant prochainement.
Ces mandats vacants doivent être pourvus.
Les membres scientifiques du Conseil sont des personnes qui sont choisies en fonction de leurs connaissances ou expérience particulières en matière de sciences nucléaires ou de sûreté nucléaire. Ils possèdent une compétence ou une expérience dans au moins un domaine technico-scientifique important pour l'évaluation de la sûreté nucléaire, de la sécurité nucléaire et de la radioprotection lors des différentes phases du cycle nucléaire, en ce compris la phase finale de ce cycle, et dans le cadre des différentes applications impliquant l'utilisation des rayonnements ionisants.
Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons à l'arrêté royal du 18 décembre 2002 déterminant la composition et les compétences du Conseil scientifique des Rayonnements ionisants établi auprès de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire publié au Moniteur belge du 21 janvier 2003.
Les membres du Conseil scientifique reçoivent un jeton de présence par réunion à laquelle ils assistent.
Les candidats intéressés par ce mandat au sein du Conseil scientifique des Rayonnements ionisants doivent adresser leur candidature par écrit à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire à l'attention du Directeur général Frank Hardeman, rue du Marquis 1, 6A, 1000 Bruxelles, et ce pour le 31 octobre 2023 au plus tard.
Pour de plus amples informations au sujet du contenu de la fonction, veuillez contacter par téléphone M. Frederik Van Wonterghem, au numér+32 2289 2082.
Le Directeur général, F. Hardeman