publié le 08 août 2023
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 23 mai 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candidat Lors de sa séance plénière du 23 juin 2023, le Sénat a confirmé la liste telle que présentée par le(...)
CONSEIL D'ETAT
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 23 mai 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française et a transmis cette liste à la Présidente du Sénat, par lettre du Premier Président du 13 juin 2023.
Lors de sa séance plénière du 23 juin 2023, le Sénat a confirmé la liste telle que présentée par le Conseil d'Etat et composée comme suit : Première candidate Laure DEMEZ, ? Juriste d'entreprise en droit de l'enseignement au Service d'Analyse, de Stratégie et de Prospective (SASP) de l'Université catholique de Louvain ? Formatrice à l'Institut Provincial de Promotion Sociale et de Formation Continuée (IPFC) - Formation BW de la Province du Brabant wallon ? Chercheuse associée au Centre d'Etude du Droit de l'Environnement (CEDRE) de l'Université Saint-Louis - Bruxelles Deuxième candidat Xavier CLOSE, ? avocat au barreau de Liège-Huy ? maître-assistant à la Haute Ecole Libre Mosane Troisième candidat Philippe SCHAFFNER, ? avocat au barreau de Bruxelles