publié le 16 août 2023
APPEL AUX CANDIDATS En exécution de l'article 31 de la loi du 31 janvier 2007 sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire déterminant que le personnel de l'organisation judiciaire peut, moyennant son acc Le greffier détaché/greffier-chef de service (niveau B/niveau A) sera, entre autres, responsable de(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
APPEL AUX CANDIDATS En exécution de l'article 31 de la
loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
31/01/2007
pub.
02/02/2007
numac
2007009117
source
service public federal justice
Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire
fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire déterminant que le personnel de l'organisation judiciaire peut, moyennant son accord et sur demande de l'Institut au ministre de la Justice, recevoir une délégation au sein de l'Institut conformément aux articles 327bis, 330, 330bis et 330ter du Code judiciaire, l'Institut de formation judiciaire souhaite poursuivre la concrétisation du détachement d'un greffier/greffier-chef de service en vue de participer au développement et à l'élaboration de dossiers de formation relatifs au personnel de l'ordre judiciaire.
Le greffier détaché/greffier-chef de service (niveau B/niveau A) sera, entre autres, responsable des tâches suivantes : - la détection et l'analyse de demandes de formation ; - la rédaction des plans des formations et aider au développement et au renouvellement de trajets d'apprentissage ; - l'organisation pratique et gestion des formations ; - l'évaluation et l'adaptation des formations ; - parfaire la propre connaissance sur la méthodologie de formation, l'organisation judiciaire, le contenu judiciaire et juridique et le partage de connaissance avec les collègues ; - l'innovation permanente, la diversification, l'élargissement et l'amélioration continue des prestations de l'IFJ. S'assurer que l'Institut suit les derniers développements dans le domaine de la gestion de la formation.
Le greffier/greffier-chef de service détaché sera principalement engagé dans le domaine de la formation du personnel de l'ordre judiciaire en tenant compte de l'affinité et de l'expérience de terrain dont le greffier/greffier-chef de service dispose.
Une bonne connaissance de l'autre langue nationale est souhaitée.
Ce poste concerne le détachement d'un greffier/greffier-chef de service (niveau B/niveau A) et il s'agit d'une fonction sous un régime de travail à plein-temps. Cette mission est conclue pour une durée de deux ans et pourrait être prolongée, sous condition d'une évaluation positive.
Le greffier/greffier-chef de service conserve son traitement actuel, ainsi que les augmentations et les avantages y afférents.
Chaque candidature doit être adressée, par mail, au SPF Justice, DGOJ, Service RH Personnel Judiciaire, à l'adresse mail hr.roj@just.fgov.be pour, au plus tard, le 6 septembre 2023.
Les candidats doivent joindre à leur candidature, un curriculum vitae ainsi qu'une lettre commentant leur curriculum vitae et développant leur motivation.