publié le 13 janvier 2023
Ordre judiciaire. - Places vacantes Toute candidature à une nomination ou à une désignation de chef de corps (voir énumération à l'article 58bis, 2°, du Code judiciaire) dans la magi(...) a) de toutes les pièces justificatives concernant les études et l'expérience professionnelle ; b(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Ordre judiciaire. - Places vacantes Toute candidature à une nomination (voir énumération à l'article 58bis, 1°, du Code judiciaire) ou à une désignation de chef de corps (voir énumération à l'article 58bis, 2°, du Code judiciaire) dans la magistrature doit, à peine de déchéance, être accompagnée : a) de toutes les pièces justificatives concernant les études et l'expérience professionnelle ; b) d'un curriculum vitae rédigé conformément au formulaire type établi par le Ministre de la Justice sur la proposition du Conseil supérieur de la Justice (voir Moniteur belge 19 mars 2020 et voir également https://justitie.belgium.be/fr/un_job_a_la_justice/ offres_d_emploi/formulaires).).
En outre, les candidats sont invités à transmettre une copie de leur requête au chef de corps de la juridiction ou du ministère public près la juridiction où la nomination doit intervenir, sauf pour une nomination en qualité de conseiller ou conseiller suppléant à la cour d'appel ou en qualité de conseiller à la cour du travail pour laquelle une copie de la requête doit être transmise au président de l'assemblée générale de la juridiction où la nomination doit intervenir.
En application de l'article 100 du Code judiciaire, les juges nommés dans un tribunal de première instance et les substituts nommés près d'un parquet du procureur du Roi sont respectivement nommés à titre subsidiaire dans les autres tribunaux de première instance et près les autres parquets du ressort de la cour d'appel.
Cours et tribunaux : - juge au tribunal de première instance: ? de Flandre Orientale : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 2/09/2022) - juge répressif spécialisé en matière fiscale au tribunal de première instance: ? du Hainaut : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 28/10/2022) - juge au tribunal de l'entreprise : ? de Gand : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 28/10/2022) - juge au tribunal de police : ? du Hainaut : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 28/10/2022) Ministère public : - substitut du procureur du Roi, spécialisé en matière fiscale, près le parquet : ? de Bruxelles (néerlandophone) : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 28/10/2022) ? de Bruxelles (francophone) : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 17/06/2022) ? de Mons : 1 (cette place remplace celle publiée au Moniteur belge du 28/10/2022) Ces places seront attribuées à un candidat qui justifie par ses titres ou son expérience d'une connaissance spécialisée en matière fiscale.
Toute candidature à une nomination dans l'ordre judiciaire ou à une désignation de chef de corps doit être adressée, à peine de déchéance, au service RH Magistrature - notaires - huissiers de justice, par la voie électronique (e-mail : vacatures.roj1@just.fgov.be), dans un délai de vingt jours à partir de la publication de la vacance au Moniteur belge (art. 287sexies du Code judiciaire).
Les candidats sont invités à mentionner clairement la place vacante pour laquelle ils postulent en indiquant comme objet du mail la date de publication, le grade et la juridiction de la place vacante pour laquelle ils postulent (par exemple " MB 13/06/2016 Conseiller Cour de Cassation »). Les candidats sont invités à joindre à leur mail toutes les pièces probantes qui doivent accompagner leur candidature.
S'ils postulent pour plusieurs places vacantes différentes, ils doivent envoyer un mail séparé pour chaque candidature. Les candidats recevront un accusé de réception électronique par retour d'e-mail.