publié le 12 mars 2021
Ordre judiciaire. - Places vacantes. - Appel aux candidats pour la fonction d'expert national détaché auprès du membre belge d'Eurojust Il est porté à la connaissance des personnes intéressées qu'Eurojust prévoit la possibilité de désigner un ex Eurojust est une agence de l'Union européenne créée en 2002 pour renforcer la lutte contre la crimi(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Ordre judiciaire. - Places vacantes. - Appel aux candidats pour la fonction d'expert national détaché auprès du membre belge d'Eurojust Il est porté à la connaissance des personnes intéressées qu'Eurojust prévoit la possibilité de désigner un expert national détaché pour une période de deux ans, renouvelable une fois, avec une évaluation annuelle de son maintien par le Collège du ministère public.
Eurojust est une agence de l'Union européenne créée en 2002 pour renforcer la lutte contre la criminalité grave. Eurojust vise, entre autres, à stimuler et à améliorer la coordination et la coopération entre les autorités compétentes des Etats membres de l'UE en matière d'enquêtes et de poursuites, notamment par l'exécution de demandes et de décisions en matière de coopération judiciaire, y compris des instruments d'exécution pour faciliter le principe reconnaissance.
Eurojust intervient dans des affaires de criminalité internationale grave, telles que la criminalité organisée, le terrorisme, la traite des êtres humains, le trafic de drogue, la fraude et le blanchiment d'argent impliquant au moins deux Etats membres de l'UE. Cet expert national détaché assistera le membre belge à Eurojust.
Pour être désigné comme expert national détaché chez le membre belge d'Eurojust, le candidat doit remplir les conditions suivantes: 1 ° être magistrat du ministère public; 2 ° avoir exercé des fonctions juridiques pendant au moins dix ans, dont au moins cinq ans en tant que magistrat du ministère public.
Une très bonne connaissance du néerlandais, du français et de l'anglais est requise pour l'exercice du poste.
La nomination en tant qu'expert national détaché pour le membre belge est à plein temps. Le lieu d'affectation d'Eurojust est La Haye, l'expert national détaché y exercera ses fonctions. Le magistrat conserve son salaire avec les augmentations et avantages associés. Les frais supplémentaires sont payés par Eurojust.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Mme S. Vanden Borre (tél. 02-542 67 53).
Chaque candidature, accompagnée d'un CV détaillé et d'une lettre de motivation, doit être envoyée par voie électronique dans les vingt jours suivant la publication de la vacance au Moniteur belge (e-mail : vacatures.roj1@just.fgov.be).