publié le 04 novembre 2021
Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse Communication. - Appel aux candidats pour un détachement La Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse procèdera sous peu, pour son secrétariat, à la désignat La Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse a été créée dans l'optique d'év(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT
Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse Communication. - Appel aux candidats pour un détachement La Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse procèdera sous peu, pour son secrétariat, à la désignation d'un secrétaire - juriste néerlandophone (A1).
La Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse a été créée dans l'optique d'évaluer l'application des dispositions relatives à l'interruption de grossesse. Pour plus d'information : https ://www.health.belgium.be/fr/sante/prenez-soin-de-vous/debut-et-fin-de-vie/interruption-volontaire-de-grossesse Peuvent se porter candidats au détachement les fonctionnaires statutaires néerlandophones de classe A1 titulaires d'un diplôme de licence ou de master en droit (enseignement supérieur long ou universitaire), appartenant à : - un service public fédéral ; - un organisme d'intérêt public relevant de l'autorité, de la surveillance ou du pouvoir de contrôle de l'Etat, des Communautés ou des Régions. (cf. à cet égard l'Arrêté royal du 16 janvier 1992 fixant l'effectif du secrétariat de la Commission nationale d'évaluation chargée d'évaluer l'application des dispositions relatives à l'interruption de grossesse, l'Arrêté royal du 27 janvier 1992 fixant les conditions de détachement du personnel des services publics auprès du Secrétariat de la Commission nationale d'évaluation chargée d'évaluer l'application des dispositions relatives à l'interruption de grossesse et l'Arrêté royal du 28 mai 1996 modifiant l'Arrêté royal du 27 janvier 1992 précité.) En tant que secrétaire - juriste (A1) de la Commission, vous rendez des avis et recommandations juridiques à la Commission nationale d'évaluation de l'interruption de grossesse, aux services ministériels, au Parlement et à d'éventuels clients externes (entreprises, citoyens, etc.), en vous appuyant sur l'interprétation de la réglementation en vigueur. Vous leur apportez un soutien proactif dans le traitement de leurs dossiers, questions, etc.
Vos tâches spécifiques sont les suivantes : ? Fournir un soutien administratif dans le traitement de dossiers et dans l'encadrement des réunions de la Commission ; ? Assurer le fonctionnement et la gestion administrative du secrétariat néerlandophone de la Commission nationale d'évaluation ; ? Gérer et traiter les enregistrements relatifs aux interruptions de grossesse en Belgique ; ? Traiter, analyser les rapports annuels des établissements néerlandophones qui pratiquent l'interruption de grossesse, et en faire rapport ; ? Publier le rapport bisannuel de la Commission nationale d'évaluation, et demander et traiter à cette fin les données chiffrées nécessaires dans un fichier Excel clair ; ? Organiser les réunions de la Commission, rédiger les procès-verbaux et apporter un soutien juridique pendant ces réunions ; ? Rédiger des rapports des réunions de la Commission.
Il est attendu du secrétaire - juriste qu'il dispose des compétences suivantes : intégrer l'information, décider, conseiller, faire preuve de fiabilité, atteindre les objectifs et s'auto-développer. De plus, il importe que le candidat témoigne d'une grande motivation pour cette fonction.
Etant donné que vous travaillerez dans un environnement bilingue, la connaissance du français est un atout. Par ailleurs, une expérience dans le traitement de données chiffrées sur Excel, le calcul de données statistiques et l'élaboration de tableaux de données et graphiques est également un plus.
Pour tout renseignement complémentaire sur la fonction, veuillez-vous adresser à M. Kris Coppens, tél. : 02/524.92.60, e-mail : kris.coppens@health.fgov.be.
Les candidatures, assorties d'un CV, de la preuve de nomination et du diplôme, doivent être communiquées au plus tard 30 jours après la publication de la présente communication à l'adresse mail suivante : jade.bracke@health.fgov.be