publié le 20 octobre 2020
Ordre judiciaire. - Places vacantes Les places suivantes sont déclarées vacantes pour nomination via recrutement, une épreuve complémentaire sera organisée. Il n'y a pas de limitation de nombre de participants à l'épreuve complémentaire: **** **** dans le ressort de la cour d'appel de **** : 15 ; Référendaire dans le ressort de l(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Ordre judiciaire. - Places vacantes Les places suivantes sont déclarées vacantes pour nomination via recrutement, une épreuve complémentaire sera organisée. Il n'y a pas de limitation de nombre de participants à l'épreuve complémentaire: Référendaire dans le ressort de la cour d'appel **** : 10 ;
Référendaire dans le ressort de la cour d'appel de **** : 15 ;
Référendaire dans le ressort de la cour d'appel de **** : 3 (****) ;
Référendaire près le tribunal de première instance **** de **** : 1 ;
Référendaire près le tribunal de police **** de **** : 1.
Précisions: Attestations Peuvent postuler les places ci-dessus les titulaires : d'une attestation de réussite de la sélection comparative de recrutement de Juriste pour les instances Fédérales judiciaires et de sécurité (****19122), organisée par **** pour les instances Fédérales judiciaires et de sécurité.
OU - d'une attestation de réussite de la sélection comparative de **** pour tous départements fédéraux (****20218), organisée par le ****.
ET D'un diplôme de Licence/**** ou docteur en Droit délivré par une **** belge après au moins 5 années d'études.
OU d'une équivalence de niveau générique de **** obtenu par l'une des Communautés. Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de **** a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type universitaire ou équivalent. Pour les détenteurs d'une équivalence générique, une expérience spécifique est requise : une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge est requise.
Dispositions générales Pour les nominations et fonctions au sein de l'ordre judiciaire, les intéressés doivent être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction visée et jouir des droits civils et politiques (art. 287**** § 3 du Code judiciaire).
Ces conditions et les conditions de nomination reprises dans le Code judiciaire, doivent être remplies au moment de la clôture du dépôt des candidatures.
Les référendaires sont nommés par le Roi par ressort d'une cour d'appel. Ils sont désignés par le ministre qui a la Justice dans ses attributions en vue d'exercer leur fonction au sein de ce ressort en fonction des nécessités du service. Cette désignation peut avoir lieu soit près la cour d'appel, la cour du travail soit près un tribunal du ressort de cette cour d'appel (art. 162, § 3 du code judiciaire), à l'exception des places prévues au tribunal de première instance **** de ****, au tribunal de travail **** de **** et au tribunal de police **** de **** (art. 6 de **** du 25 mars 2014 royal fixant le cadre organique des secrétaires des parquets, et des membres du personnel des greffes et des secrétariats de parquet des cours et tribunaux).
Conditions de nationalité Les candidats doivent avoir la nationalité belge au moment de la nomination.
Procédure de sélection: Les candidatures à une nomination dans l'ordre judiciaire doivent être adressées dans un délai de 20 jours calendrier à partir de la publication de la vacance au **** belge (art. 287**** du Code judiciaire) et ce via «*****» (****.****.****).
Votre C.V. en ligne dans votre compte «*****» sera utilisé comme information complémentaire lors de l'épreuve complémentaire.
La procédure de sélection se déroulera entièrement par voie électronique. Toute candidature incomplète ou qui ne respecte pas la procédure électronique sera déclarée irrecevable.
Les candidats seront invités par **** à une épreuve complémentaire.
Les descriptions de fonction peuvent être demandés via l'adresse e-mail ****@****.****.****.