Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 08 août 2023

Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 18 avril 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candid Lors de sa séance plénière du 29 juin 2023, la Chambre des représentants a confirmé la liste telle (...)

source
conseil d'etat
numac
2023044496
pub.
08/08/2023
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CONSEIL D'ETAT


Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 18 avril 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française et a transmis cette liste à la Présidente de la Chambre des représentants, par lettre du Premier Président du 5 juin 2023.

Lors de sa séance plénière du 29 juin 2023, la Chambre des représentants a confirmé la liste telle que présentée par le Conseil d'Etat et composée comme suit : Premier candidat Pierre-Olivier de BROUX, ? Doyen de la Faculté de Droit de l'Université Saint-Louis - Bruxelles ; ? Chargé de cours à la Faculté de Droit de l'Université Saint-Louis - Bruxelles ; ? Co-responsable du Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC) et du Centre de recherches en histoire du droit et des institutions (CRHIDI) de l'Université Saint-Louis - Bruxelles ; ? Vice-président de la Commission d'accès aux documents administratifs de la Région wallonne.

Deuxième candidate Laurence VANCRAYEBECK, ? Premier auditeur au Conseil d'Etat ; ? Cheffe de cabinet adjointe auprès du cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur de la Communauté française ; ? Chercheuse associée au Centre interdisciplinaire de recherche en droit constitutionnel et en droit administratif de l'Université Saint-Louis - Bruxelles.

Troisième candidate Michèle BELMESSIERI, ? référendaire à la Cour constitutionnelle.

^