publié le 22 juin 2021
Carrière extérieure. - Promotions. - Avis de vacance d'emplois. - Appel à candidatures pour 16 emplois dans la classe A4 de la carrière extérieure L'usage du masculin dans le présent appel à candidatures est épicène. La Ministre des Affaires étrangères a décidé en date du 1 er juin 2021 de déclarer vacant(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Carrière extérieure. - Promotions. - Avis de vacance d'emplois. - Appel à candidatures pour 16 emplois dans la classe A4 de la carrière extérieure L'usage du masculin dans le présent appel à candidatures est épicène.
La Ministre des Affaires étrangères a décidé en date du 1er juin 2021 de déclarer vacants 6 emplois dans le rôle linguistique français et 10 emplois dans le rôle linguistique néerlandais.
Ces emplois sont à conférer par promotion à la classe supérieure.
L'échelle de traitement de la classe supérieure est fixée conformément à l'article 40 de l'arrêté royal du 21 juillet 2016 fixant le statut des agents de la carrière extérieure et de la carrière consulaire.
Les promotions sont attribuées dans les limites du plan d'action 2021 approuvé le 17 décembre 2020 par la Ministre des Affaires étrangères.
La procédure de promotion dans la carrière extérieure est régie par l'arrêté royal du 21 juillet 2016 fixant le statut des agents de la carrière extérieure et de la carrière consulaire (articles 41 et suivants).
La description de fonction de ces emplois vacants comprend les compétences évaluées sur lesquelles le Comité de direction sera appelé à fonder sa proposition. Elle est jointe en annexe, ainsi que les indicateurs de comportement des compétences requises.
Conformément aux dispositions de l'article 38 de l'arrêté royal du 21 juillet 2016, cet appel s'adresse aux agents de la carrière extérieure du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement qui comptent une ancienneté de 5 ans dans la classe A3 au jour de la présente publication.
Les agents doivent également se trouver dans une position administrative où ils peuvent faire valoir leurs titres à la promotion et ne pas avoir obtenu la mention « insuffisant » à leur dernière évaluation (article 36 de l'arrêté royal du 21 juillet 2016).
La procédure de promotion sera traitée par le Comité de direction en application du règlement d'ordre intérieur du Comité de direction du 21 février 2020.
Les agents qui entrent dans les conditions pour se porter candidat sont invités à remplir et soumettre le formulaire de candidature, ainsi que tout document à l'appui des éléments qu'ils invoquent, 1° soit en ligne via le lien suivant : https://epromotion.diplomatie.be Le site génèrera un accusé de réception le jour de la soumission de la candidature confirmant la soumission de la candidature ; 2° soit par courrier recommandé ;3° soit par valise diplomatique. En cas d'utilisation du courrier recommandé ou de la valise diplomatique, le formulaire de candidature et les éventuels documents à l'appui de celui-ci sont envoyés à l'adresse suivante : « SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement P&O2.4 - Promotions Rue des Petits Carmes 15 1000 Bruxelles ».
Les candidatures doivent être introduites dans un délai de vingt jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la présente publication.
Par jour ouvrable, on entend tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés légaux belges.
La date prise en compte pour la soumission de la candidature en ligne est la date indiquée sur l'accusé de réception généré par le site lors de la soumission de la candidature.
La date prise en compte pour la soumission de la candidature par courrier recommandé est la date d'expédition mentionnée sur la preuve d'expédition.
La date de soumission prise en compte pour un envoi par valise diplomatique est la date de l'inscription sur le bordereau d'envoi.
La motivation de la candidature comporte un exposé des aptitudes que les candidats estiment pouvoir faire valoir, au regard des compétences évaluées. La motivation doit se référer aux compétences requises indiquées dans la description de fonction.
Seules seront prises en considération les candidatures conformes aux dispositions précitées.
En cas de promotion, celle-ci a lieu rétroactivement au premier jour du mois qui suit la séance durant laquelle le Comité de direction examine les titres et mérites des candidats.
Pour la consultation du tableau, voir image