publié le 15 mai 2017
Appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire de membres du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française La **** ****-**** fait appel à des candidats à une désignation en ****(...) Seront conférés à titre temporaire des emplois dans les fonctions de recrutement reprises ci-après,(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidat(e)s à une désignation en qualité de temporaire de membres du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française La **** ****-**** fait appel à des candidats à une désignation en qualité de temporaire de membres du personnel technique pour les besoins des centres ****-****-sociaux de la **** ****-**** pour l'exercice 2017-2018 conformément aux dispositions de l'Arrêté royal du 27 juillet 1979 fixant le statut des membres du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française et des membres du personnel du service d'inspection chargés de la surveillance de ces centres ****-****-sociaux.
Seront conférés à titre temporaire des emplois dans les fonctions de recrutement reprises ci-après, en application des articles 3 et 4 de la loi du 1/04/1960 relative aux centres ****-****-sociaux : 1. **** ****-pédagogique 2.Auxiliaire social 3. Auxiliaire paramédical I.CONDITIONS REQUISES (article 14 de l'Arrêté royal du 27 juillet précité) Nul ne peut être désigné à titre temporaire s'il ne remplit, au moment de la désignation, les conditions suivantes : 1. être de conduite irréprochable;2. jouir des droits civils et politiques;3. être porteur d'un titre requis en rapport avec la fonction à conférer, tel que prévu à l'article 16 de l'Arrêté royal du 27 juillet 1979, à savoir : **** ****-pédagogique : ? Le diplôme de licencié en sciences psychologiques ou le diplôme de **** en sciences psychologiques; Auxiliaire social : ? Le diplôme d'auxiliaire social(e) ou d'assistant(e) social(e), délivré conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 28 février 1952 organique de l'enseignement du service social ou le diplôme de Bachelier assistant(e) social(e); ? Le diplôme d'auxiliaire social(e) ou d'assistant(e) social(e), délivré conformément aux dispositions du décret du 5 août 1995 fixant l'organisation générale de l'enseignement supérieur en hautes écoles ou le diplôme de Bachelier assistant(e) social(e).
Auxiliaire paramédical : ? Les diplômes d'accoucheuse (ou de Bachelier sage-femme), d'infirmier-gradué hospitalier, d'infirmier gradué psychiatrique (ou de Bachelier en soins infirmiers spécialisation en santé mentale et psychiatrie), d'infirmier gradué de pédiatrie (ou de Bachelier en soins infirmiers spécialisation en pédiatrie) et d'infirmier gradué social (ou de Bachelier en soins infirmiers spécialisation en santé communautaire), délivrés conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 17 août 1957 portant fixation des conditions de collation du diplôme d'accoucheuse, d'infirmier ou d'infirmière modifié par l'arrêté royal du 11 juillet 1960. ? Sont également réputés être en possession du titre requis les candidats qui, conformément à l'article 25 de l'arrêté royal précité du 17 août 1957, tel qu'il a été modifié par l'arrêté royal du 11 juillet 1960 sont autorisés à porter le titre d'infirmier gradué hospitalier. ? Les diplômes d'accoucheuse et d'infirmier(ère) gradué(e) délivrés conformément aux dispositions du décret du 5 août 1995 fixant l'organisation générale de l'enseignement supérieur en hautes écoles et l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 21 avril 1994 portant fixation des conditions de collation des diplômes d'accoucheuse et d'infirmier(ère) gradué(e). 4. remettre lors de l'entrée en fonction, un certificat médical, de six mois de date au maximum, attestant qu'il se trouve dans des conditions de santé telles qu'il ne puisse mettre en danger celle des personnes qui le consultent et des autres membres du personnel;5. être en règle avec les dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;6. avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidats;7. ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire ou ne pas avoir fait l'objet d'une mesure de licenciement, d'une révocation ou d'une démission disciplinaire en cours ou à l'issue du stage visé au chapitre **** de l'Arrêté royal du 27 juillet 1979 précité, infligée par la Communauté française ou un autre pouvoir organisateur;8. ne pas avoir fait l'objet, au cours des deux derniers exercices, de deux rapports défavorables consécutifs tels que visés à l'article 22 du même Arrêté royal du 27 juillet 1979 précité.» ****. DOCUMENTS A JOINDRE A LA LETTRE DE CANDIDATURE 1° Une copie du (des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis. Pour les titres délivrés en 2016 ou début 2017, cette copie peut être remplacée par une attestation provisoire en tenant lieu, délivrée par l'établissement où le candidat a terminé ses études. Toutefois, lors de la candidature suivante, la copie du diplôme, brevet ou certificat devra être produite.
Par ailleurs, les personnes qui achèvent la dernière année de leurs études peuvent dès à présent introduire leur candidature. Toutefois, leur candidature ne sera prise en compte qu'après avoir envoyé à l'administration une copie de leur diplôme ou une attestation en tenant lieu, et ce pour le 31 décembre 2017 au plus tard. 2° Un extrait du casier judiciaire MODELE 2 ou MODELE 3 daté de 6 mois maximum.3° pour les candidats nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la **** ****-****, une déclaration sur l'honneur (en application de l'Article 14, 9° de l'Arrêté royal du 27 juillet 1979 précité), précisant qu'ils ne font pas l'objet d'un licenciement ou d'une des sanctions disciplinaires ou sanctions aux effets similaires infligée par leur pouvoir organisateur. ****. INTRODUCTION DE LA CANDIDATURE La réponse aux appels à candidature se fera uniquement au moyen d'un formulaire généré dans l'application informatique «*****».
A. Le volet électronique de la candidature Les liens pour se connecter à cette application sont publiés sur le site ****://****.****-****-enseignement.****/index.****?page=cerbere&profil=****, et sont accessibles sur sa page d'accueil, soit via le profil de «*****», soit via celui de «*****».
La connexion à l'application «*****» requiert au préalable l'identification via la fenêtre du portail CERBERE reproduite ci-dessous.
Pour la consultation du tableau, voir image Attention, le couple «*****», est strictement lié au contexte défini par CERBERE. Exemple : un couple «*****» lié au contexte «*****» ne permet pas de s'identifier dans le contexte «*****». Pour s'identifier dans ce dernier contexte, un couple «*****» spécifique «*****» est requis.
Un guide de l'utilisateur CERBERE est publié sur le site ****://****.****-****-enseignement.****/index.****?page=cerbere&profil=**** **** les membres du personnel disposant déjà d'un numéro matricule et d'un compte **** professionnel : Toutes les informations relatives à cet identifiant (création, modification, etc...), ont été envoyées à votre adresse **** professionnelle matricule@****.****.**** accessible via le lien ****://****.****.****.****/ au cours de la semaine du 21 au 25 novembre 2016. En cas de nécessité, un service de support à la récupération des mots de passes, requis pour accéder à cette adresse **** professionnelle, est accessible par téléphone au 02-413 20 29. Afin d'assurer la sécurité des données à caractères personnels, cette demande devra impérativement être faite par le membre du personnel lui-même et des questions d'identification lui seront posées. Pour les nouveaux membres des personnels : Afin d'optimiser le traitement de son dossier, il est demandé au membre du personnel qui a bénéficié d'une première désignation depuis le mois de mai 2016, de créer un compte CERBERE qui correspond à sa nouvelle situation, à savoir «*****».
Pour les nouveaux candidats : Les nouveaux candidats doivent créer une clé de type «*****», composée d'un couple «*****».
Services de support et d'aide à l'utilisation de l'application informatique : Pour toute question relative à la connexion et l'identification au portail CERBERE (avant connexion à l'application) : Support technique : support@****.**** - 02-800 10 10 Pour toute question relative à l'utilisation de l'application «*****» (après identification au portail CERBERE) **** **** : recrutement.enseignement@****.**** - 02-413 20 29 B. Le volet «*****» de la candidature L'envoi du volet électronique de la candidature à l'Administration appelle une validation informatique par le candidat. Une fois la candidature transmise ainsi dans l'application informatique, un **** avec **** portant les informations encodées lui parvient.
Le formulaire envoyé par voie électronique ne tiendra lieu de lettre de candidature que pour autant que le (la) candidat(e) fasse parvenir également ce document **** imprimé par voie postale.
Ainsi, au terme de l'introduction des informations dans le formulaire électronique, il lui appartient d'imprimer la lettre de candidature (document **** de synthèse des données encodées dans le formulaire électronique) générée automatiquement.
Cette lettre de candidature, datée et signée, doit être envoyée, avec la copie des titres de capacité et l'extrait de casier judiciaire, sous pli recommandé, pour le 02 juin 2017 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Ministère de la **** ****-**** Direction générale des personnels de l'enseignement de la **** ****-**** Direction de la carrière RECRUTEMENT **** - **** 3E308 APPEL 2017 **** **** **** 44, 1080 **** ****. REMARQUES A défaut d'envoi de la lettre de candidature et de tous les documents requis dans les délais, la candidature ne pourra être prise en considération.
Les candidats qui ont introduit une candidature antérieurement doivent poser à nouveau leur candidature pour l'exercice 2017-2018.
Un numéro de téléphone et une adresse **** sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : recrutement.enseignement@****.**** - 02-413 20 29.
Les personnes qui ont sollicités leur admission au stage doivent introduire également (sous plis séparé) une candidature pour le cas où elles ne seraient pas, cette année, admises au stage.