publié le 08 août 2023
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 18 avril 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candi Lors de sa séance plénière du 29 juin 2023, la Chambre des représentants a confirmé la liste telle (...)
CONSEIL D'ETAT
Présentation de la liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française En son audience du 18 avril 2023, l'assemblée générale du Conseil d'Etat a présenté, en l'absence d'unanimité, une liste triple de candidats à un emploi vacant de conseiller d'Etat d'expression française et a transmis cette liste à la Présidente de la Chambre des représentants, par lettre du Premier Président du 5 juin 2023.
Lors de sa séance plénière du 29 juin 2023, la Chambre des représentants a confirmé la liste telle que présentée par le Conseil d'Etat et composée comme suit : Première candidate Géraldine ROSOUX, ? Référendaire à la Cour constitutionnelle ; ? Chargée de cours à l'Université de Liège.
Deuxième candidat Dimitri YERNAULT, ? Juriste d'entreprise " Droit public » à la Société Régionale d'Investissement de Bruxelles/finance&invest.brussels ; ? Maître de conférences à la faculté de Droit de l'Université libre de Bruxelles.
Troisième candidat Pierre-Olivier de BROUX, ? Doyen de la Faculté de Droit de l'Université Saint-Louis - Bruxelles ; ? Chargé de cours à la Faculté de Droit de l'Université Saint-Louis - Bruxelles ; ? Co-responsable du Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC) et du Centre de recherches en histoire du droit et des institutions (CRHIDI) de l'Université Saint-Louis - Bruxelles ; ? Vice-président de la Commission d'accès aux documents administratifs de la Région wallonne.