publié le 08 août 2023
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 18 avril 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candid Lors de sa séance plénière du 23 juin 2023, le Sénat a confirmé la liste telle que présentée par le(...)
CONSEIL D'ETAT
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 18 avril 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française et a transmis cette liste à la Présidente du Sénat, par lettre du Premier Président du 5 juin 2023.
Lors de sa séance plénière du 23 juin 2023, le Sénat a confirmé la liste telle que présentée par le Conseil d'Etat et composée comme suit : Première candidate Laurence VANCRAYEBECK, ? Premier auditeur au Conseil d'Etat ; ? Cheffe de cabinet adjointe auprès du cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur de la Communauté française ; ? Chercheuse associée au Centre interdisciplinaire de recherche en droit constitutionnel et en droit administratif de l'Université Saint-Louis - Bruxelles.
Deuxième candidate Michèle BELMESSIERI, ? référendaire à la Cour constitutionnelle.
Troisième candidate Anne-Stéphanie RENSON, ? Auditeur au Conseil d'Etat ; ? Maître de conférences invitée à l'Université catholique de Louvain ; ? Chargée de cours à la Haute Ecole Cardijn (HELHa).