publié le 18 octobre 2017
Appel à candidatures Le Collège de la Commission communautaire française procède à un appel à candidatures en vue de l'attribution du mandat de Directeur d'administration de rang 15 de la Direction d'administration des Affaires culturelles, du s La durée du mandat est fixée jusqu'au 31 octobre 2018. Le mandataire est évalué trois mois avant la(...)
COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Appel à candidatures Le Collège de la Commission communautaire française procède à un appel à candidatures en vue de l'attribution du mandat de Directeur d'administration de rang 15 de la Direction d'administration des Affaires culturelles, du sport et du tourisme de la Commission communautaire française (COCOF).
La durée du mandat est fixée jusqu'au 31 octobre 2018. Le mandataire est évalué trois mois avant la fin de son mandat.
Cet emploi est déclaré vacant par procédure ouverte, pour laquelle des candidats internes et externes concourent en même temps.
Par candidats externes, l'on entend tous les autres candidats que les membres du personnel statutaire des services du Collège de la Commission communautaire française.
Les candidats internes, c'est-à-dire les agents statutaires des services du Collège de la Commission communautaire française, doivent être des agents de niveau 1 qui comptent au moins douze années d'ancienneté de niveau 1 ou qui disposent d'une expérience d'au moins six ans dans une fonction dirigeante.
Les candidats externes doivent remplir les conditions suivantes : - être belge ; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ; - jouir des droits civils et politiques ; - être porteur d'un diplôme donnant accès au niveau 1 ; - compter au moins six années d'expérience dans une fonction de direction.
Par expérience dans une fonction dirigeante ou dans une fonction de direction, on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.
Tout acte de candidature doit comporter : - un exposé des titres et mérites que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi ; - un plan de gestion qui tient compte des objectifs à atteindre pendant la durée du mandat, fixés par le Collège de la Commission communautaire française.
Les candidatures doivent être adressées par lettre recommandée et sous double enveloppe scellée dans un délai de 30 jours qui commence à courir le jour qui suit la publication du présent appel au Moniteur belge, à Madame Bernadette Lambrechts, Présidente du Conseil de direction de la Commission communautaire française, rue des Palais 42, 1030 Bruxelles. Les deux enveloppes doivent porter la mention « Mandat de rang 15 - DA Affaires culturelles, du sport et du tourisme -Candidature » La description de fonction ainsi que les objectifs à atteindre durant le mandat peuvent être obtenus auprès de Madame Joëlle Boriau, secrétaire de la Commission de sélection : jboriau@spfb.brussels, 02-800 82 99 ou auprès de Madame Marie Watillon, secrétaire suppléante de la Commission de sélection : mwatillon@spfb.brussels, 02-800 83 75.